Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Ragnar, le renouveau SW en Primaris 2000pts


duncanidaho

Messages recommandés

Je pense que @Fenrie a juste. Seul les 6 naturel feront de la blesse auto avec le stratagème (le double avec ceux de la doctrine à partir du T3 comme c’est précisé dans le stratagème).

Par contre tu peux encore booster le truc avec la litanie de l’exhortation à la rage qui sur un 6 te permet d’effectuer une attaque supplémentaire.

pierre du wulfen à côté.

Sont sympa ces incursors, j’avais pas remarqué. Dommage que ça soit sur un 6 naturel, ça aurait fait une unité parfaite en SW et le +1 en charge.


edit :

 

Je trouve pas ça fameux l’armure de Russ sur le RP. Il est pas fait pour aller au contact, sauf si tu lui met le pouvoir psy qui en appel à l’esprit dés loup.

Idem pour le bolt relique sur le primaris wolf priest qui doit être équipé au mieux d’un pistolet donc portée faible pour ta relique puisqu’il faut toucher la cible ...

 

réédite :

 

avec les incursors, il faut jouer un gros pack pour que le stratagème soit rentable.

 

A partir du T3 et à proximité de la Pierre, on monte à 4 attaques pas gus si charge ou chargé, avec un pack de 10 on arrive quand même à 64 touches sous litanie dont 16 blesse auto en P-1. Sans un Lord à coté. C’est sûrement pour ça que Ragnar se balade avec ces gars face à Traka ?.


Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le combo paraît très sympa mais je peux pas en jouer 10 en une seule unité, maximum 2x5. Après avec saga du Wolfkin et Pierre du Wulfen, ou les Wulfens, je peux monter à 5 attaques par tête, 26 pour l'unité. À couvert pour protéger le RP : 5 ou 2x5 à votre avis ?

En parlant du RP, des RP en fait, je suis conscient qu'il n'est pas fait pour closer. Maintenant j'ai du mal à répartir les pouvoirs. "storm caller" paraît finalement plus intéressant en arrière pour protéger les Aggressors qui devront s'exposer. Les Impulsors sont déjà en invulnérable à 4+ et l'adversaire les shootera sans doute avec de la PA. Et il devrait être largement possible de trouver un couvert au déploiement pour les Phobos. "tempest wrath" a une portée correcte par contre et conviendrais aux 2 RP. À côté de ça "living lightning" est parfait pour le Phobos. Si je met ces 2 derniers sur le Phobos, l'armure devient inutile, sauf pour la 4++. Dommage. Ou alors je fais un RP défensif en arrière avec "tempest wrath & storm caller", et un second plus offensif, le Phobos, avec "living lightning & ?" ("fury of the wolf" peut être). Sachant qu'il peut toujours utiliser "cloaked by the storm". Il peut porter l'armure dans ce cas. Avec ça, sa cape et 2x5 Incursors à côté, il devrait survivre.

À voir la pertinence de la saga de l'ours sachant que celles du Wolfkin et du chasseur seraient très utiles aussi. Je viens de me rendre compte que Ragnar relance les charges, il ne permet pas de charger après advance. 

De toute  manière seuls Ragnar et le Wolf Priest se retrouveront aussi en avant et le WP a déjà une invu à 4++. D'ailleurs en Primaris, le WP a un pistolet bolter Absolvor de portée 16 pas, ce qui paraît potable sur un gars qui débarque à distance de charge. Quand à la litanie, le "cantique de haine" est la plus pertinente, je pense. 

En fait ce qu'il me faudrait c'est un Battle Leader dans le 3ème Impulsors. Le Bolt deviendrait inutile.

Je pourrais prendre la pierre du Wulfen et l'armure de Russ en reliques, et les sagas du Wolfkin et du chasseur, réparties entre le RP Phobos, le WP et le BL. Le "cantique de la haine" sur le WP et l'association de pouvoirs offensifs/défensifs d'au dessus. Dernière liste inchangée à un détail près : j'envoie le BL au charbon ou j'en prend un 2e à la place d'Eliminators ? 

 

D.I. 

 

Modifié par duncanidaho
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x5 ça te fera une une bonne ligne pour repousser les fep.

 

Attention ne compte pas trop sur la bulle du TSG saga du chasseur, c’est très rare que je l’active et quand ça arrive vu que ça fonctionne à partir de la phase suivante, c’est souvent peu significatif car trop tard dans la partie. Voit ça comme un plus, mais ne base pas une stratégie dessus, ou alors explique moi ?.

 

C’est pas tellement stormcaller qui est intéressant sur tes répulsors même si la 2+ c’est cool, il y a beaucoup d’arme avec de la PA pour réduire l’effet. C’est surtout le -1 pour moi qui va fortement améliorer ton tanking (le plasma aime pas non plus).

Laisser ce buff à l’arrière c’est dommage car tu n’a que de l’infanterie avec laquelle tu accède facilement à une svg de couvert. Pense aussi que le stratagème, si il ne te sert plus à l’avant, tu peux aussi l’utiliser avec le RP qui reste prêt des agressors ?.

 

L’éclair sur le phobos, c’est D3 mortelles ... il devient intéressant avec le stratagème Tempête vivant qui le fait passer à D6 mais ça oblige à jouer les deux RP packés à 6 pouces. Je lui collerait les deux pouvoirs de buff, il est devant les lignes pour ça. Ou le -1 pour toucher, celui qui lui donne 5A sup et l’armure.

Et rien ne t’empêche de prendre un même pouvoir sur plusieurs psyker, tu ne pourra juste tenter de lancer le sort qu’une fois. L’avantage c’est que si ton premier psyker meurt tu as toujours possibilité d’utiliser le sort avec le second.

 

Ton wolf priest connaît automatiquement la litanie de la haine, ainsi que là spécial SW car tu es en armée réglementaire et une dernière au choix.

La litanie de la haine est pour moi peu utile, tu es déjà pratiquement partout en 2+ pour toucher quand tu charge, relance des 1 avec le Lord alors une full relance des touches au cac bof, mais ça peut servir pour les corps à corps qui durent et comme de toute façon tu la connais auto ...

 

Garde tes deux packs d’éliminators ou remplace le deuxième car l’unité n’est bonne qu’en doublette je trouve.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : avec les points qu’il te reste tu passe le battle leader primaris en phobos avec la relique du bolt. Comme ça tu récupère une carabine qui te permet de le mettre en soutient de tes unité de cac et tu marque une cible pour les tirs. Le priest prêt des agressors/stalker pour ajouter 1 à la blesse contre l’unité la plus proche avec la litanie, l’endurance 5 réduit fortement la létalité des agressors et la force 4 appréciera. Le RP dans tes unité de tir pour la couverture, le RP phobos avec les incursors au devant pour préparer le terrain aux impulsors.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, 

Mince je trouvais "living lightning" sympa sur le papier, et il permettait d'activer "cloaked by the storm". Sinon tu confirmes donc l'intérêt de "fury of the wolf spirit" sur le RP Phobos avec "l'armure de Russ" en offensif avec 2x5 Incursors.

Là réflexion sur "storm caller", c'est que ça me permet de mettre à couvert mes Aggressors sur toute la partie sans me préoccuper des couverts, justement, vis à vis des objectifs ou des ligne de vue. Les mettre en plein milieu de table pour arroser. Ils n'ont pas d'invu native, et le RP peut les suivre. Les Impulsors en tant que véhicules et avec leur invu, en bénéficient très peu au final. Et les Phobos sont facilement planquables dès le déploiement, le RP passe même à 1+ avec sa cape. Bref "storm caller" est peu pertinent sur l'avant. 

"tempest wrath", lui par contre est indispensable. On est bien d'accord. Il a une portée de 24 pas, sachant que le RP Primaris accompagne les Aggressors vers le milieu de table, n'est ce pas suffisant ? Après je peux doubler le sort sur les 2 RP.

Si je met les 2 sorts défensifs en avant, l'armure perd la moitié de son intérêt sur le RP. 

Pour la litanie, il s'agit du "quantique de la haine" et pas de la "litanie de la haine" (qui est auto). C'est celui qui ajoute 2 pas aux charges et augmente le pile-in de 3 pas (Ragnar augmente seulement la conso). Peut-être plus pertinent que le +1 pour blessé sur la cible la plus proche ? 

La question c'est vraiment le ou les  BL. T'as raison les Eliminators sont mieux en 2x3, donc ça sera un seul. Il apporte une relance des 1 aux blessures en aura : en arrière ou en avant ? En arrière il profite seulement aux Aggressors, en avant il buff toute ma ligne d'assaut. Avec le "bolt dent de Morkai" il peut étendre son buff à toute l'armée sur une unité, c'est suffisant pour les Aggressors qui n'auront qu'une cible la plus part du temps. Il peut donc embarquer dans le 3e Impulsors. À noter que le BL Primaris a aussi une carabine bolter portée 24 pas, il est moins cher et il porte une hache. Le Phobos et sa FeP sert à rien ici. Par contre je le voyais bien porter la "pierre du Wulfen"....

Pour la "saga du chasseur" je la voyais bien aussi sur le BL ou le WP. Il va à l'assaut et rempli sa condition. Sachant que tout le monde ne charge pas en même temps, ça profiterait à la 2nd vague. Non ?

L'idée c'était qu'avec Ragnar, le WP et le BL ; les "sagas du Wolfkin & du chasseur" ; la "pierre du Wulfen" ou les Wulfens ; les doctrines de combat ; l'Impulsors rush de 3 soit buffé comme suit :

 

- +2 en charge 

- advance & charge

- reroll jet de charge

- pile-in et conso de 6 pas

- +1 toucher en charge

- reroll 1 pour toucher

- reroll 1 pour blesser

- +2 attaques en charge ; +1 sinon

*- 6 explosif ; - 1 PA (doctrine d'assaut) à partir du 3e tour. 

 

Ça paraît sympa non ? Maintenant je dois renoncer à la pierre, peut-être un peu overkill, sur le BL si je lui met le Bolt. Ou payer 2 PC supplémentaire pour la mettre au WP. 

Votre avis ? 

 

D.I. 

 

P. S : mon message est super long. Je vais faire un résumé en double post avec la liste plus tard pour la bonne cause. Merci pour votre suivi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors double post pour résumer et garder une meilleure visibilité. La liste définitive (?) et les explications à suivre. 

Double bataillon et fer de lance 14 pc :

 

- Ragnar Blackmane

- Rune Priest Primaris : "tempest's wrath & storm caller". 

- Rune Priest Phobos "tempest's wrath & fury of the wolf spirit" ; "armure de Russ". 

- Wolf Priest Primaris : "canticle of hate" ; "bolt dent de Morkai" ; "saga du Wolfkin". 

- Battle Leader Primaris : hache, carabine ; "saga du Chasseur". 

 

- 3x5 Intercessors : marteau, fusil bolter

- 3 Impulsors : bouclier

- 5 Intercessors : tronço, stalker

- 2x5 Incursors

 

- 5 Aggressors : bolter/grenade

- 2x5 Wulfens : 2 th/ss

 

- 2x3 Eliminators : sniper

 

 

1988 points ; 14 PC 

- 1 : "héros du chapitre" 

- 1 : "trophées de Fenris" 

- 1 : "cunning of the wolf" 

 

La stratégie maintenant

Les Eliminators et les Intercessors stalker tiennent mon côté et mes objectifs, à couvert, sans bouger, parce qu'en armes lourdes. Ils visent les persos, les élites et les véhicules dans cette ordre de priorité. 

Les Aggressors se placent en avant et avancent vers le milieu de table, d'abord pour les lignes de vue et la portée ensuite pour les objos. Ils visent en priorité l'infanterie et les cordons. Le "bolt de Morkai" permet d'achever une cible à la fois (sauf au 1er tour).

Le RP Primaris les maintient à couvert ("storm caller"). Il peut ajouter un -1 pour toucher à l'unité la plus menaçante dans les 24 pas ("tempest wrath") ; voir un autre -1 via "cloaked by the storm". Il apporte aussi l'interception ("chooser of the slain").  

Je place une unité de Wulfens en attaque de flanc ("cunning of the wolf"), la seconde en retrait couverte par les Impulsors. Cibles = les gros. 

Les Phobos, RP et Incursors, se placent en avant. Les Incursors protègent le RP et attendrissent la viande. Idéalement ils fixent au close les unités adverses avancées et gênantes pour ouvrir une brèche chez l'ennemi.

Si disponible et pertinent, le RP peut utiliser "tempest wrath" et/ou "cloaked by the storm" pour renforcer ce petit monde, mais surtout pour faire le relais pour les Impulsors. Une fois ce rôle remplis, à partir du 2e, mais surtout probablement au 3e tour, il fonce dans le tas comme tout bon SW pour rentabiliser "l'armure de Russ" et "fury of the wolf spirit". 

On arrive au cœur juteux de la liste. Vous avez compris Ragnar, le WP et le BL embarquent avec les Intercessors dans les Impulsors. Débarquement fin du 1er tour  à couvert des Impulsors ou d'un vrai couvert, + bonus du RP Phobos : à partir du 2e tour tous les bonus des persos sont ainsi sur table et actifs (auras, litanie, relique "Bolt de Morkai"). Ils profitent des failles ouvertes par les copains pour impacter les unités clés adverses au.... 3e tour de préférence. Oui je sais ?

Déjà il faut le temps aux collègues de préparer le terrain, et il leur faut le temps de se positionner. Ensuite c'est au 3e tour que leur impact est maximal et où je peux me permettre de cibler plusieurs unités, sinon il faut concentrer les charges. Temporiser au 2nd tour permet au "Chasseur" d'activer sa saga, sur un cordon par exemple, pour étaler la vague d'assaut (Après c'est envisageable aussi au second, mais moins impactant et flexible). À partir de la tout ce petit monde peut profiter des bonus suivant :

- +2 en charge ("canticle of hate") 

*- advance & charge ("saga du chasseur") 

- reroll jet de charge (Ragnar) 

- pile-in et conso de 6 pas (Ragnar & "canticle of hate")

- +1 toucher en charge ("hunter unleashed") 

- reroll 1 pour toucher (Ragnar) 

- reroll 1 pour blesser (Battle Leader) 

- jusqu'à +3 attaques en charge (" shock assault" & "saga du Wolfkin" activée & Wulfens à portée) ; +1 sinon

*- 6 explosif ("savage fury") ; - 1 PA (doctrine d'assaut)

(* seulement à partir du 3e tour).

Voilà, je pense avoir un bon plan de bataille carré et suffisamment adaptable. 

? Quelques questions additionnelles. 

Vous pensez quoi de la "saga du chasseur" dans ce plan de jeu. Elle me coûte 1 pc, est-ce que ça le vaut ? 

Vous avez peut-être remarqué que j'ai enlevé la "pierre du Wulfen". Elle me coûterait 2 pc, idem, est-ce que ça les vaut ? Sachant qu'elle n'agit qu'au 1er round de close et à 3 pas mais sur tout le monde (Ragnar ?).

À côté je peux aussi passer mes Intercessors en vétéran pour 3 pc.... Avec les autres bonus ça fait 31 attaques, 7 de marteau, pour 5 clampins mais seulement eux. 

Après ça je pense avoir fait le tour. ?

Merci 

 

D.I. 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l’aime bien le RP qui tape comme un sourd ?.

Pour déclencher le stratagème pense que tu a le smith qui passe sur un 5 et que tu n’est pas obligé d’avoir une cible à porté pour passer un sort.

pour le BL il me semblait que le simple en primaris était équipé d’un  pistolet bolter d’où ma piste sur le phobos et sa carabine pour la portée du bolt.

Autant pour moi concernant la litanie, le +2 à la charge est très bien, ainsi que le +1dégats sur les monstres et véhicule vu le peu d’antichar dont tu dispose. D’ailleurs le +2 rerol t’évite peut être de payer la saga du chasseur à mon avis.

Ta base de figurine est là et ta liste est construite, je pense que tout ce qui est trait, relique et pouvoir psy il faut tester. Ce sont des réglages à mettre en place en fonction de ce que tu préfère et de la liste en face.

 

Perso j’aime beaucoup ta liste et je pense le SW va évoluer de toute façons dans la direction que tu as choisi de prendre.

 

Judhv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duncanidaho

Entre la Litanie Canticle of Hate (+2'' en charge) et Ragnar (relance des charges), je ne suis pas certain que la Saga du Chasseur apporte quelque chose. Les Impulsors t'apportent la mobilité que pourrait t'amener ce trait activé en aura, ce dont tu pourrais bénéficier à partir du T2. Perso mes listes pré Saga of the Beast s'appuyaient pas mal sur ce trait car Ragnar était moyen et que les Litanies n'étaient pas encore disponibles ; en outre, ce trait est super rentable sur un perso en Jump Pack ce dont ta liste est dépourvue.

 

J'éviterais aussi le sniping avec les Intercessors stalker pour 2 raisons :

- tu as déjà 2 meutes d'Eliminators : pour une liste orientée CàC, c'est suffisant ; je n'en joue qu'une dans ma RG quelque soit le format mais avec la doctrine de chapitre et les auras du Capi & du Lieut qui peuvent aussi sniper, cela compense l'absence d'une seconde unité

- ils ne sont que 5 et le stratagème pour sniper coûte 3PC ; même avec 11-12PC au départ, ce n'est pas rentable à moins de le faire juste T1 pour bénéficier aussi de la Doctrine Devastator. 

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ?

Ce qui est dingue c'est qu'à la base, c'était juste du theory hammer pour s'occuper, et parce que j'ai choppé une certaine boîte... Je ne suis pas joueur SW et ça fait un moment que je papillonne sans me décider sur une liste Primaris Ultra, IF, Sala mais pas d'IH ?. Dans le genre même les BA m'ont fait de l'œil avec ce nouveau Mephiston ? : vous pensez quoi d'ailleurs d'une conversion RP avec la fig du vampire ? Là je pense (je suis sûr même) qu'on m'a inoculé le Canis Helix, et je suis motivé pour cette liste. Bref ?

Pour la "saga du chasseur" c'est ce que je me disais. Je peux économiser un PC ainsi ou bien placé à l'occasion les "saga du tueur de bêtes ou de l'ours" suivant le match up. Idem pour le fun je pourrai placer les reliques "Wyrmsplitter, Companions Blade & Wyrdbane" dans la même liste pour avoir des gros bourrins de close. 

Du coup pour la liste de base, sérieuse, vous partiriez sur la "pierre du Wulfen", les Intercessors Veterans, ou les 2 ?

@JudhvOui le BL Primaris en SW vient avec une carabine et surtout une hache. En fait c'est le meilleur lieutenant Primaris de tous les codex. De toute manière je préfère mettre le Bolt sur le WP pour repartir les bonus, même si portée de 16 pas contre 24.

@VanielExcuses j'ai pas été clair. Bien sur je ne compte pas sniper avec les stalkers, ils ne sont que 5, 3pc c'est beaucoup trop. Et j'ai 6 Eliminators. En fait c'est dernier chassent les persos en priorité. Les stalkers sont là pour les élites : -2 (-3 au 1er tour) à la PA, 2 dommages. Et les 3 unités peuvent arracher quelques PV à du gros à l'occasion.

Merci, maintenant il faut que je me motive pour la peinture, schéma pré-heresie pour info. 

 

D.I. 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi, pré-Heresy c’est le top ?. Pour la liste sérieuse j’économiserai les 3 PC des vétéran, vaut mieux mettre une deuxième séance avec ragnar.

evite le côté vampire pour les loups. Tu peux faire du beau kit bashing avec la boîte des wulfen.

va voir l’insta de kixart studio. Les Wolves c’est ma commande, tu verra un RP phobos avec jump pack. Pour l’inspiration ?.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci 

T'as raison pour Mephiston, je viens de checker le kit et il y a trop de détail Blood pour faire quelque chose de propre. J'ai le temps de réfléchir à comment personnaliser les 2 RP et le WP de toute façon. Je suis pas prêt de les avoir. Pour le reste, me manque que les Wulfens et les Impulsors, mais je vais avoir besoin des Loups pour kit basher les troupes. Je ne peux pas jouer, comme tout le monde, de toute manière ?

D'accord pour les Intercessors, je viens de faire quelques stats, et c'est plus rentable de payer la pierre à l'occaz s'il y a trop de monde en face. Truc amusant, avec 2 saga actives, une litanie et 2 strata à 1pc, Ragnar peut se farcir un IK. C'est au close, mais finalement ça veut dire que ma liste est pas si démunie en antichar ?

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vraiment va voir pour l’inspi, j’utilise des pièces de vieux marines sur mes incursors, tous les personnages sont personnalisés. Je dit pas que c’est parfait mais il y a 2/3 bonnes idées je pense. Avec pas grand chose on peut donner du bagou aux loups. D’ailleurs je préfère ce style un plus épuré que ce que les kits old marine proposent.

 

Et surtout fait nous des retours sur tes parties !!!!

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, me revoilà. 

Je viens de regarder les suppléments Vigilus et le petit détachement spécialiste des Space Wolves : "Meute de pisteurs".

Alors, dans ma liste, seul le Battle Leader y a accès, ça tombe bien c'est pour lui que je cherche un trait. Du coup, aussi, seul le stratagème "odeur de sang", à 2 pc, est utilisable. C'est cher mais à l'occaz +1 pour blesser sur une figurines ou une unité qui a perdu des PV ça se prend. Il y a aussi une hache relique à voir. 

L'intérêt c'est surtout la "saga du sauvage" qui offre 1 attaque en charge uniquement (pas si chargé ou IH) à condition de faire 5 PV cumulés en 1 phase de charge (pas 5 morts, mais 1 seule phase).

Par contre c'est 2 pc : "détachement spécialiste & commandant de terrain". Moins cher que les vétérans. 

Est-ce que c'est intéressant ?

- En 2e trait de seigneur pour 1 pc de plus que "héros du Chapitre", voir en 3e, pour 3 pc un peu comme les reliques (trop cher sans doute) ? 

- À la place de la pierre qui offre un bonus permanent mais en aura de seulement *3 pas et entre en conflit avec les malédictions des Wulfens ? Sachant que la pierre serait ma 3e relique et donc coûterait 2 pc supplémentaires aussi. 

Je pense que ça peut être pertinent à la place de la pierre pour un coût équivalent en pc. Les SW sont faits pour impacter surtout en charge au 1er tour de close. C'est cumulable à la "saga du Wolfkin" et aux "malédictions du Wulfen". Il faut effectivement l'activer, faisable sur un cordon au 2nd tour, mais elle offre une aura doublée cumulable avec les autres bonus. Avec 3 auras à +1 attaque, de 6 pas, + shock assault, je peux m'assurer d'avoir un bonus de +3 en permanence, en charge. +4 si je concentre mes charges. Et c'est applicable à tous, persos compris.... 

Est ce trop ? 

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, duncanidaho a dit :

Les SW sont faits pour impacter surtout en charge au 1er tour de close

 

Je sais qu'on était confiné mais il faudra penser à jouer/tester tes listes et idées. A part de rares exceptions (tyty ou harlequins etc... bourrés aux sorts/bonus), il n' y a quasiment pas de possibilité de charger T1 (Encore moins avec des qg sans reacteurs et des eliminators ou des aggressors). Donc T1 tu fonces tout droit, tu lances tes sorts et tes fumi et tu serres les fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey

Je sais que les possibilités de close round 1 sont très rares, à fortiori en Space Marines ?. T'inquiètes pas... 

.... En fait si tu relis mes précédents messages au long de mon sujet, je ne prévois pas de closer avant le tour 2, voir temporiser pour le tour 3, pour optimiser les buffs. Là je parlais du 1er tour de Cac, juste après la charge quoi, mais pas au 1er tour de jeu. C'est à ce moment là où un maximum des bonus Space Wolf se stack. 

Pour les tests, on verra quand la situation aura évolué. Ici, à Montréal, c'est encore chacun chez soi. Quand ça sera monté aussi ! Pour l'instant c'est du brainstorming et de la lecture. 

Merci 

 

D.I. 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ce supplément est utile pour le mot clé ‘’ bloodclaw’’ en full primaris tu n’en n’a pas ...

ça te fais dépenser encore des PC avant game pour t’ouvrir de nouveaux stratagèmes. Entre les traits sup, les reliques sup, les intercessors vêt, tu devrais le garder ce PC. Il y a déjà plein de bons nouveaux stratagèmes incorporés avec le PA et tu va vite comprendre que tes PC seront rapidement consommés. De même la saga du sauvage n’est pas essentielle, on ne manque pas d’attaques en SW, en plus c’est conditionné à faire 5 PV avec ton battle leader, ça ne sera actif qu’à partir de la phase suivante ... la partir risque d’être déjà bien avancée quand tu en profitera. Pour moi GW s’est loupé sur ces TSG en aura, il aurait fallu que ça s’active dès que le fait digne des légendes est accomplie, en l’état c’est assez anecdotique je trouve, en tout cas moi ça ne m’a jamais servi et j’ai quelques parties au compteur.

Mais ça reste à essayer puisque ça ne te demande pas d’investir dans du plastique, ça se tente problème.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. ?

J'ai un peu tendance à m'enflammer. Surtout sur la théorie et j'ai que ça pour le moment. Et en théorie justement, je trouve que le potentiel de l'armée, en Primaris, est plutôt intéressant. 

Après j'ai retenu la leçon les amis. En gros je prend la "saga du Wolfkin" de base et mes 2 reliques, bolt et armure, pour un PC. À l'occaz je change de tsg, voir j'en rajoute un 2e pour un PC sup', suivant le match up.

J'applique la stratégie développée plus haut. Les Phobos en avant pour préparer le terrain, un petit bloc d'Aggressors accompagnés, pour soutenir l'arrière de la ligne et un rush d'Impulsors, Wulfens et persos. 

Très surpris par contre de la relative inutilité des sagas ? En gros ça ne sert pas à grand chose de baser la stratégie, en partie, dessus ? Ça relance l'intérêt des autres traits, voir celui de la "pierre du Wulfen".

Petites questions en passant : l'effet de la pierre s'applique aux figurines ou aux unités dans les 3' ? Et concernant l'armure, elle annule bien toutes les capacités où l'effet de la charge, qui permettent de frapper en 1er, sans exception ? Merci. 

Désolé j'abuse peut-être avec toutes mes questions. 

 

D.I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, duncanidaho a dit :

Très surpris par contre de la relative inutilité des sagas ? En gros ça ne sert pas à grand chose de baser la stratégie, en partie, dessus ? Ça relance l'intérêt des autres traits, voir celui de la "pierre du Wulfen".

Petites questions en passant : l'effet de la pierre s'applique aux figurines ou aux unités dans les 3' ? Et concernant l'armure, elle annule bien toutes les capacités où l'effet de la charge, qui permettent de frapper en 1er, sans exception ? Merci. 

Désolé j'abuse peut-être avec toutes mes questions. 

 

D.I.

Le "problème" des Sagas est qu'elles deviennent des auras à la fin de la phase où leur Fait digne des Légendes est accompli ; si une Saga devenait une aura dès l'accomplissement de son Fait digne des Légendes, baser sa stratégie dessus serait une option à explorer sérieusement.

 

Il y a 1 heure, duncanidaho a dit :

Petites questions en passant : l'effet de la pierre s'applique aux figurines ou aux unités dans les 3' ?

Aux unités mais il n'est pas nécessaire que l'unité en question soit complètement dans les 3'.

 

Il y a 1 heure, duncanidaho a dit :

Et concernant l'armure, elle annule bien toutes les capacités où l'effet de la charge, qui permettent de frapper en 1er, sans exception ?

Elle annule le bénéfice de la charge mais si l'unité choisie pour l'effet de la Relique a une aptitude qui lui permet de taper en 1er, cette aptitude et l'effet de la Relique s'annulent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le but du forum de discuter @duncanidaho pas de problème.

Pour les saga je suis entièrement d’accord avec @Vaniel.

Pour l’armure de Russ ton adversaire peut en partie la mettre dans le vent avec le stratagème à 2 PC du livre des règles (sélectionner une unité pour être activée après qu’une unité adverse ayant chargée ai combattu au cac ...) mais le stratagème n’est utilisable par ton adversaire/amis que lors de ton tour, donc durant le sien tu es tranquille.

Pense que les reliques/traits/pouvoir psy et stratagèmes d’avant game ça n’est pas figé, mais au contraire c’est adaptable. En fonction des factions adverses tu va peut être vouloir claquer un maximum de PC là-dedans car ça peut t’être utile.

Si tu affronte du psy (TS) ajoute la relique pour mettre un -2 sur les sorts adverse. Si tu prend une gun Line, tu peux très bien te dire que tu ne va pas arriver avec grand monde au contact, donc ce qui aura survécu va devoir faire le ménage : met un maximum de buff pour monter en attaques, de toute façon tu va perdre des unités et les stratagèmes que tu auraient payé en PC allant avec ces unités ne te seront plus utile. Si en face il n’y a que des châssis/créatures monstrueuse (j’ai fais des listes full dread et j’aime bien) passe en formation vigilus car le stratagème te sera fort utile.
 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Allo, 

De retour chez les loulous ! Alors juste en passant je poste l'évolution V9 de ma liste. La V8 n'a malheureusement pas eut trop l'occasion de s'exprimer, et les restrictions de building ont changé. 

2000pts toujours, un seul bataillon :

 

Ragnar (125)

Battle Leader Primaris Indomitus (bouclier) ? (90)

Wolfpriest Primaris à moto ? : "cantique de la haine", "pierre du Wulfen", "Saga du chasseur" (130 ?)

 

6 Aggressors ratata (270)

3 Bladeguards (105)

Judicar : "Saga du Wolfkin" (85)

 

10 Intercessors d'assaut : thunderhammer ? (205 ?)

10 Intercessors d'assaut : thunderhammer ? (205 ?)

10 Intercessors : auto-bolter, thunderhammer (215)

 

3 Outriders (135)

3 Outriders (135)

 

3 Eradicators (120)

3 Eliminators : sniper (90)

3 Eliminators : sniper (90)

 

Alors liste très théorique ?, basée sur les nouveautés actuelles et futures possibles. L'accès aux unités semblent acquis avec le regroupement général des SM. À voir pour les équipements et coûts. 

J'ai en gros 3 groupes qui se soutiennent correspondant à leur rôle tactique ?. Attaque rapide vers l'avant, Troupes en middle et Soutiens en.... soutien. Les QG et élites renforcent un des groupes au besoin. Bonne attrition tir/close, bonne mobilité/résistance, un peu faible sur l'antichars à distance, sniping de perso. À vos commentaires les amis. 

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duncanidaho Je trouve que ta liste est mal construite :

- une unique source d'antichars/antimonstres : contre des listes blindées/de monstres, les Eradicators seront insuffisants ; ils feront le taff en arrivant avec Ruse du Loup mais seront focus immédiatement après

- peu de tirs à longue distance : j'aime beaucoup les Eliminators mais en SW, je préfère des LF plasma :

      -  avec Blast, tu peux gérer les grosses unités avec 12 tirs de plasma par tour voir 15.

      - CT3+ & relance native des 1 pour toucher, tu peux surchauffer sans perdre de monde ou très peu

      - avec certains stratagèmes à 1PC (Sens Affutés & L'Oeil du Loup), tu peux ignorer les malus au tir et passer en full relance pour blesser, pratique pour ouvrir des blindés/monstres

- pas de transport : ton infanterie va devoir traverser la pampa à pieds, laissant à ton adversaire le temps de gérer les motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo. Merci du commentaire rapide. 

Alors là base du sujet reste la même, pas de old Marines, donc pas de Long Fang. 

Pour ce qui est de l'antichar à distance, je plaide coupable. Je me dis que la V9 va contraindre à se déplacer en milieu de table pour les primaires, gros compris, à portée de mon close. Ce qui restera en arrière sera vulnérable aux Eradicators en chasse. De manière générale je pense que les parties se joueront en milieu de table, accessible à pattes, et que les véhicules vont revenir en force, donc l'antichar. Autant miser sur un full infanterie. D'où la masse d'Intercessors pour prendre la table. À espérer, d'une l'accès à une arme spé pour le sergent d'assaut, et de deux que les infos sur le changement du trait de Chapitre soient véridiques (IH pour tout le monde).

Après c'est loin d'être figé, et c'est basé sur de la théorie. Ragnar est la seule obligation (comme pour beaucoup ?). Il me reste du temps d'ici octobre de toute façon pour affiner. À votre bon cœur les amis mais en full Primaris ! 

 

D.I. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @duncanidaho,

poir moi les troupes c’est soit intercessor embarqué dans de l’impulsor, c’est un super châssis bien tanky qui te servira même après avoir débarque tes troupes, soit des troupes infiltrées qui n’auront pas besoin de traverser la table pour aller prendre un objectif (infiltrators/incursor).

Je trouve que les unités de 5 sont plus intéressantes, quitte à doubler les unités autour d’un objectif. En l’état avec la foultitude d’arme à dégât 2 réduisant la sauvegarde, tes intercessors d’assaut font se faire focus rapidement.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.