Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bande d’hommes bêtes


enolas

Messages recommandés

salut, je souhaite jouer des hommes bêtes à warcry et j’ai ressortie mes fig du placard.petite mise a jour de la peinture et prochaine achat les cartes de bande. Bon je poste ici pour savoir si quelqu’un d’autre joue des hommes bêtes et avoir son retour d’expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je joue HB.

Bande pas forcément évidente à prendre en main. 

Une aptitude qui ne sert que au premier tour, l'aptitude des archer qui est vraiment pas bonne (triple), pas de synergie entre les combattants...

Bon , maintenant les points forts!

De la grosse bestiole qui tape fort et qui a plein de points de vie. Une très bonne projection ( possibilité de mettre HS des mecs adverse au premier tour.

C'est une bande que j'aime beaucoup malgré ses défauts.

Regarde cette vidéo, elle résume bien la bande même si je ne suis pas d'accord avec lui pour les ungors.

 

Et au passage, il fait des reviews de toutes les bandes!

Une chaîne qui mérite plus de vue!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dreadaxe a dit :

Tu peux consulter les profils des HB via Battlescribe

Salut Dreadaxe merci pour l’info..            

 

Il y a 12 heures, ed38 a dit :

Salut, je joue HB.

Bande pas forcément évidente à prendre en main. 

Une aptitude qui ne sert que au premier tour, l'aptitude des archer qui est vraiment pas bonne (triple), pas de synergie entre les combattants...

Bon , maintenant les points forts!

De la grosse bestiole qui tape fort et qui a plein de points de vie. Une très bonne projection ( possibilité de mettre HS des mecs adverse au premier tour.

C'est une bande que j'aime beaucoup malgré ses défauts.

Regarde cette vidéo, elle résume bien la bande même si je ne suis pas d'accord avec lui pour les ungors.

 

Et au passage, il fait des reviews de toutes les bandes!

Une chaîne qui mérite plus de vue!

Bonne soirée!

Salut ed38 merci pour tes précieux conseils..je viens de voir la vidéo et encore merci je me suis régalé !! Pourquoi n’es tu pas d’accord pour les ungors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


<Vidéo retirée>

 

Salut, je parle des ungors avec arcs qui ont une aptitude sur un triple qui ne rajoute que 1 attaque a distance qui fait très peu de dégâts. Les ungors CAC sont de bonne unités sacriffiable. 

 

PS: désolé je n'arrive pas à enlever la vidéo....

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a 6 heures, ed38 a dit :

 

Salut, je parle des ungors avec arcs qui ont une aptitude sur un triple qui ne rajoute que 1 attaque a distance qui fait très peu de dégâts. 

 

 

 

c'est 1d3 depuis la FAQ il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ed38 a dit :

Salut, je parle des ungors avec arcs qui ont une aptitude sur un triple qui ne rajoute que 1 attaque a distance qui fait très peu de dégâts. Les ungors CAC sont de bonne unités sacriffiable.

 

C'est surtout que comme notre ami youtuber l'indique dans sa vidéo, les ungors de corps à corps ne sont pas aussi intéressants que les gors avec deux armes par rapport à leurs coûts respectifs en points pour un rôle relativement similaire. Le +1 en Endurance est loin d'être toujours utile, et avoir 2 PV supplémentaires et une meilleure capacité d'attaque au corps à corps s'avère également pratique. De plus, le plus grand socle du gor permet de couvrir plus de terrain, ce qui le rend plus intéressant pour bloquer les ennemis ou même contrôler les objectifs.

 

Bon on va dire que le socle est accessoire (même s'il ne l'est pas). ?

 

L'intérêt des ungors avec arc ne réside pas dans leur aptitude, mais en fait leur attaque à distance. Leur portée les rend dangereux en concentrant leurs attaques sur des figurines ennemies autrement difficiles à endommager au corps à corps (parce que se cacher derrière leurs copains, restant à distance, etc). Grâce à cela, ils peuvent plus se permettre que les autres de dépenser leurs deux actions en actions de combat, doublant effectivement leurs attaques à chaque activation. L'air de rien, ça pique surtout quand tu en as 3 qui font ça à chaque tour...

 

Et parfois, tu seras content d'utiliser ton triple pour rajouter une humble attaque supplémentaire à l'un de tes archers. Ce sera même parfois toute la différence entre la victoire et la défaite (genre choper le dernier membre d'un groupe de combat ennemi à éliminer).

 

C'est pour ça que dans la vidéo, le gars dit que de tous les ungors, c'est celui avec l'arc qu'il retient. Et je suis d'accord avec lui, comme pas mal de joueurs anglophones qui jouent hommes-bêtes un tant soit peu optimisés.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

petit débriefing de ma première partie warcry..

Scénario ( en 3 tours)avec prise d’un pierre magique arrivant sur le tapis aléatoirement au 2 em tour..Petit plus une bêtes chaotique gratos pour un joueur

hommes bêtes vs disciples de tzeentch:

hommes bêtes :

1er tour Tzeentch gagne l’initiative et me snipe a l’arc et la magie, je fais mouvement Avec mes hommes bêtes pour quadriller le terrain en espérant choper la pierre magique.

2em tour la pierre tombe dans ma zone de déploiement initiale, un Ungor tout proche..mais tzeentch gagne l’initiative et me vole la pierre sous le nez.mes Minotaure sont hors portée de charge et ce vengent sur tzangors.ma réserve arrive et est bloquée par la réserve de tzeentch.

3em tour le disque et la pierre sont imprenables.les combats sont sanglants dans les 2 camps.mais tzeentch sort vainqueur de la partie..

j’ai trouvé le jeu super fluide,rapide.des actions avec les compétences qui pimente la partie..un régal cette partie !!!

Projet a notre asso , campagne sur 4 tables en duel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta perdu de peu la prochaine fois c'est la bonne Enolas, la quête trop courte aussi.

Mais ouai les Hommes-Bêtes c'est super fun et fluide avec Warcry, ils ont un bon choix d'unités et peuvent facilement tenir contre n'importe quelles warband en se positionnant bien et rapidement! J'ai un ami qui joue Homme-Bêtes et ils m'éclate totalement, en début de game son ability ambush est super utile. Il peut placer ces unités un peu partout dès le premier tour et surtout des grosses figs avec les Dragon-Ogres, parfait pour bloquer.

Les Ogors sont fun en grand nombre, leur portée de 15 c'est super costaud, donc les archers Ogors dans une swarm list ça peut être hardcore pour l'adversaire avec le surplus d'activation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.