Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gloomspite Gitz] Marteau dans liste gob ?


Férosinge

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je monte tranquillement ma force de Gloomspite, et pour l'instant j'ai un petit peu de tout, du gob, du squig et des trolls. 

J'ai envie de partir sur une liste gob, avec Loonboss, pack de stabbas et sneaky snufflers. 

Seulement je me demande quoi utiliser comme marteau ? J'ai 3 trolls de Pierre, et ils me tentent pas mal. Mais pour le même prix je vois que je peux avoir 5 Loonsmasha. Mais pour le coup, j'ai pas les figs et j'hésite à les rajouter sur ma commande. 

Laquelle de ces 2 unités est la plus "rentable" selon vous ? Ou alors 10 Boingrot feront dans tous les cas un meilleur marteau ? 

 

Merci de m'avoir lu ! 

 

Au plaisir

 

PS: La question est posée pour du 1000pts, mais sur du plus gros format je suis preneur d'avis aussi, même si je me doute que le Loonboss sur Mangler est tout de suite le 1er choix comme marteau à plus de 1000pts (déjà qu'à 1000pts je pense qu'il est le meilleur, mais j'ai pas la fig ^^) 

Modifié par Férosinge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Pour moi, si tu veux vraiment impacter je partirai sur les Fanatics. 

Soit les Loonsmasha pour leur charge, soit les Sporesplatta pour booster tes Stabbas.

 

Un pack de 3 trolls peut facilement être géré par un bon joueur et pas assez impactant, il faut les jouer par 6, mais du coup c'est trop cher pour comboter avec des gobs à 1000 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Du coup j'ai fait quelques calculs rapides (et donc sûrement au moins partiellement inexacts) mais il en ressort que les boingrots sont meilleurs le tour de charge contre toutes sortes de sauvegardes. Maintenant leurs gros pb c'est le move aléatoire.. C'est pr ça que j'hésite à essayer de trouver les points pour le Loonboss sur squig et son Aptitude de Commandement qui donne +3 pour les move et la charge. Mais ma liste s'écarte alors pas mal d'une liste gob... 

 

Enfin bref, jsuis pas sortit de l'auberge ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros problème des Gloomspite pour le moment, tu dérives assez vite sur les Squigs si tu veux jouer un minimum opti ?

En gobs pur à 1000 points on est vite restreints, et au dessus je trouve qu'on est facilement contrables / tablerasables...

 

Après en 1000 points squigs, tu cales facilement un Loonboss sur Giant Squig, quelques Squigs Herd et 15 Boingrots, c'est testé et approuvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir la dessus, on verra plus tard pour monter en points si je fais sauter la partie Squig saute pour laisser la place à un Loonboss sur Mangler, mais pour l'instant j'ai pas la fig ??

 

Allegiance: Gloomspite Gitz

Leaders
Loonboss (70)
- General
- Command Trait: Dead Shouty
Loonboss on Giant Cave Squig (110)
- Moon-cutta
Fungoid Cave-Shaman (90)
- Lore of the Moonclans: Itchy Nuisance
Madcap Shaman (80)
- Artefact: Moonface Mommet
- Lore of the Moonclans: The Hand of Gork

Battleline
40 x Stabbas (260)
- Pokin Spears & Moon Shields
- 6x Barbed Nets
- 1x Moonclan Flag Bearers
- 1x Badmoon Icon Bearers
6 x Squig Herd (70)

Units
10 x Boingrot Bounderz (200)
6 x Sneaky Snufflers (70)

Endless Spells / Terrain / CPs
Extra Command Point (50)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 200
Wounds: 103
 

 

On verra, mais j'aime bien dans l'idée, même si ça mix surement trop les sous factions.. Mais avoir les 40 Gob en 1ere lignes, qui collent quelques mortelles et quelques malus à la touche, et la cav Squigs (donc volante) qui contre charge le truc dangeureux? La théorie est belle, reste à voir la pratique..

Le trait de co du loonboss, bah c'est pour économiser les CP d'immune battleshock pour les 40 gobs.

Modifié par Férosinge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.