Aller au contenu
Warhammer Forum

Imprimante 3d resine


le toy

Messages recommandés

Faut que je prenne le temps de tout regarder, le mec n'a pas chapitré.
Mais c'est bizarre de prendre une moment au pif et de voir ce monsieur conseiller de frotter au papier à poncer les plateaux pour restaurer l'adhérence après des mois d'utilisation, ou de poncer avec ses figurines avec un truc de bricolage.

Si vous souhaitez poncer vos figurines GSW fournit du matos bien plus adapté.

https://www.greenstuffworld.com/fr/eponge-de-poncage-flexible/1779-eponge-de-poncage-flexible-gros-grain-x20.html

https://www.greenstuffworld.com/fr/eponge-de-poncage-flexible/1778-eponge-de-poncage-flexible-grain-fin-x20.html

 

Pour les plateaux, on les frottait légèrement au début avant même la première impression, mais je sais pas si c'est encore d'actualité pour les imprimantes récentes. Pour moi le ponçage sert à créer des aspérité sur le plateau, un plateau usé a moins qu'on l'ait bousillé il a plutot t'endance a avoir beaucoup d'aspérités que pas assez.

 

Sur la résine lavable à l'eau je n'ai pas d'opinion, je n'en utilise pas.

J'ai pas compris en quoi ça fait exploser la figurine par contre, je dois rater un truc : la résine durcit aux UV, le nettoyage avant c'est pour enlever le merdier ; certes si on nettoie mal la fig (je suis en plein dedans) on s'expose à des problèmes ultérieurs vis à vis de la peinture, mais péter la fig ?

 

Il a raison sur d'autres points, genre le fep de remplacement  ;  Même si mettre des nfep pour la résistance c'est pas trop utile vu que souvent on perce soit même le fep en nettoyant 😛

par contre les lunettes de protection UV, je vois pas, sauf si t'as rien à foutre de tes journées à utiliser une lampe manuelle sur les impressions.

 

Par contre il m'inquiète sur la fin en disant que les boitiers rouges ne protègent pas suffisamment des UV. Première fois que j'entends ça, mais je suis moyennement convaincu par la pertinence générale de cette vidéo.
 

 

Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kapteyn a dit :

certes si on nettoie mal la fig (je suis en plein dedans) on s'expose à des problèmes ultérieurs vis à vis de la peinture, mais péter la fig ?

 

La résine non polymérisée emprisonnée à l'intérieur, ronge la résine polymérisée et fait craqueler la coque extérieur. Ce n'est pas une bombe hein... ça prend beaucoup de temps mais ça fini par craqueler.

C'est la raison pour laquelle il est important de bien rincer l'intérieur des figurines évidées et de bien s'assurer qu'il n'y a pas de cavité internes sans évacuation.

 

La Water-washable est plus souvent concernée, probablement pas à cause de sa formulation, mais probablement parce que le nettoyage est moins bien réalisé (l'eau n'est pas aussi efficace que l'alcool), d'où l'importance de terminer avec un bain d'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de problème avec la résine à l'eau. Pourtant j'ai des potes qui ne jurent que par ça.

 

La résine lavable à l'eau n'est pas moins toxique, juste plus facile et économique à laver. Gants, masque à cartouche et pièce aérée restent obligatoires pour préserver votre santé.

 

Le ponçage, je crois qu'eskisse disait le faire après plus de 1000h d'impression, il faudrait que je retrouve la vidéo. Mais ce n'est clairement pas une manip qu'on est rapidement amenés à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.