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Et toi, qu'est ce qui manque à ton codex ?


skuleth

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Le 13/05/2020 à 22:08, schultzy a dit :

un nouveau trait de légion (il sert pratiquement à rien en l'état).

- des unités copié collé du dex SMC adaptés au profil DG  (et ce serait pas trop compliquer à convertir un seigneurs de la death guard endurance 5 et FNP 5+)

- un lord of contagion avec une reroll des 1

- des dreads avec une FNP 5+ quitte à payer un chouïa plus chers les notre

- des options d'armes pour nos myphitic blight hauler

- des poxwalker par 30 ou 40 dans une unité

- revoir les règles des noxious blightbringer (gars à la cloche de dark imperium) et du plague surgeon (apothicaire DG) qui sont tous deux quasi-inutile en l'état

- des options d'équipements pour les deux personnages cités juste au dessus + pour le tallyman, le biologus et le malignant plaguecaster

- des terminators deathshrouds qui touchent à 2+ au càc et/ou au moins qu'ils aient 3 PV chacun

- des plague marines qui représentent une menace au tir autrement qu'en balançant des grenades avec un stratagème à 6" de l'adversaire

- les plague marines en question qui passent à 2 pv (et au passage l'ensemble des SMC) histoire de retrouver un semblant de solidité au milieu de toutes ces armées qui saturent au tir

- plus de personnages nommés

 

Histoire de discuter, je ne suis pas d'accord avec tout. 

 

- Je trouve le trait de légion bien pensé et en accord avec l'esprit de la DG, même si on peut regretter qu'il n'affecte pas les fuseurs et les lances-flammes qui sont pourtant, avec le bolter, la sainte trinité de la death guard* (bon c'est des lances-pestes plutot que lance flamme maintenant). 

Le soucis c'est qu'avec la volée malfaisante il ne servent presque plus à rien. Il faut revoir le trait de légion (plutot que d'en prendre un nouveau) pour qu'il se combine avec les volées pour avoir vraiment un mitraillage courte portée très puissant, compensant une capacité tir longue portée quasi nulle et un corps à corps bien, mais pas au niveau des tenors du genre. 

 

- Je trouverais ça extremement dommage de mettre le Lord of Contagion avec une reroll des 1, ou de continuer avec les Sorciers et autres Hellbrutes classiques en rajoutant un FNP et le mot clef Death guard. Dans ce cas autant jouer SMC marqué Nurgle.

Je suis convaincu que la Death guard n'a actuellement qu'un demi-codex, et que les unités génériques SMC ne sont là que pour le remplir artificiellement, mais qu'elles soient vouées à disparaitre (pas tout de suite apparemment). Pour être remplacées par des unités à part, pure DG avec des règles bien à elle. (Est-ce que le sorcier par exemple, n'est pas là juste pour compenser l'absence du plaguecaster en figurine vendue individuellement ?)

 

Donc pas vraiment pour que le LoC gagne le relance des 1 en copier coller d'un Lord SMC terminator "classique". 

Après je ne dis pas que ces règles actuelles sont bonnes... Perso je lui collerais en règle perso le trait de SdG archicontaminateur (relance de toutes les blessures pour les armes de la peste). 

C'est fluff vis à vis de son rôle, et actuellement ce trait domine tellement les autres qu'il est systématiquement pris. 

 

Pour tout le reste entièrement d'accord avec toi, le Blightbringer est magnifique avec des règles en carton pâte, le mephitic on veut un vrai kit avec option d'armement, pas juste le EtB etc..

 

 

 

 

*Et oui dès le 30k la DG avait inventé la sainte trinité Bolter/Lance flamme/Fuseur, les soeurs de bataille n'ont rien inventé. 

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Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

 

- Je trouve le trait de légion bien pensé et en accord avec l'esprit de la DG, même si on peut regretter qu'il n'affecte pas les fuseurs et les lances-flammes qui sont pourtant, avec le bolter, la sainte trinité de la death guard* (bon c'est des lances-pestes plutot que lance flamme maintenant). 

Le soucis c'est qu'avec la volée malfaisante il ne servent presque plus à rien. Il faut revoir le trait de légion (plutot que d'en prendre un nouveau) pour qu'il se combine avec les volées pour avoir vraiment un mitraillage courte portée très puissant, compensant une capacité tir longue portée quasi nulle et un corps à corps bien, mais pas au niveau des tenors du genre. 

 

le trait était bien pensé mais seulement pour le début de la v8. Pour qu'il soit à niveau et prenne en compte la volée malfaisante il faudra tellement le modifier que j'ai préféré carrément dire "nouveau" trait de légion. ^^

 

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

- Je trouverais ça extrêmement dommage de mettre le Lord of Contagion avec une reroll des 1, ou de continuer avec les Sorciers et autres Hellbrutes classiques en rajoutant un FNP et le mot clef Death guard. Dans ce cas autant jouer SMC marqué Nurgle.

Je suis convaincu que la Death guard n'a actuellement qu'un demi-codex, et que les unités génériques SMC ne sont là que pour le remplir artificiellement, mais qu'elles soient vouées à disparaitre (pas tout de suite apparemment). Pour être remplacées par des unités à part, pure DG avec des règles bien à elle. (Est-ce que le sorcier par exemple, n'est pas là juste pour compenser l'absence du plaguecaster en figurine vendue individuellement ?)

 

Donc pas vraiment pour que le LoC gagne le relance des 1 en copier coller d'un Lord SMC terminator "classique". 

Après je ne dis pas que ces règles actuelles sont bonnes... Perso je lui collerais en règle perso le trait de SdG archicontaminateur (relance de toutes les blessures pour les armes de la peste). 

C'est fluff vis à vis de son rôle, et actuellement ce trait domine tellement les autres qu'il est systématiquement pris. 

 

Le lord of contagion est sensé être un "super" seigneur de la death guard. donc lui mettre la reroll des 1 serait pas trop déconnant.

Mais je vois ce que tu veux dire.

On est d'accord qu'il mérite d'être un peu modifier mais on pourrait lui trouver d'autres bonus pour le différencier d'un Seigneur du chaos classique augmenter les BM qu'il inflige autour de lui ou une aura à 7 ps avec +1 pour blesser.

 

la DG semble plutôt se diriger vers des facilité à blesser avec les reroll de blessures plutôt que les reroll de touches classiques, autant aller dans ce sens.

 

Et oui les unités SMC classique servent clairement de bouche trou. Mais bon, vu qu'on n'a pas non plus accès à toutes les options des perso SMC classique (le jumpack surtout) je pense que GW pourrait se permettre de juste adapter les profils du Seigneur du chaos classique en le mettant à 5 ps de mouvement Endurance 5 et FNP 5+ et nous laisser faire des conversions à l'aide du kit Plague Marines.

Le sorcier classique pourrait être viré du codex au profit du Malignant Plaguecaster avec qui il fait doublon. 

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Il y a 10 heures, schultzy a dit :

je pense que GW pourrait se permettre de juste adapter les profils du Seigneur du chaos classique en le mettant à 5 ps de mouvement Endurance 5 et FNP 5+ et nous laisser faire des conversions à l'aide du kit Plague Marines

Sauf que GW ne veut plus qu'on soit obligé de faire des conversions ^^

A part pour les persos disponibles uniquement dans une boîte à tirage limité bien sûr, et même là il finit toujours par sortir en blister ^^

 

Tout simplement parce que ça décourage les nouveaux joueurs qui n'ont pas l'habitude de faire des conversions, ça encourage les marques alternatives à faire ces figurines manquantes et à les vendre, donc la politique actuelle c'est: tout ce qu'il y a sur la datasheet est sur la figurine.

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Pour mes SMC :

- la suppression de bon nombre de stratagèmes qui ne servent à rien

- la volonté de ceux qui restent fidèles à une légion non affiliée au chaos (genre les IW) de devoir prendre des marques du chaos pour pouvoir utiliser les strats (genre cacophonie, il faut être marqué Slaneesh...). Donc une présence accrue de stratagèmes génériques non marqués.

- la revalorisation de certaines entrées peu jouées car pas assez compétitives.

 

Beaucoup demande des entrées multiples dans leur codex, mais j'ai envie de dire : "à quoi ça sert ?". Si vous avez 4/5 choix de troupes et que tout le monde n'en mette qu'un car c'est le seul viable, quel intérêt ? En plus derrière ça pleure que pleins d'entrées qui pourraient être sympas ne puissent pas être jouées. Qui joue des Mutilators ? Qui joue des Warp Talon ? Qui joue des gardiens défenseurs ? Qui joue des Falcon ?

 

Je ne joue qu'IW. Dans ma liste à plusieurs détachements, certains sont spécialisés, mais tous issus de cette légion. Et bien, j'aimerais pouvoir compter sur des choix troupes pertinents. J'aimerais pouvoir mettre des SMC sortables. Des mecs qui, dans le fluff, sont censés être super fort avec une arme "tropbienquidéchiretoutcequelleadevantelle". Or le bolter est devenu moins bien qu'une catapulte shuriken, le SMC est devenu trop cher pour une troupe à 1PV, surtout avec la surenchère des armes actuelles.

 

Donc moins d'entrée, ou alors les garder mais les repenser de façon à ce que chacune soit jouable.

 

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il y a une heure, bourrinet a dit :

Or le bolter est devenu moins bien qu'une catapulte shuriken

 

Humour avec 40K (mais si, c'est possible ^^) - Page 15 - Army Creator

 

C'est plutôt ironique quand on sait depuis combien de temps ce meme existe :)

 

Sinon ce qui pour moi manque à mon codex :

 

T'au :

-> D'autres options de véhicules, notamment un nouveau destructeur de char (le Swordfish décrit dans le lore par exemple), ou une pièce d'artillerie dédiée. En gros du soutien à longue distance.

-> Des missiles à guidage laser un poil mieux. Auparavant ils touchaient à 2+ tout le temps, tiraient sans LDV, et sans couvert. Il fallait déjà avoir une LDV avec le désignateur laser, et pour une armée à usage unique toucher sur un jet fixe meilleur que la CT de base pourrie en T'au, c'était normal. Avoir tout en même temps ça ferait sans doute beaucoup maintenant qu'on peut tirer tous les missiles en une fois, mais avoir quelques uns de ces bonus serait bien.

-> D'autres auxiliaires. Comme les demiurges, une petite troupe ou élite courte sur patte, assez endurante.

-> Revalorisation des kroots, par exemple en leur redonnant +1 attaque. Actuellement un garde impérial catachan est plus doué pour le CAC qu'un kroot. Puisqu'on parle un peu lore, non ce n'est pas vraiment cohérent, un Kroot peut se mesurer au bras de fer avec un Ork, pas un garde de catachan.

-> Le retour des options de véhicules. J'ai l'impression qu'au passage V8 les mecs se sont dit "Bon allez on va filer tous les bonus aux exo armure pour en faire le seul facteur différenciant de l'armée". C'est cool mais l'armée a 7 unités de véhicules + 1 QG, ce qui représente quoi, 15% environ du codex, et ça c'est sans compter forgeworld qui compte bien plus de véhicules. C'est 7 unités qui du coup, avec quasiment aucun stratagème, et littéralement plus aucune option, sont reléguées au fond du méta. Sachant qu'il y a moins d'unités exo-armure (5QG + 6 unités) c'est quand même une belle perte ce focus.

-> Des drones qui ne défendent que leur propre unité sur du 2+, des drones de défenses qui ne défendent les copains autour que sur du 4+, des drones de défenses qui ont un FNP 5+ uniquement contre les blessures mortelles et pas contre toutes les blessures. De la logique de base quoi.

 

Mais même si y a rien ça reste une super armée :)

 

Nécron :

-> plus de solidité sur le péon de base. Adieu les cohortes de guerriers immortels, un vulgaire humain amélioré est aussi solide, en les jouant on a le sentiment de jouer des morts vivants, mais trop chers.

-> un monolithe un minimum efficace, j'ai même plus souvenir de la dernière fois que c'est arrivé.

-> des personnages un poil plus sympathiques ? 3 attaques un overlord quoi. Un sabre de feu T'au a autant d'attaques. Un commandeur a plus d'attaques. Quand tu te fais bolosser au CAC par un T'au y a une erreur quelque part. Et pourquoi pas les rendre un peu solide. Malgré leur statline qui a toujours été une des plus hautes pour des personnages d'infanterie non nommés, à l'heure actuel ce sont des personnages de seconde zone au combat.

-> revaloriser les armes de CAC nécron. Le fauchard, l'arme ultime antichar, qui pénétrait à 2D6, avait une PA de 2 ou 1, qui à une époque annulait les sauvegardes invulnérables.... tape à dommage 2, avec à peine assez de force pour blesser à 4+ un char. Je veux pas être méchant, mais là encore : Farsight tape à force 8, quand tu te fais bolosser au CAC par un T'au y a un pitit problème. Les Lychguard étaient une unité supérieure au CAC à du Terminator BT/MT en étant moins solide. Actuellement le Lychguard se révèle aussi solide (sauf à la saturation de faible PA), par contre niveau force de frappe c'est devenu très mauvais. Tristesse.

 

Nécron c'est un codex plaisant à jouer mais quand on connaît l'historique de l'armée il y a vraiment une grosse frustration à voir le codex actuel....

 

 

Pour toutes les armées :

 

Retirer des stratagèmes remettre des règles spéciales. -> beaucoup de règles d'unités ont été remplacées par des stratagèmes. Ça retire un intérêt du list building, vu que du coup ce qui était avant une option utilisable tout le temps devient conditionnée à un par phase maximum sans raison valable. Avant Psychic Awakening 4, la perte des munitions psy en GK c'était quand même assez stupide. Vu le prix unitaire du bonhomme, payer un petit surcoût et passer F5 comme avant, c'était un bon petit bonus, fallait le payer, c'était équilibré. Les grenades PEM des guerriers de feu ça n'a jamais été méta, mais c'était rigolo, c'était utilisable sur tout le monde. Maintenant, bah c'est un stratagème, et on a souvent mieux à faire que de mettre des PC là dedans (même si ça reste une bonne option dans des cas précis). Avoir un effet moins puissant, en option pour des points sur les unités comme avant, ce serait bien. Les boucliers à dispersion nécrons ne renvoient les dommages qu'en cas d'usage du stratagème, alors que le principe même de ce bouclier quand il est sorti c'était le renvoi de tir sur une sauvegarde invulnérable réussie, ce qui ne laisse aux Lychguard qu'une basique invulnérable 4+ sans saveur, et éventuellement en claquant des PC, un effet kisscool. Faut croire que c'est une grosse stratégie d'appuyer sur le bouton "renvoi des tirs".

 

Les stratagèmes au départ c'est une bonne idée, ça donne du sel à toutes les armées, mais pour moi ce serait pas si mal d'en réduire un peu la liste, et de rendre à certaines unités leurs règles spéciales transformées en stratagème. Si je regarde mon petit codex chouchou favori T'au il y a 10 stratagèmes qui sont en fait des options d'équipements qui ont été retirées, et conditionnées à l'usage de stratagèmes, qui sont quand même beaucoup moins disponibles que des points. Sur 24 stratagèmes, 10 sont des options d'équipements ou des règles spéciales d'unités. Faites le compte pour vos propres codex, mais y a clairement moyen de réduire les stratagèmes pour avoir un peu plus de flexibilité de jeu, des unités plus fun à jouer.

 

Je suis sûr que dans toutes les armées on trouve plein d'exemples de ce style.

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Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

-> Des drones qui ne défendent que leur propre unité sur du 2+, des drones de défenses qui ne défendent les copains autour que sur du 4+, des drones de défenses qui ont un FNP 5+ uniquement contre les blessures mortelles et pas contre toutes les blessures. De la logique de base quoi.

Ca c'est une grosse question que je me suis posé en lisant le codex Tau, pourquoi les drones quittent leur unité après le déploiement? ^^'

Et du coup, s'ils sont toujours considérés comme étant dans la même unité, ben on peut rajouter une limite à la règle pour qu'elle n'affecte que son unité. Et voilà, plus de Riptide avec douze drones de défense :D

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@Autnagrag, imagine quand en plus, ton primarque revient et te fait comprendre que t'as pas trop mal tenu la planète mais que t'es quand même une grosse merde...

 

Pour ce qui est des drones, j'aime bien ce que tu proposes @PiersMaurya, ça permettrait de laisser les drones boucliers avoir une vraie utilité contrairement à la V7 tout en les rendant moins frustrant pour l'adversaire. Je garderais le FNP 5+ tout le temps par contre, ils sont censés avoir une constitution plus robuste que les autre drones.

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il y a 43 minutes, HuffyGML a dit :

Je garderais le FNP 5+ tout le temps par contre, ils sont censés avoir une constitution plus robuste que les autre drones.

 

Alors d'un côté c'est pas faux; de l'autre, c'est ce FNP 5+ qui fout un peu la merde avec le spam de drones. Dans un autre sujet on parle du retour du cumul sauvegarde + invulnérable, c'est basiquement ce que fait le drone de défense, il cumule plusieurs sauvegardes qu'on ne peut que très difficilement annuler (BM). Ce qui le rend incroyablement dur à tomber, pour un coût tout petit.

 

Faut se dire que ce petit bâtard annule statistiquement 2/3 des blessures subies, sans aucun contre possible. Qu'il ait un FNP contre les BM, pour représenter qu'il défende mieux les unités T'au en interception, oui, qu'il cumule avec son invu pour moi c'est pas comme ça que le concepteur avait pensé le truc.... il a déjà son bouclier (save invulnérable) pour le protéger des tirs normaux, le FNP est censé représenter la protection de ce même bouclier, un peu rabaissée lors d'une interception. C'est pas logique de cumuler les deux, mais on est content de l'avoir bien entendu.

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Ça changerait pas grand chose en l'état je pense, il est techniquement bien plus efficace de tomber une unité de drones boucliers en leur tirant directement dessus qu'en déclenchant le protocole, ça les rendrait juste plus facile a tomber en premier et les gens les planquerait tout en les gardant à portée.

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hello tous.

 

Pour mes Soeurs:

Une chanoinesse en réacteur avec possibilité de arme de tir ET corps à corps,

des Célestes avec un vrai rôle,

une unité de close en 3+ (ok avec les repentias (de la rose de sang) ça passe mieux)

et contrairement à ce que j'ai lu plus tôt je serai preneur d'une unité AA valable (si c'est pour avoir celle de l'AM c'est pas la peine)

 

Pour mes eldars:

Une catashu décente pour les gardiens (avec PA1 y'a du mieux)

 

Un Maître de chapitre c'est un très bon aide de camp pour un primarque parce que Robert peux pas être partout tu vois.

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
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