Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le chaos c'est compliqué


Burt0n67

Messages recommandés

Je suis un peu perdu dans sur le fait que les unités du chaos peuvent être mixées et prisent dans différents BT.

Certains skaven ont le mot clés nurgle et peuvent donc être pris dans une armée de maggotkin of nurgle sans qu'ils soient alliés. Ok mais c'est marqué ou ?

 

En Slave to darkness, si mes chaos warrios ont la marque slannesh je peux les prendre dans une armeées de slannesh sans qu'ils soient des alliés ?

 

Et si je décide d'inclure un HArbinger of decay dans mon armée Std avec la marque de nurgle ? Celui ci sera bien un alliée c'est ca ?

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Burt0n67 a dit :

Certains skaven ont le mot clés nurgle et peuvent donc être pris dans une armée de maggotkin of nurgle sans qu'ils soient alliés. Ok mais c'est marqué ou ?

Tu confonds nom du battletome et allégeance. Les armées de Nurgle doivent posséder le mot-clé Nurgle. Il n'y a pas à proprement parlé d'armée Maggotkin of Nurgle.

 

Les allégeances sont gérées par les mot-clés uniquement. C'est ça qui compte, peu importe d'où provient l'unité (d'un battletome ou d'un autre, d'un supplément, etc.).

 

 

il y a 34 minutes, Burt0n67 a dit :

En Slave to darkness, si mes chaos warrios ont la marque slannesh je peux les prendre dans une armeées de slannesh sans qu'ils soient des alliés ?

Oui.

 

 

il y a 34 minutes, Burt0n67 a dit :

Et si je décide d'inclure un HArbinger of decay dans mon armée Std avec la marque de nurgle ? Celui ci sera bien un alliée c'est ca ?

Si ton allégeance est bien Slaves to Darkness, oui.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même problème que toi pour les allégeances (et je mélangeais les termes). C'est avant tout une histoire de mot-clé:

(je ne connais pas les règles liées à Nurgle, donc je ne corrige pas ton premier exemple).

il y a 50 minutes, Burt0n67 a dit :

En Slave to darkness, si mes chaos warrios ont la marque slannesh je peux les prendre dans une armeées de slannesh sans qu'ils soient des alliés ?

Tu ne peux les prendre qu'en alliés dans une armée "Hedonites of Slaanesh".

Néanmoins, tu peux également les jouer dans une armée "Slaanesh" si tu leurs donnes ce mot-clé et ils ne seront pas comptabilisés comme des alliés.

 

Les "armées de"/ allégeances sont liés au mot-clé commun à toutes les unités de ton armée.

Les alliances, c'est un autre concept. Ça te permet de jouer quelques unités (limitées en nombre de points) qui ne sont pas présentes dans ton BT tout en gardant les avantages de ton BT (artéfacts, traits de commandements, décor...).

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Astre radieux a dit :

Tu ne peux les prendre qu'en alliés dans une armée "Hedonites of Slaanesh".

Comme je le disais, ça n'existe pas car c'est juste le nom du battletome. Le BT Hedonistes of Slaanesh permet de faire des armées de Slaanesh (dont tu parles juste après) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis irrécupérable...

Alors, y a un truc que je n'ai toujours pas compris:

Comment jouer par exemple une armée de 2000pts comprenant 1000 pt d'unités issues du BT StD mais toutes avec le mot-clé Slaanesh et 1000 points d'unités issues du BT "Hedonites of Slaanesh"? Uniquement sous allégeance Chaos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.