Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ork vs Tau


Pamplemousse

Messages recommandés

Salut, je suis joueur Ork et je me fait souvent éclaté par un joueur tau qui joue

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Nacelle de missiles(60) [150]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup4 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup5 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
FA1 : 7 Pathfinder Team (25 + 2*5), 6 Désignateur laser(18), Pathfinder Shas'ui(0),  Désignateur laser(3) [56]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 1*35), 2 Système de ciblage avancé(12), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Missiles Seeker (10), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(100), 3x MV4 Shield Drone (10) [282]
Total detachment : 1545

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 117

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Commander Shadowsun(1*127), MV37 Advanced Guardian Drone(0), MV62 Command-link Drone(0) [127]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 7x MV4 Shield Drone (10) [70]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 7x MV4 Shield Drone (10) [70]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 7x MV4 Shield Drone (10) [70]
Total detachment : 337

ARMY TOTAL [1999]

Et moi :

 

Orks : 2000 (3)

Détachement : Fer de lance
QG
    Big Mek avec Kanon Shokk  : 84 pts 
        - Frags à manche, Kanon Shokk, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !
        - Grot Graisseur


ELITE
    Kommandos (5) : 53 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Discret, Infiltrateur ruzé, Koup' gorj', Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'

    Kommandos (5) : 53 pts 
        - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', Bombes kass'tanks, 4 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Discret, Infiltrateur ruzé, Koup' gorj', Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Pince énergetik'


ATTAQUE RAPIDE
    Shokkjump Dragsta  : 102 pts 
        - Fuzi Shokk Kustom, Lance rokettes, Lames de Scie, Dakka Dakka Dakka !, Ekurie, Explosion (buggy), Flingueur Grot et Squig Vizeur, Loi d'la Bande, On y Va !, Tunnel Shokk


SOUTIEN
    Mek Gunz (3) : 99 pts 
        - 3 Kanon krazeur, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots

    Mek Gunz (3) : 99 pts 
        - 3 Kanon krazeur, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots

    Mek Gunz (3) : 99 pts 
        - 3 Kanon krazeur, Dakka Dakka Dakka !, Mek Gunz, Servants Grots


Détachement : Bataillon
QG
    Boss Zagstruk  : 88 pts 
        - Kalibr', Missiles Blitz, Kikoup', Les Griffes du Votour, A Fond Lé Ballons, Boss Instrukteur, Corps de Cybork, Dakka Dakka Dakka !, Frappe de Stormboy, Loi d'la Bande, On y Va !

    Warboss  : 90 pts 
        - 2 Kalibr', Arme kombinée avec lance-rokettes, Frags à manche, Pince énergetik', Squig d'attak', Dakka Dakka Dakka !, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!


TROUPES
    Boyz (20) : 140 pts 
        - Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Boyz (19) : 133 pts 
        - Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Boyz (30) : 210 pts 
        - Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Boyz (30) : 210 pts 
        - Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


ATTAQUE RAPIDE
    Stormboyz (14) : 126 pts 
        - A Fond Lé Ballons, Dakka Dakka Dakka !, Frappe de Stormboy, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'

    Stormboyz (14) : 126 pts 
        - A Fond Lé Ballons, Dakka Dakka Dakka !, Frappe de Stormboy, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


SOUTIEN
    Battlewagon  : 144 pts 
        - Gros fling', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile

    Battlewagon  : 144 pts 
        - Gros fling', Rouleau kompresseur, Kazemate blindée, Découvert, Explosion, Forteresse Mobile

Total : 2000 points - 152 figurines - 17 unités
 

Et j'aimerais bien des conseille quitte a changé complètement la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conseils contre le tau :

- pendant qu'il campe dans son coin, toi tu prends la carte et tu scores

- rajoute des cfk, les bulles d invu augmenteront sensiblement ta resistance. 

- rajoute du weirdboy : le tau n'a absolument rien pour contrer le psy, donc tu pourras le noyer sous les chatiments sans qu'il puisse faire quoi que ce soit.

- puis à éventuellement tester (sur le papier, ça semble une bonne idée), le nouveau gazkull (qui ne pourra perdre que 4 points de vie par tour) et le crash de burna-bomba dans son chateau avec le nouveau stratagème 

Modifié par Pulpipy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien dur la liste Tau, pas cool le trois riptides canon induction, les broad missiles, ... 

En gros, les drones doivent absorber tout les tirs lourd que tu as pendant un bon moment, donc les meks guns poubelle, les hordes de 20 ou 15 (voire 5 pour les commandos) ne sont pas assez importante sauf celle embarquées.

Ton adversaire semblent avoir la bonne liste pour t'éclater, il ne peut pas ramollir un peu ?

Sinon, je pense que ça manque de véhicule pour résister à sa puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pulpipy a dit :

Mes conseils contre le tau :

- pendant qu'il campe dans son coin, toi tu prends la carte et tu scores

- rajoute des cfk, les bulles d invu augmenteront sensiblement ta resistance. 

- rajoute du weirdboy : le tau n'a absolument rien pour contrer le psy, donc tu pourras le noyer sous les chatiments sans qu'il puisse faire quoi que ce soit.

- puis à éventuellement tester (sur le papier, ça semble une bonne idée), le nouveau gazkull (qui ne pourra perdre que 4 points de vie par tour) et le crash de burna-bomba dans son chateau avec le nouveau stratagème 

 

Tu as raison, il campe dans un coin de la carte et je contrôle donc la majorité des objectifs avec mes kommandos et mes Mek Kunz qui restent en fond et qui contrôle tout le fond de la map.

Pour les cfk, c'est quoi la meilleur unité qui joue ce rôle.

le problème c'est surtout la contre charge, il joue avec le stratagème tau, il peut donc tirer en contre charge avec toutes les unités a 6 au moins donc la plupart de mes boyz ne tapent pas au CAC ou se retrouvent a 5 et meurs au test de moral et sont cordon de 3x10 drones mais après en 1 voir 2 tour il parte très vite avec les Mek Gunz.

Ghazgull j'ai déjà essayer c'est trop chère même si le fait que il ne peut perdre que 4 pv par tours et que il tape vraiment fort je sais pas si il vaut vriament le coup apres je peux pas vraiment me faire un avis car j'ai éssayer qu'une doit.

On ma dit que les lootas était pas mal mais contre le tau je sais pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.