Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dégradation de l'ambiance du warfo ? Votre avis


Invité Decad29

Messages recommandés

L'organisation actuelle du forum permet de retrouver les informations assez facilement. Lorsque tout est noyé dans du HS ça devient beaucoup plus dur. Pour discuter de tout et rien, mieux vaut utiliser un réseau social. Pour suivre le warfo depuis longtemps, la modération s'est plutôt assouplie. Il y a quelques années, l'orthographe était plus surveillée alors qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de postes avec des fautes de français, de frappe voire des mots oubliés.

Et quand je vois le nombre de postes par jour, je dis merci pour le boulot accompli.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance est très bonne sur le forum, en dehors de quelques recoins plus orageux (politique GW, AOS/WFB, parfois un sujet background en 40k).

 

Concernant la section rumeurs et nouveautés, je fais partie des personnes très heureuses qu'il y ait désormais des épinglés avec les nouveautés (un sujet avait été ouvert pour demander ce service d'ailleurs), et où il est possible de poster des infos si le fil discussion est fermé. Parce que justement, le fil discussion, où les nouveautés étaient diffusées avant, et dans lequel l'info était noyée, je le trouvais, et le trouve toujours insupportable. Entre les digressions, les espoirs/désespoirs, le beau/moche des uns et des autres, il fallait tout survoler pour trouver le pourquoi du comment. Maintenant c'est clair, je ne vais quasi plus sur les fils discussions.

 

En l'état, je ne vois pas où est le problème pour publier une info. Mais effectivement, il faut que cela soit une vraie info, pas un ressenti, un espoir, une intox. Pour ces derniers, il y a d'autres réseaux sociaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Decad29

Je trouve juste très dommage qu'uniquement les personnes qui approuvent parlent...alors que je reçois plein de messages qui me soutiennent, je trouve dommage que la rubrique rumeurs et nouveautés soit plus que pauvre....et que chaque sujet soit a chaque fois repris à la moindre discussion...enfin bref...c'est peine perdu...le warfo n'est plus ce qu'il était à mes yeux. Je vais lancer mon projet qui acceptera un minimun de discussion.

 

Bonne continuation à vous. Je ne posterais plus rien ici. mais ce n'est pas grave comme diront certain, les leaks vous seront relayés...quand quelqu'un tombera dessus ;)

 

Aurevoir.

 

PS : juste pour info je côtoie le warfo sous d'autres pseudos depuis ses premiers jours...

 

 

Modifié par Decad29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kruger a dit :

Il y a quelques années, l'orthographe était plus surveillée alors qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de postes avec des fautes de français, de frappe voire des mots oubliés.

Il faudrait peut-être qu'on refasse un petit rappel. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours marrant de devoir sanctionner pour ça. Mais il y a aussi beaucoup plus d'anglicismes que j'appelle «inutiles». Quand je lis que le mot «leaks» (donc fuites en bon français, une info non officielle) est utilisée pour parler des infos fournies par GW via Warhammer Community, donc très officielles... Mais les mots n'ont plus aucun sens de nos jours ^_^

 

 

Il y a 1 heure, Artefact a dit :

Concernant la section rumeurs et nouveautés, je fais partie des personnes très heureuses qu'il y ait désormais des épinglés avec les nouveautés (un sujet avait été ouvert pour demander ce service d'ailleurs), et où il est possible de poster des infos si le fil discussion est fermé.

Ça avait été mis en section 40k puis abandonné car cela faisait beaucoup trop d'épinglés (40k a plus d'infos en général). On l'a finalement remis car c'était plus pratique.

 

 

J'ai aussi remarque, au début du confinement, qu'il y avait beaucoup plus de nouveaux (moins de 10 ou 5 messages, voire le premier). Je n'ai pas de stats précises, mais un coup d’œil rapide sur les derniers inscrits montre quelque chose comme deux fois plus de nouveaux inscrits. Forcément, quelques uns sont moins rompus au forum et à son organisation. On se retrouve par exemple avec pas mal de sujets ou de messages postés au mauvais endroit qu'on doit déplacer. Un petit message au membre concerné, en lui rappelant quelques règles simples, et ça passe toujours très bien. Je reçois la plupart du temps un «merci» ou un «désolé je ferai plus attention», et c'est tout. On ne mange pas les gens à la moindre erreur.

 

 

il y a 1 minute, Decad29 a dit :

je trouve dommage que la rubrique rumeurs et nouveautés soit plus que pauvre

Mais pauvre par rapport à quoi ? De quelle période du Warfo tu parles (tu es inscrit depuis un an, mais tu le lisais peut-être avant) ? GW a un rythme de sorti jamais vu. Tu ne peux pas dire qu'elle soit «plus que pauvre». En fait, ce qui te déranges, c'est que les HS ne soient pas acceptés à te lire. Puisque si les sujets sont fermés, c'est souvent pour cette raison. Et encore une fois, la section 40k est un peu en ébullition avec les Psychic Awakening qui sortent depuis des mois, qui concernent toutes les armées, qui doivent amener à un gros changement dans l'univers et déboucher sur une V9. On est typiquement dans une période propice aux débordements. Mais ça n'est pas tout le temps comme ça. Regarde AOS. Depuis que les Lumineth ont été montrés (déjà avant le confinement) et depuis les Sons of Behemath (avec pas grand-chose), il n'y a rien. C'est encore plus pauvre que 40k en ce moment.

 

Tu apprécies que les conversations puissent déborder (un peu ; en tout cas c'est ce dont j'ai l'impression), mais il y en a tellement (et on sait que ça arrive vite) qu'on préfère plus les cadrer. D'autres aiment aussi suivre ce qui concerne le sujet et pas les digressions. Parce de débordements en débordements, on n'est plus dans le sujet, et parfois pour plusieurs pages. Comme cela a déjà été dit, il est facile d'ouvrir un sujet quand ça dérive trop. Les membres ont les outils pour pouvoir discuter et débattre. Servez-vous en. Parce qu'à part les propositions illégales et les débats sur les prix (et encore pour ce dernier), il n'y a aucun sujet dont il est interdit de parler. C'est juste qu'il faut le faire «au bon endroit».

 

Et je rajouterai qu'on ne sévit pas systématiquement à chaque HS. C'est aussi une question de ressenti. Si un sujet est plutôt calme et pas trop sous le feu de l'actualité, on peut être plus tolérant qu'un sujet chaud où il y a beaucoup de réponses quotidiennes. Tout n'est pas noir ou blanc. Il y a une question d'appréciation de la situation, et on peut se gourer aussi de temps en temps.

 

 

il y a 17 minutes, Decad29 a dit :

Je trouve juste très dommage qu'uniquement les personnes qui approuvent parlent.

[...]

Bonne continuation à vous. Je ne posterais plus rien ici.

 

Aurevoir.

Je trouve dommage que tu préfères quitter la conversation que tu as initiée. J'invite aussi ceux qui sont de ton avis à répondre. Parce que si personne ne donne son avis, sauf quand ils se font modérer et là on se fait incendier, c'est sûr que rien ne changera.

 

Juste un exemple. On était plus stricte sur les liens sur des documents sous copyright (fuites de fiches d'unités, de règles etc). Ce point nous avait été évoqué au moment des fuites sur la V8 de 40k qui étaient presque «libres» sur pleins d'autres sites. On a donc assoupli cette position pour tout cela puisque être discuté directement sur le Warfo car, de toute façon, tout était visible ailleurs. Avec quelques limites tout de même comme rien ne doit être hébergé directement sur le Warfo et pas de docs complets non plus (on n'est pas une bibliothèque à documents illégaux). Je crois que personne ne s'est plaint de ce changement.

 

Bref, tout ça pour dire que si vous avez des suggestions, des propositions ou même des ressentis particuliers, il vaut mieux nous en faire part (via un sujet en Suggestions & Forum ou via un mp à membre du staff si vous préférez ; ça arrive que certains le fassent), c'est plus constructif que de ruminer et de tout lâcher de manière agressive dès que vous êtes modérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Decad29 a dit :

PS : juste pour info je côtoie le warfo sous d'autres pseudos depuis ses premiers jours...

 

Juste cette phrase te fait perdre toute crédibilité.

 

Et quand à ces 'soutiens', je me demande même si ils existent. Et si oui, je ne doute pas qu'il y ai des trolls de bon aloi dans le lot qui se font justement virer régulièrement parce qu'il ne respectent pas la charte.

 

Bonne continuation à toi. Ou plutôt à bientôt sous un nouveau pseudo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Decad29 a dit :

PS : juste pour info je côtoie le warfo sous d'autres pseudos depuis ses premiers jours...

Je n'avais pas vu cela pendant la rédaction de mon message. Donc tu admets clairement être en dehors des clous de la charte qui interdit le multi-compte, et tu voudrais que l'on soit plus souple ? Effectivement, ce n'est pas ça qui va nous rendre plus compréhensif à ton égard. J'invitais d'autres qui partagent ton avis à venir s'exprimer, mais si ce ne sont pas des pseudos un peu «connus», on risque rapidement de douter de leur véracité maintenant.

 

 

il y a 42 minutes, Decad29 a dit :

mais ce n'est pas grave comme diront certain, les leaks vous seront relayés...quand quelqu'un tombera dessus ;)

Je crois que tu n'as pas compris que la course à qui aura l'info en premier n'intéresse personne. Du moment qu'elle arrive, 1 heure après, le lendemain ou même 48h plus tard, on s'en fout un peu en fait ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avoue avoir trouvé la modération un peu stricte lors de mes premiers pas sur le warfo.

Mais à l'usage, j'ai vite trouvé assez justifiée cette façon de faire. En outre, vu que j'avais lu la charte avant de poster, cela ne m'a pas choqué outre mesure.

Il est vrai que les sujets rumeurs & nouveautés sont les plus tendus à mon avis.

il y a une heure, Decad29 a dit :

je trouve dommage que la rubrique rumeurs et nouveautés soit plus que pauvre....et que chaque sujet soit a chaque fois repris à la moindre discussion...enfin bref...c'est peine perdu...le warfo n'est plus ce qu'il était à mes yeux.

Je suivais avec une certaine frénésie les sorties battle et je n'ai pas le souvenir que c'était autrement qu'aujourd'hui. Et pour avoir très mal vécu la période The End Times, je sais que les discussions de l'époque partaient très vite en vrille. Je ne pense donc pas que la ligne modératrice ait beaucoup changé.

Aujourd'hui, continuant le Vieux-Monde dans mon coin, il est vrai que je ne fréquenre quasiment plus qye les sections modélisme. La modération ne me paraît pas inappropriée le moins du monde.

il y a 50 minutes, Nekhro a dit :

Je crois que tu n'as pas compris que la course à qui aura l'info en premier n'intéresse personne. Du moment qu'elle arrive, 1 heure après, le lendemain ou même 48h plus tard, on s'en fout un peu en fait ;)

+1. Je pense que, si je suivais toujours les sorties, j'attendrais une info de qualité arrivant peut-être plus tardivement qu'une vague rumeur non étayée et totalement erronée postée uniquement dans le souci d'être le premier.

Le rêve, OK, mais c'est chouette si ce n'est pas une énorme déception par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, simonruna a dit :

 

 

On pourrait imaginer un système comme redit, de vote négatif et positif. [...]

 

Parler pour ne rien dire dans un message d'une ligne est plutôt mal vue ici. Surtout si à la limite du HS. 

 

Tout comme ce sujet est à coup sûr inutile vu que ça a toujours marché comme et qu'une petite communauté l'apprécie fortement.[...]

-Pour le système de vote, il a déjà été proposé plusieurs fois par des utilisateurs de mettre en place la possibilité de "liker" des posts/messages, il me semble que ça n'a pas été retenu car ça n'apporte rien (après oui ça pourrait être dommage de voir un sujet qui nous plait et de ne pas pouvoir juste dire "+1" mais le nombre de vu du sujet montre si il a du succès ou non).
HS: redit à lire c'est horrible je trouve.

 

-Le monoligne est mal vu si il n'apporte rien car si chaque utilisateurs le faisait on se retrouverais avec 5 pages de "+1"/"ouai je suis d'accord" et c'est un peu embêtant à lire. J'ai vu plein de monoligne non sanctionner car il étaient pas inutile (c'est pas des bots qui modèrent, les modos jugent si la suppression est justifiée ou non).

 

-Le sujet est utile si on peut discuter, l'auteur a lui même quitter la discussion (alors qu'il se plaint de pas pouvoir discuter) mais ça n'empêche pas d'autres gens de continuer la discussion, c'est comme ça que les différents changements sur le forum ont eu lieux.

Le forum n'a pas toujours fonctionné comme ça: il a gagné en clarté avec les tag par exemple et au niveau de la modération, elle est beaucoup plus souple qu'à une époque mais c'est parce que les gens respectent un minimum la charte (sans doute car à une époque la modération sanctionnait pas mal les écarts).

 

"une petite communauté" ça on ne peut pas savoir car majoritairement des gens qui n'ont pas de soucis avec le fonctionnement actuel se sont exprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Decad29 a dit :

alors que je reçois plein de messages qui me soutiennent,

 

PS : juste pour info je côtoie le warfo sous d'autres pseudos depuis ses premiers jours...

 

 

OK, donc je viens de passer 10min a m'embeter a trifouiller la base de données pour vérifier, car je n'aime pas du tout ta façon de faire et de mentir. A noter que c'est la premiere fois que je regarde des MP, car vu comme c'est relou, on s'amuse pas vraiment à le faire en general.

A noter que j'avais bizarrement deviné que tu allais faire appel à la fameuse 'majorité silencieuse' pour justifier tes dires. Amusant n'est-ce pas?

 

Donc, tu n'as eu UN message de soutien. Tu as eu des demandes de tes leaks (2),  de ou tu allais niveau forum (2). Et tu en profites pour faire ta pub pour le forum hypotethique francais que tu souhaites monter 'plus mieux que le warfo'.

Et tu peux dire également adieu à ton compte @Bhaalzebut, au passage, qui avait été passé en Spammeur avant la création de celui-ci. Tu vois on peut être permissif des fois et fermer les yeux, mais quand on veut jouer les Chevaliers, vaut mieux être sûr de son coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Andampa a dit :

 

"une petite communauté" ça on ne peut pas savoir car majoritairement des gens qui n'ont pas de soucis avec le fonctionnement actuel se sont exprimés.

Je voulais dire qu'il n'y a pas 100 milles connexions journalières avec des centaines de messages chaque minute. Ce qui n'est pas un mal du tout !

(monolignes a caractère correctif ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours la joie de la communication via le clavier qui n'est pas évident mais bon comme dans la vie avec les lois, on respecte la charte et ne pas oublier que les modo sont des bénévoles et si soucis rien n’empêche via le MP de dialoguer avec lui. Il y a bien longtemps j'ai eu une petite prise de bec avec un modo, on a discuter avec chacun ses arguments, on c'est compris donc page tournée et passons à autre chose. Je trouve très bien la politique du Warfo !

 

Pour ma part je n'aime pas les rumeurs quelques soit les sujets ici et ailleurs. Avec un peu de patience j’attends des confirmations. Le pire qui pullule sur le net sont les gens qui se drapes de la liberté d'expression, bien sur que la leur hein pas celui qui ose le contredire + les hurlements de la "dictature" qui censure automatiquement leurs proses avec bien sur aucune remise en cause de leurs part !

 

PS: j'ai eu des membres de ma famille qui ont connu le Franquisme et dictatures de pays d'Amérique du Sud des années 70-80, sa me met hors de moi d'attendre sa  (désolé de la digression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je consomme le warfo régulièrement sans poster de message.

Globalement, je n'ai pas forcément grand chose à apporter donc je regarde.

 

C'est agréable de pouvoir accéder facilement à l'information sans avoir trop de HS.

 

Je trouve dommage ta réaction, si tu regardes vraiment le warfo depuis le début (et que, comme moi tu es un peu nostalgique de l'ancienne couleur du forum, désolé du HS), c'est pas le règlement (qui est là depuis le début) qui devrait te faire partir.

N'y a t il pas autre chose derrière?

 

Je m'avance peut être, mais, quand je vois ta réaction, ça me fais penser soit :

- à une personne qui s'ennuie, et qui aimerait avoir du H.S pour passer le temps en discutant d'un sujet qu'il aime bien

- à une personne qui préfère se mettre en avant plutôt que le contenue qu'il peut apporter

 

La sensation que tu as, je l'avais eu il y a plusieurs années. Mais avec du recule, c'était un comportement d'ado puéril qui voulait absolument parler de sa passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crilest : au dela de raconter des cracks sur les MP, il suffit juste de regarder l’historique de posts...

 

Notre ami @Decad29 nous la joue chantage « oui mais si vous etes pas d’accord j’irai poster mes leaks ailleurs »

 

Perso, je déteste le chantage, du coup j’ai été vérifier ses posts : pas de miracles. Il n’y a aucun leak... le monsieur a pondu une wishlist sur PA9 et c’est tout... <_< 

 

En gros on a un gars qui ne leake pas mais cherche des leaks... et comme il n’en trouve pas assez, il floode avec du wishlist et râle parce qu’on le modère...

 

joie

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que, au contraire de ce qui est dit, nous avons deux très bons (excellents ?!) pourvoyeurs d'infos, bien souvent en avant première, bien souvent avant tout le monde, puisque je ne me souviens plus pour quelle sortie (un PA ? je sais plus), une des informations fournie ici avait été erronée pour je ne sais plus quelle raison et elle avait tourné en boucle sur les sites anglophones reprenant la rumeur qui partait d'ici.

 

Cela ne concerne que 40k pour moi cela dit, étant donné que ce sont les seules sorties GW que je suis puisque les seules qui m'intéressent.

 

Donc, au-delà de la forme du message qui est pas ouf, le fond est en plus faux, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait de la "modération" sur un forum hyper ouvert... avec nettement moins de membres.

Ben voilà, le fait que ça parte facilement en vanne, en dérive plus ou moins lointaine... ça plaisait à certains, pas à d'autres.
Et les rares fois où ça devenait vraiment sérieux et potentiellement tendus, ça n'plaisait pas non plus quand la modération intervenait.

Bref, tout ça pour dire que FORCEMENT, on n'peut pas faire plaisir à tout le monde. Alors non, le WarFo n'est pas le forum le plus détendu du slip, mais ça reste une machine avec un sacré paquet de membres, qui contient énormément d'infos faciles à retrouver.

C'est un parti pris, et ça marche.

Il est évidemment possible de faire autre chose d'un forum, qui fonctionnera certainement bien dans son genre, mais ce sera... autre chose. Donc, ça ne collera pas forcément à la vision qu'en ont les gens qui administrent/modèrent bénévolement le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.