Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] Armorcast Warhound revival!


gilbert666

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Tangohuria a dit :

J'adore comme d'hab. :)

Hâte de le voir fini.

 

Et moi donc!! ? Merci à toi

 

il y a 29 minutes, Tangohuria a dit :

Et y aurait-il moyen que tu mettes sur le socle le space marsouin qui lève le poing de rage comme sur le dessin ou pas ? :D

 

ça c'est une bonne idée! ça pourrait le lier un peu plus à mon armée d'expo! je vais regarder ça (faut que je trouve ce sergent avec le point énergétique en l'air, il irais très bien!

Voir même, pour ne pas condamner la fig à être coller sur le socle, que je lui ferai un petit logement pour noyer son socle dans celui du titan... Mmmmmh je vais creuser ça, ça me plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petites news pré vacances, le warhound avance doucement, je devrais avoir fini de dessiner les armes et peut être la tête rapidement. Restera ensuite à imprimer et peindre!

En attendant, je rêve déjà sur le prochain projet!

 

rGY2D4.jpg1sQmWZ.jpgGfsGF7.jpg

 

Mais on en reparlera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes sont finies!

Je n'en ai dessiné que deux, celles qui iront sur le Warhound.

Je ferais les trois autres quand (si) je ferais le Reaver ? mais faudra être patient.. (elles seront bien sur compatibles)

 

Allez, plus que la tête, j'ai repoussé longtemps ce moment, mais va bien falloir s'y mettre.

Impression du tout à la rentrée, et avec un peu de motivation, la peinture sera finie à la fin de l'année.

 

jFUQlG.pngLtrxZT.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la tête! Elle a tenue ses promesses, ça été une bonne grosse galère. Il y a certaines zones où je ne suis pas parvenu à obtenir ce que je voulais et où il reste des différences avec l'original, mais le rendu me semble acceptable.

Il faut que je grossisse un peu les armes qui sont sous dimensionnées, et je lance l'impression!

Pour la couleur de la tête, je me cherche encore....

 

ovI0JW.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le bilan des impression (incluant celles en cours)

 

Ifv7sg.png

 

Le Warhound me coute 11€ en consommable (je n'ai pas calculé la conso de l'imprimante, vu que j'utilise celle du boulot), en partant d'une bobine low cost de 1kg à 19€, pour prés de 200 heures d'impression.

Avec du fil Ultimaker, plus cher, on friserai les 20€.

Mais ça reste totalement raisonnable comparé au prix en occase d'un warhound (400€ pour un original, 170 pour un recast sur etsy).

 

Tous les fichiers sont en ligne ici:

https://www.youmagine.com/designs/armorcast-warhound-titan

 

et ici:

https://www.thingiverse.com/thing:4923680

 

Pour les courageux qui se lanceront, faites péter les photos!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et impression de la tête complete!

les oreilles ne sont pas hyper bien sorties, mais rien d’irrattrapable.

Le reste est nickel!

 

u06ka1.jpgo4PqgD.jpgAu9B1i.jpg

 

Et montée à la patafix sur le Warhound, ça donne ça (la carapace est juste posée dessus, et je m'en rend compte sur les photos, trop basculée sur l’arrière.):

 

dhYN3s.jpgxXSXkR.jpgt4x9vA.jpg

 

Maintenant va falloir peindre un peu!

Les armes arriveront dans deux à trois semaines, le temps que je reprenne le boulot et que je trouve un créneau pour les imprimer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooolala et la peinture est (encore) magnifique !!!

 

En tout cas ça fait rêver. :D

(-dis donc jean-gilbert, pourquoi on vient jouer à 40K sur un parking? -comment te dire ? on vient jouer à epic en fait. -ah...)

Modifié par Tangohuria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Content que ça vous plaise autant qu'à moi!

Et j'espère en voir fleurir sur le forum ?

 

Le haut est fini de peindre, j'attaque doucement les deux jambes avant de passer aux morceaux sympa, la tête et les deux guns.

 

Le premier est fini d'imprimer, reste un peu de nettoyage. Il est nettement plus gros (et mieux proportionné, si je puis me jeter quelques fleurs) que celui que j'avais récupérer sur Thingiverse:

 

VNDBmD.jpg

 

Monté à blanc, ça donne ça, c'est plutôt imposant:

 

AYd4S4.jpg 0id6f0.jpg

 

Le deuxième devrait être fait demain normalement.

 

Le 15/08/2021 à 18:43, dwarf a dit :

C'est marrant, je me lance tranquillement sur le projet de dessiner et imprimer un Imperator moi aussi.^^

 

Et bien j'ai hâte de comparer nos deux versions! tu bosse sur quel logiciel?

ça mériterait presque un sujet commun, ? non? 

 

Le 13/08/2021 à 11:15, Jamel018 a dit :

Va falloir faire un duel de titan une fois fini. 

 

Je ne joue pas, je peint uniquement, mais je ferais une photo du Warhound face à son homologue Ork, sans faute!

 

Le 15/08/2021 à 08:55, Tangohuria a dit :

(-dis donc jean-gilbert, pourquoi on vient jouer à 40K sur un parking? -comment te dire ? on vient jouer à epic en fait. -ah...)

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse sur Blender. Je m'y suis mis y a bientôt deux mois, en même temps que j'ai acquis l'imprimante.(J'allais quand même pas me contenter de printer des trucs trouvés sur le net!XD)
Vu le volume de travail et le coût global du bouzin, ça va être un projet à long terme.
Un  sujet commun ça serait avec grand plaisir.
On peut soit modéliser chacun le notre de notre côté et partagé sur un topic commun l'avancement des bestiaux, soit se mettre à deux pour créer un seul modèle, vu le nombre de pièces à faire y a du taf.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 14:39, helmut+56 a dit :

Toujours top et le côté Old School année 80 - 90's est totalement maîtrisé.
Hormis certain endroit ou l'on voit le passage de l'imprimante, ton travail de polissage est très bon, ça doit te prendre un temps fou.

 

Merci à toi!

Pour le polissage, il n'y en a pas ? Je suis un peu feignant, et le risque est grand d'abimer des détails en ponçant.

J'imprime en couches très fines (0.05mm), et la peinture permet la plupart du temps de combler les creux (je force un peu sur la couche de base si besoin).

Dans de rare cas (face bombée presque horizontales, où zones où il y a eu du support) je racle un coup avec un réglet ou un ébavureur, mais globalement je peint brut d'impression.

 

Par exemple, les strates qu'on voit entre les pics sur la carapace on quasiment disparu après une retouche un peu épaisse de peinture.

 

Le 20/08/2021 à 23:46, dwarf a dit :

Je bosse sur Blender. Je m'y suis mis y a bientôt deux mois, en même temps que j'ai acquis l'imprimante.(J'allais quand même pas me contenter de printer des trucs trouvés sur le net!XD)
Vu le volume de travail et le coût global du bouzin, ça va être un projet à long terme.
Un  sujet commun ça serait avec grand plaisir.
On peut soit modéliser chacun le notre de notre côté et partagé sur un topic commun l'avancement des bestiaux, soit se mettre à deux pour créer un seul modèle, vu le nombre de pièces à faire y a du taf.^^

 

Un sujet commun ça me tente bien, historie de s'inspirer l'un de l'autre et voir l'avancée de chacun.

Je pensais modéliser ma version à 100%, pour le défi ?

Je bosse sur Solidworks, à part le STL (non modifiable, en tout cas pas avec mon logiciel) on ne pourra pas partager de fichiers pour valider les interfaces.

J'ouvre un sujet dès que les premières pièces seront imprimées (les pieds et peut être les tibias d'ici la fin  de l'année, j'espère!

Et je m'astreindrais, comme pour le Gargant, à ne pas imprimer de nouvelles pièces tant que la précédente n'aura pas été peinte, sinon, j'ai peur de me décourager devant la taille de la bête si je doit tout peindre d'un coup!

Je fais un peu de ménage dans mon stock de projet en cours et je m'y met!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dwarf a dit :

Pour moi on peut même ouvrir le sujet pour partager le travail de modélisation.

 

Alors on va se faire ça!

 

En attendant, le dernier gun est imprimé!

Maintenant va falloir faire chauffer les pinceaux!

 

S8ci87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.