Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adepta Sororitas] Celestians


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum,je viens vers vous car j'aurai besoin de quelques conseils.
Je reprends 40K après 15 ans de pause.J'ai décidé de m'orienter vers une armée de sœurs, je suis tombé amoureux des figurines et de leur fluff.
J'adore les celestians et je me demandais comment les équiper au mieux dans une optique de Garde du Corps de ma Canoness de close
J'ai vais jouer mon armée sous l'ordre de le rose de sang. Au niveau des armes spé : j’hésite entre 2x fuseurs ou 1 lance flamme lourd et 1 lance flamme.


Merci par avance pour vos avis éclairés : )
 

Modifié par Halibut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et @le toy, fervents amoureux de cette armée, c'est le meilleur Ordre pour les Célestes. 2 Fuseurs, 1 pisto inferno et une Masse NRJ sur la Sup, et en restant dans l'aura de ta Canoness, tu casses salement des bouches, surtout en combotant avec les stratagèmes qui vont bien, du style +1 pour blesser au close, et 1 prêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec @Colossus. J'ajouterais que pour profiter de l'aptitude gardes du corps elles sont bien par 8, car avec le Prêtre et la Canoness ça rempli un Rhino. Un Simulacrum peut servir si on a besoin d'effectuer un Acte de Foi pour une autre unité pendant la même phase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Colossus et @-reno- :)
Je pensai aussi à une escouade de 8/9 de ces demoiselles avec un simulacrum, le tout dans un Repressor ^^
J'adore les lance flamme lourd mais je ne vois pas où les placer...une escouade Retributor suicide de 2x lances flamme lourd et 2 cherub dans un Immolator qui fait boom ?

Modifié par Halibut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir !

 

Tout comme les fuseurs sont mieux chez les Célestes (la Canoness leur fait relancer TOUS les jets pour toucher et pas seulement les 1), les lances flammes lourds sont aux anges entre les mains de Retributors. La portée améliorée à 12 pas est assez parlante, les Chérubins sont géniaux et les Stratagèmes auxquels elles ont accès sont très bons. 

 

Quelque part, pour aller causer un massacre, pourquoi ne pas en mettre quatre dans ton unité ? Et si tu veux vraiment les rendre très efficaces, tu peux jouer un petit détachement Fer de Lance de l'Ordre du Calice d'Ebène

  - Canoness Seigneur de Guerre avec le trait Terrible Savoir qui est très utile.

  - 6 Retributors 4 LFLourds 2 Chérubins

  - 2 Machines de Pénitence ou 2 Mortifiers

  - 2 Mortifiers ou 2 Machines de Pénitence

  - 1 Immolator (ou 1 Rhino avec les Retributors par 8 ou 10)

 

Le transport peut foncer dans le tas pour se suicider comme tu le dis où rester cacher derrière un couvert et interdire toute une zone à l'ennemi débarquement 3 pas depuis n'importe quel point du véhicule + mouvement 6 pas + portée 12 pas ça fait un joli cercle de 21 pas de rayon où l'adversaire n'enverra rien sans serrer les fesses (copyright @HaroldRitter !). Sans compter le gabarit du châssis Rhino, ça fait 42 pas de diamètre, soit 1 mètre ? dans lequel l'ennemi mangera 36 touches auto de force 5, avec Flammes Purificatrices (2CP), et relance des blessures si on craque 2 CP de plus pour Orage de Rétribution. Et avec un Combi Fuseur pour la Supérieure et la Sainte Trinité, c'est encore +1 pour blesser. 5 CP bien investis, ça doit pouvoir casser de gros trucs. 

 

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de deux lances flamme lourd car quatre me paraissait énormes en terme de coût pour une unité suicide ^^
Pour ce qui est d'avoir des unités d'un ordre différent, j'y réfléchie mais j'avoue avoir envie d'avoir une armée mono ordre pour le coté visuel...les Retributors en Bloody rose c'est un peu dommage je sais bien :/
Le combo lfl/calice d’Ebène fait rêver et réfléchir :D

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ça soit une unité suicide jouée comme ci dessus. Déjà tu as un Rhino pour t'apporter du couvert une fois l'unité débarquée, voire aller charger une unité qui aurait pu répliquer, puis l'effectif de 8 ou 10 permet d'éponger des pertes, et leur puissance de feu élimine un gros truc qui sera réduit au silence. 

 

Les Seraphims sont un peu plus suicidaires, elles se retrouvent plus exposées après avoir vidé les chargeurs de leurs Pistolets Inferno (Stratagème Descente Fatale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Halibut a dit :

Je parlais de deux lances flamme lourd car quatre me paraissait énormes en terme de coût pour une unité suicide ^^

Perso j'en sors quasi tout le temps, c'est pas du tout une unité suicide, si tu les joues par 7+ Retributors et 2 Cherubims... lors de mes dernières parties elles nettoyaient tout, et dans le pire de ce qu'il leur est arrivé, une d'elle avec LFL a tenu jusqu'au T5 en trollant dans une ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Perso j'en sors quasi tout le temps, c'est pas du tout une unité suicide, si tu les joues par 7+ Retributors et 2 Cherubims... lors de mes dernières parties elles nettoyaient tout, et dans le pire de ce qu'il leur est arrivé, une d'elle avec LFL a tenu jusqu'au T5 en trollant dans une ruine.


Tu les jouais sous quel ordre ?

 

il y a une heure, -reno- a dit :

Les Seraphims sont un peu plus suicidaires, elles se retrouvent plus exposées après avoir vidé les chargeurs de leurs Pistolets Inferno (Stratagème Descente Fatale).


J'allais y venir ^^
Je vois partout que les gens les équipe de 4 pistolets inferno, je pensais que c’était deux par unité...je n'ai pas reçu mon codex du au Covid 19, il me manque pas mal d'info pour monter ma première liste.

Modifié par Halibut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-reno- ton unité suicide en calice d'ébène c'est une optique fun ou ça reste viable si on joue un peu sérieusement ? Parce que j'avais la même idée mais en coeur valeureux ?

Et dans cette optique, tes mortifier tu les joueraient  lance flammes ou bolter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les celestes !!!! 

 

Alors en rose de sang elles sont top même super top !!! Avec un pretres dans un rhino .. 4 attaques par figurine 5 pour la chef relance tous les jets pour toucher au close + la phase de tir avant !!! 

Je ne les avais pas mis dans ma liste ir car je devais jouer cœur valeureux !! Mais en rose de sang !!!my god qu'elle sont bien !!! 

2x8 avec chanoinesse + pretre + rhino !!! 2 fuseur- pisto fuseur + chanoines de close et pisto fusueur !!! Yahbon!! 

Avec une imagifier double parabole + relique pour 3 pouces d'aura en plus et et le trait de seigneur de guerre pour le +1 au invulnérable !!!

Le rite sacré sur 6 + une attaque!!

En stats c'est 34 touches plus 10 tir de bolter + 3 de fusion !! 

Avec les +1 pour blesser même l'endurance 5 va faire des sauvegardes si l'imagifier et pas loin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Halibut a dit :

Tu les jouais sous quel ordre ?

CV

 

Et tu peux mettre 2 paires de pisto inferno à tes Seraphims.

Si tu combats de l'armuré, en RDS elles sont intéressantes avec le LF léger, qui devient D6 touches F3 PA-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Colossus a dit :

CV

 

Et tu peux mettre 2 paires de pisto inferno à tes Seraphims.

Si tu combats de l'armuré, en RDS elles sont intéressantes avec le LF léger, qui devient D6 touches F3 PA-1.

Merci @Colossus
Pardon d'avance pour cette question mais une paire de pistolet compte alors comme deux tirs,un par pistolet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien le droit de poser toutes les questions que tu veux !

Dans une unité de Seraphims qui peut comporter de 5 à 10 figurines, 2 d'entre elles peuvent prendre 1 paire de Lance-flammes légers et/ou 1 paire de pistolets infernos. Du coup en tout, tu auras 4 de ces "pistolets spéciaux" dans ton unité.

Du coup, 4 tirs en tout.

Et tu peux aussi équiper ta Soeur sup d'un pistolet plasma, c'est recommandé pour faire encore plus mal en cas de stratagème "descente ardente". Et même pour la suite !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Colossus a dit :

tu peux aussi équiper ta Soeur sup d'un pistolet plasma, c'est recommandé pour faire encore plus mal en cas de stratagème "descente ardente". Et même pour la suite !

 

Oui car le startagème te permet de tirer en phase de mouvement avec une porte de 12 pouces ( pour tout les pistolets donc valable pour les pistolets inferno et lance flamme) et en phase de tir avec ta porté normal donc généralement la sœur supérieure avec pistolet a plasma et les soeur de base avec leur 2 pistolets bolter . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,et bien je vais avoir du taf pour ma compo d'armée :)
Je me suis quand même attaqué à l'assemblage/peinture d'une base (merci le confinement)
Je suis parti sur une base  3x5 soeurs avec 2x2 Storm Bolters et 2x Fuseurs. J'attend la boite collector que j'ai pu récupérer pour pas trop cher et continuer doucement l'ossature de l'armée.
Mais je pense que je vais aimer peindre des repentias  :D

Encore merci pour votre accueil et plus particulièrement à @colossus pour son analyse du codex sur ce forum qui m'a bien aidé à découvrir l'armée en attendant de pouvoir approfondir avec le codex. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je veux débuter en SdB avec l'ordre du suaire d'argent.

J'ai donc regarder sur internet ce qu'il se fait, et j'ai vu que les gens jouent les celeste en suaire d'argent 

Je me demande donc quel est l’intérêt de jouer des celestes en suaire d'argent ?

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne de nooby des soeur de bataille je lui en serais reconnaissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Maouw a dit :

@-reno- ton unité suicide en calice d'ébène c'est une optique fun ou ça reste viable si on joue un peu sérieusement ? Parce que j'avais la même idée mais en coeur valeureux ?

Et dans cette optique, tes mortifier tu les joueraient  lance flammes ou bolter ?

@HaroldRitter les joue en parties sérieuses avec limitations (pas de doublette sauf Troupes, Transports et 2 Canoness maxi).

 

Je recase ici l'info que je suis actuellement loin de mes figurines chéries et que je n'ai pas encore pu les jouer avec le nouveau codex. Je doit laisser ça aux autres, mais je compile les retours de parties des autres. Et donc à partir de ça je répète que ça n'est pas une opération suicide ?. Ca dessoude un gros truc ou le fait passer sur une plage très basse de son profil dégressif, et le rhino peut aller obstruer la ligne de vue ou aller charger ce qui peut leur tirer dessus. En CV elles sont plus solides, et leur transport aussi, c'est sûr. Mais l'aléatoire sur le nombre de tirs les rend bien moins séduisantes. 6D6 avec les Chérubins ça reste 21 touches en moyenne, contre 36 assurées pour 2CP c'est pas la même quand on débarque face à un IK !

 

Je trouve que le stratagème Flammes Purificatrices et le trait de SdG Terrible Savoir valent bien la création de ce Fer de Lance Calice d'Ebène, qui rapportera 1+1D3 CP et qui donnera automatiquement un dé de Miracle de 6 qui sera hyper précieux pour assurer la charge d'une unité de Repentias par exemple. Ok, la Canoness ne fera pas grand chose par la suite, elle restera juste planquée si possible sur un objectif pour ne pas donner de point de victoire à l'adversaire.

 

Les Mortifiers je les trouve excellentes avec Fléau et Bolters Lourds. Ca se discute, mais à coûts en points comparables elles rivalisent sans problème avec des Retributors BL. Vitesse, endurance et carnage au CàC en cadeau ! En comparaison, elles ne peuvent pas avoir les Chérubins, ni la relance des 1 grâce à une Canoness, ni l'accès à certains Stratagèmes. Mais elles apportent du tir mobile à 36 pas pour pas cher. Quatre Bolters Lourds sur des Soeurs de Base c'est 76 points, mouvement 6 pas, -1 pour tirer si ont bougé. Je préfère deux Mortifiers à 112pts, E5, 10PV, 4+, 6+++, qui tapent comme des déesses de la guerre (90 points pour 5 Retributors 4BL : E3, 5PV, 3+, 6++ tapent comme des huîtres, quoique je n'aimerais pas être en face).

 

Les Lances-flammes Lourds sont plus chers et l'unité perd en polyvalence, n'ayant d'autre choix que de se rapprocher. Cependant les deux peuvent gagner à être jouées en attente pour de la contre charge. Pas très fluff, mais possible que l'adversaire ne s'y attende pas, il se préparera à les voir foncer tête baissée comme c'est écrit dans leurs descriptions codex ! Matt Robertson, un anglais de l'équipe ETC anglaise tenante du titre (je ne connais pas grand chose à ce milieu, n'hésitez pas à me corriger) préfère les Mortifiers aux Machines de Pénitence. Il les joue par paires, et les fait progresser sur les côtés pour s'en prendre aux flancs de l'armée adverse. Par deux elles sont plus faciles à cacher et à manoeuvrer entre les décors. En ne prenant pas le centre elles seront moins exposées aux tirs. Si elles sont ignorées c'est le carnage assuré. Il ne prend pas d'Anchorite. 

 

N'oublions pas que les Mortifiers bénéficient de l'aura du Triomphe de Sainte Katherine : +1 pour toucher au close et réussite auto des tests de moral.

Dommage qu'elles ne puisse recevoir l'attaque bonus que les Prêtres ne donnent qu'à l'Infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, -reno- a dit :

@HaroldRitter les joue en parties sérieuses avec limitations (pas de doublette sauf Troupes, Transports et 2 Canoness maxi).

 

Il faut pas me citer comme ça, j'étais tranquillement en train de me faire une cure de désyntox de 40k grâce au confinement... Je vais devoir retomber dedans à cause de ça...

 

Le 01/05/2020 à 15:26, Halibut a dit :

Je parlais de deux lances flamme lourd car quatre me paraissait énormes en terme de coût pour une unité suicide ^^

 

L'unité est clairement suicide mais si de toute manière tu comptes dépenser des CP dedans (maximum de touches et/ou relance des blessures), alors autant avoir le maximum d'armes possibles qui bénéficient des stratagèmes.

 

Ensuite selon ton style de jeu et ce que tu affrontes l'entièreté de l'armée de soeurs peut être suicides. J'entend par là qu'elles seront au tour 2/3 visibles et "facilement" tuables par l'adversaire. Le soucis étant qu'il ne pourra pas tout tuer et devra faire des choix. Vu que je joue avec des limitations (je n'ai jamais aimé monter/peindre trop de fois la même figs ou affronter 3 fois la même escouade), je me repose sur le fait que le codex soeurs permet de mettre face à l'adversaire énormément d'unités pénibles et en plus variées (retributors LFL + repentias+flagellants+machines+assassins+zephyrims+séraphims).

 

L'avantage aussi c'est qu'en cas de buff ou nerf d'une unité, tu ne jettes pas à la poubelle ton armée. En règle générale les Chapter Approved change très peu mes listes habituelles car assez variées pour que les changements de coûts en points s'équilibrent presque parfaitement.

 

Ensuite c'est une manière de jouer qui marche même en milieux très compétitif. Le meilleur joueur que je connais joue des listes apparemment faibles avec aucune entrée ne dépassant les 200/250 points et généralement vers 100/150 (il joue quasiment toutes les armées du jeu). Ca fait que l'adversaire n'a pas de bonnes cibles faciles où concentrer toute son attention, aucune charge, aucune frappe en profondeur, aucun pouvoir psy, aucune unité de tir surboostée ne peut tuer plus de 5 à 10% de la liste.

 

Ca nécessite par contre un très bon placement de ses unités et une très bonne connaissance des mécaniques de jeu.

 

Mais ensuite, une armée comme les soeurs demande à chercher la complexité et le gain d'expérience, ce sera toujours bénéfique de tester pleins d'unités différentes dans une même liste.

 

Pour répondre plus précisément :

LFL oui, mais selon l'adversaire/ta manière de jouer/ton amour de la fig. C'est largement une unité assez viable pour en faire quelque chose, elle n'est pas clé en main certes mais permet de belles choses.

Et côté synergie elle peut être mieux que de spammer du CàC par exemple. Si tu as déjà utilisé le maximum de bosst pour tes repentias (fiabilisation de la charge, stratagème de advance+charge), alors la dernière unité en rhino fera tout aussi bien en étant des retributors LFL. De plus elles pourront ouvrir un cordon avec facilité pour la charge de tes unités de CàC.

 

Voilà, j'espère ne pas avoir trop répondu à côté de la plaque, mais je conseille de les tester au maximum de LFL et en Calice, ça plaira ou pas, ça dépendra de chacun.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

 

Il faut pas me citer comme ça, j'étais tranquillement en train de me faire une cure de désyntox de 40k grâce au confinement... Je vais devoir retomber dedans à cause de ça...

Je suis le pote qui te propose un verre pour pas boire seul, alors qu'il sait que tu es en désintox.

 

Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

L'unité est clairement suicide

Oups, j'essayais de démontrer le contraire ?

 

Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

l'entièreté de l'armée de soeurs peut être suicides

Ca va, je disais pas que des conneries ! Je te rejoins sur la multiplication des menaces, qui rend les choix adverses impossibles. Vu comme ça, même une unité éliminée aura rempli sa mission : permettre à une autre de faire son travail. Par contre ça peut être assez difficile d'évaluer cet impact si on n'a pas un retour de l'adversaire après la partie. @Colossus disait ne jamais arriver à faire grand chose avec des Retributors 4 Multifuseurs, mais elles devaient forcément beaucoup influencer la stratégie de ses opposants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, @-reno-... Sur les 2 parties où je les ai sorti, elles ont soit sauté avec tant d'autres au T1 de mon adversaire, sous une grêle de tir, soit elles sont restées hors de portée de tir, ou bien avec une pauvre unité type MEQ qui n'en avait rien à cirer. car mon adversaire s'était déployé en premier, et m'avait rien donné à bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'ai pondu un liste que j'aimerai bien tester en no limite avec sûrement quelque modification !!! 

Sache que cette liste passe dans 90 % des tournois à restriction si on enlève 1 unité de séraphine !!!!

 

PLAYER : Letoy

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*45),  Braséro du Feu Sacré(8), Lame bénie(9), Ordre de la Rose de Sang, Brasero de la Flamme Eternelle [62]
HQ2 : Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7), Ordre de la Rose Sacrée, Litanies de la Foi, [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [52]
HQ3 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Elite1 : 8 Celestian Squad(50 + 3*10), 2 Fuseur(28), Celestian Superior(0),  Combi-fuseur(15), Masse énergétique(4) [127]
Elite2 : 8 Celestian Squad(50 + 3*10), 2 Fuseur(28), Celestian Superior(0),  Combi-fuseur(15), Masse énergétique(4) [127]
Elite3 : 2 Crusaders(18), 2 Epée énergétique(8) [26]
Elite4 : Imagifier(1*45) [45]
Elite5 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable [45]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 791

DETACHMENT : Avant-garde notre-dame 
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite3 : Preacher(1*30) [30]
Elite4 : Preacher(1*30) [30]
Elite5 : 9 Zephyrim Squad(65 + 4*13), 8 Epée énergétique(32), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [158]
Elite6 : 9 Zephyrim Squad(65 + 4*13), 8 Epée énergétique(32), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [158]
FA1 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [110]
FA2 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [110]
FA3 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [110]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 1208

ARMY TOTAL [1999]

 

 

Clairement comme le dit @HaroldRitter cette liste ne propose pas une grosse menace mais plutôt presque 10 menaces différentes disponible tour 2 ou que je repartie sur l'entourage 2 et 3 suivant l'adversaire !!! 

 

La chose a essayer de trouvé.. en non limite viendrais se greffer sûrement un detachment état-major avec 1 canonesse du bataillon 1 rose de sang - une troisième canonesse calice d'ébène et enfin un missionaire !! Surement au détriment d'un prêtre et 1 imagifier !!! 

Le 6 auto en dé de miracle et le + 1d3 pc sont vraiment trop fort !!! 

Chaque unité coûte environ 120 à 150 pts avec le rhino !!! Donc on peux en mettre plein  de différentes !! 

On peux supprimer les doublettes et mettre des assassins, crusader, retrib LFL, des mortifiers ou autre !!!

 

A+ amuse toi bien avec les sista 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.