Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Ragnar, le renouveau SW en Primaris 2000pts


duncanidaho

Messages recommandés

Allo, 

Alors je ne suis pas joueur Space Wolf ?.... mais j'ai mis la main sur une certaine boîte. 

Du coup un peu de theory hammer autour de ces très jolies nouvelles figurines (j'ai déjà posté une petite liste côté Xenos verts). Occupons nous de Ragnar. 

Alors comme je le disais, je ne joue pas SW, donc j'ai pas les bouquins. Désolé d'avance. 

C'est une liste à 2000pts pour du fun viril, et full Primaris (plus ou moins, typée SW quand même). 

 

> Bataillon SW :

 

- Ragnar Blackmane (120)

- Primaris Battle Leader : hache, carabine (70)

 

- 5 Intercessors : marteau, fusil bolter (101)

- 5 Intercessors : marteau, fusil bolter (101) 

- 5 Intercessors : marteau, fusil bolter (101)

 

- Impulsor : bouclier, bolter storm (97)

- Impulsor : bouclier, bolter storm (97)

- Impulsor : bouclier, bolter storm (97)

 

> Bataillon SW :

 

- Prêtre des Runes Primaris (98)

- Primaris Battle Leader : hache, carabine (70)

 

- 5 Intercessors : tronço, fusil bolter - /stalker (85)

- 5 Intercessors : tronço, fusil bolter - /stalker (85)

- 5 Intercessors : tronço, fusil bolter - /stalker (85)

 

- 3 Eliminators : fusil bolter de sniper

- 3 Eliminators : fusil bolter de sniper

 

> Avant Garde SW

 

- Prêtre Loup Primaris (77)

 

- 6 Aggressors : bolter (222)

- 5 Wulfens : 2 marteaux/boucliers (162)

- 5 Wulfens : 2 marteaux/boucliers (162)

{je sais c'est pas du Primaris, mais le même genre de profil et puis c'est du pur Space Wolf} 

 

1974 pts ; 14 PC

 

Les Aggressors tiennent le centre de table et/ou un objectif. Ils déblaient un maximum de cordon ou d'infanterie et concentrent au maximum l'attention adverse. Ils sont soutenus par les 15 Intercessors à pattes. Fusils bolter de base ou stalker en fonction de l'adversaire, horde ou élite. Le tout buffé par le Prêtre Loup, pour l'attaque, et/ou le Prêtre des Runes, pour la défense, voir un Battle Leader. 

Les Eliminators se font oublier en prenant la meilleure position de tir. Ils peuvent backer l'arrière ou les flancs du dispositif en créant des zones d'interdiction. Ils visent les persos, l'élite et les véhicules dans cet ordre de priorité. 

À suivre un mini Impulsor rush de 3 chars chargés chacun avec 5 Intercessors, sergent thunder hammer, accompagnés soit de Ragnar, soit d'un Battle Leader voir un autre perso suivant l'adversaire. On maximise les buffs diverses pour augmenter l'impact groupé ou individuel. Vu le nombre réduit, même si résistant, on cherche le contournement et on joue sur le décors. Fusil bolter de base pour 2 tirs PA -1 à 15 pas sans advance ou assaut pour 3 tirs PA 0 à 24 pas en tout temps + 5pts par unité (15) : l'investissement vaut il le coup pour des unités qui vont s'approcher de l'ennemi à 12 pas pour charger ?

On termine avec 2 unités de 5 Wulfens. 2 thunder hammer / storm shield par unité. Pas besoin de préciser leur rôle ?. Avancent derrière les Impulsors et profitent des règles de Ragnar au bon moment. Ou bien rentre en attaque de flanc. Ou les 2. Peuvent buffer et soutenir les Intercessors. 

Voilà j'ai essayé de prévoir un maximum de cas de figures même si c'est pas possible. Notamment aucun vrai antichar au tir, uniquement des marteaux au close pour gérer de l'endurance 8. À côté je pense être OP (?) niveau attrition légère ou élite, au tir comme au close.

La liste me paraît agréable à jouer et efficace. Il manque les traits de seigneur et les reliques pour lesquels j'espère des conseils. Et il me reste 26 points pour d'éventuels ajouts du style auto-bolter ou un dernier marteaux ou bien... Voir des modifs si vous en voyez des pertinentes. Attention à rester dans du Primaris cependant (je suis difficile) 

À vos commentaires et conseils (notamment stratégiques) s'il vous plaît et merci. 

D.I 

 

* en écrivant mon trop long message je viens de me rendre compte qu'en supprimant 2 QG et avec quelques loups en attaque rapide, et 3 autres Eliminators, je rentre une brigade (15PC). Est-ce valable pour 1 PC en rabe ? Le SW est-il un gros consommateur de PC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as un sujet complet sw ou on discute pas mal de listes sur ce forum. Je te conseille d'y faire un tour. En l’état ce que je pourrais te conseiller :

 

- Pour les armes spé soit tu arrives à mettre des marteaux à tout le monde, soit tu inverses entre les sergents et les persos : gantelet pour les sergents par exemple et marteaux pour les qg c'est nettement plus intéressant.

- Je te conseillerais 1 seule unité de wulfen de 6/7/8 à voir et en attaque de flanc par exemple.

- je ne sais pas si tu as "réellement" besoin d'avoir aussi peur des cordons. Moi les 6 aggressors qui tirent à 18ps bofbof. Un stormtalon ça coute déjà moins cher et tu vas pouvoir le planquer et le faire avancer vite.

- voila ça te fait quelques points économisés. A voir si tu veux du soutient ou encore du transport/cac

 

Reste à tester tout ça ....Bon courage

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youp !

Le principal problème que je vois pour ta liste c'est que tes persos buffeurs peuvent pas buffer correctement le cœur de ton armée c'est à dire les impulsors et les wulfens, comme ils sont à pieds, ils vont avoir du mal à suivre et embarquer ils ne pourront pas lancer leurs buffs. Quitte à jouer la fig primaris (mais avec un jet pack), j'aurais jouer avec le profil à jet pack pour palier à ce soucis, ça rend la liste quand même plus agréable à jouer je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, 

Merci @zhangfey et @Wulfen888

Je suis effectivement le fil du sujet tactica. 

Par contre c'est une liste Primaris only. Pas de mini-marines du tout, véhicules compris, et pas l'intention d'en racheter. Idem pour le count-as. De toute façon un Wolf en réacteur.... Les Wulfens sont la seule exception (charisme, fluff, figurines ?

Du coup je cherche une liste solide pas forcément ultra-opti, qui doit miser sur les forces des Primaris autant que celles des Space Wolf. 

Les Aggressors je suis pas vraiment d'accord. C'est 36 + 6D6 tirs et des gantelets. Avec le soutien du Prêtre Loup, et même à 18 pas de portée, ça fait une belle enclume en milieu de table. Sinon t'inquiètes, je flippe pas les cordons mais ça existe et faut bien dégager l'infanterie. 

Pour les options ça serait sympa malheureusement les persos Primaris n'ont pas accès aux marteaux ou même aux gantelets. Sauf le Capi', mais là j'ai Ragnar. D'ailleurs est-ce utile d'équiper ma backline piétonne ? Concernant les buffs, il n'y a que les litanies en début de tour qui sont gênantes et le Wolfpriest est à pied avec les Aggressors. Les auras et pouvoirs psy des autres interviennent après débarquement si nécessaire. Ou bien sont à pied dans les lignes pour la défense. 

Je retiens l'idée d'une grosse escouade de Wulfens en attaque de flanc. Par 8 avec 4 th/ss ? Par contre je perd le Fer de lance, et je peux dégager un Battle leader. Soit 142 points économisés. 

Une Warsuit ? 

Bref c'est une liste "concept" à restrictions persos pour le moment. On est pas à la mise en œuvre. Je suis pas encore convertis aux peaux de loups ?

Merci pour les conseils 

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aime bien ta liste. Il y a un parti pris avec le manque d’arme lourde, mais ça ne me choc pas.

Les agressors pour souvent les jouer je les trouve très bien, notamment pour l’interception des fep et la capacité de contre close.

Les deux packs de wulfen ont l’avantage de maximiser les chances d’en voir au moins un réussir la charge.

 

C’est une liste que je me verrais bien jouer. Même si les perso jump pack old marine ont ma préférence pour la mobilité et l’équipement. En full primaris je partirais certainement sur ce que tu as fait.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, duncanidaho a dit :

Les Aggressors je suis pas vraiment d'accord. C'est 36 + 6D6 tirs et des gantelets. Avec le soutien du Prêtre Loup, et même à 18 pas de portée,

 

18ps de portée c'est 18ps de portée ... malheureusement la v8 fait la part belle aux armées de tirs. Astra, Tau, Eldar, Iron hand, Imperial fist etc ....meme l'ork peut faire du full tirs. Bref je te laisse tester ton enclume tu nous feras un retour.

 

il y a 36 minutes, duncanidaho a dit :

Par contre c'est une liste Primaris only.

 

Tu as quand même des options comme le redemptor a 155 pts qui avoine bien et se défend au cac. Tu peux rester en full transport et prendre des suppressors pour aider à la charge (ça tire à 72ps en prime et pas 18ps :) ). Reste la petite option des inceptors plasma pour du soutiens de plasma en fep.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18+5+D6 de portée pour les agressors @zhangfey.

possible de les mettres en chasse au début de la partie si en face ça camp.

 

un rédemptor aurait l’avantage de faire relancer les 1 pour toucher avec le strata qui va bien. Vu que Ragnar sera sûrement au-devant de tes lignes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aggressors est bon chez tous les collègues SM, y compris le BA, pourquoi il serait moins bon chez les SW qui lui amènent du répondant au close en plus ? Il peut advance et tirer sans malus, et une fois en place x2 tir en doctrine tactique. Si on l'approche, c'est 4 attaques de moufles + bonus SW, par tête. Au centre de la table, pour défendre un objo, les 18 pas sont suffisant, à moins d'un ennemi qui joue dans les 12 pas de son bord et là est vulnérable à une prise de flanc...

Oui les Suppressors tirent à 72 pas et ils volent : c'est pas très SW ça ?.

Idem les Inceptors, surtout plasma, qui coûtent une blinde pour mourir sans une relance des 1 minimum. À réfléchir je dirais, ça reste du Gravis. 

Pour le Dread par contre on est bien dans l'esprit, en ratata ça sature. À confronter avec l'idée de la Warsuit flamer infiltrée ou à la place des Aggressors.

D'ailleurs je peux faire un Fer de Lance : 1 Battle Leader Primaris ; 8 Wulfens ; 2 marcheurs primaris au choix. Ça vous parle ? C'est tentant.... ?

Par contre la meute de Wulfens elle fait 267 points là. C'est pas too much/overkill ? 

Édition : en fait je dois faire des choix entre Aggressors, Redemptor, Eliminators et Intercessors. Les Wulfens et Ragnar restent, obligé (j'ai la fig) Je pourrais tout caser en réduisant les Intercessors, garder seulement les unités embarquées (voir 4 unités) mais je perd les 2 bataillons et donc les PC. Pertinent ??? 

Une idée ; qu'es-ce qui ferait bien Space Wolf à l'ancienne parmi les nouveautés ? 

D.I 

Modifié par duncanidaho
Petite précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, duncanidaho a dit :

 

Une idée ; qu'es-ce qui ferait bien Space Wolf à l'ancienne parmi les nouveautés ? 

D.I 


absolument rien ! ?

c’est bien le problème en SW. Tous les bonus de chapitre/doctrine t’oriente vers du cac. Mise à part le nouveau Ragnar, le sergent marteau et l’agressor, il n’y a rien en primaris pour aller au combat rapproché. Disons que l’espoir est que ça arrive lors d’une vague de sortie, mais la prochaine semble être plus orienté sur les unité rapide type moto/landspeeder.

Ce manque chez les primaris est compensé par les unités old marine qui sont encore beaucoup jouées en SW.

 

C’est pour ça que j’aime bien ta liste, elle est optimisé pour du SW primaris avec l’esprit de la faction qui va avec.

Pour moi, faut rien changer, elle est bien comme ça.

 

Judhv

 

edit : par contre tu te prive ou du moins tu ne te facilite pas les choses avec tes perso à pied. l’intervention à 6 et l’armure de Russ sont des points essentiels en SW et le jump pack t’en fait profiter pleinement.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Tu parles bien de la 1ere liste avec les doublettes ? Ou bien une variante discutée après ? 

Genre la grosse unité de Wulfens paraît cool bien que chère. Idem le Redemptor et/ou la Warsuit sont très tentant et dans l'esprit SW et close. Le Dread surtout avec le strata. ?

Bref une petite idée de remaniement ? Voir mes questionnements précédents. 

Pour les persos à pied, ils mènent la meute embarqué. Ils finiront bien par débarquer et ils sont protégés pendant ce temps. Et puis le jump pack c'est pas pour les fils de Russ (et les Primaris de toute façon). D'ailleurs les règles et équipements que tu cites sont utiles à portée courte de l'ennemi, il me semble, peu importe que t'es fait le chemin en vol ou en char. Du coup il y a sans doute des subtilités qui m'échappent ??? 

J'en profite aussi pour vous demander une idée des traits et reliques qui sieraient le mieux à cette liste. Je sais pas, parmi les haches il y a des trucs sympa pour mes BL ? 

Edition : ah et du coup, les Intercessors en Impulsors, fusil bolter ou auto bolter ; l'amélioration vaut elle 15 pts ? 

D.I 

Modifié par duncanidaho
Tête en l'air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de ta première liste. Ce sont les unités qui avaient ta préférence et pour moi c’est déjà bien construit comme liste.

 

Le jump pack c’est utile car

 

Si tu a prévu d’utiliser les sorts pour améliorer la résistance de tes unités, au hasard tes impulsors qui filent agresser les lignes ennemies, tu va vouloir que ton prêtre ai la capacité de suivre ces blindés qui bougent de 14 (+si sprint) et qui volent. Tu dit que tu n’a pas les bouquins, donc je part du principe que tu ne connais pas les sorts, mais il est possible d’avoir le bénéfice du couvert pour les unités à 6’’ autour de ton prêtre des runes (sort qui passe sur un 8, c’est pas non plus acquis), il y a un autre sort qui te permet de mettre -1 à la touche sur une unité ennemie et si tu arrive à passer un sort (ça peut très bien être un smith dans le vide), tu peux pour 3 PC avoir en bulle de 6’’ également, un -1 pour toucher tes unités.

Donc si tout ce passe bien, tu peux avoir des impulsors en 2+ invu à 4, -1 pour être touché, voir -2 sur une unité cible ennemie. Mais pour ça il faut que ton prêtre suive : jump pack.

c’est consommateur en PC, mais vu que tu fais le choix de passer en double bataillon, tu peux te le permettre, c’est très fort.

 

(Un second rune priest à pied sera très bien avec ta grosse unité d’agressor, car pour 2 PC tu peux intercepter une unité qui fep, visible et à 18’’ de ton psyker avec une de tes unité unité à 6’’ de lui : agressor et vu que c’est durant le tour adverse, double tir automatique, qui va tenter les 104 (stat) tirs d’agressor ? Par contre tu aura -1 pour les toucher.)

 

Le truc des SW c’est de faire des perso gros thon qui font des intervention héroïque à 6’’, seulement ton perso à pied, si tu n’a pas prévu le coup il traverse pas les socle des fig allié qui lui serviront d’écran alors qu’avec le jump pack il passe au dessus pour aller contacter ce qui ce sera trop rapproché. Ça combote très bien avec la relique l’armure de Russ qui en plus de t’offrir une invu à 4, va surtout te permettre de dire qu’une unité ennemie engagé au corps à corps avec lui tapera en dernier. Donc une unité ennemie charge tes intercessors débarqué au tour précédent, tu fais une intervention avec ton porteur de relique, tu bloque l’unité, et ton patron + les intercessors dégomme l’unité avant qu’elle ne soit activable, c’est durant son tour donc il ne peut même pas payer 2 PC pour t’interrompre. C’est d’autant plus intéressant si tu met ça sur un Lord marteau/bouclier qui est un vrais bourrin.

 

Pour les battle leader c’est peut être moins intéressant si il reste primaris au vu de ta liste. Le seul intérêt c'est de profiter de la bulle de relance.

 

Une fig de primaris convertie pour faire un perso version old marine ça passe très bien et ça ne fait pas tâche dans l’armée. Maintenant c’est ton choix et tu n’est pas obligé, mais c’est de l’optimisation facile. Le SW est pas non plus la faction la plus compétitive, attention à pas se priver non plus.

 

Pour les traits les meilleurs sont pour moi

(les SW on un petit truc concernant les traits, il sont donné au unité SW à 6’’ si tu rempli une condition)

 

saga du wolfkin ajoute 1A (en bulle lorsque ton perso tu 5 figurines)

saga du chasseur sprint + charge (meilleur avec un jump pack) (en bulle si tu réussi une charge)

saga du guerrier né compte comme ayant chargé (en bulle si tu tue un perso adverse)

 

pour les reliques

 

l’armure de Russ, comme expliqué au dessus

la pierre du wulfen +1A aux unités SW à 3’’

le bolt de Morkai si tu touche, inflige 1 mortelle et les unités SW relance les 1 pour blesser contre cette unité

le talisman -2 aux sorts ennemis à 18’’

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Judhv.

OK je connaissais le fonctionnement des traits et les reliques citées, pas les sorts. ?

Alors pour les persos "combattants" c'est acté. Il y a Ragnar, déjà, forcément à pieds. Son ou ses Battle Leader ne peuvent qu'être à pattes tels de fiers Space Wolves. S'il(s) portent l'armure, ça sera à moi de faire bien attention à mes placements. Un moyen d'améliorer ma microgestion. D'ailleurs en jouant sur la cohérence de 2 pas, il y a moyen de laisser le passage à une intervention héroïque sans trop exposer le perso ou devoir prendre un jetpack ? 

Sinon les armes reliques ça donne quoi ? Il n'y a pas de hache ou d'épée à donner au BL Primaris pour en faire un simili SmachCap' ? 

Pour le Prêtre des Runes par contre c'est tentant. Je savais qu'il disposait de puissants sorts défensifs, d'où l'éventualité de le placer avec les Aggressors, mais pas de quel genre. Là ça serait très utile pour les 3 Impulsors un peu chiche. En l'état en mini-marines jump pack le Rune Priest fait 116 pts ? À réfléchir, mais il faudrait remanier la liste. Encore plus si j'en met un 2e à pieds avec les Aggressors. 

Remplacer un BL ? Il me reste 26 pts, il en manquerait 20. Le Wolfpriest ? Il est plutôt utile avec les Aggressors ? Ou pas ? 

Ou juste changer le plan de jeu. Les 2 Prêtres pouponnent les Gravis à pieds dès le départ, les officiers foncent en Impulsors (en serrant les fesses). 

Quelque soit l'optique de jeu, la saga du wolfkin et la pierre du Wulfen paraissent évidentes au contact. À voir pour payer d'autres reliques/traits en PC (on peut comme en vanilla?). Lesquels ? Ragnar amène l'advance plus charge, c'est quoi son trait du coup ? 

Finalement fusil bolter ou auto-bolt sur les Intercessors embarqués ? 

 

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplacerais effectivement un battle leader.

 

pour aller dans/accompagner tes impulsors :

 

Ragnar

rune priest réacteur dorsal bâton + stormbolter avec la relique bolt de morkai, pour récupérer la relance des 1 à la blesse sur une unité.

wolf priest primaris, même si tant qu’il est embarqué il ne peut pas lancer de litanie.

 

au fond avec les agressors/éliminators/intercessors stalker :

 

rune priest (old marine pour les points) te donne l’interception.

battle leader primaris  (à passer en old marine au besoin pour les points)

 

si tu veux minimiser les vieux marine, tu peux remplacer les marteaux des intercessors par des gantelets, mais c’est dommage, surtout que c’est ton seul anti-char.

 

Oui avec les 2’’ de cohésion tu peux faire des interventions entre tes figurines, mais ça expose plus tes patrons également.

 

fusil bolter pour la PA, si tu débarque à portée de charge tu es forcément en tir rapide.

 

Ragnar, C’est la saga du guerrier. Dans ton cas, tu n’a pas de perso qui font de gros dégâts (à part Ragnar). Je me demande si ça ne serait pas intéressant de mettre la saga de l’ours à ton rune priest jump pack : insensible à 6.

C’est un perso qui va rester en retrait de tes lignes, donc moins exposé et si il y a tentative de sniping dessus, car c’est un gros buffer, tu réussi une sauvegarde et tous le monde autour récupère l‘insensible (à la phase suivante pour être précis).

 

pour les reliques je jouerai le bolt de morkai (ou la pierre sur ce même perso) comme expliqué au dessus et l’armure de Russ sur le wolf priest, même si moins évident avec tes perso à pied et sans marteau. On manque pas d’attaque en SW et cette relique m’aura fait la partie je ne sais combien de fois (sans exagérer). Compliqué d’en mettre une troisième, tu as besoins des PC, notamment pour protéger ta force motorisée.

 

pour les armes reliques, je trouve ça un peu dommage, mais tu as 

 

fend la guivre, relique du PA qui remplace une hache énergétique F+1 -2 D2 D4 contre les monstres/véhicule

épée d’os de kraken remplace une lame énergétique F+1 -4 D1 relance des blessures

mort noire remplace une hache de givre F+2 -2 D1 ajoute D3 A


ça vaut pas un bon marteau ...

 

Judhv

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, duncanidaho a dit :

OK je connaissais le fonctionnement des traits et les reliques citées, pas les sorts. ?

tu pourrais tester Aln, c'est pratique pour ça. Au dessus des profils des figs il y a l'onglet Arsenale qui affiche toutes les options d'équipement, de traits et de pouvoirs psy.
Sur la liste: Les smash captain c'est quand même génial... tu as un petit socle (par rapport aux primaris) , tu tapes fort, passe par dessus les socles, et bouge de 12". Pour les BL, ils vont difficilement taper très fort, notamment car les reliques sont moyennes. 
Tu n'as pas peur que les aggressors sautent un peu vite ?
Et sinon la liste semble sympa, elle se rapproche de ce que je jouerais, sauf que ce serait avec une majorité de mini-marines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les gars, je croyais qu'Aln donnait que les points...

J'arrive à ça en suivant vos conseils ;

 

2 Bataillons + 1 Fer de Lance : 14/13 PC

 

- Ragnar

- Rune Priest Primaris 

- Wolf Priest Primaris 

- Battle Leader Primaris : hache

- Rune Priest jump pack, boltstorm

 

- 3x5 Intercessors : marteau, fusil bolter 

- 3x5 Intercessors : tronço, stalker

- 3 Impulsors : bouclier

 

- 2x3 Eliminators

 

- 2x5 Wulfens : 2 th/ss

- 5 Aggressors : ratata

Ou

- 9 Wulfens : 4 th/ss

- 6 Aggressors : ratata

 

1985/1988 points

 

Bref en gros pour rentrer le Rune Priest volant à la place du BL je retire un Aggressors ou un Wulfens. En regroupant les loups, je perd un détachement, et un PC. Je gagne une grosse unité, plus facile à buffer ou pour les strata. Par contre c'est moins manœuvrable / planquable. Et peut-être un peu overkill ? L'Aggressors est sans doute moins nécessaire.

@the Goat, ouais je trust les Aggressors. Ils conservent tout ce qui les rend bon chez les autres et là ils bénéficient des buffs au close et surtout en défense, via les sorts, des Wolves.

Pour le smash Cap', j'ai Ragnar. Est ce que son trait est si intéressant d'ailleurs ? Genre soit il charge, pas d'effet, idem sur ses copains ; soit il fait une IH/est chargé, c'est au tour de l'adversaire donc alternance, toujours pas d'effet (en partant du principe que l'adversaire priorise bien ses charges/activations). Pour le trait de seigneur je partirai donc plus sur l'ours (Rune Priest) et/ou le wolfkin (Battle Leader/Wolf Priest). 

Dommage pour les armes reliques, j'espérais qu'il y en aurait une qui booste suffisamment la force pour faire un équivalent marteau. Peut-être Fend la Guivre avec son D4 sur le Battle Leader ? L'épée avec sa PA est pas spécialement pertinente, et la hache de givre est pas accessible. Donc ça sera l'armure de Russ (BL/RP), le bolt (Sergent/RP), la pierre (BL/WP) et le talisman par ordre de priorité.

Question triple : les SW sont toujours limités à 3 reliques pour 3 PC ? Peuvent ils donner un équipement spécial à un sergent, au hasard le bolt, comme les copains ? Pareil pour les traits ? 

En fonction des réponses ça me permettrait de préciser mes choix (voir parenthèses), genre c'est sans doute trop de cumuler la saga du wolfkin, la pierre et l'aura des Wulfens ?

Pour finir, vous enverriez le Wolf Priest en avant, embarqué ce qui bloque ses litanies ; plutôt que le Battle Leader, équipé de l'armure ? Le Wolf Priest fait quand même une super nounou pour les Aggressors même si je suppose qu'il a une litanie spéciale close avec PA. Le BL est quand même plus sacrifiable et en aura passive.

C'est pas écrit dans le marbre à tester ! ?

Sinon vous pensez quoi d'un Redemptor à la place des Eliminators ? 

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderais les 2x5 wulfens et je passera le pack d’agressor à 5.

 

Le trait de Ragnar est pas si intéressant que ça, je ferais un autre choix. Tu peux aussi payer 1PC et en choisir un deuxième (avec le point économisé en gardant 2 unités de wulfen).

 

Oui 3 reliques pour 3 PC. Rien sur les sergents à ma connaissance.

 

Le wolf priest soit tu le joue devant pour le +2 à la charge, soit il reste derrière pour fiabiliser les tirs.

 

Le battle leader est quand même bien intéressant derrière, c’est là que son buff sera le plus rentable car beaucoup plus d’A de tir sur tes arrières et potentiellement plus de cibles gérées sur un même tour. Le bolt morkai dans l’unité chargée sera suffisant je pense.

 

Je préfère les éliminators, tu as déjà 5 agressors et 30 intercessors qui peuvent gérer les cibles d’un redemptor.

 

Judhv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça les sergents SW n'ont pas accès aux équipements spéciaux ??? Mince, ça aurait été sympa le Bolt Morkai sur un sniper... 

Je viens de percuter que les Phobos sont accessibles aux Loups maintenant et qu'une unité vient avec la figurine de Ragnar. Du coup autre idée de liste, toujours double bataillon et fer de lance :

 

- Ragnar Blackmane

- Rune Priest Primaris : tempest's wrath, ? 

- Rune Priest Phobos : saga de l'ours, armure de Russ ; storm caller, living lighting. 

- Wolf Priest Primaris : saga du Wolfkin/du chasseur, bolt dent de Morkai ; canticle of hate

- Battle Leader Primaris : hache, carabine

 

- 3x5 Intercessors : marteau, fusil bolter

- 3 Impulsors : bouclier

- 5 Intercessors : tronço, stalker

- 2x5 Incursors

 

- 5 Aggressors : bolter/grenade

- 2 x5 Wulfens : 2 th/ss

 

- 2x3 Eliminators : sniper

1988 points ; 14 PC 

- 1 : "héros du chapitre" 

- 1 : "trophées de Fenris" 

- 1 : "cunning of the wolf" 

 

Je sais, je fais un peu marche arrière.... 

Le plan de bataille change pas trop. Aggressors et Intercessors stalker ancrent la ligne en milieu de table. Ils sont buffés par le Battle Leader et le Rune Priest piétons. Les Eliminators se déploient en ligne de vue pour backer le dispositif et shooter à loisir. Les Impulsors chargés avec les Intercessors marteau, Ragnar et le Wolf Priest avancent. Ils couvrent une unité de Wulfens, la seconde est en attaque de flanc. Les Incursors se déploient biensur en avant, de préférence à couvert. Ils me permettent d'engager rapidement l'ennemi, mais surtout servent de garde du corps au 2e Rune Priest. Ce dernier me sert alors de relais pour protéger les Impulsors et les Wulfens. Il est moins cher et plus tanky que le jump pack, accessoirement me donne accès à la discipline obscuration. Alors oui il est moins mobile, mais c'est un Primaris. Je garde la cohérence visuelle de l'armée. ??. Après ça rend la stratégie plus prévisible. 

Petite question : est-ce que la capacité des Incursors au close se cumule avec la super doctrine SW ? Est-ce que ces messieurs font 3 touches auto sur un 6 au close à partir du tour 3 (s'ils sont vivants) ? Cumulable avec puissance genoforgée ? 

Voilà, sinon j'ai bon sur les traits, reliques, pouvoirs, autres ? 

 

D.I. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, duncanidaho a dit :

Comment ça les sergents SW n'ont pas accès aux équipements spéciaux ??? Mince, ça aurait été sympa le Bolt Morkai sur un sniper... 

 

Petite question : est-ce que la capacité des Incursors au close se cumule avec la super doctrine SW ? Est-ce que ces messieurs font 3 touches auto sur un 6 au close à partir du tour 3 (s'ils sont vivants) ? Cumulable avec puissance genoforgée ? 

Voilà, sinon j'ai bon sur les traits, reliques, pouvoirs, autres ? 

Pour les équipements spéciaux sur les Sergents, il s'agit d'un Stratagème qui change de nom selon les codex suppléments. Comme ce n'est pas un stratagème présent dans la nouvelle version du codex SM, il y avait peu de chance qu'on y ait accès. Les BA et les DA en sont aussi dépourvus.

 

Pour ton combo sur les Incursors, je dirais oui car rien n'interdit explicitement à chacun de ces effets (capacité des Incursors, super doctrine & stratagème) de se combiner avec un autre contrairement au trait SdG SM Tempête de Feu (PA améliorée de 1 sur 6 non modifié sur blesser au tir pour les unités à 6' du SdG) et aux bonus de PA des Doctrines de Combat. Dans l'errata fin février qui a imposé une séquence des Doctrines de Combat, il est aussi précisé qu'elles ne se cumulent pas d'autres bons à la PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, 

Ce qui me fait dire que c'est legit, c'est que de un la règle des couteaux Incursors parle d'une touche supplémentaire pas de 2 touches fixes. Idem pour la super doctrine "savage fury". Donc il semble acquis qu'on fait 3 touches pour un 6 non modifiés. 

Sachant que les IFs ont un combo similaire avec leurs bolters, doctrines + stratagèmes identiques. 

Après c'est pour le strata "puissance genoforgée". Est-ce que les 2 touches en plus comptent comme des 6 et donc des blessures auto ? 

Non parce que là, sans les bonus d'attaque SW, une unité de 5, en charge (donc touche à 2+), fait 16 attaques, 18.66 touches dont 8 blessent auto. Pour 1 PC, à partir du tour 3 ?. Soit 6 PV sur du MeQ. 

 

D. I. (j'ai bon sur le calcul ?) 

Modifié par duncanidaho
Rajout calcul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, duncanidaho a dit :

Après c'est pour le strata "puissance genoforgée". Est-ce que les 2 touches en plus comptent comme des 6 et donc des blessures auto ? 

Non parce que là, sans les bonus d'attaque SW, une unité de 5, en charge (donc touche à 2+), fait 16 attaques, 18.66 touches dont 8 blessent auto. Pour 1 PC, à partir du tour 3 ?. Soit 6 PV sur du MeQ. 

 

D. I. (j'ai bon sur le calcul ?) 

En ce qui concerne la question sur le strata, je dis oui : la touche supplémentaire étant générée par un 6 sur un jet de touche, le strata transforme cette touche automatique en blessure automatique.

 

Pour le calcul, tu t'es trompé sur un résultat intermédiaire mais pas sur le dernier : 16A touchant sur 2+ font 13,33 touches qui comportent deux 6 non modifiés, ce qui ajoute 4 touches automatiques. Cela te fait 17,33 touches dont 6 qui blessent automatiquement grâce au stratagème.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dernières FAQs :

 

Q: If an ability or rule generates an additional hit (e.g. the Siege Masters Chapter Tactic or Whirlwind of Rage), do these additional hits gain any other benefits that would apply to
an attack on a hit roll of 6 (e.g. an Infiltrator’s marksman bolt carbine)?
A: No. If any additional hits are scored as the result of a particular hit roll, those additional hits are not considered to have been made with any hit roll – they simply hit the target and you must continue the attack sequence for them (i.e. make a wound roll).

 

Du coup non, pas de blessures auto sur des attaques rajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a possibilité de s’amuser avec le phobos et la règle position cachée pour buffer tes châssis et rester en full primaris.

La faiblesse est de ne pas avoir le premier tour. Tu pourrais te faire descendre tout ce petit monde avant d’avoir pu utiliser le stratagème et lancer les sorts si tu n’a pas de quoi te cacher. Je dirai possible, mais moins facile à la manœuvre et moins permissif.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Rune Priest Phobos paraît viable ? Nickel. Du coup pour le protéger 5 ou 10 Incursors ? Je peux aussi le déployer avec les Eliminators. 

En parlant d'Incursors @Vaniel. 16 attaques sur 2+ font 13.33 touches dont "2.66" sur 6 (1/6 de 16). En fait stat un 6 explosif c'est comme un +1 pour toucher, donc sur un 2+ ça fait l'équivalent d'un full touche, soit 16. Vu qu'il y a un second 6 explo, on rajoute encore 2.66, soit 18.66 touches. À partir de là on a donc "2.66" 6, qu'on multiplie par 3, donc bien 8 touches auto possiblement blesse auto. Bien sur c'est uniquement en terme de stat, ça marche pas strictement avec les dés. C'est la moyenne. Comme je le disais c'est la même chose avec les bolters IF.

Par contre @Fenrie elle date de quand cette faq ?, je l'ai pas retrouvé ? Non parce que dans la version des stratas du PA que j'ai trouvé, pour "puissance genoforgée", c'est bien précisé que "savage fury" synergise. Ma question concernait surtout la touche sup' des couteaux vu que c'est rédigé pareil. 

Mince

Sinon niveau traits, reliques, litanie, psy (à compléter), ça tient la route ? 

Pour finir que pensez vous du stratagème "vétérans" sur mes unités embarquées ? 1 PC à chaque fois, mais, avec la saga et la pierre / Wulfens, ça fait 6 attaques par gars, 7 pour le sergent marteau ?. Quand même.... 

D.I. 

Modifié par duncanidaho
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duncanidaho Qu'entends-tu par "6 explosif" ? Hormis la désormais obsolète table des dégâts importants qui n'a aucun rapport, je ne vois pas à quoi ça peut faire référence. La FàQ mentionnée par @Fenrie est celle du codex SM datant du 27/02/2020 (page 2, colonne de droite, 2ème question) : les touches supplémentaires générées nécessitent d'être suivies par des jets pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"6 explosif" c'est une expression pour la règle des touches supplémentaires sur un 6 non modifié. C'est assez récent et ça vient de la fameuse doctrine des Imperial Fists. 

Si la faq concernée date de février et s'applique aux SM vanilla, alors elle est antérieure à Saga of the Beast et ne concerne pas les SW. Maintenant il est fort probable qu'il y ait un rétropédalage lorsque la faq du PA sortira. Dommage c'était tentant. Du coup est-ce que les Incursors restent intéressants en eux mêmes en 2x5 ? En garde du corps du Rune Priest, juste par 5 ? 

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.