Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Rentabiliser Ghazkull thraka ! (tentative)


duncanidaho

Messages recommandés

Allo joueurs Orks ! 

Je précise que je ne suis pas un joueur xenos mais aujourd'hui je me lance dans un peu de theoryhammer pour utiliser ce cher Ghaz et ça magnifique nouvelle figurine (parce que c'est triste de pas le voir un peu plus). Pardon d'avance pour les erreurs de points(pas de codex) et bien sûr on est pas dans une optique dure, juste efficace en partie entre potes (virile et fun, c'est de l'ork). 

 

Bataillon Goff :

- Ghazkull Thraka 

- Weirdboy

- 8 Meganobz 

- 20 Boys, power klaw

- 20 Boys, power klaw

- 20 Boys, power klaw

 

Bataillon Goff

- Big Mek KFF

- Weird boy

- 10 Boys, power klaw 

- 10 Grots

- 10 Grots

 

Fer de lance DeathSkull :

- Big Mek SAG

- Gorkanaut 

- Dread

- Dread

- Dread

 

1996 pts (si j'ai bon) ; 14 PC (assez ???) 

- 1PC pour le détachement Vigilus et la relique SAG qui va bien ; et les strats pour les petits marcheurs. 

 

Ça fait 7 grosses menaces à repartir sur la table ou en tp : un lourd, 3 marcheurs, de l'infanterie lourde, un SAG et un Ghaz. De la saturation et de la violence au tir comme au close. Le but étant de multiplier les menaces du même genre. Du map control, 70 boyz & 20 grots (assez ???) sous KFF. Boyz par 20 pour éviter l'overkill en Goff (???). 2 Weirdboy pour da jump et compenser un manque de mobilité (???). 

Bref niveau stratégie, on fonce dans le tas. 

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, si ça tient la route avec quelques adaptations possibles ou si je dois retourner vers les armures énergétiques. 

Qui sait, ça pourrait devenir un projet sérieux.... 

Merci 

 

D.I 

 

 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réfléchir à partir sur de l'ork.

Je fais quelques tests sur Battlescribe mais je ne comprends pas tout.

 

1/ C'est quoi un détachement Vigilus ? Qu'est-ce que cela rapporte comme bénéfice ?

2/ SAG = Shok Attack Gun ?

3/ J'ai vu qu'avec les 2 combinés, on pouvait tirer 4D6 fois ???!!!

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xev74 a dit :

1/ C'est quoi un détachement Vigilus ? Qu'est-ce que cela rapporte comme bénéfice ?

 

Ce sont les détachement qui sont dans le détachement vigilus, il y en a 4 pour les orks qui donnent différents bonus?

Ils ont tous une relique, un trait de seigneur de guerre et des stratagèmes supplémentaires.
Ici il utilise le détachement dread waaagh (même si il ne le dit pas) qui lui donne une relique pour le shokk attack gun qui est scandaleusement forte, et un des stratagème du détachement permet de tirer deux fois (ce qui rend la relique encore plus forte). C'est un combo que beaucoup de joueurs orks utilisent car il est extrêmement fort.

 

Il y a 2 heures, Xev74 a dit :

2/ SAG = Shok Attack Gun ?

 

Exactement.

 

Il y a 2 heures, Xev74 a dit :

3/ J'ai vu qu'avec les 2 combinés, on pouvait tirer 4D6 fois ???!!!

 

Tout a fait la relique permet de faire 2D6 tirs, et le stratagème va permettre de retirer avec l'arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les boyz !

 

Il est vrai qu'on voit peu de review avec Ghaz.

Son coût en pts est élevé mais un perso impossible a One shot c'est du costaud. 

Le rentabiliser m'a l'air compliqué. C'est le même problème que Guilliman ou les primarque demon. Ghaz est plus résistant qu'eux toutefois.

Il a la possibilité de se soigner avec un painboy.

Il 1v1 n'importe quelle perso. Il perdra c'est 4 pv par tour donc faut bien gérer ça.

Il est Monstre donc les ruines... Même problème que les dreads.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo les Boyz, 

Désolé pour le manque de précision, j'ai précisé que j'étais pas un joueur orks ?. Après je connais 2 ou 3 trucs en tant que joueur 40k.

Oui c'est bien le détachement "dread waaagh" de vigilus qui booste le big mek shock attack gun et les marcheurs, dread et gorkanaut il me semble. 

En gros l'idée c'est que Ghaz synergise essentiellement avec l'infanterie, Goff de préférence. D'où la présence d'une petite marée verte, utile de toute manière parce que c'est fort et mobile. Maintenant est-ce qu'il y en a assez dans ma liste ? Pour les PC's aussi ? 

À côté de ça il y a un petit problème de survie quand même pour le mega-boss qui a une grosse cible sur le front (painboy obligatoire ?). L'idée c'est que Ghazkull est une sorte de super dread, du coup autant multiplier les cibles du même genre pour poser un choix à l'adversaire. Ici 3 dread, un gorkanaut et 8 meganobz : c'est costaud (et gros), ça sature au tir et au close, voir ça tape très fort. Chacun est une menace importante à gérer. Je réalise mal les chances de survie mais j'espère qu'aucune armée n'est capable de plier tout en un ou deux tours ?

J'en viens au dernier point : la mobilité. Cette liste est lente, j'imagine, et difficile à planquer. Elle dois tout miser ou presque sur les teleportations ; stratagèmes en début de game, eul'saut par la suite, d'où les 2 weird boys, mais sans fiabilisateur de charge à part la relance ork et Ghaz si sur la table. Peut-être que c'est trop gamble ?

Le SAG est là parce que très fort intrinsèquement, que la fig est choux, qu'il permet de plier un gros truc à distance qui a échappé au close et qu'avec autant de marcheurs le détachement dread waaagh est une évidence. Je suis moins convaincu par contre par le KFF et son utilité, surtout sous ce format qui n'est pas clair a priori : on paie ou pas le champ de force en plus ? (pas il semblerait, mais est-ce qu'il y a eut correction? ) 

Quelques questions pour finir.

Les traits de seigneur, vous prendriez quoi ? Et les klans ? (j'ai pas le codex là)

Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait du jolie à faire avec le gorkanaut et le PA dévolu aux Orks : ça marche comment ? Mek' workshop obligé ? Coût en PC ? 

Bref même question, est-ce que ça tient la route sur le papier ou vous voyez des changements évidents à faire ? 

Merci 

D.I 

 PS : si vous avez des liens quelconques je peux aller chercher les infos moi même, ça fait beaucoup de questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 12:05, Glorius Tancred a dit :

Salut les boyz !

 

Il est vrai qu'on voit peu de review avec Ghaz.

Son coût en pts est élevé mais un perso impossible a One shot c'est du costaud. 

Le rentabiliser m'a l'air compliqué. C'est le même problème que Guilliman ou les primarque demon. Ghaz est plus résistant qu'eux toutefois.

Il a la possibilité de se soigner avec un painboy.

Il 1v1 n'importe quelle perso. Il perdra c'est 4 pv par tour donc faut bien gérer ça.

Il est Monstre donc les ruines... Même problème que les dreads.

 

 

Disons que confinement = pas ou peu de partie, donc peu de review, pas près de le tester pour ma part, vu comme c'est parti l'association va ouvrir en Juillet ou Août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.