Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] Armorcast Warhound revival!


gilbert666

Messages recommandés

Après avoir pas mal procrastiné, je me suis enfin décidé à peindre la tête du Warhound!

Il a fallu jouer un peu du milliput pour corriger les défauts d'impression des deux oreilles, mais pour le reste, ça c'est bien passé.

 

Voilà le résultat.

 

mwC4GS.jpg   AHzefS.jpg

   ENaaHd.jpg    m9Rg9g.jpg

 

Une fois en place, ça donne ça:

 

hlGVrC.jpg  glgSir.jpg

 

 

 

 

Une des armes est en chantier, n'en restera qu'une et les bannières. (à dessiner et imprimer) Et ça sera la fin de chantier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot! Bravo! C'est de la folie cet engin!

 

Il est armés de quoi exactement? J'ai du mal à identifier les deux armes de bras. Les oreilles c'est du lance missile multiple?

 

Question "Culture G" Armocast, c'est eux qui avaient fait des véhicules de Mutant Chronicle, dont le char Grizzly ou je me plante complet?

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Pour les armes, il est équipé de gros guns sur les bras, dans mon cas un mega bolter vulcain et gun inferno. 

 

I0VX1U.jpg

 

Pour les oreilles, j'ai toujours vu ça comme de gros haut parleur, je n'avais jamais envisagé ça comme des lance missile 🤔

Je dirai que ça court en longueur de tube pour du lance missile.

En comparaison, le lance missile du Reaver, que certains collent sur le Warhound est vraiment gros:

 

GAalg8.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilbert666

 

Effectivement, le lance missile du reaver c'est autre chose... Mais peut être que les oreilles servent juste à balancer des barrages de roquettes sur l'infanterie à courte portée alors que les lances missiles du Reaver existent pour abattre des titans à des kilomètres? Bon, c'est sur je fait peut être complètement fausse route, la seule manière d'être sur serai une description d'époque ou une illustration officielle avec une roquette qui part... Mais ça me fait quand même bizarre d'imaginer des baffles...

 

Sinon, le modèle "épic" que tu vient de mettre montre des armes proportionnellement moins grosse que sur le modèle armocast j'ai l'impression... Plus proche de tes première modélisations.

 

Et sinon, tu n'as pas répondu à ma Question sur armocast... D'ailleurs, y'as quelque part ou on peu voir leur catalogue de l'époque? Je suis curieux...

 

En tout cas me lasse pas de ta bestiole!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la longueur des armes, effectivement, la version EPIC les a plus courtes.

La version Armorcast, qui m'a servi de modèle, les a plus longues. Et comme on sait tous que la taille compte, surtout quand on parle d'armes, j'ai retenu cette version 🙂, je la trouve plus équilibrée visuellement.

 

G0q2noTv1hCgpgszD_GKSBB9BBvCZSrgGxV4G7U1 warhound-EPIC.jpg

 

Pour le catalogue, à ma connaissance, il n'y en a pas (plus), ça a du exister en version papier, mais il y a fort fort longtemps 🙂

 

J'avais retrouvé ça en cherchant sur le net, mais il doit en manquer quelque uns. 

 

armorcast-01.jpgarmorcast-002.jpgarmorcast-003.jpgarmorcast-004.jpgarmorcast-005.jpgarmorcast-006.jpgarmorcast-proces.jpg

2410813ee9e50f4cff1318b496d6b826.jpg338572.jpg1ea8905d4cec5c29ad691a6f1c937793.jpgdactylis.jpeg338589_md-Armorcast_Haruspex_Tyranids.jprll33u3frcm81.jpg

 

Pour le char grizzly, je ne connaissais pas :

 

J'ai trouvé ça, mais pas sur que ça soit ce que tu cherches:

 

s-l300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprimerai peut être bien ton Warhound ^^ Pour ça que je demande pour les armes ^^ Et ton chariot de Guerre ira bien vite rejoindre la bibliothèque de fichier imprimable de ma pote ork orange...

 

A minima, la tête du Warhound fait un fabuleux objectif de bataille!

 

Merci pour les images! Y'avais des pièces assez folles!

 

La dernière n'est pas sortit par contre.

 

Le Grizzly, c'était cette bête...

 

Age of Tyrants | Miniature Review

 

(Ressortit en version baby réçament chez Warzone résurection. Mais la bête d'origine, dans le JDR est décrite comme comprenant une cuisine, un chef et un Stewar. On sais vivre chez Bauhaus)

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce genre de pièces 😯

 

J'aime beaucoup le choix et l'application des couleurs dans un style old-school (EPIC en même temps) 👍

 

En revanche, à cette échelle je suis pas trop fan du design de la tête. Cela ne me choque pas sur le gabarit EPIC plus petit mais en si grand je trouve qu'elle fait trop "cartoon" (je sait pas si très clair comme explication de mon point de vue). J'aurais plus vue un truc dans le style des nouveaux casque SW HH (en plus grand bien évidemment) par exemple 🤔

 

Par contre, du gros travail en tout cas, félicitations à toi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Pour la tête je vois ce que tu veux dire, mais c'est justement ce qui m'avait plu, tant le look un peu décalé et très organique que le défi à dessiner en 3D.

Pour le coup, je ne suis pas déçu 🙂

 

Allez, ya encore un peu de peinture à faire avant de dévoiler la bête en entier!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non, pour l'instant, je n'en ai fait que deux. Je ferai les deux autres (+ le lance missile) plus tard, pour le plaisir et en prévision du dessin et de l'impression du Reaver qui utilise les mëme.

Il te faut les deux autres? ou juste une ?

Si t'es pas trop pressé, je peut voir pour les dessiner d'ici à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles Est ce que ça te convient?

 

BxgzUB.jpgCTkTC6.jpgXLypuW.jpg

 

C'est en ligne sur Thingiverse (attention, les fichiers risquent de na plus être accessibles, à priori il y a une demande de DMCA sur le Warhound (étonnamment rien sur le Stompa ni sur le Skullhammer...)

Et c'est en cours de chargement sur Youmagine.

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé! Ca aura pas trainé!

 

Si c'est possible, je proposerai bien de racourcir un peu l'arme, pour garder la symétrie de taille des deux bras, et pour se faire, réduire un chouïa la partie "verte" pour garder des proportion plus proche du dessin ou cette partie qui lie le bout du canon au coffrage du bras et moins longue que le coffrage.

 

Après c'est du chipotage, l'important pour moi c'est que les deux guns fassent la même longueur, pour garder l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a seulement 6mm d'écart antre le plasma et les autres guns.

Et il fait plus imposant de toute façon. Au début je l'avais raccourci un peu, et ça faisait bizarre.

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisi les deux guns initiaux, pour les tailles similaires, et que je réservais le plasma au Reaver, avec un poing énergétique de l'autre coté. Je trouvais sur les photos que j'avais pu glaner sur le net qu'il y avait disportion avec le plasma, beaucoup plus gros visuellement:

 

 

Warhound3.jpgWH+1+F1.jpg 594205.JPG

 

Même sur le Reaver c'est flagrant:

 

armorcast-titans-02-1.jpg

 

Voila les trois guns en superposé, le plasma est en transparence:

 

lEKc30.png

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...

 

Mais j'ai vraiment l'impression que la différence est notable sur la modélisation que tu as envoyé, plus que sur les photo que tu as posté ou la superposition... plus que quelques milimètres...

 

Un effet d'optique peu être? Faudrait voir de dessus pour être sur...

 

PS: Wahou! Le Reaver avec les Blood angel! En fait sa taille passe sur un champs de bataille! C'est la taille "Normale" ou il est réduit?

 

(Pfff encore une photo qui me dégoute de peindre mes Rhino "modernes")

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Miles a dit :

Effectivement...

 

Mais j'ai vraiment l'impression que la différence est notable sur la modélisation que tu as envoyé, plus que sur les photo que tu as posté ou la superposition... plus que quelques milimètres...

 

Un effet d'optique peu être? Faudrait voir de dessus pour être sur...

 

Et hop! les deux guns à l'horizontal! le plasma est un poil plus long sur l'arrière.

Sur l'avant, c'est vraiment une impression d'optique, il est vraiment plus lourd visuellement.

 

6pDpBE.png

 

il y a 27 minutes, Miles a dit :

PS: Wahou! Le Reaver avec les Blood angel! En fait sa taille passe sur un champs de bataille! C'est la taille "Normale" ou il est réduit?

 

 

C'est le reaver Armorcast, un chouïa plus petit que l'actuel, mais pas de grand chose:

 

607356-Armorcast,%20Forge%20World,%20Rea IMG_1951.JPG

 

il y a 27 minutes, Miles a dit :

(Pfff encore une photo qui me dégoute de peindre mes Rhino "modernes")

 

C'était mieux avant 🤣

j'avoue être un fan du oldschool, :mes Blood Angels  n'auront que des chars et autre dread première version. Wirlwind et dreadnought furioso fini, Predator, land raider et razorback sont en cours de peinture, rhino en cours d'aquisition!

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, gilbert666 a dit :

'avoue être un fan du oldschool, :mes Blood Angels  n'auront que des chars et autre dread première version. Wirlwind et dreadnought furioso fini, Predator, land raider et razorback sont en cours de peinture, rhino en cours d'aquisition!

 

Arf, moi j'ai fait un choix: Avoir des chars ou rêver de old school. Du coup, j'ai des chassis récent. Mais arf... Je sais que je pourrais pas avoir un razorback à tourelle automatisé... Je rêve trop de l'ancienne et je sais même pas si ce sera montable sur chassis récent...

 

Et pour la taille du Gun... Bon ben autant pour moi!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.