Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8]Combi-Plasma


glooping

Messages recommandés

Bonjour,

En fouillant de le codex SMC V2, j'ai fait attention au combi-plasma qui ne met pas la ligne du plasma en surchage.

Est-ce dû à la remarque voir fusil à plasma ou bien parce qu'il n'a plus accès?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, skyman a dit :

Le mode tir en surcharge n'existait pas en v2, c'est normal.

 

Je pense qu'elle parlait plutôt du codex V8, mais la deuxième version de celui-ci ^^

 

Pour la question, effectivement le combiplasma SMC ne présente que le profil non surchargé mais précise ensuite ''see plasmagun''. Je pense qu'ils veulent par là dire que tu te réfère au profil complet du plasmagun donc avec les deux profils (standard ou surcharge). Donc tu doit pouvoir tirer en plasma surchargé avec ton combi (seul ou en plus du bolter).

 

Pour info, sur le codex SM V8 v2, sont présents pour le combi plasma les trois profils (bolt, plasma et plasma surchargé) en disant que tu peux choisir un ou deux profils (contre -1 pour hit) quand tu tire sans pour autant pouvoir choisir les deux profils de plasma ensembles.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le profil du combi-plasma est identique dans les deux codex SMC de la v8, et identique également au premier codex SM. La précision "voir fusil à plasma" dans le profil du fusil à plasma indique a priori que si ce profil est choisi, alors il faut choisir entre les deux profils du fusil à plasma (standard ou surchargé).

 Le codex SM nouvelle édition est plus précis à ce niveau : les 3 profils (bolter, fusil à plasma standard et fusil à plasma surchargé) sont notés pour le combi-plasma et il est dit qu'on peut choisir un ou deux profils parmi les trois, mais pas deux profils de fusil à plasma (et si on en choisit deux alors il faut enlever 1 à tous les jets de touche de l'arme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Titiii a dit :

(et si on en choisit deux alors il faut enlever 1 à tous les jets de touche de l'arme).

Si on en choisit deux alors, il faut plutôt le prendre en compte vu qu'il utilise les deux modes de tir.

 

Une question qui me vient : si je choisis comme chapitre le Chapitre the Scourged qui dit en autre : "vous pouvez relancer 1 jet de touche pour une attaque d'une figurine d'une unité avec ce trait chaque fois qu'elle tire ou combat."

 

Puis-je faire les jets de touche un par un (après avoir désigné les tirs) afin que si je surcharge le fusil à plasma je possède un peu plus de chance de faire survivre le sergent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, glooping a dit :

 

Puis-je faire les jets de touche un par un (après avoir désigné les tirs) afin que si je surcharge le fusil à plasma je possède un peu plus de chance de faire survivre le sergent?

 

Bien sûr.

Il faut comprendre que les règles de bases disent de faire les jets un par un. C'est à dire une figurine à la fois et une attaque/tir de cette fig à la fois. Mais il est indiqué que si plusieurs attaques ont le même profil et la même cible, alors ont peut les faire en même temps pour accélérer le jeu.

 

D'ailleurs dans le cas d'un plasma surchargé, il faut bien différencier les tirs de chaque figurine (avec des couleurs de dés différentes ou avec des lancés séparés) car si elle fait au moins un 1 elle meurt.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, quand dois-je signifier si mon tir est surchargé ? 

Ainsi, si mon escouade possède trois armes à plasma, puis-je décider figurine par figurine ? 

Ex: Mon escouade de SMC (The Scourged) comprend un aspirant champion avec combi plasma et deux SMC de base avec fusil à plasma. Ainsi si je peux faire les tirs et déclarations de surcharge une par une.

Mon aspirant tire : je déclare la surcharge, mon champion aspirant survit.

Mon 2ème smc tire, je déclare la surcharge mais il ne s'en sort que grâce à la relance du chapitre.

Donc, je ne déclare pas la surcharge pour le troisième. 

Est-ce un scénario valable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

comme l’a dit @blackout_115 l’es tir se font 1 à 1 et c’est par commodité qu’on les regroupe. 
 

Pour rappel la phase de tir :

1 choix de l’unité qui tir. 
2 choisir l’unité ou les unités cibles.

3 regarder les armes portées par l’unité et en choisir une (c’est-à-dire choisir un profil). Si plusieurs cibles, préciser laquelle se prend l’attaque avec ce profil.

4 résoudre l’attaque.

5 répéter les opérations 3 et 4 jusqu’à ce que toutes les armes de l’unité aient tiré ou que la ou les unités cibles soient détruites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non, le scénario n'est pas valide.

 

 Le choix des armes de tir (et donc du/des profil(s) utilisé(s) en cas d'arme multi-profils) se fait à l'étape 3 de la séquence de tir, donc avant la résolution de la moindre attaque (c'est l'étape 4). Il faut donc annoncer quel(s) mode(s) de tir tu utilises pour chaque arme multi-profils avant de lancer le moindre jet de touche.

 La séquence de mon VDD est juste, sauf le dernier point. Il faudrait dire à la place :

Il y a 1 heure, Boss Gobblitz a dit :

5 répéter les opérations 3 et 4 l'opération 4 jusqu’à ce que toutes les armes de l’unité aient tiré ou que la ou les unités cibles soient détruites

 

 Au passage, si tu as dit que toutes tes armes à plasma tirent en mode surchargé, il faudra effectuer toutes les attaques, même si l'unité cible est détruite avant. Si les attaques de tes 2 SMC avec fusil à plasma suffisent pour détruire l'unité cible, l'aspirant champion devra quand même tirer en surcharge toutes les attaques définies à l'étape 3 sont dues, même si au moment d'en effectuer une la cible est hors de portée, plus visible ou détruite. Il pourra donc se faire exploser son arme à la figure "pour rien".

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.