Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pouvez-vous m'éclairer ?


Lapinoutor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce Forum,

 

Je n'ai jamais joué à 40K mais il est vrai que j'aimerais vraiment me lancer ! Mais il y a une petite question qui est vraiment bête (même s'il n'y a pas de question bête) que je me pose.

 

Il y quelques années j'avais achetés des figures, des Démons de Khorne comme la photo ci-dessous, exactement les mêmes, sauf sur un détail.

 

99129915023_DaemonsofKhorneBloodLetters01.jpg

 

La question que je me pose, en regardant sur le site GW ou même dans des vidéos, toutes les figurines ont des socles RONDS, or les miennes ont des socles CARRES, ça peut paraître bête mais est-ce que cela dérange si je veut jouer à 40K v8 avec ?

 

Merci à vous !

 

Lapinoutor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les socles carrés servait à warhammer fantaisie batle, qui fut remplacé par Age of sigmar, jeux ayant gracieusement obligé tout le monde à désocler toutes les figurines  pour des socles ronds.

C'est tout de même étrange, puisque les démons du chaos sont jouables sur les deux jeux, et auraient dû avoir 10 de chaque forme. Il faut que achète des socles de 32mm (officiels ou non) pour les conformer aux règles. Je ne pense pas que tu ait à le faire pour les éventuels prochaines boites que tu achèteras vu que le socle rond est devenue la norme multiversiel.

Si tu veut te lancer dans une force de démon du chaos un tactica et des post de modélisme existent sans doute sur le warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet à l'époque c’était pas 40K ducoup ça devait être l'ancien AOS sur lequel je m'était penché, je comprends mieux maintenant, et oui il me semble qu'il y avait aussi des socles ronds dans la boîte mais je ne suis pas sûr !

 

Tout s'éclair maintenant, donc je vais changer mes socles.

 

Merci à vous et à la prochaine sur le champs de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nuancer un poil les choses, ça va surtout dépendre de ton cercle de jeu... Si tu es entre potes, objectivement, la rondeur du socle ne change pas grand chose en terme de jeu... Donc, jouer avec de vieilles fig, c'est pas un réel soucis...

Si tu veux faire des tournois ou des trucs plus officiels, là, oui, il faudra resocler...

 

Barbarus : faut savoir raison garder quand on joue entre potes... Le socle carré n'apporte pas de réel avantage en terme de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ledecharne a dit :

Sinon, tu as l'option qu'ont pris de nombreux joueurs de Battle, passer sur le jeu 9° age, qui se joue avec des socles carrés et des règles plus proche de ce que tu avais vu à l'époque.

Je ne crois pas que ce soit sa demande. Il veut se lancer à 40k, pas absolument jouer à un jeu avec socles carrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.