Aller au contenu
Warhammer Forum

Pouvez-vous m'éclairer sur les SMC ?


Lapinoutor

Messages recommandés

Bonjour à vous le Chaos !

 

Bon, je suis nouveau dans le game, je n'ai pas encore choisie mon armée, fin pas totalement. Dans ma tête c'est un peu flou, c'est pour ça que je viens vous demander de l'aide !

 

Le contexte est le suivant: Je possède seulement que quelques sanguinaire de Khorne, OR, j'ai constater et lire que le full Khorne n'est pas fou.... Je voudrais en effet compléter avec des SMC, ce que j'ai pu lire également.

 

SAUF, que sur le site GW, quand je sélectionne uniquement la catégorie SMC, j'ai l'impression qu'il y a plus de races mélangées dedans ???? Genre il y a des sanguinaires, même des Nurgles etc....

 

Donc ma question est, si j’achète le codex (le livre) des SMC, dedans est-ce qu'il y a TOUTES les unités jouables sous ce codex ?: genre les "vrais" SMC, les sanguinaires, nurgles etc ??

 

Ou alors dans ce codex des SMC, il n'y a que les "vrais" SMC ? et que si je veut jouer quand même avec mes sanguinaires il faut que j’achète aussi le codex Demons du Chaos ?

 

Enfait, les SMC sont-ils une "vraie" armée ? Ou un mélange d'armée ? Ou les deux ?

 

Je ne pas si je suis clair mais j'ai dû mal à comprendre et cela me bloque pour me lancer dans le 40K,

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

 

PS: Je rappel que je suis un petit nouveau :) 

 

Que la force du Chaos soit avec nous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les smc sont un vrai codex ? qui se suffit à lui même en plus, il y a moyen de jouer pleins de chose avec les différentes légions. Si ton kiff c'est un mix smc et démon il te faudra les 2 codex pour profiter de tout les traits.

 

Mais pour commencer vu que t'a déjà des démons le mieux je pense c'est d'acheter le codex démon et monter une petite armée pour apprendre les mécanismes du jeu, puis par la suite développer ton armée avec des smc. 

 

Et bienvenu à 40K !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors je vais tenter de te répondre ^^

Je vais être générique, et partir du point de vue que tu veux commencer sans jouer le truc le plus dégueulasse qui soit.

 

En gros, le chaos représente une grande faction, que tu peux regrouper sous plusieurs codex :

 

space marine du chaos

thousand sons

death guard

renegade knight

chaos daemons

 

Ce sont pour simplifier les codex à ta dispositions.

Ton armée va s'organiser en détachements. Pour simplifier, jouer dans un détachement les figurines d'un même codex te donne un bonus.

Dans ton armée, tu vas avoir de 1 à 3 détachements.

 

Pour résumé, tu as une armée du chaos, et de 1 à 3 détachement, et comme le chaos est une grande famille, tu peux avoir un détachement space marine du chaos, un de démons, et un death guard.

 

Les sanguinaires, bon, on part pas sur le plus simple à expliquer :D mais bon, ils sont dans le codex space marine du chaos, donc tu peux les jouer là, mais ils n'auront pas autant d'avantages que si tu le joues dans le codex space marine du chaos.

 

C'est pas clair, mais les démons (sanguinaires, démonettes, plaguebearers et horreurs) sont dans le codex space marine du chaos, pour te laisser les jouer, mais tu n'aura pas beaucoup d'avantages. Dans le codex démons, ils en auront pleins...

 

En fait, j'ai été clair ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui d'accord je comprends merci à toi Skuleth pour ta réponse !

 

Donc dans ma situation, c'est soit je joue full Khorne mais pas ouf d'après ce que j'ai compris, ou alors je les mix avec des SMC mais ducoup les sangui ne sauront pas à leur max, humm je suis un peu coincé dans l'histoire ducoup avec ces démons x) Ou alors....

 

Je pense que je vais partir sur une armée mono codex, surtout que je débute et je préférerais pour l'instant (quitte à ne pas jouer mes sangui dans l'immédiat) , peut être sur du full Tyty, ces derniers m'ont l'air sympa, avec leur agressivité, nombres et surtout les tirs que les unités Khorne n'ont pas forcément....

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer avec du tir je te déconseille de jouer démon.

Il n'y a que deux unités avec du tir et s'est pas la folie (coute porté ou peu de tir).

 

Les tyranides pourraient être une alternative, même s'ils ne sont pas simple a jouer tu peu faire de tout avec eux (jouer sur toutes les phases de jeu).

Pour débuté les démons son potentiellement plus simple (peu ou pas de tir) car tu ne fera que du mouvement et du corps à corps.

Mais à la longue tu sera probablement frustré si tu les jouent en armée unique. (le tir est très important dans le jeu et ne pas en avoir peu frustrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Overlord cela confirme mes doutes,

 

Je vais partir sur du full Tyty pour commencer, il y a de fortes chances !

 

Puis concernant mes petits sangui, je les gardes et je peut faire joujou de temps en temps avec pour le fun, et j'acheterai le codex des démons à l'occas, ou pas x)

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Si tu as une base de sanguinaires, il est préférable d'avoir le codex Démons... mais après, quoi qu'il arrive, si tu veux une armée plus costaude, tu seras pratiquement obligé d'avoir un deuxième Codex (SMC par exemple) car le Chaos ne révèle sa véritable force que dans une "soupe" chaotique comme on dit. Afin d'aller piocher les meilleurs avantages à droite à gauche.

Regarde cette vidéo, elle illustre bien cela.

Par contre, si tu débutes et te poses la question de la race à jouer...va vers les figurines et le style de jeu qui t'inspire le plus...car tu auras pas mal de figs à peindre (surtout si tu choisis tyranides).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super armée... prends beaucoup de jouissance avec ?

J'eu une armée tyty fût un temps...full corps à corps... s'était cool...mais j'ai jamais réussi à finir de la peindre...

Par contre si je devais en refaire une, je la ferais dans cet esprit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sympa aussi, perso je ne sais pas trop quelle couleur prendre, pour le corps/os je vais rester sur une couleur naturel genre couleur os, mais pour leurs "armures" j'avais pensé à du Moot Green, histoire que ça fasse Alien un peu. Ou alors Bleu clair, pas simple à se décider x)

 

Ou alors un mixte des deux x) c'est sympa aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les schémas de ce gars sont sympa... mais si j'ai un dernier conseil à te donner...pense bien à la rapidité de peinture avant tout, car quand tu auras 90 gaunts à faire...il faudra que tu passes en mode chinois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.