Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] 1500 liste Rider reprise


Azuryan

Messages recommandés

Bonjour!

Comme beaucoup, je profite du déconfinement pour me replonger dans l'univers W40K laché depuis très longtemps pour ma part, et ça fais beaucoup de changement... je me suis procuré le nouveau Codex et Psychic awakening et je me suis constitué une liste plutôt typé rider (j'ai toujours eu un faible pour les listes typées Saim-Hann).

 

Révélation

 

Détachement 1 Bataillon Craftworld: Fail of Doom (-1AP shuriken) + Masterful shot (+1 couvert à 12")

QG

  • Warlock Skyrunner: 62pts
    • Lame sorcière, Célérité/Entrave, Orbe broyeur
  • Warlock Skyrunner: 62 pts
    • Lame sorcière, Dissimulation/Révélation, Marche spectrale

TROUPE

  • 5 Dire Avenger: 58pts
    • Exarch 2 catashu, tir lacérant (-3AP)
  • 5 Dire Avenger: 58pts
    • Exarch 2 catashu, tir lacérant
  • 5 Dire Avenger: 58pts
    • Exarch 2 catashu, tir lacérant

SOUTIEN

  • Dark Reaper: 91pts
  • Exarch LME, tir éclair

 

Détachement 2 Eclaireur Craftworld: Fail of Doom + Masterful shot

QG

  • Autarch Skyrunner: 105pts SdG
    • Laser lance, cimier miroitant d'Achillrial, messager de la destinée

ATTAQUE RAPIDE

  • 9 Windrider: 162pts
    • 9catashu
  • 6Windrider: 108pts
    • 6catashu
  • 6 Shining spears: 182pts
    • Exarch Star lance, Pilote émérite

 

Détachement 3 Esquadrille Craftworld: Fail of Doom + Masterful shot OU Alaitoc

  • Crimson Hunter: 168pts
    • 2 lances ardentes, laser à impulsion
  • Crimson Hunter Exarch: 176pts
    • 2 Canons stellaires, laser à impulsion, mitraillage+Oeil du chasseur (-1CP)
  • Hemlock Wraithfighter: 210pts
    • 2 Faux à distortion lourdes, Pierre esprit, Spoliation, Smite

 

TOTAL = 1500pts

 

 

L'idée est la suivante:

Le détachement d'Eclaireur représente le coeur de l'armée et les autres détachements viendront en appui de ce dernier.

Le gros escadron de windrider suis de près l'escouade de Shining et Autarch pour profiter de l'aura de relance des jets de 1. Les shining font leur job.

L'AP de -1 rend tous les shuriken plus agressifs notamment sur les windrider, dans le même temps le couvert à toutes les unités à plus de 12 de l'adversaire apportent un peu de résistance

Je compte abuser de stratagèmes tels que "Fire and Fade" pour le Hit and Run sur les motos (j'aimais bien l'ancienne règle des moto eldar leur permettant de se replier après avoir tiré) ou "Lightining fast reaction" entre autre pour améliorer leur survie.

Les Warlock distribuent des Dissimulations et Célérité aux Shining ou gros escadron de windrider.

Le détachement Esquadrille viendra en appui pour éliminer rapidement les véhicules, créatures monstrueuses ou Soutien ennemi à grosse puissance de feu pour améliorer la survie des motos. Le Hemlock avec son aura de terreur et son sort -1svg viendra affaiblir les cibles des motos (on se retrouve à -2AP et -2moral).

Pour le détachement Bataillon, Les Dire Avenger capturent les objos, ils ne devraient pas être les cibles prioritaires et devraient être assez efficace avec leur svg 3+ et AP-1. Les Reaper sont polyvalent et peuvent s'occuper d'absolument tout, surtout le volant.

 

J'ai peu d'expérience de bataille et plusieurs questions me viennent:

- J'ai beaucoup lu que les windrider sont très fragiles, la 3+ à 12pas, la dissimulation et les stratagèmes sont-ils suffisant pour leur éviter de se faire broyer comme des chips? En combinaison avec l'Autarch, le Hemlock, les traits Craftworld et les stratagèmes  les motos me semblent très puissantes et relativements résistantes sur le papier, et en vrai?

- Est ce qu'un Farseer n'irait pas mieux dans cette armée pour guide+fatalité et améliorer la létalité des motos/shining?

-Serait-ce intéressant de baisser l'escadron de 9 moto à 6 et l'upgrader en Canonshu? Ou passer le détachement Eclaireur en Saim Hann pour la Novalance et rayonneurs lasers?

- Est ce que je peux faire intégrer les warlock du détachement Bataillon aux moto du détachement Eclaireur? Sinon je perdrai 1CP en supprimant ce détachement...

Dans tout les cas je pense m'entrainer sur une version réduite à 1000pts pour voir ce que ça donne.

 

Merci d'avances pour toutes vos remarques que j'attend avec impatience!

 

 

Modifié par Azuryan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Comme ça en vrac je dirais de passer ton détachement éclaireurs en Saim-han et d'équiper les motos de rayolaz en les mettant en 2x8. L'Autarch tu peux donc lui mettre la relic Saim-han qui marche bien avec un masque de Banshee.

Ensuite oui, un Farseer guide/fatalité fera bien le taf avec les motos ! Et deux Warlock avec célérité/dissimulation aussi, mais maîtrise et surtout spoliation iront bien avec les Shinning aussi. D'ailleurs, elles, par 7-8 c'est mieux...

Les 3 Reapers ne serviront pas à grand chose, de plus, ils seront tout seul derrière, tu peux les virer je pense. Voilà en gros, après pour optimiser, tu peux aussi mettre le reste en Alaitoc avec par exemple 3x5 Rangers à la place des Vengeurs, et mettre le même armement sur les Crimsons (si tu as les points pour 2 exarchs c'est mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il manque un Farseer Skyrunner et que les 3 Faucheurs semblent perdus au milieu des courants d'air.

Convertir un Warlock en Farseer avec les points des Faucheurs, le reste pour le deuxième Exarch Crimson.

Que pensez-vous de 9 Shinning Spears, 9 Windriders et une escouades de 5/10 Swooping Hawks "barrage plongeant" (pour compléter le détachement) et aider les Vengeurs/Rangers.

Attention, pour les Runes de Fortune, tous du même CW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! Je ne craignais pas trop de laisser les reaper à l'arrière sachant qu'ils ont un role de soutien, mais en suivant vos conseils je peux upgrader un warlock en GP skyrunner et passer à 7 shining et 2x7 moto, les Swooping hawks je ne suis pas très fan mais pourquoi pas essayer dans ta configuration oui.

Si je passe le GP skyrunner à pied avec la relique "Shiftshroud of Allanssair" ça me dégage 22pts ce qui me permet de passer mon 2e Crimson en Exarch, ça peut valoir le coup ou risque t-il d'être à la traine malgré sa tp?

Dans l'idée de passer cette armée en Alaitoc je pourrais peut être changer les vengeurs en ranger, j'en vois beaucoup sur les listes mais sur le papier je les trouve assez faible en puissance de feu et peu mobile avec leur arme en Heavy malgré le fait qu'ils soient difficile à shooter, sont-ils vraiment efficaces?

Il y a 14 heures, kamau a dit :

Attention, pour les Runes de Fortune, tous du même CW...

Tu es sur de ça? Sur le Codex il est noté "friendly Azuryani unit"

Il y a 19 heures, Le fataliste a dit :

tu peux aussi mettre le reste en Alaitoc avec par exemple 3x5 Rangers à la place des Vengeurs, et mettre le même armement sur les Crimsons (si tu as les points pour 2 exarchs c'est mieux).

Dans ce cas est ce que je peux rattacher mes warlock/GP du bataillon Alaitoc aux motos de Saim Han?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azuryan a dit :

sur le papier je les trouve assez faible en puissance de feu et peu mobile avec leur arme en Heavy malgré le fait qu'ils soient difficile à shooter, sont-ils vraiment efficaces?

Les Rangers sont excellents dans le sens où en Alaitoc, ils sont relativement solides avec beaucoup de malus à la touche. Mais surtout ils ne sont pas très chers avec une longue portée donc tu les poses sur les objos chez toi et tu ne bouge plus. En bonus, tu peux gratter quelques PV en sniping sur les perso adverses. C'est à ça qu'ils servent.

Pour le psy, pour moi tu peux booster les unités d'un autre CW mais pas les Drukhari, Ynnari ou Harlequins. Je mettrais donc tout en Alaitoc et le détachement éclaireurs en Saim-han.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Azuryan a dit :
Il y a 15 heures, kamau a dit :

Attention, pour les Runes de Fortune, tous du même CW...

Tu es sur de ça? Sur le Codex il est noté "friendly Azuryani unit"

 

Pour les Runes de Fortune, qui sont les pouvoirs remplaçant le smite introduits dans psychic awakening (marche spectrale, orbe, ...), il faut effectivement que la cible du sort et le lanceur soit du même CW.
Pour les pouvoirs classique du codex, il faut simplement le mot-clé Asuryani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lopop a dit :

Runes de Fortune, qui sont les pouvoirs remplaçant le smite introduits dans psychic awakening

Ah oui j'ai confondu avec les runes de bataille ! Mais honnêtement, c'est pas bien grave parce que les runes de fortune c'est un peu nul donc on s'en servira pas en vrai !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce sur quoi j'attirais l'attention (au moins pour 3 des 6 Runes). L' [Orbe Broyeur] est dirigé vers l'ennemi, donc pas de contrainte.

Pour revenir à la liste Rider, [Marche spectrale] <Craftworld> est celui auquel je pensais. +2 au jet de charge d'une unité à 6"...

(Je détaille pour ceux d'entre nous qui n'ont pas le supplément "Éveil Psychique 1 : Essor du Phénix")

 

Pour le Hemlock, est-ce qu'accentuer, avec [Horreur], le malus au test de moral est une bonne idée ?

Cela fait un test à -3... Mais, [Spoliation] est effectivement difficile à laisser de côté.

 

Et les Vyper ? (PS : Je n'ai pas (encore) d'aéronef, donc je passe peut être à côté de leur potentiel).

Pour le coût d'un aéronef on peut entrer une unité de 3 Vypers. Inconvénient : l''escadrille apporte 1PC.

Les Vypers sont keyword [motard], donc elles devraient mieux bénéficier des synergies de la liste / Vaisseau Monde.

 

Et j'ai lu un sujet sur le gros impact d'un Warlock Conclave Skyrunner.

Tout ça pour rester dans une liste Rider...

Modifié par kamau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, kamau a dit :

[Marche spectrale] <Craftworld> est celui auquel je pensais. +2 au jet de charge d'une unité à 6"...

(Je détaille pour ceux d'entre nous qui n'ont pas le supplément "Éveil Psychique 1 : Essor du Phénix")

Je pensais justement à ça dans une idée de fep des lances et moto avec warlock, du coup en variant les Craftworld je perd cette possibilité mais avec la relance de charge Saim Hann ça peux le faire

 

il y a 44 minutes, kamau a dit :

Et les Vyper ? (PS : Je n'ai pas (encore) d'aéronef, donc je passe peut être à côté de leur potentiel).

Pour le coût d'un aéronef ont peut entrer une unité de 3 Vypers. Inconvénient : l''escadrille apporte 1PC.

Les Vypers sont keyword [motard], donc elles devraient mieux bénéficier des synergies de la liste / Vaisseau Monde.

C'est une bonne idée je n'avais pas vu qu'ils avaient ce keyword, je pourrais ajouter 3 Vyper avec Bright lance ou LM pour compenser la perte du Crimson.

 

Pour résumer, en supprimant les Reaper et ajout du GP je pourrais:

- Passer le régiment outrider en Saim Hann en 2*6windrider scatter laser + 7 spears + Bataillon Alaitoc avec GP à pied et voile d'Altansar + 3x5 ranger (possible +3vyper -1Crimson mais je me retrouve à 1502... à voir ce qui est plus rentable entre les 3 vyper Saim hann ou le Crimson Alaitoc +1CP)

- Armée entière Alaitoc: 7 spears + 2x7windrider catashu + GP à pied voile d'Altansar + 3x5 ranger + 2e Crimson Exarch (ou enlever l'exarque pour mettre le GP à moto)

- Je conserve mon Craftworld : 7 spears + 2x7windrider catashu + GP à moto + 3x5 vengeurs + Escadrille Alaitoc (dont 1 Crimson non Exarch)

 

Le choix est compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.