Aller au contenu
Warhammer Forum

Noob space wolf


Wotann

Messages recommandés

Salut je reprends le hobby et suis un peu paumé.

Quelqu'un saurait il m'indiquer un guide de lecture exhaustif niveau règles pour rassurer mon âme de vieux loup complétiste.

 

Je possède les règles V8 et le codex SW.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bienvenue en v8, vétéran des anciennes versions !

 

 Normalement, avec le livre de règles (voire seulement le PDF gratuit "Baptême du feu") et le codex tu as tous les documents nécessaires du point de vue des règles.

 

 Quand tu parles d'un "guide de lecture exhaustif", qu'est-ce que tu veux dire ? Une assistance pour mieux comprendre les règles que tu as lu et que tu n'as pas forcément totalement comprises ? Si c'est le cas, tu peux poser individuellement les questions sur les règles qui te posent problème (vérifie quand même avant que la question n'a pas déjà été posée en utilisant la fonction de recherche de sujets : beaucoup de questions "basiques" ont déjà reçu une réponse).

 Parmi les demandes les plus courantes, il y a le fonctionnement des modificateurs et des relances pour lequel un guide exhaustif a été rédigé par @Master Avoghai et qui est épinglé au début de la section Règles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avoir le livre (ou seulement le livret) de règle et ton codex est le minimum qui suffit amplement pour débuter en V8.

 

Cependant, si tu veux vraiment être à jour il y a d'autres documents à consulter (et je pense que c'est cela que tu demandes).

À noter qu'il est fort probable qu'une ''V9'' (qui sera la V8 prenant toutes les Errata en compte ainsi que qlqs changements mineurs supplémentaires) pointe son nez d'ici peu. Mais pas d'inquiétude, les codex V8 seront toujours utilisables.

 

Premièrement, lire les FAQ des bouquins que tu possèdes car plusieurs modifications plus ou moins importantes ont été effectués. Tu les trouveras sur le site de Warhammer Community.

 

Deuxièmement, te procurer le dernier Chapter Approuved (CA) en date pour avoir les points de tes unités à jour (car ceci n'est pas dans la FAQ du codex). Tu peux à la place utiliser un site comme Aln40k pour faire tes listes, ils utilisent les points à jour sauf cas de coquille ou oubli.

 

Et enfin, une série de livre ''de campagne'' appelée Psychic Awakening (PA) est en cours de parution. Ces livres apportent des règles additionnelles voire de substitution pour certaines factions. Tu peux te procurer celui qui concerne les SW : Saga of the Beast.

 

 

PS : GW n'acceptant pas de commandes pour l'instant, il va te falloir attendre pour les bouquins supplémentaires. Mais ce n'est peut être pas plus mal (cf la ''V9'' et ce qu'elle pourrait apporter comme modifications)

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Mon "guide de lecture exhaustif" concernait les doc à lire pour être à jour niveau règles V8 et SW.

Du coup j'ai téléchargé:

 

- WARHAMMER 40,000 UPDATE - SEPTEMBER 2019

- Warhammer 40,000 Rulebook, errata

- Space Marines: Other Publications, errata

- Codex: Space Wolves, errata

 

Avec le PA: Saga of the Beast ( et  son errata :) ), j'ai fais le tour ou il me manque un truc?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 17:50, Autnagrag a dit :

Il te manque le Chapter Aprouved, mais c'est principalement des coûts en points et non des règles ^^

Pas besoin du CA pour les coûts en points car ils sont compris dans le tome 6 de Pyschic Awakening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.