Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dégradation de l'ambiance du warfo ? Votre avis


Invité Decad29

Messages recommandés

Invité Decad29

- Hello,

 

Je lance ce post pour recueillir vos avis sur les questions/remarques suivantes, dans le but de faire changer la modération.

 

- Trop de sujets sont bloqués...impossible de poster sans avertir un modo...perso je le fais jamais du coup je transmet jamais des infos que j'obtiens. Conséquence c'est un forum américain qui les recoit en premier...et la partie rumeurs et nouveautés sont platoniques ici.

- Suppression de post...qui ciblent certaine pratique sans aucun avertissement et démontre parfois l'aspect pris pour partie du warfo.

- impossible de faire des remarques remettant en cause certain.point sans se prendre un coup de bâton.

- impossible de dériver même que très légèrement d'un sujet..qui peut très souvent être en corrélation sans voir le sujet fermé...ou ce prendre une remarque a la con..plutôt qu'obtenir un mp pour en discuter..

- je peux encore en rajouter...mais je laisse la communauté apporter sa pierre à l'edifices ainsi que toutes les bonnes choses pour que le warfo retrouve sa lumière...qui je trouve disparaît progressivement au profit d'autre forum fr ou en.

 

Merci ;)

Modifié par Decad29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas dans la bonne section pour ça.

 

 

J'ai pas l'impression que la plupart des sujets sont refusés, et sils sont fermés c'est justement parce que ça part en HS non stop.

 

Après je saisi pas. Où est le problème à contacter un modo pour qu'il rouvre le sujet pour lequel tu as une info ? La peur de ne pas être le premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne post pas beaucoup non plus, mais apprécie bcp de lire le forum.

 

Je suis d'accord avec toi qu'énormément de sujets sont fermés surtout en section rumeurs et nouveauté. Du coup on ne peut pas discuter ou échanger ce qui est l'essence même du forum. C'est bien dommage, même parfois les discussions dérivent un peu, un forum se doit être un lieu de discussion.

 

Le warfo et les modérateurs (même s'ils font un sacré travail) n'est pas un organe de presse et les modos ne doivent à mon sens pas bloquer les sujets à tout va...

 

Un forum est depuis l'antiquité un lieu d'échange et de partage.

 

Censurer les débordements / rageux / insultes ok

Mais censurer des discussions entres personnes même si ca divague un peu... bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est les règles de la section rumeurs et nouveautés, on parle de la rumeur ou de la nouveauté du sujet, et pas plus ^^'

Vous avez des infos à partager? Postez les, avertissez un modérateur pour rouvrir un sujet si y'a du neuf, bref agissez XD

 

Là tu dis que la section est raplapla, mais tu avoues toi même que tu postes pas les nouveautés que tu as entendu, t'as pas l'impression que tu raisonnes dans le mauvais sens? ^^

 

Et oui, certains messages sont virés, voir certains utilisateurs bloqués, j'ai pas retrouvé le warfo depuis très longtemps, mais j'en ai vu quelques exemples (dont certains de mes messages), mais globalement j'ai jamais rien vu de particulièrement injuste, juste des modos qui font leur boulot ^^

 

Le warfo est censé être un lieu de discussion oui, mais de discussion autour d'un sujet, sinon on parlerait tous sur un seul gros sujet. Si un utilisateur veut lire la discussion autour du nouveau Psychic Awakening, il veut pas forcément lire trois pages sur la politique financière de Games Workshop....

D'ailleurs, vous savez ce qui accompagne toujours la modération d'un hors sujet? Une invitation à participer à un autre sujet, déjà ouvert, ou à l'ouvrir s'il n'y en a pas. Pour qu'on puisse discuter ailleurs sans déranger les autres. Et d'ailleurs, les modérateurs font un bon travail en séparant parfois les messages hors-sujet dans un nouveau sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un grand consommateur de certains sujet "à troll" (au hasard : la politique commerciale, la fin du Vieux Monde,...mais au hasard, einh?), j'ai jusqu'à présent pas trouvé que les modérateurs abusaient de leur pouvoir... Parfois, ils me coupaient l'herbe sous le pied, bloquant un sujet alors que je voulais y répondre, parfois ils surveillent (de plus ou moins loin) des sujets qui peuvent partir en queue de poisson... Mais c'est leur responsabilité, non?

 

Je n'ai eu qu'une fois à réellement me "plaindre" d'une décision : un averto que j'ai pris pour avoir fait un brin d'humour sur un sujet en réponse à une phrase de modo... Bon, beinh, tant pis... Ca a fait pour toutes les fois où j'ai du flirter avec les limites et passer sous le radar... J'en fais pas une maladie et puis je continue mon bonhomme de chemin...

 

Tu parle d'info... Tu les pioche où ces info? Si ça vient de GW, un mail à un des modo et je ne pense pas qu'il t'empêchera de poster ton message... Si ça vient d'ailleurs, même combat, mais suivant la source, y'a aussi des info dont on peut douter de la crédibilité...

 

Quant à l'ambiance : je ne sais pas ce que tu recherches sur un forum, mais moi, ici, j'y trouve mon comptant... on écrit correctement, on peut échanger sur des sujets qui m'intéressent... Donc, "en l'état", ça me va... Et je dis plutôt merci à tous ceux qui œuvrent dans l'ombre, sur leur temps libre, pour que ça fonctionne ainsi... Et que les discussions restent un minima carrées pour qu'on s'y retrouve quand on cherche quelque chose...

 

Barbarus : pour être et avoir été modo ailleurs, c'est assez ingrat comme position... Merci à eux de faire du mieux qu'il peuvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Decad29

Ce serait bien que l'ensemble des gens qui partagent la position et qui m'envoient des mp partagés leurs sensations ici a leurs tours...car désolé barbarus mais je ne partage pas ton avis. Des rubriques rumeurs et nouveautés sont aussi la pour nous faire rêver et nous faire espérer...alors que la...aujourd'hui c'est vide...tu y trouves des infos que l'on trouve en cherchant 3s...sur le net...0 leaks warfo...0 nouveautés.. et comme ici faut demander pour avoir le droit d'ajouter un message je trouve juste ça du grand n'importe quoi...on est loin mais vraiment très loin des forum américains...et c'est dommage. Cela me donne presque envie de lancer un projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que les sujets de la section rumeurs et nouveautés sont des sujets à flood ?

Quand je vois le nombre de pages de certains sujets, je me dis qu'il y a quand même pas mal de libertés. Et plus ça part en hors-sujet, moins ça donne envie de les lire. Parfois c'est le bordel, impossible de trouver les choses intéressantes.

 

Pour moi, les règles permettent justement de préserver une ambiance saine plutôt que de la dégrader.

 

Je pense juste, mais ça n'engage que moi, que tu es vexé d'avoir été modéré ;). Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Decad29 a dit :

et comme ici faut demander pour avoir le droit d'ajouter un message

Ce n'est pas la règle ça. C'est une situation particulière où GW sort un bouquin important par mois et ça multiplie le nombre de sujets, de croisements et de HS. D'où les fermetures. C'est une période «un peu chaude» comme il peut y en avoir de temps en temps et qui amène plus facilement à des débordements et donc de la modération (tu n'as pas dû connaître la transition Battle/AOS, la situation actuelle n'est rien en comparaison).  Mais ne laisse pas croire qu'on verrouille tout de base. Ce n'est pas vrai. N'importe qui peut amener des infos de lui-même.

 

Et quand un modérateur demande de stopper un HS (précis qui plus est), c'est normal qu'un message qui le continue soit masqué (surtout quand il est seulement deux messages après le rappel de la modération).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Decad29 a dit :

- Trop de sujets sont bloqués...impossible de poster sans avertir un modo...perso je le fais jamais du coup je transmet jamais des infos que j'obtiens. Conséquence c'est un forum américain qui les recoit en premier...et la partie rumeurs et nouveautés sont platoniques ici.

 

Es-tu sûr de ce que tu avances ? Parce que depuis plusieurs mois dans la partie rumeurs 40K on a deux membres qui balancent des infos en avant première (ou des indices), je n'ai pas le souvenir d'avoir été averti ou qu'un modo ait bloqué quoi que ce soit. D'ailleurs c'est un peu facile de dire ça, as-tu essayé une seule fois de "donner les infos que tu obtiens" par ici ? Permet moi d'en douter.

 

Il y a 3 heures, Decad29 a dit :

Suppression de post...qui ciblent certaine pratique sans aucun avertissement et démontre parfois l'aspect pris pour partie du warfo.

 

Les seuls posts qui sont supprimés sont ceux prônant une pratique illégale (recast, téléchargement illégaux). Et si c'est illégal, par essence ça n'a rien à faire ici.

 

Il y a 3 heures, Decad29 a dit :

- impossible de faire des remarques remettant en cause certain.point sans se prendre un coup de bâton.

 

M'étonnerait ça. Il y a une section pour. Et autant que je sache, tu as pu faire se post sans te prendre un averto non ? :lol:

 

Il y a 3 heures, Decad29 a dit :

- impossible de dériver même que très légèrement d'un sujet..qui peut très souvent être en corrélation sans voir le sujet fermé...ou ce prendre une remarque a la con..plutôt qu'obtenir un mp pour en discuter..

 

Figure toi, que pas mal de membres aimeraient lire des sujets de discussion clairs, quand la dérive prend trois pages, oui on intervient. Mais on redirige ailleurs pour que la discussion continue si besoin est, ça me semble être un bon compromis personnellement.

 

Il y a 3 heures, Decad29 a dit :

- je peux encore en rajouter...mais je laisse la communauté apporter sa pierre à l'edifices ainsi que toutes les bonnes choses pour que le warfo retrouve sa lumière...qui je trouve disparaît progressivement au profit d'autre forum fr ou en.

 

Fort bien, échangeons avec notre communauté dans ce cas :)

 

il y a 58 minutes, Decad29 a dit :

tu y trouves des infos que l'on trouve en cherchant 3s...sur le net...0 leaks warfo...0 nouveautés.

 

0 leaks warfo, vraiment ? Là encore, tu ne dois plus trainer ici bien souvent.

 

il y a 58 minutes, Decad29 a dit :

Ce serait bien que l'ensemble des gens qui partagent la position et qui m'envoient des mp partagés leurs sensations ici a leurs tours

 

EDIT : J'avions pas compris. Oui en effet, venez en parler ici, ça permettra de voir :)

 

Concernant les soucis que les users ont avec "la modération", dans les cas sérieux et étayés, j'ai toujours eu des membres qui ont contacté les modos pour échanger en bonne intelligence personnellement...

 

My 2 cents.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun soucis avec la modération, et pourtant l'empereur dieu sait que je dérive souvent dans mes réponses^^.

 

Apres il faut savoir ou poster, la section rumeur et nouveauté est pas vraiment fait pour flood. Si c'est pour parler et dériver y'a les sections BG et général^^. Je serais même plutôt du genre a trouver que ça discute pas assez en section bibliothèque du Hobby ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très présent sur le forum. Je lis beaucoup et participe moyennement aux fils de discussion.

De mon point de vue, je n'ai jamais eu à me plaindre de la modération et je n'ai jamais relevé d'abus.

 

Attention que la communication écrite est assez magique: Ce canal ne permet pas de connaître l'intonation du message transmis et on a donc tendance à la percevoir différemment en fonction de son humeur. En cette triste période de pandémie, tu peux ressentir de l'agressivité chez ton interlocuteur alors que ce dernier n'avait pas l'intention d'être désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elyar a dit :

Figure toi, que pas mal de membres aimeraient lire des sujets de discussion clairs, quand la dérive prend trois pages, oui on intervient. Mais on redirige ailleurs pour que la discussion continue si besoin est, ça me semble être un bon compromis personnellement.

 

 

Personnellement c'est le point que je ne comprends pas. Cela vient d'où ? Je crois n'avoir vu ça que sur ce forum (pas que j'en connaisse beaucoup mais bon).

Une discussion peut naturellement dévier, puis revenir naturellement dans le sujet. La discutions reste de toute façon dans le cadre du hobby est peux donc être intéressante,  si vous trouvez un paquet de pâtes italiennes qui vous donne envie au milieu du rayon tomate vous allez surement le prendre avec plaisir plutôt que vous plaindre a la direction. Ce n'est pas comme si prendre (beaucoup) de temps pour des choses futiles étais rare dans le hobby des forumeurs.

 

Si les discutions parte fréquemment en hors sujet  ( peut être qu'une impression) c'est peut être car c'est normal dans un échange et rend heureux quelques personnes. Beaucoup de monde se sont déjà plaint qu'un sujet ou rumeur remonte alors qu'il n'y a pas de nouveauté, ou que 3 pages d'un sujet ait dévier ? Personnellement, encore une fois je ne sais pas. J'aime lire toute discutions, si moins intéressant je lis en diagonale. Si besoin d'une info exacte il y a la fonction recherche et les sujets épinglés.

 

Je trouve que ce côté très strict peut donner l'impression que les modérateurs jouent à un jeu de gestion et aime que tout soit bien parallèle, chaque chose a sa place. N'ayant pas confiance à la nature humaine pour s'entendre. 

 

D'un autre côté les modérateurs prennent toujours le temps d'expliquer, et toujours avec sympathie. C'est des règles édicté par des personnes qui étais ici avant moi, le seront peut être après. En plus de payer ou au moins gérer un serveur et un beau site.

Modifié par simonruna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour avoir toutes les infos, le créateur du sujet n'est pas content à cause de ça

 

 

Ses deux derniers messages? (qui ont été cachés et non supprimés, en passant)

Citation

Je suis du même avis...il aurait pu au moins respecter un minimum les précautions d'hygienes que tous les professionnels de la santé suggèrent. Et oui...tous les autres le font...alors pk pas fws ? Et oui l'image qui est perçue par les plus jeunes est désolante...pour moi être pro..passe déjà par une prise de conscience de l'état sanitaire actuel. Même les pro doivent respecter ça...et encore plus les personnes qui continuent leurs activités. Fws n'a aucune excuse la...et le fait d'être pro n'en est surtout pas une...bien au contraire. Exemple de bonne conduite.. wargame Spirit...plein de live en mode confiné...qui respectent pleinement les problématiques actuelles, chapeau bas pour eux.

 

Citation
  Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

Edit : Et pour rappel, si vous avez des infos sur un sujet fermé, vous pouvez contacter un modérateur

Et vous trouvez ça normal ? Que sur un forum ou l'on est la pour débattre ou doit faire ce genre d'action, que la majeur partie des sujets rumeurs soient bloquées ? Pour permettre d'ajouter de l'info ? Perso moi cela me gave..et je ne le ferais pas...donc pas d'infos. J'irais les mettres ailleurs...bonne journée.

Et un message comme le mien sur un forum ne se supprime pas. Sinon c'est de la censure...je pensais pas que le warfo en était arrivé là....je lancerais un débat à ce sujet sur le chan général pour connaître l'avis de chacun...et peut-être faire bouger la façon de faire des modes qui devient de plus en plus désobligeante.

 

Donc HS et flood + plainte public. Ce qui contrevient à 3 articles de la charte.

La Charte, oui le truc que vous avez tous accepté en vous inscrivant ici, sorte d'accord signé et accepté, pour pouvoir vous servir d'un forum privé.

-----

Sinon @simonruna l'image des pates est bonne SAUF que avec 3 pages, ce nest pas UN paquet de pates, mais la moitié du rayon completement ravagé avec des produits nétant pas censé se trouver là. Les vendeurs en voyant ca remettront les produits à leur place, car les clients, la majorité des consommateurs - et non pas la fameuse majorité silencieuse brandie par certains pour se croire dans leur bon droit- vient pour avoir un truc clair sans avoir a chercher des plombes les infos. A fortiori dans une section R&N ou on cherche des infos R&N, pas autre chose.
Si ca digresse trop, suffit de voir le sujet ayant apporté ce topic ci et ce qu'à fait @FreDrich_00 (ce qui est fait à chaque fois) : "Séparation des discussions sur la boite de base V9 ..."

 

Bref, vous pouvez vous plaindre, oui vous avez des droits, mais vous avez aussi des devoirs, listés dans  la charte, ce que beaucoup de personne gueulant à la dictature/censure oublient bizarrement à chaque fois. Et juste le fait de pouvoir vous plaindre contredit vos dires. Mais allez y, si cela vous permet de décompresser en ce moment.
Reste que la Charte ne changera pas vraiment sur les points abordés pour l'instant, car elle est affinée et utilisée depuis presque 20ans, et que depuis on sait comment ca marche un forum et surtout comment les gens fonctionnent aussi (malheureusement ou heureusement, c'est au final toujours globalement identiques en masse niveau profil) sur les sujet partant en vrille/HS tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Decad29 a dit :

tu y trouves des infos que l'on trouve en cherchant 3s...sur le net...0 leaks warfo...0 nouveautés.. et comme ici faut demander pour avoir le droit d'ajouter un message je trouve juste ça du grand n'importe quoi...on est loin mais vraiment très loin des forum américains...et c'est dommage. Cela me donne presque envie de lancer un projet


 

Je comprend pas bien...

 

C’est la course à l’échalote? Genre quoi? Il faudrait qu’en tapant sur google, t’aies le warfo qui arrive au top des recherches news?

Que les fofo américains viennent chercher des niouzes chez nous?

pour info, la dernière fois que ça s’est produit GW a commencé à fouiller et ça sentait pas bon pour certains donc bon...

 

Ou alors quoi? Tu voudrais un truc à la Bols? Un site qui balance de la fake niouzes 3x par jour pour générer du click rémunérateur ou qui espère que dans les commentaires un user un peut renseigné viennent balancer une infirmation ... prêcher le faux toussa.

 

A un moment la section niouzes et rumeurs elle est là pour balancer des niouzes ou des rumeurs un tant soit peu sourcées... Si c’est jean mich much qui est le cousin du frere d’un pote à un gars qui a pris une fois le tram de lenton, qui pense que GW va sortir des orks rozes avec carac 10 en Force et 10A paskil trouve ca trop fort et « ke sa col o fleuf »... bawi pas étonnant va que ça saute...

 

Perso je suis sur FB et les fofo... bah la modération, on rale qand elle est là mais on pleure quand elle est pas la...

 

Je suis le premier à diverger et à faire du HS, mais je comprend qu’on me remette en place. Ca fait partie du jeu...

D’autant que bon, la pzrtie la plus régulée c’est la partie niouzes. Perso j’ai quasi jamais vu un recadrage pour digression dans la section général, armées, créa ou peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

car désolé barbarus mais je ne partage pas ton avis. Des rubriques rumeurs et nouveautés sont aussi la pour nous faire rêver et nous faire espérer...alors que la...aujourd'hui c'est vide...tu y trouves des infos que l'on trouve en cherchant 3s...sur le net...0 leaks warfo...0 nouveautés..

En fait, là, ce que je je lis, c'est que tu es en manque de leaks.... Beinh, excuse-moi, mais pour moi, ce n'est pas la fonction essentielle d'un forum...

Quand aux nouvelles, on en trouve dans la section que tu cite... Sauf que ceci n'est pas "ouvert" à la discussion, et qu'il y a un endroit plus spécifique ailleurs dans le forum pour en parler... Donc, "pour moi", c'est pas trop un soucis...

 

Quant à tes fameuses news, ça fait au moins deux posts que tu en parles... Plutôt que de te plaindre, balances-les!

 

Barbarus : si, dans les faits, tu passe plus de temps à te plaindre qu'à faire ce qu'il faut pour que ça avance dans la direction que tu souhaites... Prends exemple sur la section BB, à chaque fois qu'un utilisateur trouve un truc, il le balance... Et on se plaint pas si un modo intervient (mais ça n'arrive quasi pas, parce que ça dérive quasiment pas!), parce que c'est son rôle...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Decad29, je ne me reconnais dans aucun des points que tu cites, je pense que ton ressenti est fortement influencé par ce qui peut se passer en section rumeurs 40k.

? le reste du forum se porte très bien, sors de 40k, tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie totalement le post de @Master Avoghai. Je n'ai constaté aucune dégradation côté modération sur le warfo. Employer le mot de censure me paraît très exagéré, vu les faits rapportés.

 

J'imagine aussi qu'il y a plus de trafic, plus de commentaires ces dernières semaines et que ça entraîne un boulot qui n'est pas négligeable que ce soit les serveurs ou les animations. Donc voilou, merci à eux plutôt en fait.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est marrant, il y a quelques temps, je me 'plaignais', justement que les modo n'intervenaient pas assez en section BG 40K, notamment sur les sujets qui demande comme tu le dis '3s sur Google' pour trouver une réponse claire et nette. Comme quoi, hein ;)

 

J'ai l'impression que tu recherches un lieu qui n'est peut être pas le Warfo. Moi si je viens ici, c'est justement pour éviter d'avoir à rechercher des infos sur les réseaux sociaux (que j'abhorre très souvent pour de multiples raisons). J'aime bien le Warfo parce que les gens s'expriment bien et posément (le plus souvent, sinon justement, je compte sur la modération pour maintenir cette 'qualité').

 

Et si j'ai pas le leak d'une figurine dès la minute où il fuit (ça fait pas une répétition cette formule?), franchement, je m'en bat l'oeil. Et surtout évite de t'en plaindre si tu fais toi même de la 'rétention'. Non seulement c'est pas malin, mais c'est surtout limite infantile cette façon de dire: 'le fonctionnement du forum ne me plait pas, ben je dirais rien, nananère'. Tu sais, je pense que si ce n'est pas toi, quelqu'un fera volontiers l'effort de contacter un modérateur pour réouverture d'un sujet si nécessaire. Du coup j'ai pas envie d'être méprisant, mais j'ai envie de te répondre: ben c'est bien, garde la, ton info tro tro secrète qui fuitera dans 2 min à peine. Et oui, t'es pas le seul ici à passer son temps à guetter la moindre news/leaks.

 

Peut être que tu devrais proposer des choses constructives, parce que là à part te plaindre, je ne vois pas trop l'utilité du sujet. En plus c'est pas pour dire mais tu as un compteur de 135 messages et que tu es inscrit 'que' depuis un an. Alors la qualité n'est pas une question de quantité ou de temps bien entendu, mais j'ai du mal à imaginer que tant de sujets auxquels tu as pu participer ou que tu suivais simplement aient été fermés de façons injustifiées. Et puis ça veux dire quoi: "je laisse la communauté apporter sa pierre à l'edifices ainsi que toutes les bonnes choses pour que le warfo retrouve sa lumière...qui je trouve disparaît progressivement au profit d'autre forum fr ou en."? Ca fait 5 ans que je suis ici, j'ai pas noter de variation de qualité ou de modération en tout ce temps, juste quelques ajustements techniques ou dans l'organisation.

 

Voilà, c'était ma pierre à cet édifice. Mais une pierre un peu branlante, je te l'accorde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pierre : oui, une fois je me suis fait reprendre par un modo parceque je n'avais pas lu les 10 pages avant ou le truc censé que je venais de sortir était déjà sorti... ça m'a énervé sur le coup mais à bien y réfléchir, si il n'y avais pas eu 10 pages de gars qui comme moi posaient des trucs qui se répètent, ben peut-être que j'aurais lu tout le sujet... bref c'était utile !

Perso il y'a plein de sujets qui me bottent mais que j'abandonne car il y'a trop de digressions et que au final le peu que je cherche se retrouve noyé.

 

oui on s'énerve, on discute on râle, surtout que l'on ne vois plus ses collègues de boulot en ce moment, un forum en ligne c'est important... mais à un moment quand on n'a rien à dire, ben on ferme sa bouche comme dirait l'autre, non ? Pour être un professionnel du web et de la modération je dirais que c'est plutôt strict mais vu le trafic c'est obligatoire ! Quand je bosse je suis obligé de faire pareil car tout propos engage la responsabilité des éditeurs de contenus. Et de mettre de temps en temps le holà amène la bonne ambiance. J'en ai marre de passer sur des pages Facebook ou des forums au demeurant intéressants et ou des gens viennent se lâcher et pourrir l'ambiance. Si on est là c'est que l'on est dan sle hobby et le hobby me semble que c'est fait pour se détendre non ?

 

Encore une fois c'est énervant oui, mais faut aussi pouvoir imaginer la nécessité d'une modération, que modérer c'est faire le flic et que faire le flic c'est pas toujours drôle, pour le contrevenant comme pour le modo, mais c'est nécessaire au confort des usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Prince Ulther a dit :

Encore une fois c'est énervant oui, mais faut aussi pouvoir imaginer la nécessité d'une modération, que modérer c'est faire le flic et que faire le flic c'est pas toujours drôle, pour le contrevenant comme pour le modo, mais c'est nécessaire au confort des usagers.

 

On pourrait imaginer un système comme redit, de vote négatif et positif. Dans d'autres univers ça peut être courant des hors sujets de 50 pages dans des sujets qui approche les milles pages. Dans un autre forum j'aurais surement demandé plus d'information a @Prince Ulther  , la réponse pourrait peut être intéressante pour d'autres personnes et le sujet serait peut être partie dans une direction sympa. Mais ici, dans la peur du hors sujet (et donc de déranger) je ne vais rien dire. 

 

Parler pour ne rien dire dans un message d'une ligne est plutôt mal vue ici. Surtout si à la limite du HS. 

 

Tout comme ce sujet est à coup sûr inutile vu que ça a toujours marché comme et qu'une petite communauté l'apprécie fortement. Je venais ici quand j'avais 10 ans pour regarder la section décor. 13 ans plus tard je ne poste toujours pas de message. Je ne poste jamais car je ressens bien qu'il ait des chances pour que mon poste soit considérer comme inutile.  @Decad29  Tu peux faire comme moi et apprécier la particularité de ce forum qui a fait ses preuves, il est chouette meme si on ne poste pas.

Pour juste échanger tu peux aller sur reddit, discord et d'autre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne poste jamais car je ressens bien qu'il ait des chances pour que mon poste soit considérer comme inutile.

Tu vas pas prendre un averto parce que ton post "pourrait être considéré comme inutile"... Sinon, j'en prendrais un paquet!!!

(rien que ce que je viens d'écrire là, à l'instant, pourrait être vu comme inutile, si on va dans l'extrême).

Faut pas être dans la peur du modo, ni dans la parano : juste être respectueux des autres, de leur avis, même s'il diffère et va en opposition du votre, et puis ne pas poster pour juste dire "ok!"...

Mais franchement, quand je poste, je me pose pas trop de question, sinon à être respectueux de l'ensemble de la communauté!

 

Barbarus : ne pas avoir "peur" des modo, il font juste ce qu'il faut pour que le forum tourne correctement... Et ce sont des gens avec qui vous pouvez discuter aussi...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, simonruna a dit :

Parler pour ne rien dire dans un message d'une ligne est plutôt mal vue ici. Surtout si à la limite du HS.

 

Ben quand même, faut pas avoir peur comme ça^^

 

Et puis la langue française est quand même bien riche. Ce ne sont pas les mots qui manquent pour faire trois lignes dans un commentaire sur comment on trouve la dernière figurine sortie, par exemple. Et puis le monoligne, c'est déconseillé afin de soucis de 'clarté' si je puis dire. Un forum ou il y à 5 pages de monoligne, c'est plus un forum pour moi, mais un tchat. Du coup, je dirai pas que c'est mal vu mais plutôt conseillé fortement. Mais dans les faits, je vois régulièrement passé du monoligne, voir du monosyllabe et t'as pas pour autant un modo qui débarque pour distribution de places de bucher gratos ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me balader aussi sur quelques autres forums américains (notamment Dakka Dakka), je peux affirmer que je préfère quand c'est cadré... 10 pages à chaque fois sur un nouveau sujet "les primaris c'est moche" "GW va voler ton argent et brûler ta maison" "la dernière sortie est une insulte à l'ensemble de mes croyances personnelles" et autre joyeuseté...

 

Le warfo a l'air d'avoir une politique plus proche d'une communication classique. Par exemple si je vois des potes pour discuter de quelque chose en particulier (mettons l'organisation des prochaines vacances), que certains racontent de temps à autre des anecdotes ça va, mais si ça dérive en débat de 2 heures sur la meilleure équipe de Curling sur pelouse, ça va pas bien aider...

 

Ici c'est pareil. Les modos on pris le parti de respecter à minima les autres membres et les intitulés des sujets. On est dans un espace de discussion mais si on veut parler d'un truc on ouvre un nouveau sujet et on ne vient pas polluer d'autres avec des posts sans lien.

 

Encore une fois je vois souvent sur les forums américains des dérives de 3 pages à cause de 1 ou 2 membres grandes gueules qui trollent très fortement et qui font totalement perdre le fil d'un "tactica space marine". Ces mêmes personnes se prendraient une averto ici puis apprendraient à respecter les autres ainsi que les sujets.

 

On est quand même très libre ici, j'ai déjà crée des sujets un peu polémiques (notamment sur les restrictions alors que le warfo est frileux dessus depuis le CPM). Du moment que je ne venais pas imposer ces conversations dans d'autres sujets ça roule.

 

Et enfin, dans les sections rumeurs, je souhaite des choses concrètes. Car oui, certains ont sûrement la bonne infos venant de la bonne source, mais il faut du temps pour être admis en tant que source fiable ou bien apporter des preuves. Car bon si c'est pour avoir les 10 membres suivants qui sortent le leak trop importants donnés par le fils du voisin de son neveu au troisième degré... Tout le monde y va de sa wishlist ou de son info dont il est sûr mais qui se révèle être une bonne grosse fake news...

 

Tout ça pour dire que j'aimerai bien ne pas avoir à lire 3/4 page de clin d'oeil et de "vous savez ce que ça veut dire" avec des bouts d'infos lâchés miettes par miettes. De la clarté bon sang !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HaroldRitter a dit :

Tout ça pour dire que j'aimerai bien ne pas avoir à lire 3/4 page de clin d'oeil et de "vous savez ce que ça veut dire" avec des bouts d'infos lâchés miettes par miettes. De la clarté bon sang !

 

Oui enfin ce que tu demandes c'est juste totallement impossible. Tu penses bien que si un mec met la main sur des secrets defenses GW, il ne va pas venir le crier haut et fort et encore moins étaler des preuves façon Wikileaks. La "source anonyme" ça n'existe pas pour rien. Du coup, sur un forum, ne t'attends pas trop a de la "clarté" sur les topik de rumeurs de la part de ceux qui pourrait avoir une info, surtout avec tous ceux qui s'empressent de forwarder les infos sur l'internet mondial. Et comme le dit @Master Avoghai les rumeurs de toute façon c'est pas la course à l'échalote. Le but c'est plus de discuter des éventuelles nouveautés, de ce que ça pourrait apporter au jeu et aux joueurs. Bref ca sert a faire rever, faire discuter la communauté, et maintenir la hype sur notre passion. C'est pas du tout du scoop de la mort annoncé clairement en exclusivité.  Si t'es pas pret a essayer de decortiquer les discussions, dans ce cas attend sagement les infos sur le warco. 

 

Pour en revenir au sujet, ce qui est dommage a mon sens comme souligné au dessus, c'est qu'il faut 3-4 pages de discussion pour digerer les quelques infos des discussions et que parfois le sujet est fermé avant d'avoir pu arriver a une conclusion. C'est pas une critique du tout. Ce genre de discussion peut facilement partir (et part souvent) en HS/wishlist et je comprend du coup la fermeture "faute de news". Mais je pense que c'est justement ce genre de discussion qui peut etre intéressante. Mais du coup je ne vois pas trop comment gerer cela. Faut il etre moins informel sur les topik rumeur et ouvrir plus sur les echanges? Ou faut il ouvrir un autre sujet "discussion autour des rumeurs" en section General? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que le Warfo est un excellent forum.

 

Relativement permissif lorsqu'on s'égard vers le Warp. Contrairement au discord de FWS d'ou j'ai été BAN. Ce qui m'a confirmé ce qu'est FWS que je ne suis plus d'ailleurs.

 

Sur le Warfo on a des intervenants de grande qualité concernant la littérature (dont moi ?).

Le fluff, les règles, les news et la peinture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.