Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Armorcast Warhound revival!


gilbert666

Messages recommandés

Bien, le gros des pièces est imprimé!

Ya un peu de ponçage à prévoir, j'ai volontairement réduit la résolution pour aller vite (je vais bientôt devoir rendre l'imprimante), mais rien de très méchant.

Le rendu reste globalement bon, et certaines zones un peu osé (les câbles en particulier) sont très bien sortis.

 

Voilà donc ce que ça donne, assemblé sauvagement à la patafix:

 

ig1hyC.jpgxDbaZC.jpgEbaWej.jpgCEDIWA.jpgdCiz5F.jpg

 

Je pense que je vais reprendre les pieds, pour en faire un ensemble de pièces positionnables à volonté ( ce sera plus simple pour donner au Titan la bonne pause que de devoir charcuter le plastique, voyez comme je pense à vous!), et j'ajouterai qq détails, ils font un peu vides, en particulier autour de la zone pivot.

Dès qu'il seront imprimés et peints, je pourrais coller tout le reste, la bête est tellement grosse, que peindre l'ensemble monté ne sera pas un problème.

 

Je vais essayer de dessiner les armes d'ici à ce we (faut d’ailleurs que je détermine ce que je fais pour les bras: est ce que je garde l'aspect d'origine très biologique? ou est ce que je fait qq chose de plus mécanique? je me tâte...).

 

Je terminerai par la tête (c'est le morceau qui me fait le plus peur, pas facile à dessiner...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il avance le Gargant, il avance! chuis multitache moi, môssieur!

Le Paneling est fini, les rivets sont commencés, et je me fait un kiff avec le details de la zone supérieure, qui sera malheureusement cachée en partie par la tête, mais bon....

Le câblage va etre sympa! mais comme il est bien sorti sur le Warhound, j'ai bon espoir!

 

L'original:

GEho6H.jpg

 

Ma version en WIP:

DBoBdc.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh peut être le reaver, mais ya du boulot!

L’ideal serait un squiggoth ? mais je suis incapable de dessiner la bete en 3d.....?

Ou un titan eldar? Pour changer?

pas tout de suite en tout cas, trop de chose en cours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur est pour ainsi dire arretée: ça sera bleu et rouge, avec des zebra blanc. L'idée est coller autant que possible aux deux warhound qu'on distingue au fond de cette illustration:

 

40K2ndCover.jpg

 

ça ira nickel avec mes blood angels oldschool.

Bon je manque un peu de détails, et je n'ai trouvé aucune maison titanique qui correspond à ce schéma bleu avec les bordures rouge

Je vais improviser, c'est pas grave.

La peinture a commencé, je posterai quand j'aurais des pièces finies.

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième ? Un Colossus bien entendu (comment ça il y a de la corruption Inside ???) !

Bien beau travail sur le warhound, le choix de sa livrée semble judicieux, l'Auld school repose sur la satu ET le contraste, il faut bien admettre que les lignes blanches et bleu combottent de fait assez bien avec les armures rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dark Sensei a dit :

Le troisième ? Un Colossus bien entendu (comment ça il y a de la corruption Inside ???) !

 

Presque! En fait le choix est arrêté, ce sera une tour de la Peste (mais ça ressemble furieusement) et peut être une contagion , ma Death Guard va être jalouse si mes orks et mes Blood Angel ont chacun leur titans et pas eux ?

 

300px-Colossus.jpgepic-40k-nurgle-plague-tower.jpg  15791_md-Chaos,%20Chaos%20Space%20Marine

 

il y a une heure, Dark Sensei a dit :

Bien beau travail sur le warhound, le choix de sa livrée semble judicieux, l'Auld school repose sur la satu ET le contraste, il faut bien admettre que les lignes blanches et bleu combottent de fait assez bien avec les armures rouges.

 

Le rouge pour coller au BA, le bleu pour la cohérence avec les devastator d'appui feu, les zebra bleu et blancs sur l'armure et jaune et noir sur les vérins et les pieds, ça va être très bien. J'ai commencé à le mettre en 3D pour voir le rendu global, je vais poster ça ce midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha il faut croire à la contagion, c'est à la pointe de la mode !

The eyes, the fies, the burgmeister's lovely eyes...

 

Hmmm je pense que les hanches (mécano-slipos ?) en bleu, ça ne contraste pas assez avec les jambes et la coque. Dans la même veine, le jaune strié (un classique au corps d'airain du techno-industriel, j'en conviens) fait un peu beaucoup de stries avec le tibia juste à côté. Même solution IMHO pour le slip et les ongles, rester en go fasta. My 2 cp hein bien sûr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Petit WIP, le rouge reste à traiter et ya du boulot en perspective avec la déco en free hand.

Mais je suis satisfait du choix des couleurs:    

 

 

  EAdpsT.jpg08aU8c.jpg

 

Le 04/02/2021 à 13:12, Dark Sensei a dit :

 Dans la même veine, le jaune strié (un classique au corps d'airain du techno-industriel, j'en conviens) fait un peu beaucoup de stries avec le tibia juste à côté.

 

Oui, bonne remarque, je vais corriger ça.

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance doucement, reste encore une montagne de boulot, mais on commence à voir le rendu global:

 

zOtV7A.jpglvz0Il.jpg52LKFm.jpg

 

Il reste encore du flamming noir, un gros logo du mechanicum, les marquages du Titanicus, bref tout un tas de détails.

Un turbo laser trouvé en STL sur le net est en cours d'impression (le premier en partant de la gauche sur la photo), il va falloir que je dessine assez vite les bras et l'autre gun (probablement le gros plasma, toute à droite).

Si je suis courageux, je ferais aussi les deux autres, ça pourra toujours servir si un jour je me lance dans le Reaver...

 

DSC_0055.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, impression des deux bras et du turbo laser (trouvé tel quel sur le net):

 

tKmDPj.jpg

 

Gros bug sur les surfaces du canon, il va falloir jouer du milliput pour masquer ça.

Pour le bras je suis plutôt content, la forme d'origine est vraiment pas pas évidente à dessiner, et je suis suffisamment proche de ce que je voulais obtenir pour m'en contenter.

 

Pp2Guo.pngeDuYAU.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh oui il y aura de la bannière!

 

Ça ajoute du détail et de la personnalité à d'aussi grosses figurines. Une entre les jambes, rectangulaires, et deux en triangles sur les armes, comme il se doit.

 

Je m'inspire de ce genre d'images:

0a2ae55c36a245c20300e34da875c834.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est puissamment la classe !

J'avais oublié le dessin du dessus, ça envoie toujours du lourd... En passant, ça me fait penser que je cherche une illustration RT que je ne retrouve plus nulle part, je te MP, tu saurais peut-être la nécro-anifluffer.

Si tu comptes t'inspirer du dynamisme du dessin, je ne saurais que trop te conseiller de tiger à la bonne grosse corde à piano acier car ça va pas mal pencher vers l'avant. Le pied n'est d'ailleurs pas trop en avant sur le socle pour incliner comme ça ?

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/02/2021 à 15:18, Alvaten a dit :

Chapeau, c'est trop oldscool pour moi esthétiquement mais je sais reconnaitre un travail de fou qu'en j'en vois un. 

 

J'avoue être de plus en plus attiré par le coté Oldschool, plus fun que les nouvelles figs un peu trop réaliste, mais je ne dirais pas non à exposer un warhound dernier cris à coté de son ancêtre!

Merci à toi, à moi de tenir le niveau maintenant !

 

Il y a 20 heures, Dark Sensei a dit :

C'est puissamment la classe !

 

Merci à toi!

 

Il y a 20 heures, Dark Sensei a dit :

Si tu comptes t'inspirer du dynamisme du dessin, je ne saurais que trop te conseiller de tiger à la bonne grosse corde à piano acier car ça va pas mal pencher vers l'avant. Le pied n'est d'ailleurs pas trop en avant sur le socle pour incliner comme ça ?

 

A priori pas besoin de tigeage, c'est le gros avantage de l'impression 3D, les structures sont très légères, et la surface de colage sur la boule pivot du pieds est conséquente, ça devrait aller (au pire, je pourrais toujours tiger a posteriori.)

 

Il y a 6 heures, juju a dit :

C'est génial, et sympa de ta part, de recréer ces monstres et de les partager. Je serais curieux de savoir quel logiciel tu utilise pour modéliser tout ça ?

Et ton imprimante, c'est une imprimante à résine ou a filament ?

 

Merci à toi! Vu les designs d'autres que je prends pour les imprimer tel quel ou en les modifiant, ça me semble normal de contribuer ?

Et j'adorerais voir d'autres imprimer et peindre mes humbles créations!

J'utilise Solidworks, que je manipule 8h par jours depuis 17 ans.

C'est pas forcement le plus adapté pour les formes très complexes, mais pour du véhicule on arrive à trouver des combien pour obtenir un rendu correct.

Pour l'imprimante, c'est une Ultimaker , à dépose de fils.

La résine c'est le Graal pour de la figurine, mais je n'en ai pas à disposition et le post traitement (nettoyage et cuisson UV) me rebute un peu. Mais qui sait, un jour?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Papacamayo a dit :

Bonsoir gilbert666, ton projet est impressionnant, quelle satisfaction ça doit être de le mener à terme, entre la modélisation, l'impression et ta peinture qui n'est pas en reste ?.

J'adore aussi ce côté old school.

Bonne continuation.

 

Merci à toi!

La modélisation est presque aussi plaisante que la peinture, je retrouve le plaisir de la sculpture, mais cette fois avec une relative maitrise de la technique ?

 

Il y a 2 heures, Crevette a dit :

j'avoues le gargant me fait rêver @thyrio

 

Thyrio a déjà imprimé la tête, je ne désespère pas de le voir faire le corps en entier un jour !

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.