Aller au contenu
Warhammer Forum

Et toi, qu'est ce qui manque à ton codex ?


skuleth

Messages recommandés

il y a 4 minutes, skuleth a dit :

Ah bah ça parle ?

 

J'aurai aussi aimé pour le codex RK plus que des IKs à pointe, des IKs plus marqués par les dieux, et peut être autre chose encore.

 

Je suis d'avis que GW va nous sortir un chassis de RK par "version" on va dire. On a eu le chassis standard, peut etre que dans quelques mois/année on aura de véritable Chien de chasse (et pas juste des armingers à pointe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HuffyGML a dit :

J'avais oublié un truc important aussi, repasser cette pu***n de Stormsurge en exo armure

La chose que je trouve intéressante avec l'invocation de 40k V8, ça reste son système "aléatoire" qui fait que tu n'es pas certain d'invoquer ton unité super pétée donc j'aime bien l'idée d'enlever la double limitation (je garderais celle sur l'invocation personnellement, un peu comme une FeP en gros). Par contre, en gardant les points, enlever les réservations pour les horreurs invoquée par la mort des horreurs, c'est totalement débile...

Non, faut juste des horreurs roses à 17 pts (le prix des split intégré avec une petite réduc pour le tout)

Pour l'invocation, il faut reprendre complètement le système. Ma prédiction reste que la V9 va changer ce système d'invocation et l'élargir/utiliser le même mécanisme à d'autres armées (Tyranide pondeuse de gaunt, Necron, Kymera drukhari, "ange de l'empeureur", ...)

 

D'autres manques (mais c'est pas mes codex) :

  • Pour les harlequins : Un avatar/demon majeur de Cegorath
  • Un cadre clair pour les profils "fédérateur" comme l'inquisition ou les Ynari.
  • Des versions chaotiques de xenos (Ork, Eldar et kroot devraient largement exister dans l'univers, voire T'au)

 

Modifié par ledecharne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 08:17, SexyTartiflette a dit :

Et le lictor ? (Je ne dis pas qu'il peut sniper, mais que son rôle dans l'armée c'est ça, et qu'il faudrait changer ces règles pour le faire plutot que de faire une autre entrée).

Ce genre d'unité meriterait un stratagème/règle spé pour poper à moins de 9".

 

Oui, dit comme ça tu me vends du rêve ^^'

Ça éviterait aussi de recourir bêtement à des snipers. Ca serait vraiment une solution plus fluff. Puisse GW t'entendre !

 

Le 04/05/2020 à 19:15, Selfcontrol a dit :

le Codex a extrêmement mal vieilli.

 

Pour aller dans le même sens que toi, je rajouterais que ça se ressent aussi dans les points suivants :

- le codex manque de choix viables en PA-3 aussi bien au tir qu'au close, et en close de dégâts supérieurs à 1.

- la logique de « un personnage booste un type d'unité» c'est vraiment old shool à mon sens

- enfin le codex est tiraillé entre deux logiques : avoir des unités bien remplies pour obtenir des boosts et utiliser massivement des pc pour bien impacter la partie. Les deux logiques se font concurrence. Difficile alors de former 3 bataillons ou une brigade pour avoir beaucoup de pcs tout en ayant de grosses unités performantes. Je trouve que ce dernier point est plutôt anti-fun.

 

Esperons que le prochain codex amène un peu de fraîcheur sur tout ça, mais je pense qu'il faudra encore patienter quelques années :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

le codex manque de choix viables en PA-3

Après, les tyranides ont toujours eu une mauvaise PA, il me semble. A part les épées d'os qui faisaient arme énergétique et le bio-plasma avec une portée ridicule (12ps), dans les codex précédents, la PA tyranide tournait autour du 4-5 (ce qui veut dire qu'elle annulait que les sauvegarde 4+ ou 5+ ^^). Ca a toujours été une faiblesse de l'armée, faut compter sur la saturation plus que la PA.

Le but c'est aussi de garder des faiblesses à chaque armée hein, le corps à corps pour les Tau, la PA pour les tyranides, etc... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

- la logique de « un personnage booste un type d'unité» c'est vraiment old shool à mon sens

 

C'est peut-être old school, mais je trouve que ça correspond très bien à la faction. La créature "alpha", le dominant, qui dirige sa meute de bestioles et dont la présence les renforce.

 

Citation

Après, les tyranides ont toujours eu une mauvaise PA, il me semble.

 

Les Tyranides possèdent une bonne PA ... sur les grosses créatures équipées d'armes de CaC.

 

Bref, les unités "ouvre-boîtes" sont non seulement des unités plutôt compliquées à jouer (car de CaC et le CaC c'est pas simple dans 40K) en plus d'être les unités les plus lamentables malheureusement (à l'exception du Prince Tyty ailé avec lequel il est possible de réaliser quelques blagues, et encore ses 4 pauvres attaques l'handicapent également, je ne compte pas la queue qui est une seule pauvre attaque risible).

 

Ce n'est pas un secret qu'actuellement les Tyranides manquent tout simplement de dégâts. Toutes les petites créatures infligent 1 point de dégâts quelque soit leur équipement et il faut payer un surplus, les sacs à toxine (et les coûts grimpent vite à partir du moment où on souhaite équiper une unité complète), pour espérer infliger 2 points de dégâts sur un 6 pour blesser, etc. Ah non, pardon, on trouve du Dégâts 2 sur le Lictor (...) et les sur Gardes tyranides (...).

 

Le tyrannofex avec canon briseur n'existe pas (trop cher, CT4+ dégressive avec seulement 6 tirs s'il ne bouge pas, etc). Les joueurs préfèrent spammer les Hive Guards et l'Exocrine (youhouh).

 

Je ne suis pas contre la philosophie voulant que les Tyranides possèdent une mauvaise PA au tir, à quelques exceptions près, et doivent à la place recourir au CaC pour ouvrir ce qui est vraiment résistant. Je trouve même que cette vision correspond bien à la faction. Mais le résultat actuel est tout simplement mauvais. Les monstres de CaC sont affreusement durs à employer (à l'exception du Prince ailé) à cause d'une combinaison des règles de FEP (et des stratagèmes anti-FEP qui vont avec), de la difficulté à obtenir des charges fiables et de la complexité naturelle du CaC. Ensuite ça ne pardonne toujours pas le Dégât 1 du Crache-mort lourd ?

 

Même Behemoth qui est censée être LA flotte-ruche de CaC possède un mauvais trait car la relance des charges te force à relancer tous les dés (et oui, le Codex est bien plus vieux que celui des Orks qui permet de relancer n'importe quel dé ou les deux) ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 11:14, WarpWarp a dit :

Jouant démons et des horreurs, enlever le système de points de réserve pour les blue et brimstones invoquées par la règle du split demanderait un changement complet du profil de l'unité. Sinon on a pour 7 points 5pv avec svg invu (dégressive, certes)

 

Sinon pour le codex Démons du Chaos, assez d'accord avec des choses déjà dites

 

- des bonus si on joue monothéiste un peu plus marqués que le locus. 

- des stratagèmes... Affiliés à un dieu ou pas peu importe, là on en a juste pas assez d'intéressants.

- beaucoup d'unités à revoir : y'a des figs superbes et emblématiques qu'on voit jamais comme les Juggernaut, les screamers ou les Plague drones et c'est dommage.

- continuer à tirer vers le haut les démons majeurs pour les rendre compétitifs. On est pas loin amha, le keeper notamment. Le prix est bon aujourd'hui, arrêtez de le baisser, maintenant faut juste quelques modif de datasheet.

- le retour de la tempête warp? 

- possibilité de jouer daemonkin 

- règles de fep assouplies, c'est quand même la nature même des démons. 

 

 

 

Oh la tempête warp 

Quelle jouissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

Après, les tyranides ont toujours eu une mauvaise PA, il me semble. A part les épées d'os qui faisaient arme énergétique et le bio-plasma avec une portée ridicule (12ps), dans les codex précédents, la PA tyranide tournait autour du 4-5 (ce qui veut dire qu'elle annulait que les sauvegarde 4+ ou 5+ ^^). Ca a toujours été une faiblesse de l'armée, faut compter sur la saturation plus que la PA.

Le but c'est aussi de garder des faiblesses à chaque armée hein, le corps à corps pour les Tau, la PA pour les tyranides, etc... ^^

Même le canon venin lourd ne pouvait faire que des dégâts superficiels aux véhicules. Il faut bien avoir une difficulté, sinon on joue SM, hein ^^.

Un retour des lictors en mode "plastique" déjà et avec une capacité qu'ils sont sensé avoir, l'attaque assassine de n'importe quel petit perso ou troupe isolée.

Et une règle qui rendent le poing épineux utile (qui a déjà vue cette arme sur un tyranide), en plus j'adore le look de cette arme.

Et pour poursuivre, un kit de biovore/pyrovore en plastique par trois bien moins cher que ces mochetés actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon codex SMC

 

- Des snipers, juste des SNIPER nom de diou. C'est pas possible d'avoir 10 000 ans de haine et de n'avoir jamais pensé à sortir un sniper sur le champs de bataille !

- Des Spaces Marines du Chaos qui font vraiment peur, qui imposent, qui tank...Que ca devienne vraiment le noyau de tout armée SMC

- Un buff du Hell Drake aussi...Parce que la c'est vraiment pas possible une figurine aussi belle avec des règles aussi molles :(

- Un nouveau volant. Mais ca c'est vraiment dans ma petite wishlist

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis SMC

 

Je pense qu'on rêve tous de voir :

 

- Des règles génériques à jour.

Le "mort au faux empereur" transformé en "10 000 ans de guerre" : génére des attaques sur des 6 non modifiés contre tout le monde (et pas que l'imperium) et accessible à toutes les entrées du codex (cultiste exlclu)

 

- Rituel démoniaque :

dans l'esprit d'AOS, on marque des points en incantant des sorts et en scandant des prières, puis on peut consommer ces points pour invoquer des démons GRATUITEMENT

 

-Pourquoi pas à l'instar des marées chez les CG et des doctrines chez les SM, Des serments chez le Chaos. Je m'explique :

chaque tour on peut par le biais de prières par exemple changer de serment. Ils sont au nombre de 4, Khorne Nurgle...

quand un serment est actif, il profite aux unités sans marque et aux unités dédiées à ce dieu. Les unités dédiées ont un bonus supplémentaire.

ex : serment de Nurgle : tous mes unités sans marque et Nurgle ont un fnp à 6+

De plus les unités Nurgle ont -1 pour être touché.

 

 

- Des règles de légions au goût du jour et bénéfique pour toutes les unités du codex (avec un bonus comme les SM si on joue mono légions)

ex: les word bearers "re-roll des test de moral" transformé en :

les personnages peuvent relancer un/les dé d'un test de prières/ test psy par round. En outre lorsque vous effectuez un test de moral jetez 2 dès gardez le plus bas. De plus relancez les jet de sauvegarde invulnérables de 1 pour les figurines avec le mot-clé DEAMON.

mono codex word bearers : +1 au jet de touches des armes de mêlée des fig DEAMON et dès de miracle ( comme les sistas ) après tout qui sont les plus fanatiques dans cette galaxie ? 

 

-Un retour en force des SMC de base et des Terminators avec un plus gros tanking et plus de dégâts pour beaucoup plus de points et pas 11pts pour le SMC.

 

De nouveau strat générique de l'armée parceque a part Vétéran de la longue guerre, cacophonie sans fin et fourneau infernale, les autres sont accessoires et peu utile.

 

- ce que j'aimerais voir aussi dans mon codex mais plutôt dans le livre de règle V9:

De nouveaux stratagèmes génériques "stratégique et défensif" comme

1 strata pour donner un trait de SDG supplémentaire à un autre perso (seul l'alpha légions l'a pour le moment)

1 ou 2 strata pour booster une unité sur son tanking lors d'une phase ( -1 à la touche ou -1 pour etre blesser...) pour éviter de se faire sortir son unité phare dès le T1 si on a pas la chance de jouer en premier (coucou Mortarion et compagnie )

 

Voilà c'est ce que j'avais dans un coin de la tête le but est de récompenser les joueurs qui veulent jouer fluff et avoir une armée qui tiennent la route et de casser ce coter soupe chaotique qui à mon sens n'est pas fluff du tout. "Alors j'ai 3 lords discordants flawless host qui mènent des oblit iron warior suivi de havoc alpha légion"

 

Et pour finir, oui il y a beaucoup de bonus passifs mais je me suis inspiré des codex SM actuels qui en ont pas moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, que les unités sans marque bénéficient des aptitudes de Nurgle, c'est assez bof je trouve ^^'

Je pense qu'il vaudrait mieux faire un truc comme dans Age of Sigmar, les Slaves to Darkness ont un système de marques avec des bonus, et un bonus supplémentaire sir le général a la bonne marque, ça pousse à jouer des listes monothéistes (qui sont la norme dans le fluff), mais on peut jouer des listes polythéistes si on veut, ou avec Abaddon (qui aurait comme Archaon toutes les marques). Et pour les sans marques: ils sont pas sans marques, ils ont la marque du Chaos Universel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ta réponse mais je trouve ça cohérent. Une armée sans marque pourrais changer de style de jeu en s'amusant à changer ses allégeances au cour de la partie. Tu veux être défensif tu te met en Nurgle T1, puis tu passe en offensif corp a corp T2 en switchant sur la marque de khorne... pour moi être sans marque devrait t'apporter de la versatilité de jeu en dépit de la spécialité ( si ton armée est marqué elle profite de bonus plus gros mais ne me peux pas profiter des bonus des autres dieux)

Actuellement être sans marque n'apporte aucun bonus, voir même des malus en te privant de certain sort/stratagème. Mettre la marque du chaos universel apporterait quoi ? Je ne sais pas. Et oui tu as raison pour le système d'Archaon d'AOS c'est une bonne idée aussi.

Moi je me suis inspirée des GK et des SM comme dit au dessus mais aussi de la V5. Je ne sais pas si tu te rappelle mais on pouvait mettre un icone de nurgle ( on reste dans mon exemple) au SMC basiques pour qu'ils gagnent +1 en endu. Et les marines de la peste eux avaient la Marque de Nurgle qu'il leur octroyait le +1 en endu et indirectement le FNP.

Là où je veux en venir c'est que les SMC n'avait pas de marque, il dépendait de l'icône. Si le porteur était tué, le bonus disparaissait. C'était donc temporaire/ allégeance partiel. Contrairement aux plague marines qui étaient marqué indépendamment.

C'est pour ça qu'avec mes serments je voyais toutes les unitées non marquées en profiter. C'est comme une allégeance temporaire.

 

Après si peux m'expliquer pourquoi tu penses que c'est bof je suis preneur ^^.

Pense aux Word bearers qui vénèrent les 4 dieux à niveau égale ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend si on est plus centrés niveau fluff ou niveau gameplay en fait ^^

Perso j'aime bien que les règles soient ancrées dans le fluff et j'avoue que les armées polythéistes en Chaos ça me fait souvent grincer des dents XD

 

Ben justement, la marque du Chaos Universel, ça apporterait un bonus, mais différent des autres dieux.

Pour le côté doctrines Space Marine.... les SMC, ça reste des Space Marines, ils pourraient avoir des doctrines en plus de leurs marques (je pense pas que ce soit une mauvaise idée de charger les SMC en bonus, ça permet de les rapprocher des Primaris, et si on exclue les cultistes de ces bonus, y'a un vrai choix à faire entre le cultiste qui apporte du PV pas cher et le SMC).

Pas une doctrine égale à celle des Space Marines, parce qu'ils ne suivent pas le codex, mais quelque chose d'approchant. Ce qui me gêne vraiment dans ton idée, c'est qu'on puisse changer d'un Dieu à l'autre en cours de bataille alors que bon, les Dieux du Chaos sont des dieux jaloux, ils aiment pas qu'on les abandonne ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool comme sujet, donc je vais faire ma petite réclamation personnelle.

 

Pour mon armée de coeur, les tyranides : 

-Revoir pas mal d'entré qui sont actuellement soit injouable, soit pas assez performante (biovore, maleceptor, lictor, ...) Pour certain, ce ne serait qu'intégrer directement dans leur profil leur dernier strata sorti avec le PA. 

-Avoir 2 type de lictor, un de reconnaissance (l'actuelle en quelque sorte) et un d'assassinat qui soit réellement efficace au cac.

-Je ne demanderais pas de sniper, par contre j'aimerais bien une artillerie monstrueuse (une exocrine qui tire sans ligne de vue mais en moins puissante) 

-Le retour de vrai créature de Cac lourde via une save 2+ sur un carnif, une meilleur CC sur carnif et haruspex.

-Donner l'option d'une arme multi dégât au tyranid prime (même de close) et/ou l'accès aux ailes (ce qui irait bien avec le retour des shrike) 

-Apporter plus de synergie entre les synapse et les non synapse (via des petit bonus en fonction du type de synapse, genre un Fnp6+ contre les BM grâce au zoanthrope, relance des 1 touche ou blesse via le tyranide prime, les deux pour le prince, etc...)

-Enfin, des titans hors FW (même si juste l'intégration des hierodule dans le codex me satisferais)

 

Actuellement, il est impossible de jouer cac avec du tyty, sauf en jouant genestealer et kraken. Les carnif sont ridicule au close alors qu'ils sont sensé être des béliers vivant, et pour le reste, j'en parle même pas. (sa va que j'ai trouvé un moyen de jouer une liste de tir qui me plais)

 

Pour mon autre armée, les tau

-L'arrivé du PA m'a redonné pas mal de chose que j'aimais, surtout avec le retour de l'enclave enfin jouable sans être ridicule (je suis un fan du commandeur farsight) 

-La possibilité d'avoir des commandeur en armure stealth (amélioré et pourquoi la version nommé avec shas'o kais pour ceux qui connaisse) ou en armure broadside 

-le retour du répulseur pour crisis et stealth uniquement (les armures légères en gros)

-Redonner ses lettres de noblesse au rail, qu'il puisse de nouveau exploser un véhicule en 1 tir quite à le rendre plus cher (au minimum, qu'il soit dommage 6 de base et pas d6)

-revoir le système de marquage laser, via un système bonus/coût que l'on pourrait adapter selon le besoin et pas toujours devoir atteindre les 5 pour avoir le bonus que l'on veux (exemple avec 3 désignations, on pourrait les dépenser soit pour obtenir ignore covert et ignore malus au mouvement, ou seulement pour le +1 à la touche, etc...en gros on pourrait dépenser les désignations de la même manière que nos points d'armés)

-Refaire le plasma tau, parce qu'avant on comprenait la différence de force avec celui de l'imperium, mais la, c'est juste une blague (et encore sa va qu'il l'on réduit en point parce que sinon c'était juste n'importe quoi)

-enfin, juste donner un intérêt à jouer les véhicules tau (tous sans exception) parce qu'actuellement, on fait mieux que n'importe lequel d'entre eux. 

 

Voila voila. Après, je suis très content de ce que j'ai déjà, allez pas croire le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Etant joueur tyty depuis la v4, je dirais:

 

- Un lictor efficace... La c'est du kp offert, ca fait pas peur a un primaris isolé et ca rate sa charge une fois sur 2 ?

Quand je compare le lictor a des elites monofigs, j'ai honte, et qd je le sors, mes adversaires se marrent... Même la deathleper est a la rue...

 

- Un prince tyty qui retrouve sa superbe au close... Il lui manque 2 attaques a mon gout (surtout a ce prix), pour que les stats rejoignent le fluff... Le premier capitaine marteau peut se defourailler un prince tout seul...

 

- Le tervi-troupe, pcq la je n'en joue plus... garder la restriction «ne peut etre pris en troupe qu'avec 20 termas» et pourquoi pas limité a une seule fois... Ca aura peut être le merite de remettre des gaunts sur la table.

 

- Le parasite de mortrex. Juste pour jouer ma figouze ?

 

- Une terreur rouge avec synapse (ou comme le vieux borgne mais avec les rodeurs), mais ca c'est du wish

 

Sinon, le reste me va tres bien, les tytys, c'est bio, c'est bon

 

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas fan d'un tel système de marque.

Dans le fluff il n'y a qu'une seule légion de petite vertue à vendre son âme à tous les dieux (littéralement en faisant un roulement) : la black legion.

 

A côté de ça les Night Lords, Iron warriors et Alpha legion sont plus chaos universel (en tout cas dans le codex 3.5 et le supplément Traitor legion c'étaient la seule marque disponible).

Et les word bearers sont profondément anti-marque, ils vénèrent le panthéon et pas juste un dieu (d'ailleurs les unités marquées et les unités de culte type Noise, Rubric sont possible, mais assez mal vu chez les WB).

 

Après on revient à ce que beaucoup on dit : il manque au codex SMC une véritable marque Chaos universel (qui n'est pas juste une absence de marque).

S'il faut donner des bonus monocodex à une armée SMC (et la V9 part clairement là dedans) pas la peine d'aller chercher très loin : warhammer 30k a déjà fait le boulot. A titre informatif (je modifie parfois un peu les règles pour les adapter à 40k pour ceux qui ne connaissent pas les règles de 30k, càd les règles V6/V7) :

 

Révélation

 

- Emperor's Children :

  • Exemplaire à la guerre : Bonus aux jets d'advance et de charge. Ce qui correspond très bien et à l'obsession pour les stratégies parfaites des Emperor's children, et au côté Slaanesh.
  • Execution sans faille : Correspond à peu près à Perfection sans faille, leur règle actuelle
  • Fierté martiale : Là c'est un malus, sur une règle disparue de 40k (les duels)
  • Le Maru Skara : Donne +1 au mouvement au premier tour et la capacité pour une unité d'attaque de flanc (une capacité disparue à 40k mais consiste à arriver par un bord de table perpendiculaire aux bords de déployement des joueurs, avec évidemment des restrictions sur la distance envers les unités adverse

 

- Iron Warriors :

  • Un fin amère : Peut forcer un tour supplémentaire (en vrai c'est un malus à 30k car c'est l'adversaire qui peut le forcer)
  • Ruines et ravages : Pas de test de moral sur les pertes causées par des armes de tir
  • Déluge de feu : Donne la capacité de charger après un tir d'arme tir rapide, ce qui est déjà le cas à 40k. On peut remplacer ça par un boost au tir (type, une touche supplémentaire sur un 6+ sur les armes d'attaque rapide) à la condition d'être obliger de charger au tour d'après
  • Couvert d'acier : +1 à l'endurance des véhicules
  • Ingénieur de siège : Un malus, obligeant à avoir plus de choix de soutient que d'attaque rapide

- Night Lords :

  • Un talent pour le meurtre : +1 pour toucher et +1 pour blesser au corps à corps si l'unité est en avantage numérique (notez que cette règle est pertinente dans un jeu de Space marine versus Space marine, bien moins dans un jeu avec des hordes d'humains et de xenos)
  • Sang nostramien : Peut advance dans un mouvement de désengagement
  • Depuis les ombres : Toute l'armée est à couvert au premier tour (qu'on peut remplacer par un -1 pour toucher au premier tour pour les unités à couvert, pour ne pas faire doublon avec le stratagème position préparée)
  • Graine de la dissension : Le malus, si le seigneur de guerre est tué toute l'armée prend une pénalité au commandement
  • Culte de l'horreur : Disons que c'est l'équivalent de Tactiques de Terreur de l'armée à 40k

 

- World Eater :

  • Violence incarnée : Correspond à la règle des clous du boucher de 40k
  • Soif de sang : Obliger de consolider vers l'ennemie le plus proche après un corps à corps. Permet également de relancer un test de moral, si la relance réussit gagne +1 attaque pour un tour
  • Le chemin pourpre : Gagne un FNP à 6+ (mais associé à un malus assez marrant : l'adversaire gagne 1 point de victoire si le joueur World Eater ne gagne pas le Briseur de ligne à la fin de la partie).

- Death Guard :

  • Arsenal sombre +/- l'équivalent des grenades de la peste
  • Couvert de brûme : Considérée à couvert pour les attaques à plus de 12"
  • Bombardement de bio-phage : Annule le couvert d'un terrain et une unité non Death guard dedans prendra des blessures mortelles
  • (Bon en vrai la Death guard a beaucoup de règle jouant sur les anciennes règles de couvert, terrain dangereux etc..., l'idée est là ça joue sur le champs de bataille avec pas mal de restriction sur les attaques rapides qu'on a déjà avec un codex death guard sans raptor ou autre moto)

- Thousand Son :

  • Briser le voile : les unités qui arrive en frappe en profondeur gagne la reroll des 1 à la sauvegarde à ce tour, et un malus de -1 au commandement des unités à 12"
  • Bon et sinon les autres règles spéciales sont pour beaucoup déjà retranscrite dans le codex (spoiler : ça concerne le Psy)

- Word Bearer :

  • Vrais croyants : correspond aux règles actuelles en 40k que ce soit pour le commandement ou l'invoc
  • L'enfer les suit : Un psyker adverse qui fait un péril du warp prend +1 Blessure mortelle
  • Armement corrompu : les attaques de close gagne +1 AP
  • Traditions infernales : les Seigneurs du Chaos, Apotres Noirs, warpsmith et maitre des executions deviennent psykers et gagnent le sort smite

- Alpha legion :

  • Tactiques changeantes : En début de partie, le joueur AL choisit un bonus parmi : FNP5+ sur les dégats en phase psy ou +1 attaque si l'unité est chargée ou relance des jets de blessures sur les véhicules/monstres ou gagne un couvert pour les attaques de tir >12". De plus gagne +1  au jet d'initiative du début de partie.
  • D'autres règles bien marrante permet d'avoir une unité dans l'armée avec les règles spéciales d'une autre légion en plus de celle de l'alpha legion, ou d'empecher une unité qui n'est pas au corps à corps et n'a pas tirer sur votre adversaire de se faire attaquer (encore une fois, ça correspond bien à un jeu SM vs SM, moins à une partie de 40k).

 

 

Evidemment je ne suis pas en train de dire qu'il faut adapter les règles 30k à 40k. Mais ça montre qu'on peut mettre des spécificités à chaque légion sans forcément partir sur un des 4 dieux (les bonus divins de ce type seraient mieux sur les armées démons, avec stratagèmes/sorts pour les passer à des SMC démoniaques).

 

- Les emperor's children jouent beaucoup sur le mouvement et l'initiative de la charge, ce qui, combiné avec leurs attraits pour le tir d'armes soniques en fait une légion polyvalente

- World eater et thousand son, sans surprise ça mise tout sur le cac et le psy respectivement

- Death guard des règles sur transformer les couverts adverses en pièges empoisonnées

- Word bearer des règles sur le moral et l'invocation (mais en mieux que ce qu'on a déjà), associé à peu plus de côté démoniaque sur leurs armes, et un rappel sur leur capacité psy qui ne sont dépassé que par les TS de toutes les légions SM.

- Iron warriors des boost sur le tir et les véhicules

- Night lords des boosts sur le cac, moins puissant que les word eater mais assorti de boost à la mobilité et de malus au commandement adverse

- Alpha legion : Une règle spé moins puissante que les autres légions MAIS adaptable à l'armée adverse (résistance au psy contre du Grey Knight ou du thousand son, avantage contre les blindés sur du Knight etc..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vhailor a dit :

Space marine : En vrai, faire le ménage. Je trouve qu'il y a trop de choix et pas tant que ça d'utiles. 

Peu être quand V9 le codex sera séparé en deux avec un coté space marine et de l'autre primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ce qu'il manque dans mes armées:

 

Custo: Déjà du choix, une 2ème troupe plus focus sur le tir, des custo à réacteur, des vrais dread avec épée boubou ou lance, des véhicules, des traits de "chapitre", des reliques armes cools, un shield captain en réacteur, des custo focus sur le tir de soutien.

Ensuite une réévaluation du profil et des armes, que tout passe à flat 2 le d3 dégât c'est chiant, pas marrant et ça fait un jet inutile en plus. Que les custo soient mieux que les primaris, en l'état ils devraient avoir les règles expert du bolter, assaut féroce, et il ne connaitront pas la peur eux aussi. Parce que perdre un custo au moral plus facilement qu'un SM c'est une grosse blague, idem sur le fait qu'un pauvre intercessor en charge est autant d'attaque qu'un custo. Les épées au tir devraient être pistolet 2  F4 Pa-1 D1 et les lances Tir rapide 2 F4 Pa-2 D1.

Je m'en fout d'avoir D2 au tir sur les lances, j'aimerais que mon escouade de 3 mecs à 150 points qui tiennent un objo puissent faire plus que 3 tirs et espérer tuer au moins 5 GI.

Et je m'en fout des fig FW je veux du plastique.

Ah si et le retour de Constantin Valdor comme "primarque" pour les guider.

 

IK: Remettre comme avant le coût en points du Castellan. La perte de la 3+ invu est suffisante comme nerf et aujourd'hui tout le monde a la puissance de feu pour sortir un IK en 1 ou 2 tours.

En l'état il est beaucoup trop cher pour ce qu'il fait, je l'ai ressorti il y pas longtemps pour le fun, bha quand tu proc 4 tirs sur ton plasma et 2 tirs sur ta lance volcano, que tu touches à 3+ sans modificateur possible et qu'en face y a du malus à la touche, t'as juste envie de te pendre.

Autoriser la double arme sur les questoris, je vois pas pourquoi les RK y ont accès et pas les IK. C'est même un Knight double gatling le super lourd des SM dans Dawn of War 3... Alors ok c'est un jeu vidéo et c'est pas du canon GW, mais quand même, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit nous aussi à la double gateling sur les crusaders.

Revoir l'arme du Preceptor en virant le 2d6 pour un truc genre Lourd 8 et lui autoriser la double arme de tirs pour une meilleure synergie avec un groupe d'Helverins fond de table. Parce que pour le moment c'est 370 points qui glandent avec une arme de close inutile et la possibilité de sortir 3 tirs de F6 si on a pas de chance aux dés ce qui est ridicule.

Même chose pour l'obusier à tir rapide qui devrait aussi passer Lourd 8 et D2 flat au lieu de d3. J'en ai marre de tous ces jets inutiles et qui incluent une variance aussi énorme dans les performances de la figurine.

Des nouveaux modèles dans le genre du Lancer et du Porphyrion, ainsi que des nouveaux modèles d'armigers, et la possibilité d'avoir des détachements full armigers qui donnent aussi des PC même si c'est juste 1 ou 2.

 

Admech: Franchement il ne manque plus grand chose, j'aimerais bien plus de troupes skitarii d'élites genre des peltastes et des hoplites en plastique, un vrai gros char lourd de soutien, Un skitarii alpha monté pour accompagner les nouveaux chewal et un princeps alpha de corps à corps genre général Grivious de star wars avec 4 bras armés de matraques taser. Bref autre chose que des persos avec des armes molles et qui réparent des trucs. La possibilité d'avoir un Cawl non perso spé pour avoir dans chaque monde forge un archmagos dominus et un genre de chapelain avec des prières de l'omnimessie pour apporter des buffs et contrebalancer l'absence de psy. Pour les règles j'attends le Pa 7 pour voir mais des reliques et des traits de sdg utiles seraient bien. En fait avoir des synergies avec des perso buff etc parce que c'est vraiment ce qui manque à cette armée. Actuellement c'est juste on met le plus de véhicules possibles en bulle de 6 autour d'une relance des 1 pour toucher et voilà...Il a fallu attendre Blackstone Forteress pour avoir un perso qui ouvre enfin des combos et des tricks. (et encore y'en a pas 800)

 

SM: Qu'ils arrêtent de faire des primaris avec des bolters je pense que c'est bon on en a fait le tour. (même si j'aurais adoré des breachers à la place d'une des deux escouades furtives un peu redondantes).

Que la séparation entre codex SM et Primaris soit définitive, j'en ai rien à secouer des vanilles et tourner 50 pages dans mon dex en section QG ou élite pour trouver mes unités ça me gonfle. Un codex fondation ultima serait parfait.

Des QG comme Shrike avec la phobos et le jet pack avec un choix d'équipement correct. (au pif un marteau thunder et un bouclier) Juste avoir des QG qui bougent à + de 6ps quoi.

Le retour de l'escouade de commandement parce que c'était classe et plus immersif d'avoir une escouade de garde personnelle.

Faire quelque chose pour les Reivers qui sont vraiment nazes, les mettre en troupe et avec une PA-1 native sur le couteau. Je pense qu'ils se sont embourbés avec les phobos et 3 unités avec des couteaux/bolters ça ne sert à rien, une seule suffisait.

On va voir ce que la vague moto/speeder va apporter. J'aimerais beaucoup un avion primaris aussi, un petit escorteur d'attaque et des drop pod.

 

GK: Des primaris tout simplement, une refonte complète de la gamme en version primaris et ce serait parfait.

 

Astra: Que ça redevienne la garde impériale déjà.

Que les commissaires redeviennent utiles.

Le retour des pelotons d'infanteries et des escouades supérieurs à 10 gardes sans avoir besoin d'un strat ou des conscrits.

L'arrivée de la Vulture et le retour de la Vendetta.

Le retour des têtes brulées du Colonel Shaeffer

Une refonte du Deathstrike, il est vraiment mal foutu je trouve.

Plus d'artillerie que ce soit via des piétons  avec des gros canons en mode mekgunz orks ou des rappiers, et le retours de nos anciennes options de char d'artillerie en fig. Parce que là il reste soit la wyvern soit la basilisk c'est un peu limite.

La refonte du multilaser et son intégration comme arme lourde dans les escouades de garde. Je trouve cette arme sous exploitée et je trouverais ça cool que mes gardes puissent avoir un full armement laser, lascan pour les grosses cibles, multilaser pour déblayer les masses. Par exemple le laisser F6 sans PA mais le passer D2  ou Lourd 6 en mode satu serait plus intéressant. Que j'ai un vrai choix à faire et pas qu'il soit juste moins bien q'un bolter lourd.

Une refonte complète des kits de gardes qui sont immondes que ce soit pour les catachan ou les cadians. Une évolution technologique au passage parce que les Solar Auxilia du 30ème millénaires sont 20x plus futuristes que ceux de maintenant c'est quand même un comble. Donc des gardes avec un casque qui ferme complètement déjà ce serait un grand pas et un design plus rétrofuturiste et proche des auxilia FW.

 

Inquisiton: La réintégration de l'inqui via un codex agents de l'impérium qui regroupe les scions, les inqui des différents ordos, les assassins, les bandes inquisitoriales, possédés, cultistes de parque etc avec l'intégration des transports de la garde pour en faire une armée autonome ou majoritaire dans une alliance impérium.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Une évolution technologique au passage parce que les Solar Auxilia du 30ème millénaires sont 20x plus futuristes que ceux de maintenant c'est quand même un comble.

Déjà, le 30K était plus évolué technologiquement que le 40K. Ensuite les Solar Auxilia, c'est des troupes d'élites de la terre, Cadia c'est des troupes de base, Catachan c'est des sauvages de la jungle. C'est normal que les Solar Auxilia soient plus avancés ^^

 

Regarde les nouveaux persos Catachan, ils ont amélioré les figurines sans perdre le style de l'armée, c'est cool ils devraient garder ça pour les Catachan :D

Et rajouter un régiment genre Solar Auxilia ou Dragons vitriens pour les amateurs de figurines plus futuristes. Y'a tellement moyen de s'éclater avec le design de la Garde, c'est dommage que GW ne s'y penche pas plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos:

-Avoir au moins un peu de nuance sur "LE KAOS C LE MECHAN ET L IMPERIEUM C EST LES GENTILS".

 

SMC/DG:

-Une vraie base de gens en armure énergétique qu'on aurait envie de jouer comme troupe.*

-Le caestus ram, et équilibré si possible. JE LE VEUX.

-Un transport réellement efficace.

-De quoi rendre tout ces petits perso charismatique (executioner, warpsmith, blightbringer).

-Un système d'invocation qui sert à quelque chose.

-Des unités "cultistes" (genre un petit perso en élite, un char, que sais je).

 

Horus heresy:

-Nettoyer toutes les ***nerie pour tuer toute forme de classe de tant de primarques (ça n'arrivera jamais...).

 

Démon:

-Une mécanique pour avoir des heretic astartes qui supportent les démons plutôt que l'inverse (pour une fois).

 

 

*Si il y a UNE chose qui m'a donné envie de jouer du primaris...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Actoan a dit :

Alors pour moi ce qu'il manque dans mes armées:

 

Custo: Déjà du choix, une 2ème troupe plus focus sur le tir, des custo à réacteur, des vrais dread avec épée boubou ou lance, des véhicules, des traits de "chapitre", des reliques armes cools, un shield captain en réacteur, des custo focus sur le tir de soutien.

Ensuite une réévaluation du profil et des armes, que tout passe à flat 2 le d3 dégât c'est chiant, pas marrant et ça fait un jet inutile en plus. Que les custo soient mieux que les primaris, en l'état ils devraient avoir les règles expert du bolter, assaut féroce, et il ne connaitront pas la peur eux aussi. Parce que perdre un custo au moral plus facilement qu'un SM c'est une grosse blague, idem sur le fait qu'un pauvre intercessor en charge est autant d'attaque qu'un custo. Les épées au tir devraient être pistolet 2  F4 Pa-1 D1 et les lances Tir rapide 2 F4 Pa-2 D1.

Je m'en fout d'avoir D2 au tir sur les lances, j'aimerais que mon escouade de 3 mecs à 150 points qui tiennent un objo puissent faire plus que 3 tirs et espérer tuer au moins 5 GI.

Et je m'en fout des fig FW je veux du plastique.

Ah si et le retour de Constantin Valdor comme "primarque" pour les guider.

Je sais pas si c'est avec toi qu'on en a déjà parler mais en gros niveau entrées, tu veux les sorties Forge World. :D Les index Forge World prévus cette année (avant le Covid) devraient faciliter leur intégration, après faut aussi que la mentalité française sur le Forge World change. Pour du plastique, rêve pas, Games Workshop va pas sortir une unité qui est visuellement similaire à celles de Forge juste pour le marché Custodes. Ou alors une fois qu'ils auront rentabilisé les moules et découvert la communauté Custodes cachée ;) 

Complètement en accord avec toi sur le dégât 2. Un Capitaine Custo qui charge fait entre 5 et 15 PV, v'là le delta. Par contre j'échange le Tir Rapide des Lances contre Assaut qui me semble plus adapté pour une armée qui passe sa vie à courir. 

Sur la différence Custo/Primaris, on tombe d'accord. A voir maintenant si on peut gagner tout ça et rester entre 50 et 60 points. 

Ouais alors Valdor je suis pas pressé perso. Y a déjà Trajann qui peine à voir les tables de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Ensuite les Solar Auxilia, c'est des troupes d'élites de la terre, Cadia c'est des troupes de base, Catachan c'est des sauvages de la jungle. C'est normal que les Solar Auxilia soient plus avancés ^^

Les cadians sont aussi censés être de l'infanterie d'élite habituée à la guerre. C'est juste dans le style visuel que ça me dérange pas l'équipement en soi^^  

 

J'ai pas envie de jouer des rambo en marcel ou des mecs moins équipés en armure qu'un CRS. Je préfère un style un tout petit peu plus futuriste quand même. Après les goûts et les couleurs ^^. Mais je t'avoue que j'ai eu un petit pincement au cœur quand j'ai vu la sortie du cult avec les véhicules, les quad, les motos et le design des armures par rapport à nos pauvres GI. 

 

@Kaelis Oui ça devait être avec moi ?, en gros je veux les piétons et dread fw en plastique à un prix abordable et un nouveau design pour les véhicules parce que suis pas très fan de ceux de fw.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Custo:

-Diversifier les entrées

-les rendres plus fort sur la table (je parle qu'un custo doit pouvoir taper plus fort qu'un SM au moins au Cac). 

 

Le but c'est de les rendre plus jouable, qu'ils aient une chance en opti. 

 

Je rigole un peu quand je vois des pavés de plaintes sur les autres armées bien supérieure ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.