Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Gallak

Chapitre descendant Salamanders

Recommended Posts

Bien le bonjour mes braves, 

 

Normalement joueur T'au / arly / grey knights, je me suis penché sur la question de fonder un chapitre SM avec mes vieilles figurines black reach et des bitz de divers chapitres (BA surtout). 

 

Dans l'idée fluffique je souhaite organiser le tout en soupe impériale jouable par un débutant très novice mais fun quand même. Cet aspect "technique" sera vu dans la bonne section du warfo... 

 

Je viens dans la section background car n'étant pas expert du fluff impérial, je suis face à plusieurs problèmes: 

 

1) Quels sont les spécificités historiques / coutumières des chapitres successeurs Blood Angels (ce serait la partie assaut bourrin de la soupe) ? Quid de la rage noire ? 

 

2) Comment le sous-codex Salamanders justifie la présence de chapitres successeurs ? je croyais qu'ils font partie de ceux n'ayant pas de descendants (une histoire d'effectifs). 

 

3) Est-ce que l'inquisition peut réquisitionner une compagnie entière de SM ? Devrais-je préférer un radical / puritain / autre ? 

 

4) Si les assassins ne sont employés que par sceaux des hauts seigneurs de terra, est-ce qu'un inquisiteur peut en avoir un sous ses ordres ? Je pense à un vindicare ou un callidus. 

 

5) Y a quoi comme grosse guerre côté Imperium Nihilus ? Quels sont les points warp stables avec l'ouest galactique ? 

 

6) Côté Custodes et SoS, Une escouade de chaque serait amha le maximum flouffesque de se qui serait probable pour un inqui. qu'en pensez-vous vous ? 

 

 

 

peace 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je peu répondre à la 3)

 

Un inquisteur peut se balader avec une compagnie entière de space marine. Si pas "réquisitionné", il as pu conclure un accord avec eux/faire alliance mais dans tout les cas, c'est plus que possible. La plupart des spaces marines classique collaboreront mieux avec un inquisiteur puritain, mais des exceptions existent (Les relictors par exemples, me semble avoir coopéré avec des radicaux). De plus le propre des inquisiteurs radicaux, c'est de se faire passer pour des puritains.

 

Le reste, je ne sais pas, mais la 4) j'ai envie de dire que le BG déconne: 6 mecs (passablement sénile) sur terra seulement pour décider du déploiement de "simples" assassins d'élites alors que n'importe quel inquisiteur est réputé pouvoir décréter un exterminatus (et les commandants space marines ne semblent pas en reste...) L'un dans l'autre, soit on part du principe que les assassins sont accecible à l'inquistion, soit que ton inquisiteur à suffisamment d'influence et d'alliés haut placé pour qu'on lui en confie un, mais dans tout les cas, fait toi plaiz! Je pense pas que ça viole le BG. Au pire associe l'Assassin à une mission bien précise dans ton bg, histoire de faire sentir que ton inquisiteur n'en dispose pas aussi librement que de ses propres agents "privés".

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Gallak a dit :

 

2) Comment le sous-codex Salamanders justifie la présence de chapitres successeurs ? je croyais qu'ils font partie de ceux n'ayant pas de descendants (une histoire d'effectifs). 

Alors en effet les salamanders n'ont pas été divisé en chapitre en 30K car leur légions avaient été totalement étrillée lors des dernières campagnes de l'hérésie.

Cependant, leur de fondations ultérieures leurs gènes ont pu être utilisé pour former de nouveaux chapitres au cours des 10 000 ans suivants. Cependant, cette utilisation est resté minoritaire, les haut seigneurs préférants des génomes plus stable (et plus renommé) comme les ultramarines, les impérial fists voir les blood angels.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Un assassin suit des protocoles qui n'en font pas un compagnon a long terme qui peut discuter le bout de gras avec un inquisiteur et le servir a la demande. 

c'est une organisation distincte de l'inquisition qui agit en fonction de requêtes précises remontées aux dirigeants de son ordre.

Donc un assassin ne prend pas de décision sauf celle qui lui permettent d'obeir a un ordre de ses dirigeants. Il excellera a reussir cet ordre,  mais ne vit pas des enquetes ou des aventures. Il fait son truc et rentre ou s'autodetruit si besoin. 

 

une exception pourrait voir le jour sous la forme d'un inquisiteur spécialisé dans la surveillance des assassins ( il y a un ordo pour ça ) qui soit passé radical et qui momentanéement prend le contrôle d'un ou plusieurs assassins mais c'est un dissident qui ne pas faire de vieux os. l'inquisition et l'ordo assassin vont tout faire pour le détruire et détruire ou récupéré les assassins qu'il a dévoyé malgres eux.

 

pour les salamander a ma connaissance ils n'ont pas d'héritier complet ( comprendre des héritiers pouvant prétendre être des héritiers ) par contre ils payent la dime en progenoides, et a partir de ces genes, le mécanicus peut faire des mix avec d'autres légions fournisseuses. Mais en general faire joujou avec les genes de cette facon a des conséquences ( exemple des chapitres maudit de la 13eme fondation qui ont tous des défaillances ) alors pourquoi pas d'héritiers direct ? bah mystere. l'argument présenté est que contrairement aux autres chapitres, le taux de transformation reussie en space marine est tres faible chez les salamanders. Ils ont un recrutement tres severe sur la qualité, une base de population sur nocturne trop faible pour se permettre trop d'echec. ils ont un certain respect de la vie humaine et donc prennent des précautions car apres tout ils vivent avec leurs parents  humains sur nocturne. Par contre l'arrivé des primaris devrait bouleversé tout ça. Mais alors ils en font quoi le culte mécanicus de la dime en progénoides ? mystères et grotz...

 

l'ouest galactique c'est le secteur pacificus et c'est au sud et l'ouest de l'œil de la terreur. La grande faille ne passe pas par là. la zone n'est donc pas la plus touché par le chaos. cependant il y a d'autres menaces a gerer. comme des waaagh orks, des portails eldars de tout bord, des tempetes warp locales, un ou deux dynastie nécron, des attaques de la flotte ruche machin qui prend la galaxie par en dessous. bref tu vas peut être pas tomber sur abaddon mais t'a des chances de trouver un paquet d'autres problèmes a ta convenance. Ce coin de la galaxie a aussi pour moi la particularité d'être un bon chemin pour contourner l'œil de la terreur du sud au nod sans passer a travers la faille.

 

carte de la galaxie

 

espérant avoir pu t'aider

 

Edited by Kielran

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci pour vos réponses, 

 

j'avais pas capté que la référence géographique était terra et pas le centre galactique. Autant pour moi. 

 

Je vais partir sur un bail d'inquisiteur radical, ordo malleus parce que j'ai du terminator en rab', du descendant salamanders avec un background genre:

 

Chapitre coltiné à garder un sous-secteur proche  des astres fantômes non loin de.... Coelia. C'est jolie Coelia. Ils prêtent une compagnie à l'inqui pour aller taper les démons et hérétiques qui surgissent dans le coin depuis l'apparition de la Cicatrix, et l'inqui les as choisi parce qu'ils sont connu pour être spécialistes des armes à flammes et fusion (c'est pratique pour purger), et d'un constitution redoutable. Avec la Lance de l'Empereur et la demande d'une force d'execution, ça va chercher à contenir les prochaines insurrections du secteur par l'emploi de la terreur, des attaques ciblées ou de l'assassinat de prédicateur. Par contre y a de la tension entre le capitaine de compagnie et l'inqui car comme leurs supposés primogenitor ils ont la vie humaine en respect, et le capitaine doit s'arranger pour éviter des génocides planétaires pour une hérésie localisée. À côté de ça l'inquisiteur vise à surtout récupérer des reliques warp qui pourraient ouvrir un nouveau corridor avec warp stable avec l'Imperium. Sauf que bon, ça finira en problème avec les custo, les SoS et les Drake Blood (le nom de chapitre, du coup). Reste à savoir qui sera déclaré hérétique en premier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Le 01/05/2020 à 19:12, Kielran a dit :

une exception pourrait voir le jour sous la forme d'un inquisiteur spécialisé dans la surveillance des assassins ( il y a un ordo pour ça ) qui soit passé radical et qui momentanéement prend le contrôle d'un ou plusieurs assassins mais c'est un dissident qui ne pas faire de vieux os. l'inquisition et l'ordo assassin vont tout faire pour le détruire et détruire ou récupéré les assassins qu'il a dévoyé malgré eux.

 

Sauf que quand tu lis le bouquin ascension du jeu de rôle Dark Heresy, il est possible que l'un des joueurs suivent la formation des assassins vindicare. Alors oui il ne sera pas un petit gars issu de l'Officio Assassinorum mais il en connaîtra les rouages, en aura subit l'entraînement et aura le matériel adéquat. Et pas besoin que l'inquisiteur soit d'une tendance particulière pour le faire. Pour le 6 je ne vois que les shadowkeepers qui puissent être valable sur un objectif commun pour aller récupérer quelqu'un ou quelque chose qui ce soit évadé des geôles de Terra.

Edited by Le Tatanausore Masqué

Share this post


Link to post
Share on other sites

2)

Même sil il n'y a pas eu de chapitre de 2° fondation avec une base Salamenders, il a pu y en avoir dans les fondations suivantes.

Dans le JdR Death Watch, il estime à 1% le taux de chapitre étant successeur des Salamenders (soit ~10 chapitres issue de fondations autre que 2° et 13°). Cela laisse un peu de liberté pour créer un chapitre successeur Salamander perso sans entorse au fluff

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.