Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Garde de Vlandia, les "Red Pants" - UP - bullgryns originaux


Apofis

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après avoir entamé un petit projet de DeathWatch que je n'aurai jamais réussi à boucler, et après une overdose certaine de space marines (en plus on en voit partout!) j'ai profité du confinement pour me lancer dans un délire qui me tenait particulièrement à cœur : monter une force de la Garde Impériale, inspirée des couleurs de l'armée Française à l'été 1914 (donc pas du discret et pas de camouflage).

 

J'aime bien l'idée d'un régiment qui voit en chaque combat l'occasion de parader dans un bel uniforme ! Après avoir vu les Ventrilian Nobles j'ai finalement passé le cap pour créer mon propre régiment, issu de la planète Vlandia (les amateurs de Mount & Blade se reconnaîtront).

C'est une planète en partie couverte par un désert d'oxyde de fer et riche en minerais, qui fournit à Vlandia la capacité d'un petit monde forge. Ces habitants sont fiers et chaque famille rêve un jour de voir un de ces fils rejoindre les rangs réputés des Red Pants.

Ici, ne devient pas officier qui veux : du prolétaire au riche propriétaire, tout homme ou femme souhaitant intégré le corps d'armée doit passer par le grade de simple garde, car seul un homme ayant connaissance des rigueurs du rang peut espérer utiliser ces ressources au mieux.

Toutefois, il n'est pas rare de voir les plus riches familles fournir à leurs parents des uniformes et des armes héréditaires, marquant ainsi leur rang vis-à-vis des ouvriers.

Ainsi, quand le garde lambda utilise l'uniforme régimentaire cadien, les hommes et femmes de la hautes sociétés partent au combat avec épées, chapeaux à plumes et autres accessoires superflus.

 

Bon sur cette brève explication, voici quelques photos de la première escouade enfin terminée (merci le confinement) :

*/Le premier rang avec le sergent

200501122041312664.jpg

 

200501122040870067.jpg

 

*/ Les autres troupiers 

200501122041687253.jpg

 

20050112204268911.jpg

 

*/ Et le groupe complet :

200501122042468859.jpg

 

 

J'ai l'impression que la photo mange quelque peu les contrastes sur les pantalons et les tuniques, mais les deux sont systématiquement ombrés/éclaircis + lining => peut-être pas assez marqué..

Pour les battle damages, c'est un premier essai : je ne suis pas mécontent même si certaines sont plus réussies que d'autres.

Enfin concernant l'uniforme noir du sergent, c'est inspiré directement de 1914 : en effet les uniformes des officiers et sous officiers étaient noirs au début de la guerre.

 

Concernant la suite => cette escouade provient d'un Start Collecting, j'ai dont l'arme lourde et le Commissaire en attente de peinture, ce qui risque de prendre du temps car mon bleu gris clair vient de rendre l'âme?...

 

A vos cailloux !

 

Modifié par Apofis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concept très sympa, ça met un peu de fantaisie dans cet univers de de mort c'est bien cool. 

J'imagine bien les véhicules personnalisés comme pouvaient l'être les avions de la première guerre, quand l'artiste du régiment met son art au service de ses camarades, et avec des comptes des ennemis abattus aussi. 

Côté réalisation, c'est bien cool aussi, peut être juste un peu brillant à mon goût. 

Vivement la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chouettes ces pitoux. Ces têtes alternatives sont pas mal, et tu prends bien le temps de faire les visage. J'aime beaucoup.

Les socles aussi sont franchement bien. Tu les réalises avec du pigment ? J'en ai acheté récemment mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec...

Ça ma fait aussi penser qu'il faut absolument que je fasse des battle damages sur les armures de mes gardes. Ça rend bien sur les tiens.

 

Bon courage pour la suite !

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique cette escouade, les têtes personnalisées rajoutent pas mal d'"authenticité" aux bonhommes.

Après, avec tout ces battledamages, je trouve que les arêtes des armures manque d'éclaircissement, et que les pantalons font trop "unis", mais c'est peu être dû à l'appareil photo.

 

Quoi qu'il en soit ça annonce du bon pour la suite, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos retours ça motive. Pour vous répondre dans l'ordre :

 

Le 01/05/2020 à 09:26, dwarf a dit :

Concept très sympa, ça met un peu de fantaisie dans cet univers de de mort c'est bien cool. 

J'imagine bien les véhicules personnalisés comme pouvaient l'être les avions de la première guerre, quand l'artiste du régiment met son art au service de ses camarades, et avec des comptes des ennemis abattus aussi. 

Côté réalisation, c'est bien cool aussi, peut être juste un peu brillant à mon goût. 

Vivement la suite ! 

 

Bien vu pour la personnalisation en effet j'ai en tête de m'exercer au free-hand sur les belles surfaces du Leman Russ.

Pour le côté brillant ça vient des photos je pense j'en poste de nouvelles dans ce message.

 

Le 01/05/2020 à 18:52, Agresang a dit :

Ils sont chouettes ces pitoux. Ces têtes alternatives sont pas mal, et tu prends bien le temps de faire les visage. J'aime beaucoup.

Les socles aussi sont franchement bien. Tu les réalises avec du pigment ? J'en ai acheté récemment mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec...

Ça ma fait aussi penser qu'il faut absolument que je fasse des battle damages sur les armures de mes gardes. Ça rend bien sur les tiens.

 

Bon courage pour la suite !

 

Pour répondre sur les socles, il s'agit simplement du "Martian Ironcrust" de chez GW avec des brossages de "Ryzan rust" and "Tyran skull". Les pierres sont des bouchons de bouteilles en lièges (merci le confinement) coupés en morceaux aléatoires puis peints en noir avec éclaircissements bleu gris puis vert-bleu très léger.

En effet, je ne vois que très rarement des "battle damages" sur les GI, j'imagine que le temps à passer pour du troupier basique rebute la plupart des gens ?.

 

Le 02/05/2020 à 09:35, Shyraku a dit :

Très sympathique cette escouade, les têtes personnalisées rajoutent pas mal d'"authenticité" aux bonhommes.

Après, avec tout ces battledamages, je trouve que les arêtes des armures manque d'éclaircissement, et que les pantalons font trop "unis", mais c'est peu être dû à l'appareil photo.

 

Quoi qu'il en soit ça annonce du bon pour la suite, bonne continuation !

 

Merci pour ton commentaire Shyraku! En effet je pense que c'est la photo + luminosité qui mangent les contrastes. Après j'ai cherché à les faire les moins "bruts" possibles, il est possible que  cela soit trop atténué.

 

Du coups une première photo pour laquelle j'ai ajusté la luminosité :

200503082549363196.jpg

 

Pour les insignes régimentaires, je pensais utiliser les décalco mais j'ai finalement craqué pour créer un symbole spécifique au régiment :

 

200503082549736865.jpg

 

2 épées rassemblées comme le V de Vlandia et un bouclier qui symbolise la fonction de sauvegarde de ce régiment. Ce symbole sera présent en beaucoup plus détaillés sur les étendards et chars.

 

Bon je n'espérai pas les faire totalement identiques sur tous les gardes, et le plus dur ça a été le numéro d’escouade "001" à inscrire sur l'autre épaulette. Je vous demanderai d'être indulgent ?, on va dire qu'en pleine guerre les troupiers de bases doivent entretenir leurs symboles régimentaires par eux mêmes, ce qui explique des différences ?.

Les photos :

200503082550528807.jpg

200503082550118684.jpg

 

Et la suite à venir avec le Leman Russ "The Iron Lady" commandé par une chef de char.

200503082548880271.jpg

 

D'avance merci pour vos commentaires ! si vous avez des techniques/conseils pour les petits free-hand (gagner en régularité par exemple) sur des épaulettes non planes type GI je suis preneur !

 

Apofis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici le WIP de l'arme lourde (pas très passionnant vous me direz ?) :

200510094437745062.jpg

 

Il reste encore pas mal de boulot mais je voulais vous montrer que je bosse lentement mais surement .

 

J'ai passé une commande GW pour 20 garde supplémentaires ainsi qu'une escouade de commandement, histoire de préparer la suite !

 

Bonne soirée et à vos com's.

 

Apofis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli début d'armée ! Je n etais pas convaincu par les premières photos, où je trouvais les parties inférieures de chaque figurine beaucoup trop flashy et lumineuses par rapport aux partie supérieures (un effet visuel que je déteste !)

Mais depuis le réglage de ton appareil photo, je trouve ça pas mal du tout en fait. Avec une mention spéciale pour les yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous !

Le 10/05/2020 à 22:18, Pulpipy a dit :

Très joli début d'armée ! Je n etais pas convaincu par les premières photos, où je trouvais les parties inférieures de chaque figurine beaucoup trop flashy et lumineuses par rapport aux partie supérieures (un effet visuel que je déteste !)

Mais depuis le réglage de ton appareil photo, je trouve ça pas mal du tout en fait. Avec une mention spéciale pour les yeux ?

 

Salut Pulpipy merci pour ton commentaire ! Oui j'ai vraiment du mal à prendre ce rouge en photo, je pense que les socles sont en partie la cause de ce problème : le ton sur ton ne doit pas aider.

 

 

GW ayant enfin décidé de me livrer ma commande au bout de 35 jours j'ai pu finir mon arme lourde :

 

200628092842835173.jpg

 

200628092843223271.jpg

 

200628092843623670.jpg

 

20062809284439856.jpg

 

200628092844396876.jpg

 

 

200628092844775921.jpg

 

200628092845189888.jpg

 

J'ai mis toute les photos que j'ai prise, histoire de m’entraîner un peu à la prise de photo. Photos faite en lumière naturelle ici.

 

Pour la suite, je vais faire le commissaire (et peut-être le tank en parallèle..)

 

Bonne soirée à tous

 

Apofis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après 15h de peinture enfin terminé ce commissaire !

200705094934163465.jpg

200705094933648866.jpg

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Archives Vlandiennes n°214578 ,Commissar Gregorovich++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Originaire d'une planète glacière et peu hospitalière. Il a rejoint le régiment des Reds Pants de Vlandia depuis 5 ans.

Malgré son caractère peu affable et sa proportion à exécuter les gardes, il a fini par accepter certaines coutumes du régiment, notamment notre uniforme coloré.

Son aversion pour ce dernier s'est transformée peu à peu en respect, lorsqu'il à prit conscience que parader et tuer du Xenos pouvaient être deux choses intimement liées.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++  Suite archive corrompue ####zs&é"dqsdq### ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

J'ai toujours apprécié les figurines des commissaires impériaux, pour le rappel qu'ils font aux commissaires soviétiques si charismatiques !

J'ai voulu essayer de faire des dégradés très progressifs sur les rouges et  le bleu et je suis plutôt content du rouge foncé.

Le visage a été un petit défit aussi. Je voulais lui donner un côté froid pour contraster avec le reste des troupes et le reste de la figurine.

Au final j'y ai passé bcq de temps, je n'ai surement pas été opti. mais ça a été un plaisir de le peindre.

J'ai eu pas mal de soucis pour traiter correctement les métaux, en gardant la logique base + ombres + dégradées successifs, je trouve le rendu bof bof.

 

=> a vos avis/remarques/cailloux.

 

Et avec le reste du start collecting :

200705094933892253.jpg

 

Pour la suite ====> le Leman Russ, dernière figurine du start collecting (avec un free hand sur la carlingue). Il y aura ensuite 20 gardes et une escouade de cmd.

 

Merci d'avances pour vos avis/remarques !

 

Bonne soirée 

 

 

Apofis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations pour ce magnifique travail, c'est un plaisir pour les yeux, et une très belle mise en valeur de la Garde.

Par rapport à l'idée initiale le choix de couleurs avec la vareuse bleu-gris fait plus cavalerie légère qu'infanterie de ligne de 1914, et ça renforce l'originalité par rapport au choix historique initial.

Hâte de voir la suite (Leman Russ en gris artillerie ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord 

Le 06/07/2020 à 10:41, Annibal a dit :

Bonjour,

Félicitations pour ce magnifique travail, c'est un plaisir pour les yeux, et une très belle mise en valeur de la Garde.

Par rapport à l'idée initiale le choix de couleurs avec la vareuse bleu-gris fait plus cavalerie légère qu'infanterie de ligne de 1914, et ça renforce l'originalité par rapport au choix historique initial.

Hâte de voir la suite (Leman Russ en gris artillerie ?).

Merci Annibal pour ton commentaire ! En effet ça tend plus vers les uniformes de cavaleries?.

 

Bon concernant le tank j'ai d'abord voulu suivre l'idée du régiment en mettant beaucoup de rouge mais c'était très très chiant à bosser (je n'utilise pas d'aéro)....

J'ai ensuite testé un ton gris artillerie qui ne m'a pas vraiment convaincu (difficile de faire ressortir mon bleu gris sur un tank déjà gris).

Du coup, après un petit passage à l'alcool 90°C, j'ai enfin fini l"Iron Lady" et je suis plutôt content du résultat :

201022115552988563.jpg

201022115552130337.jpg

201022115553378013.jpg

201022115553807384.jpg

201022115552586675.jpg

Bon pour le free-hand j'ai préféré faire petit joueur parce que je débute et que je ne voulait pas faire un gros dessin en plein sur le flanc.

A y regarder, j'ai surement encore du mal à positionner correctement les battles damages.

 

Avec le reste du start collecting :

201022115551681797.jpg

 

Bon maintenant il va falloir attaquer les 60 gardes..

 

A vos coms/cailloux.

 

 

Apofis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo m'sieur, 

 

Un très bon début en effet, 

 

les Battle Damages me semblent plutot bien repartis en general :) 

 

Cependant, une petite reservere sur l'effet de boue au pied du tank, il est selon moi legerement trop situé sur le bas, peut-être un peu moins la, et plus sur le pourtour, genre le devant egalement. 

 

Hate de voir la suite en tout cas. 

 

Sierra's back, tu es mon premier com depuis près de 4 ans sur le forum woah. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Apofis, j'aime beaucoup ton régiment. Le schéma de couleur et les conversions lui donne beaucoup de personnalité.

 

Pour le char, j'ai remarqué les freehands, je suis preneur de photos où on les verrai mieux.

Comme sierra je trouve que tu pourrais ajouter un peu de boue tout au tour du passage des chenilles pour plus de réalisme. En plus pas besoin de reprendre ce qui est déjà fait, c'est juste de l'ajout ;).

 

Vivement la suite.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Le 23/10/2020 à 09:27, Sierra a dit :

Yo m'sieur, 

 

Un très bon début en effet, 

 

les Battle Damages me semblent plutot bien repartis en general :) 

 

Cependant, une petite reservere sur l'effet de boue au pied du tank, il est selon moi legerement trop situé sur le bas, peut-être un peu moins la, et plus sur le pourtour, genre le devant egalement. 

 

 

Le 24/10/2020 à 19:27, signundus a dit :

salut @Apofis, j'aime beaucoup ton régiment. Le schéma de couleur et les conversions lui donne beaucoup de personnalité.

 

Comme sierra je trouve que tu pourrais ajouter un peu de boue tout au tour du passage des chenilles pour plus de réalisme. En plus pas besoin de reprendre ce qui est déjà fait, c'est juste de l'ajout ;).

 

Vivement la suite.

 

 

 

 

 

En effet vous avez raison. N'ayant jamais traité de tank, j'avais peur de trop faire et au final je n'ai pas bien répartit les salissures. Pour le prochain post je me note de rajouter de la terre (en m'inspirant de ton travail @signundus)

 

Le 23/10/2020 à 09:27, Sierra a dit :

 

 

Hate de voir la suite en tout cas. 

 

Sierra's back, tu es mon premier com depuis près de 4 ans sur le forum woah. ^^

 

Tu m'en vois honoré ! ?

Le 24/10/2020 à 19:27, signundus a dit :

salut @Apofis, j'aime beaucoup ton régiment. Le schéma de couleur et les conversions lui donne beaucoup de personnalité.

 

Pour le char, j'ai remarqué les freehands, je suis preneur de photos où on les verrai mieux.

 

Vivement la suite.

 

 

 

 

Attention je débute en free-hand, ne pas s'attendre à grand chose...

Ca sera d'ailleurs un peu le thème de l'armée : faire le maximum de marquage et décorations en free-hand, pour augmenter ma maitrise.

 

Donc des photos zoomées :

201102081254685601.jpg

L'iconographie de Vlandia sur bouclier,

201102081254825439.jpg

Une représentation de la Dame de Fer (incarnée par la chef de char) qui fait référence à un mythe chevaleresque de Vlandia

Je suis resté modeste sur la réalisation et j'en ai bien *** pour les proportions et le visage..

 

20110208125568918.jpg

Le nom du char

 

201102081255332487.jpg

Vlandia en gothique (c'est vrai que c'est pas déjà écrit partout) et un décompte des victimes (1 barre = 1 tank / 10 piétons détruit/tués).

Bon il est possible que le peintre de régiment est surestimé le comptage des victimes.

 

201102081255588540.jpg

Le symbole régimentaire tel qu'il sera sur l'étendard (avec plus de détails je pense)

 

Pour la suite :

- un commandant en cours de montage avec des pièces de joueurs d'épée, un crane de SM et des pièces de chevalier de la Reiksguard

- un infirmier pour le concours

- le reste de l'escouade de commandement et au moins 20 gardes standards pour avancer le peloton.

 

Bonne soirée.

 

Apofis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord la retouche de la terre sur les chenilles du LR :

201107064440380142.jpg

Je suis bien content d'avoir suivi vos conseils ça rend en effet beaucoup plus réaliste !

 

Ci-dessous l'assemblage de cette fin de semaine, soit 20 gardes + l'escouade de cdt qui finit le peloton d'infanterie.

201107064439856446.jpg

201107064438415272.jpg

Pour l'occasion  j'ai sortie de la greenstuff pour essayer.

J'ai eu du mal à rendre un angle potable sur le bras gauche du général mais bon c'est une tunique bouffante donc ça peut passer ?.

Notre médic favoris arbore sont masque fétiche pour combattre le covid-19

Ca reste grossier et c'est pas une matière facile à travailler mais j'aime bien le rendu.

 

Peinture à suivre...

 

Bonne soirée.

 

Apofis

Modifié par Apofis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là vraiment impressionné par la peinture de ton commissaire, chapeau l’artiste et ton free Hand n’en parlons même pas  ?
Ton armée est unique et vraiment plaisante à voir. 
Le soclage n’est pas mit de côté et la couleur « rouge mars » colle très bien d’ailleurs quel peinture utilise tu et pinceaux pour tes réalisation  ? ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos encouragements, je vais en avoir besoin ?.

 

Le 08/11/2020 à 09:37, Raegal a dit :


Le soclage n’est pas mit de côté et la couleur « rouge mars » colle très bien d’ailleurs quel peinture utilise tu et pinceaux pour tes réalisation  ? ? 

 

=> pinceaux et peintures Citadel.

 

J'ai terminé mon médic pour le concours de peinture :

201112122324540996.jpg

201112122323656172.jpg

201112122323144181.jpg

 

A vos cailloux.

 

Apofis

Modifié par Apofis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dis donc, super idée cette conversion de medic. J'aime beaucoup le réservoir de prométhéum transformé en réservoir à médocs (enfin, un médoc vert...). Le masque est bien réussi lui aussi, ça donne une vrai personnalité à ta fig. Bravo. 

Et la peinture n'est pas en reste, j'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires, ça motive vraiment !

Les Red Pants ne sont pas en grève, mais je commençais à saturer de pantalons rouges et tuniques bleu gris.

Bonne nouvelles les uniformes sont finis !

Bon j'aurais aussi pu être moins gourmand et ne pas vouloir faire 20 gardes à la chaine...

Au passage, vous connaissez surement tous déjà ça, mais j'ai expérimenté la palette humide et mon dieu quel gain de temps et de peinture pour faire du lining à la chaine!

 

 

Ci-dessous l'avancée en photo :

le groupe 

201207110436641078.jpg

 

un petit zoom sur les pantalons

201207110436821220.jpg

J'ai forcé les contrastes oranges/rouges/ombres, mais j'ai vraiment un mal fou à prendre cette couleur en photo... On à l'impression qu'il n'y a qu'un aplat !

J'attends une boite à lumière qui devrait m'aider à faire ça correctement, même si j'ai l'impression que le téléphone n'est pas innocent au problème.

 

Pour la suite, il y a l'état major et j'ai hâte de me faire le commandant.

Il y aura ensuite du tank, dont 1 FW et 1 super lourd.

Il me restera encore ensuite 35 gardes dont je compte convertir une partie en cavalier avec des boites de l'empire (repose en paix) de battle.

 

 

A bientôt (j'espère) pour le rendu fini de ce peloton!

 

Apofis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.