Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Projet cartes de profil pour Mordheim


Dreadaxe

Messages recommandés

J'envisage de faire des cartes pour Mordheim.

 

L'inspiration

Les cartes SdA de GW

oLCaONc.jpg

 

Les cartes Warcry sauce Mordheim

%257EPage+1.jpg

 

Dans cette optique de créer des cartes pour Mordheim un peu moderne j'ai trouvé des icônes du jeu vidéo Mordheim. https://www.artstation.com/artwork/XBwd4l

On peut sûrement trouver des équivalents de M CC CT F E PV I A Cd ? Svg ?

CC -> L2C2 par exemple

PV -> L4C3 ou L1C2

F -> L1C3

Si vous avez des idées d'équivalence

az4pkUy.jpg

 

Je vous écoute. Inspirations, idées, conseils…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen que tu trouves des icônes intéressantes ici :

https://game-icons.net/

 

 

(J'ai pas compris ton histoire de L2C2 etc.)

EDIT : ah si, Ligne 2 Colonne 2, l'éclair de génie :D

 

J'ai l'impression que dans celles que tu as données, l'Endurance va être la plus tirée par les cheveux. L1C3 ? ou L1C1 ?

Pour les PV mon imaginaire renvoie plutôt au coeur.

I : le cerveau (anticipation), les ailes ou L2C5 (idées de vitesse), ou les variantes de flèches (idées d'action).

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Projet cartes de profil pour Mordheim
Il y a 4 heures, MarmIsACaribou a dit :

Il y a moyen que tu trouves des icônes intéressantes ici :

https://game-icons.net/

 

Pas mal ça !! Après j'aimerai utiliser les icônes Mordheim pour le clin d’œil

 

Citation

(J'ai pas compris ton histoire de L2C2 etc.)

EDIT : ah si, Ligne 2 Colonne 2, l'éclair de génie :D

 

;) Oui pardon je n'ai pas précisé

 

Citation

J'ai l'impression que dans celles que tu as données, l'Endurance va être la plus tirée par les cheveux.
L1C3 ? ou L1C1 ?

La croix pourquoi pas. Le bicep pour moi ça fait plus force

E -> L1C7 (bouclier) ou bien L3C7 (bouclier épée qui fait parade) ou bien L4C8 (boucler avec flèche qui fait aussi plus parade)

 

Citation

Pour les PV mon imaginaire renvoie plutôt au coeur.

 

Ok. Les crânes c'est plus les blessures subies

 

Citation

I : le cerveau (anticipation), les ailes ou L2C5 (idées de vitesse), ou les variantes de flèches (idées d'action).

 

J'aime bien les ailes. La flèche ça fait très action de charge.

A -> le splach pow ou bien pour les touches

Cd -> Le drapeau ou au pire la balance

CT ->  la cible ou l'arba

 

Dans tous les cas j'imagine avoir l'icône et l'abréviation en duo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dreadaxe a dit :

La croix pourquoi pas. Le bicep pour moi ça fait plus force

E -> L1C7 (bouclier) ou bien L3C7 (bouclier épée qui fait parade) ou bien L4C8 (boucler avec flèche qui fait aussi plus parade)

Le souci du bouclier, c'est que ça renvoie beaucoup plus à la sauvegarde.

 

Il y a 9 heures, Dreadaxe a dit :

Ok. Les crânes c'est plus les blessures subies

 

Pareil !

 

Mes goûts :

Cd je préfère le drapeau (ralliement toussa)

CT je préfère l'arba (j'avais pas compris que c'était une cible, je croyais que c'était une aura magique)

 

 

Citation

Dans tous les cas j'imagine avoir l'icône et l'abréviation en duo

 Là je dis oui. Les pictos, c'est très marqué "jeu de société moderne". Or Mordheim n'est ni un jeu de société, ni moderne (désolé ^^). La plupart des joueurs auront déjà joué avec les lettres en abréviation, et s'y seront habitués (et les nouveaux ne verront que les lettres dans le rulebook). Du coup s'il n'y a que le picto, on perd ce qui fait son principal intérêt : la fluidité. D'ailleurs pour le SdA ils ont fait le choix de garder la lettre.

Avec la lettre en plus, on garde la fluidité, et avec le picto on y gagne de l'esthétique, de l'imaginaire. Ca sera juste plus difficile pour concevoir la Mise en page.

 

 

Il va falloir réfléchir à autre chose : comment gérer la personnalisation des profils ? (à la création puis en cours de campagne).

Créer des cartes bonus (et blessures) qui viendront se placer à côté ? (avantage : simple, esthétique ; inconvénient : pas forcément pratique quand ça commencera à s'accumuler)

Concevoir les cartes de manière à pouvoir les modifier au feutre effaçable (un espace équipement, un espace compétence, etc) ? (avantage : plus pratique en tant que joueur (quoiqu'il faut le feutre, mais bon ça va) ; inconvénient : ça donnera des cartes moins belles)

Ou alors tu envisages de ne faire que les cartes des profils de base, et pour toutes les progressions tu renvoies à une feuille de bande plus traditionnelle ?

 

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MarmIsACaribou a dit :

Le souci du bouclier, c'est que ça renvoie beaucoup plus à la sauvegarde.

 

Oui c'est un peu vrai mais il y du choix en bouclier

 

Il y a 6 heures, MarmIsACaribou a dit :

Pareil !

 

OK pour pour le cœur alors.

 

Il y a 6 heures, MarmIsACaribou a dit :

Mes goûts :

Cd je préfère le drapeau (ralliement toussa)

 

Ralliement qui n'existe pas Mordheim mais bon.

 

Il y a 6 heures, MarmIsACaribou a dit :

CT je préfère l'arba (j'avais pas compris que c'était une cible, je croyais que c'était une aura magique)

 

J'imagine que c'est une cible mais tu me mets le doute. Le problème de l'arba c'est que du coup ça n'englobe pas forcément tous les tirs.

 

Il y a 6 heures, MarmIsACaribou a dit :


Là je dis oui. Les pictos, c'est très marqué "jeu de société moderne". Or Mordheim n'est ni un jeu de société, ni moderne (désolé ^^). La plupart des joueurs auront déjà joué avec les lettres en abréviation, et s'y seront habitués (et les nouveaux ne verront que les lettres dans le rulebook). Du coup s'il n'y a que le picto, on perd ce qui fait son principal intérêt : la fluidité. D'ailleurs pour le SdA ils ont fait le choix de garder la lettre.

Avec la lettre en plus, on garde la fluidité, et avec le picto on y gagne de l'esthétique, de l'imaginaire. Ca sera juste plus difficile pour concevoir la Mise en page.

 

D'accord avec ça ! Je lisais il y a quelque temps un article qui expliquait que pour optimiser le pictogramme, l'abréviation en dessous n'était pas inutile.

 

Il y a 6 heures, MarmIsACaribou a dit :


Il va falloir réfléchir à autre chose : comment gérer la personnalisation des profils ? (à la création puis en cours de campagne).

Créer des cartes bonus (et blessures) qui viendront se placer à côté ? (avantage : simple, esthétique ; inconvénient : pas forcément pratique quand ça commencera à s'accumuler)

Concevoir les cartes de manière à pouvoir les modifier au feutre effaçable (un espace équipement, un espace compétence, etc) ? (avantage : plus pratique en tant que joueur (quoiqu'il faut le feutre, mais bon ça va) ; inconvénient : ça donnera des cartes moins belles)

Ou alors tu envisages de ne faire que les cartes des profils de base, et pour toutes les progressions tu renvoies à une feuille de bande plus traditionnelle ?

 

Case à cocher pour l'équipement classique qui se trouvent dans les tableaux de bande. Comme fait pour SdA ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 02/05/2020 à 14:24, Dreadaxe a dit :

Ralliement qui n'existe pas Mordheim mais bon.

Je parlais en termes d'association d'idées, pas de règles ;) On associe facilement le ralliement au drapeau, et on associe facilement le ralliement au Cd (se rallier à un chef ou à une idée). Bref dans mon esprit, ralliement c'était le raccourci conceptuel entre Cd et drapeau.

 

 

Sinon, dans les nouvelles règles de 40K il y a quelques pictos, à la page 7 :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/07/E8yXm58lElC3c4WZ.pdf

Ce n'est pas le même jeu, mais ça donne une idée de comment GW conceptualise ses caracs !

(par exemple le picto pour l'endurance me surprend)

Modifié par MarmIsACaribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci ça donne des idées.

 

Ce que propose Yaktribe pour Necromunda

https://yaktribe.games/underhive/gang/les_ecarisseurs.128640/

https://yaktribe.games/underhive/print/cards/128640?i=0&r=0

 

 

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...
  • 1 mois après...
Il y a 12 heures, azeuh a dit :

J'aime beaucoup, surtout les chiffres dans les cases d'expérience. Super pratique pour la valeur de bande ! 

Une idée de génie ! 

 

Cool ! Et le fait que la piste d'xp serpente sur la carte ? Je trouve qu'il y a une symbolique, le chemin de la gloire est sinueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'aime aussi ton idée @Dreadaxe

J'avais toujours l'habitude de noter sur les cases. Avec ce serpentin, ça donne plus de place pour écrire et avoir un meilleur suivi pour scribouiller d'où viennent les points d'xp et quels sont les bonus gagnés sur les cases en gras. 

Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

J'avance

kgjuPHu.png

 

Réflexions

• Utilisation du verso pour les détails des compétences, règles spéciales, magie, blessures

• XP Chemin de la gloire au verso aussi -> refaire correctement

 

• Idées d'amélioration graphiques -> ajouter un cercle pour la photo de la tête de la figurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 19/12/2022 à 12:23, boitenferail a dit :

Merci c'est gentil.

 

je vais attendre que tu les ais fini.

 

Bon courage à toi.

 

Disons que ça te permettra de tester et de faire des retours

https://drive.google.com/file/d/1P3BdJ_6HahwE9wBf3Qxv7YOdIB7yAQcK/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.