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[Création] Navire de Classe Amiral


Dreadaxe

Messages recommandés

J'aimerai bien voir avec vous une idée que j'ai d'avoir des bateaux Class Amiral. 

 

En gros un simplement système permettant de custom des règles de bâtiments ou autre existant déjà pour utiliser des figurines plus grosse comme celle de Dreadfleet

 

  • Acheter de l'équipage
  • Acheter un armement supplémentaire (canons, bordés, armes spéciales)
  • Acheter +1 point sous la ligne de flottaison 
  • Acheter une svg. meilleur sur une ou plusieurs zone
  • Pour un volant acheter des PV (pour créer des Dragons Ancestraux ou des démons exaltés…)
Modifié par Dreadaxe
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  • 4 semaines après...

On pourrait aussi imaginer d'acheter au cours de la bataille des aéronefs ou autre volants qui proviendrait de ce bâtiment.

On peut imaginer que ces "achats" ne peuvent se réaliser que lors des tours pairs à condition d'avoir perdu un navire/unité alliée, d'y amener une figurine dessus (pour faire une sorte de recyclage) puis de retourner sur le vaisseau amiral pour ensuite générer une nouvelle unité aérienne ?

 

Par contre faudrait une règle aussi de malus pour ne pas avoir un navire trop puissant, genre ce qui se trouve à 5cm de ce navire est automatiquement attiré par lui et doit générer une collision. Cela évitera qu'on reste trop collé à ces monstres de guerres.

 

Une autre idée, il faut que ce navire reste visible sur le champ de vision direct des navires alliées pour "comprendre" les ordres. S'il ne les voit pas, ils doivent tout faire pour le retrouver (une sorte de règle d'escouade à plus grande échelle). 

 

je pense à des malus pour éviter que ce soit trop facile avec ces navires hein, pour pimenter le jeu!

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@DreadaxeEn gros, on garderait les cartes actuelles de navires, c'est ça?

 

Style une caraque impériale deviendrait le galion du pirate de dreadfleet mais elle pourrait acheter des bordées/sauvegardes/équipages supplémentaires?

 

Mais pas de cartes spéciales pur le navire en lui même?

 

On pourrait avoir des ou une option payantes qui donnerait:

 

-douible l'équipage

-double le nombre de bordée par cas en contenant

-ajoute +1 à la sauvegarde des zones basses

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Figurine à utiliser

 

Le 27/05/2020 à 09:35, Abigail59 a dit :

L'utilisation de bateaux plus gros n'est pas forcément indispensable, pourquoi ne pas simplement définir une règle d'upgrade d'un bâtiment de la flotte, en conservant sa figurine originale ?

Oui c'est possible. Si plus d'un upgrade la figurine doit être converti ;)

 

Le 27/05/2020 à 09:46, XAW a dit :

Style une caraque impériale deviendrait le galion du pirate de dreadfleet mais elle pourrait acheter des bordées/sauvegardes/équipages supplémentaires?

 

Ou une autre figurine peut être utilisé

 

Base des règles

 

Le 27/05/2020 à 09:46, XAW a dit :

En gros, on garderait les cartes actuelles de navires, c'est ça?

 

Tout à fait. En gros des cartes bâtiments Class Amiral qui viendrait compléter les cartes Bâtiments. Le navire amiral de votre flotte peut recevoir un x cartes bâtiments Class Amiral au coût présenté sur la carte.

 

On peut imaginer devoir avoir au moins x (2 ou 3 ?) cartes bâtiments classique pour voir le droit de prendre un upgrade Class Amiral.

 

Type d'upgrade

 

Le 27/05/2020 à 09:46, XAW a dit :

On pourrait avoir des ou une option payantes qui donnerait:

 

-douible l'équipage

-double le nombre de bordée par cas en contenant

-ajoute +1 à la sauvegarde des zones basses

  • Acheter de l'équipage bien que j'ai un autre système proposé qui est celui là  plus généraliste

png?id=1t19Q50aM6rBJYyU_9TuiOl5qcZX-X7I9ooaXpLSrnOg&pageid=g4ee14501c4_1_174

  • Acheter un armement supplémentaire (canons, bordés, armes spéciales)

Peut-être pas doubler

  • Acheter +1 point sous la ligne de flottaison 
  • Acheter une svg. meilleur sur une ou plusieurs zones
  • Pour un volant acheter des PV (pour créer des Dragons Ancestraux ou des démons exaltés…) On parle des bâtiments pour l’instant
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Le 01/06/2020 à 23:45, Dreadaxe a dit :

On peut imaginer devoir avoir au moins x (2 ou 3 ?) cartes bâtiments classique pour voir le droit de prendre un upgrade Class Amiral.

 

De mémoire, on achète X cartes Batiments qui sont au hasard, mais on ne peut avoir qu'un seul type de carte (Coque, Canon, Equipage, Spécial) affectée sur un Bâtiment.

 

On peut ne pas avoir de chance : acheter 3 cartes et n'avoir que des doubles et donc au final 1 seule carte valable affectée. Il faudra préciser ce cas.

 

Serait-ce 2-3 cartes achetées ou 2-3 cartes affectées sur le Bâtiment ?

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Le 03/06/2020 à 09:56, dezarnau a dit :

De mémoire, on achète X cartes Batiments qui sont au hasard, mais on ne peut avoir qu'un seul type de carte (Coque, Canon, Equipage, Spécial) affectée sur un Bâtiment.

 

Livre de règles page 32
 

Citation

 

Les cartes de bâtiments coûtent 25 points et chacune est tirée au hasard lors du choix de la flotte.

 

Avant la partie, battez le paquet de cartes de bâtiments et donnez-en le nombre approprié à chaque joueur. Chaque flotte démarre avec au moins une carte de bâtiment car il vous en est attribué une gratuitement avec votre vaisseau amiral.

 

Une fois les cartes distribuées, vous pouvez les attribuer aux bâtiments de votre choix. Placez la carte à côté du bâtiment concerné . En haut de chaque carte, vous pouvez voir un symbole (un canon, une ancre, un bouclier ou le chapeau du capitaine) .

[...]

Aucun bâtiment ne peut avoir plus d'une carte avec le même symbole. Il n'y a cependant aucune autre limite au nombre de cartes disponibles pour un navire.

 

 

Le 03/06/2020 à 09:56, dezarnau a dit :

On peut ne pas avoir de chance : acheter 3 cartes et n'avoir que des doubles et donc au final 1 seule carte valable affectée. Il faudra préciser ce cas.

 

Serait-ce 2-3 cartes achetées ou 2-3 cartes affectées sur le Bâtiment ?

 

Je crois ne pas avoir était bien compris :D. Mon idée était de dire que les bâtiments ayant dépensés x points dans x cartes bâtiments pouvaient avoir accès à des améliorations type Classe Amirale

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  • 1 mois après...
Le 01/06/2020 à 23:45, Dreadaxe a dit :

Peut-être pas doubler

  • Acheter +1 point sous la ligne de flottaison 
  • Acheter une svg. meilleur sur une ou plusieurs zones

 

Bon ça a un peu évoluer dans ma tête, l'idée est de voir de beau bateaux atypiques.

Proposition 1 : D

Dans le cas où le joueur possède une figurine de Bâtiment plus imposante que la normale (proxy, conversion, bateau Dreafleet, etc.) il peut la jouer avec les règles des bâtiments de sa flotte mais il peut dès lors acheter de façon non-aléatoire les 2 cartes bâtiments suivantes Coque Massive et Artillerie Lourde. À vos conversions !!

 

OU

Proposition 2 : Dans le cas où le joueur possède une figurine de Bâtiment plus imposant que la normale (proxy, conversions, bateaux Dreafleet, etc.) il peut le jouer avec les règles des bâtiments de sa flotte mais il peut acheter 2 cartes bâtiments de son choix sélectionné dans le paquet.

Modifié par Dreadaxe
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  • 1 mois après...

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