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Warhammer Forum

Modélisme d'une kill team kroot


Frère Rholfgrim

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Salut à tous !

 

Kill team me permets de mettre enfin à profit un achat vieux d'au moins 10 ans, une boîte de base de kroots (bon, je vais devoir acquérir des chiens kroots et un krootox je pense, mais l'essentiel est là).

 

Je voudrais pouvoir représenter chaque rôle de spécialiste sur les figs, histoire que ce soit identifiable assez facilement sur le plateau de jeu. Autant pour certains c'est assez facile, mais d'autres me posent question, du coup je fais appel à l'imagination de tous, si certains ont des idées sympas :)

 

- Leader : là sans problème j'ai choisis ma fig de "guide kroot" (d'ailleurs j'ai toujours pensé que c'était un mentor kroot jusqu'à ce que je relise hier l'étiquette du blister XD ). À terme si j'arrive à choper une fig de Angkor Prok ce serait l'idéal.

 

- Spé combat : j'ai donné à un kroot une lance, c'est basique mais ça accentue l'idée de corps à corps...

 

- Spé démolition : je vais blindé une fig de grenades, bombes à fusion etc...

 

- Spé appui lourd : c'est là qu'interviendra mon futur krootox je pense

 

- Spé sniper : je vais bricolé une lunette de visée sur le fusil d'un kroot, simple mais efficace ^^

 

- Spé scoot : j'ai une fig de chez GrimSkull que je pense mettre à profit pour ce rôle (Greater good wild hunter)

 

- Spé vétéran : j'avais pensé à faire des cicatrices sur le visage et le corps d'un kroot, le faire borgne...

 

Pour les rôles suivants, je sèche un peu par contre...

 

- Spé communication : je ne vois pas trop comment identifier cela sur un kroot... j'imagine mal avec une radio type garde impérial. Est-ce que je pars plus sur un genre de corne de brume ? Mais c'est pas très discret pour un commando XD

 

- Spé médic : peut être lui mettre pleins de sacoches genre pour trimballer ses fournitures ? Reste à savoir si les kroots envisagent les soins comme les humains ^^

 

- Spé zélote : heu là aucune idée... Ça existe chez eux ? XD

 

Du coup si quelqu'un a des idées qui lui viennent, je suis preneur (même pour les rôles que j'ai déjà identifié, toute idée est bonne à prendre) !

 

Bonne journée à tous, bon hobby !

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chouette kill team, les kroots, ça claque.

pour le zélote, je pencherais pour des tatouages tribaux sanglants, mains sanglantes ou maquillage type bravheart. Le zélote doit être une sorte de berserk, un iroquois.

Médic j'aurais une sorte de shaman, petites fumées magiques, ce genre de choses... ou un gars avec pleins de morceaux de viandes sur lui,  mais bon...

Spé com, ce peut être l'occas de lui adjoindre un peu de technologie, une radio, des jumelles... sinon ya peut être une conversion type pigeons voyageurs à faire, peut être avec les oiseaux sortis pour le seigneur des anneaux.

 

Pour ce qui est du jeu, une kill team kroot ça claque bien, c'est le genre de sous faction qui se prête archi bien à kill team, mais je penses que tu auras une grande marge d'apprentissage, parcequ'à la lecture, la bande me paraît pas évidente à jouer. Enfin bon, ça donne envie.

 

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Yep, les kroots sont un bon challenge en terme de modélisme. Tonvoisin a bien résumé tout un tas d'idées de conversion pour ces archétypes. Juste pour construire dessus:

  • Pour le zélote, tu peux aussi partir sur quelques évolutions/adaptations génétiques qui le rende plus impressionnant au corps à corps. Je ne sais pas s'il y a une vrai croyance au sein des kroots mais j'imagine que l'adaptation perpétuelle peut être un genre de substitut. Du coup, un kroot un peu changé (griffe d'avant bras, bec plus proéminent, etc.) Super convaincu par faire avancer sa parenté vers la forme du prédateur ultime.
  • Le médic, oui un genre de "chaman". Une petite cape avec capuche, des plumes et des motifs plus mystiques pour en faire le gardien spirituel de ta parenté.
  • Et pareil pour la communication, dans le premier codex, il parle du faucon kroot. Comme base, si tu as des vieux rabiots de chevaliers bretonniens, il y a un bras avec un faucon de guerre. Tu peux peut-être sculpter un genre de crête type kroot et mettre des colliers de dents. Ou alors de la technologie Tau. Même s'ils font partie de l'empire Tau, certains continuent de faire du mercenariat et peuvent utiliser le matériel qu'ils ont en campagne. 

 

Modifié par Join_The_Cult
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Haaa merci à vous ! Voilà de bonnes pistes de réflexion !

 

Le médic notamment m'ouvre de nouvelles perspectives, je n'avais pas pensé au côté chaman. Je pense du coup reprendre l'idée des colifichets et autres (plumes, etc...). J'ai notamment des rabiots Space Wolves, je vais tenter de lui intégrer par exemple des queues de loup, et pourquoi pas un crâne de loup en guise de couvre-chef ! J'aime bien aussi l'idée de fumée mystique, peut-être par le biais d'un encensoir...

 

Pour le com' je vais peut-être tenter la technologie. Mettre un oiseau me plait bien mais le seul truc volant que j'ai en stock c'est un chérubin, ça fait moyennement kroot :D

 

Pareil pour le zélote peut-être plus les peintures de guerres. En fait j'ai peur de me foirer sur les conversions... Après qui ne tente rien n'a rien, à voir ^^

 

En tout cas ça m'aide pas mal, encore merci pour les idées !

 

En terme de jeu je verrais, mais effectivement ce qui me pose un peu question c'est le manque de variété dans les choix d'équipements... une fig existe (ou existait) avec un mentor armé d'un fusil à impulsion tau, ça aurait pu être sympa. Ou d'autres choix d'arme quitte à convertir un peu, perso je pars plus dans l'idée d'une faction kroot indépendante de l'empire Tau, qui continue donc le mercenariat voire qui aspire à l'indépendance de Pech ^^

Modifié par Frère Rholfgrim
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Salut @Frère Rholfgrim.

 

Sur le plan modélisme ta kill team sera sublime.

 

Par contre pour jouer... L'annual 2019 douche tes espoirs, les car les fiches techniques autorisent :

Le 02/05/2020 à 10:25, Frère Rholfgrim a dit :

- Spé démolition : je vais blindé une fig de grenades, bombes à fusion etc...

- Spé appui lourd : c'est là qu'interviendra mon futur krootox je pense

 

- Spé communication : je ne vois pas trop comment identifier cela sur un kroot... j'imagine mal avec une radio type garde impérial. Est-ce que je pars plus sur un genre de corne de brume ? Mais c'est pas très discret pour un commando XD

- Spé médic : peut être lui mettre pleins de sacoches genre pour trimballer ses fournitures ? Reste à savoir si les kroots envisagent les soins comme les humains ^^

Ces 4 spécialisations ne sont pas accessibles aux Kroot Carnivore, le nouveau nom des kroot .(donc pas de pb de modélisme pour les deux dernières ?)

 

Le 02/05/2020 à 10:25, Frère Rholfgrim a dit :

- Spé appui lourd : c'est là qu'interviendra mon futur krootox je pense

 Impossible pour cette Figurine: les spécialisations accessible sont Combat ou Vétéran uniquement

 

Pour jouer,  je constate que sur les 5 armes disponibles pour les KT Kroots, deux seulement ont de la PA (-1 seulement). Ce sont les crocs déchiqueteurs des hounds (4 max) et le canon Kroot du Krootox (1 fig max).

De plus si une boite de mercenaires Kroots permet d'assembler 10 fig, tu disposera que de 60 pt à aligner. l'achat du Krootox (27 pt) et des hounds (6 pt pièce) semble nécessaire (vive GW :))

 

DURA LEX SED LEX

 

Mais après tout comme on dit du coté de GasLands : "Your table, your rules"

 

Éclates toi avec le modélisme. J'ai hâte de voir le résultat.

Modifié par Riki_King
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Il y a 1 heure, Riki_King a dit :

Par contre pour jouer... L'annual 2019 douche tes espoirs

 

? et m*rde ! Le pire c'est que j'ai acheté l'annual 2019 peu de temps avant le confinement, mais du coup n'ayant plus l'occasion pour l'instant de jouer, je n'ai même pas pris le temps de détailler les règles kroots... c'est pourtant ce qui paraît primordial avant de monter les figs mais bon... :D

 

La boîte de carnivores compte 16 figurines, mais dans tout les cas il y aura du rajout, si ce n'est pour les points au moins pour les figs ^^

 

Haut les coeurs, ça fait trop longtemps que je kiffe les kroots pour me laisser abattre ;)

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mais oui, va y, c'est une trop belle  kill team.

Les krootox sont quand même bons, et puis les kroots sont quand même pas chers et assez polyvalents, ya moyen de faire de la masse.

En ce qui me concerne je serais trop content de jouer contre de kroots ( comme beaucoup de monde je pense), c'est un bon argument pour foncer.

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Ce que je ne comprends pas d'ailleurs... à priori s'ils ont cru bon de nous créer la faction dans kill team, c'est qu'il doit y avoir une demande. Du coup quitte à l'insérer dans un bouquin, ils auraient pu essayer d'optimiser un peu plus (cela étant je ne l'ai pas encore essayé, je n'ai fait que de la deathwatch, mais c'est vrai que sur le papier elle peut paraître moins approfondie). Ça peut éventuellement détourner des joueurs qui auraient été intéressés...

 

Après perso tant pis, je ne joue pas la gagne, le plaisir est dans les figs et le bon temps passé entre passionnés. Si je me fais rouler dessus, ça me rappellera le temps où je rêvais de monter une armée de Tanith ^^ mauvaise idée face à du Tau (mais le White Dwarf prévenait en avance : avec une armée d'infanterie légère, attendez-vous à prendre cher :D).

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