Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Squat] Une Armée de bonheur en barre


elparasite

Messages recommandés

Salut tout le monde j’ai repris récemment 40k et j’ai été agréablement surpris des nouveautés de la V8 il reste encore du chemin pour améliorer le jeu, mais on en face d’une version qui est enfin jouable.

J’ai une armée d’inquisition grey knight depuis longtemps et pour le coup j’ai été déçus que Games ai séparé les GK de l’inquisition. Je me retrouve du coup avec une armées que je trouve un peu terne.

Je voulais ajouter une unité de squat pour animer ce schéma un peu trop gris, et un joueur du forum ( @darksensei ) m’a encourager à utiliser son codex pour les jouer.

A vrai dire je n’ai pas d’attache particulière avec les nains de l’espace et leur histoire, ma madeleine de Proust serait plutôt une armée d’eldar. Donc un fan codex ça ne me tentait pas trop surtout que l’époque rogue trader est loin et GW a fait beaucoup d’améliorations dans les différentes armées.

J’ai tout de même fait la démarche de lire ce fameux codex pour voir ce que je pourrais en faire.

Franchement le travail réalisé est excellent il donne vie à une vraie nouvelle armée avec des nouvelles entrée qui dynamise et varie grandement le jeu tout en étant très équilibré.

Confinement oblige et étant possesseur d’une imprimante 3D et de pas mal de figurine j’ai donc réalisé une armée complète.

Le travail peinture est vraiment très agréable, moi qui en avais ras le bol de me taper des marines gris à la chaine, j’ai pu profiter de figurines beaucoup plus riches sur les matériaux et les couleurs.

J’en suis pour le moment à ma 4eme partie (merci mon voisin :) ) et c’est vraiment intéressant à jouer.

Donc je vous encourage vraiment à tester.

 

Voici maintenant une petite présentation de mes différentes figurines :

Mes brotherhood

squat-19.jpg

House guard en exo-armor

squat-18.jpg

Weapon team avec son mole mortal

squat-20.jpg

Lord avec sa suite d'exo-armor

squat-17.jpg

Une Living ancestor

squat-16.jpg

Tandervolh Headquarter qui a invoqué 2 spirits

squat-15.jpg

Le Jotunn avec un Plasma retaliator

squat-14.jpg

Un Iron Eagle gyrocopter

squat-13.jpg

un predator oldshool

squat-12.jpg

Les sappers

squat-11.jpg

Et mon host de 4 biker et d'un trike

squat-10.jpg

 

Et voila ! Merci à @Dark Sensei et au confinement :) 

 

 

Petite mise à jour avec mon Land raider !

 

9080f310.jpg

Modifié par elparasite
Ajout d'une nouvelle unité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool de voir une armée de squat

 

Ton Iron eagle est un vaisseau Karman non?

 

Ça me donnerait presque envie de peindre mon armée de squat qui attend dans un carton (si je n'étais pas en train de me lancer dans une armée dorks en ce moment)

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh mais sérieusement... En voilà une super surprise !

Du GW, du Dust, du AT43, hmmm je ne situe pas les motos (Ramshackle ???) et plein de boulot ! Impressionnant, je suis bluffé !

Merci pour ta confiance et j'espère que cette armée t'amuse. On va bien se coincer une petite meule quand nous sortirons de nos boîtes ?. En attendant, c'est marrant de regarder les unités et de deviner les choix faits, si tu as encore la liste qq-part, pousse la moi en PM, la curiosité est à son comble !!!

Pour ton info, mon Termite est abouti et casté et j'ai fait réaliser un Barlgin qui envoie pas mal du pâté. Je les poste asap sur le sujet Squat. Je m'attaque à la plateforme lourde Watcher maintenant que j'ai un caster résine pour les grosses pièces.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Playmobil

Bien Vu c’est effectivement un vaisseau Karman !

Je trouvais que ça collait bien avec l’esprit squat.

 

@Commissar Holt

Je suis en cours de recherche de modèles ?

 

@Cyroz1

Vive le confinement ?

 

@Dark Sensei

Alors pour rentrer dans le détail j’ai surtout construit cette armée avec ce que je pouvais faire et ce que j’avais envie de faire, l’idée principale était la variété des unités et c’est la que ton codex c’est avéré particulièrement amusant à traiter ?

Effectivement tu as raisons il y a du games, du dust, du AT-43, ça c’était les fonds de tiroirs.

Le reste c’est de l’impression trouvé gratuitement et parfois acheté sur des sites de ventes de modèle 3D.

Le designer le plus productif étant un certain « MrOrangeJumper » A qui je dois les exo a troupe et les pilotes des motos. Les motos ont été designé par un certain « Thomas Davis taaz ».

Concernant ma liste d’armée elle bouge un peu toute les semaines et comme je ne suis pas un extrémiste du wysiwyg mes fig ne bouge pas.

D’ailleurs j ai même rajouté volontairement une erreur sur mon Tandervolh en lui rajoutant un boltgun pour faire plus 40k.

Sinon oui si tu fais des tirages de perso je suis évidemment intéressé. Moins pour les gros trucs je suis pas un fan de la peinture de gros.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager. C'est super de voir des figs à ta sauce. J'aime le chef des sapeurs et ses lunettes de soleil trop la classe. On dirait une rock star en fin de carrière. Et aussi tes véhicules expérimentaux, le Jotunn notamment, ses couleurs sont jolies. Les spirits squat j'avais jamais vu/imaginé!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.