Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment battre ... les Séraphons


Lebeke

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

Analyser une méta, c'est pas facile tout seul. Même s'il y a de très bonnes vidéos qui analysent les différentes factions, je trouve qu'il manque quelque chose.

Comment battre telle ou telle faction ?

Quels sont les points faibles d'une faction permettant à une liste de battre une liste forte de la faction en question ?

 

C'est pourquoi j'ouvre cette réflexion en commençant par une faction que je déteste affronter, les Séraphons. Bien sûr, il y a plusieurs listes fortes mais on peut raisonnablement penser qu'une liste basée sur les invocs, lord Kroak, des Priest, des Salamandres qui tirent et des petits skinks ou saurus pour le cordon est forte.

 

Comment vous faîtes pour maximiser vos chances de réussir ? Sachant que Kroak est souvent imprenable, il peut être entouré d'une unité qui subit ses blessures, entouré d'autres unités ? 

 

Je pense qu'au CAC, ça peut être jouable si on va très vite, qu'on tape en premier et qu'on est résistant aux BM que la magie peut infliger à la phase suivante.

 

Au tir pourquoi pas, mais sûrement avec une liste très orientée snipe de héros pour sortir Kroak ou des persos importants dès le T1 ou T2, et encore, faut tirer de loin.

 

A la magie ?? peut -être chez Tcheetz ou Nagash mais sinon...

 

Quelles factions n'aurait absolument aucune chance contre les Séraphons (basés sur l'invoc toujours) ?? Quels scénarios avantagent ce type de liste ?

 

Je pose beaucoup de questions mais vous en avez certainement d'autres. Je pense qu'une réflexion collective permet que chacun puisse encore mieux progresser.

 

Je pense ouvrir d'autres sujets du même type sur d'autres factions un peu dures (au hasard, Ossiarchs, Fireslayers etc...).

 

A vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut l'ami!

 

Étant joueur Seraphon je peux te conseiller quelques trucs pour apporter ma pierre à l'édifice :)

Alors déjà la liste que tu donne est basée sur le spam de BM et non pas l'invoc...l'invoc a était nerf et n'est qu'un plus.
Les listes Invocation ne sont plus fiables car D3 trop aléatoire, même si tu as 5D3 par tour, c'est trop de "ressources" pour avoir tout sa, et avec de la chance tu feras 10 PI (10 skinks).
Étant trés forts à la magie, je conseillerais le snipe au tir pour dégager un peu ce qui gêne bcp:

- Astrolith bearer: Ce bougre lui donne +1 aux sorts et en plus +6" aux sorts, ce qui est extrêmement bon pour Kroak, donc à tuer en premier /il donne aussi un FNP à 6 dans une bulle de 12"  et puis D3 points d'invocation (7pv Save à 4).

- Skink Starpriest: Le problème c'est l'aptitude qui donne à une unitée sur un 6 pour blesser 1BM en plus, donc en gros tu as des Skinks qui vont tirer comme des malades et faire des BM sur du 6 pour blesser...avec son sort Hand of glory, il peut faire que ces skinks répètent les uns pour toucher.... mais c'est pas tout:

- Skink Priest: celui ci vient ajouter pour 1cp +1 pour toucher, en plus de faire une prière qui sur 3+ va donner aux skinks +1 save et courrir/tirer/charger...
Donc au final tu as: 40 skinks qui courent tirent et chargent: ils fonts 80 tirs sur du 4+ reroll 1 / 5 plus (chaque 6 est une BM en plus) - Sans oublier qu'en sous-allégeance Fang of Sotek, si tu les charge ils te tirent dessus et sur 4+ s'en vont.  

 

- Les salamandres sont à tuer dès que possible car 330 les 3 salamandres et 9 skinks handlers c'est cher payer maintenant - spam de BM aussi avec ces bestioles

- Les chamalèon Skinks: ils vont attérir a 9" et tirer a 16": Chaque 6 pour toucher = 1BM - Si ils sont à couvert, cela va être problématique (car save à 3), là aussi faire attention car eux aussi peuvent pour 1cp te tirer dessus et s'enfuire sur du 4+.

 

Je pense qu'un joueur Seraphon avec cette liste va pendant son tour faire: 
À la magie: D3 BM sur D3 unitées n'importe ou.
Buff les skinks

Au mouvement: se positionner avec les skinks pour tirer, faire avancer le plus Kroak pour bien être au milieux (entourer de gardes ou de skinks) et mettre bien les Héros à 18" pour l'anti-charge avec les Chamaléons qui vont venir à la fin de la phase de mouvement ainsi que TP une unitée de Salamandres.

Au tir sa va faire mal.

 

Donc je pense qu'une liste comme cela va gagner contre une liste full CaC (à moins de jouer Idoneth) - Mais il y a des truck a faire:


1) Ils n'utilisent presque pas de Bataillons car trop cher pour si peu et ont bcp de poses - tu pourras donc choisir qui va premier

2) Anticiper son TP et ses chaméléon avec un bon déploiement / chercher double tour pour tout netoyer ;) 
3) Si tu joue avec bcp de magie et tu as de bons mages comme Tzeench tu peux surprendre au T1 quand Kroak n'a pas encore le -2 au dispell (il n'a que -1) notamment avec l'Umbrall Spell portal + Pendulum (utiliser les destiny dice pour mettre 5 BM au Priest ou Starpriest si tu arrive à l'avoir et hop, kapout) 

4) Le tir peux faire très mal si c'est bien utilisé (Lumineth par exemple)
5) Avoir une armée anti-tir peux leur faire ma (Idoneth par exemple)
6) Je pense que des armées avec des FeP ou qui arrivent très vite au cac (Kharadron/Big Whaaag) peuvent les asphyxier dans leur territoire et donc pas avoir de bulles - le reste c'est tenir le plus possible.

Bref j'espère t'avoir unpeu aidé :D

À plus 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.