Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Du Pteraxii et de sa tige plastique


Master Avoghai

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Melcor a dit :

Les Pteraxii sont bien plus léger que les Inceptor. Cependant, l'envergure de leurs ailes pourront poser problème. J'aurais tendance à vous conseiller de pas coller les ailes à la figurines. Le paquetage qui est relié aux ailes peut facilement être peint et ajouté séparément au corps du Pteraxii. (La peinture devrait suffire a maintenir le paquetage en place. )

 

Perso je ne colle pas les figs volantes sur leur tiges plastiques. A la place, je mets une tige metal et je perce l’arrière de la fig pour l’installer avant chaque partie. Ranger la fig séparément du socle aide déjà énormément pour le gain de place et éviter la casse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melcor Oui ou un aimant dans le dos pour pouvoir ranger les ailes et faciliter le transport, de tout façon c'est la galère ces tiges ce serait cool que GW arrête d'en mettre partout dans les armées que je joue ?.

 

Pour les profils et les coûts en points, si c'est préco ce samedi on devrait avoir la review du supplément le même jour chez les anglois sur youtube, et après gros debrief sur le sujet du tactica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melcor Merci pour les précisions sur le poids de la fig. Dommage que GW n'ait pas réalisé que les clients sont avant tout des joueurs que des collectionneurs. Les tiges sont très esthétiques et permettent surement plus de possibilité sur les poses que lorsque l'on doit pouvoir empaler la fig sur les anciennes tiges droites. Mais les nouvelles tiges ne tiennent pas compte de la gravité. Si tu veux que la fig n'ait pas l'air penché en avant (position naturelle d'équilibre des inceptors par exemple), il faut la coller "redressé" à l'encontre de la gravité d’où l'importance du poids de celle ci. C'est juste une cauchemar à manipuler/transporter. C'est d'autant plus vrai sur les Pteraxii dont les ailes font fatalement cogner d'autres figs ou les décors pendant les parties

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Dommage que GW n'ait pas réalisé que les clients sont avant tout des joueurs que des collectionneurs

Je ne sais pas par quel source ou étude tu bases ton affirmation.

Collectionner n'est pas incompatible avec jouer.

 

Et heureusement que GW fait de la fig qui donne envie d'acheter, donc esthétique, avec des poses dynamiques, certes defois un peu casse gueule, mais tu vois que GW s'adresse aux deux catégories, le joueur achetera quand même car il l'a veut pour sa datasheet intéressante, mais le collectionneur, si elle est moche, il va peut etre pas la prendre...

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule figurine sur laquelle cette tige ne pose pas de problème, c'est l'endrinmaster sur ballon de la boite de base. La pire, c'est encore chez les Kharadrons, c'est Brokk Grungsson : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Brokk-Grungsson-Lord-Magnate-Barak-nar-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines que développe GW sont stables sur du plat, si tu la met en biai sur une pente, si ta fig ne tient pas, pour l'aspect jeu ils ont précisés comment résoudre une fig chancelante.

Pour la fragilité, ca s'est un fait, faut un peu cogité quand on les monte, et prévoir de l'aimant et/ou tiger. Même les mallettes officielles GW cassent les figs les plus fragiles, j'en connais qui aimantent leur base et les mettent dans des boites sur plateau métallique, et en plus d'alourdir le socle, le point de gravité est plus bas, donc moins casse gueule sur une table de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Corex45 a dit :

j'en connais qui aimantent leur base et les mettent dans des boites sur plateau métallique, et en plus d'alourdir le socle, le point de gravité est plus bas, donc moins casse gueule sur une table de jeu

Oui j'en ai vu qu font comme ça et ça me paraît très bien . Moi personnellement dans aller jusqu'à aimanter le socle je les poses droit dans la boîte et met des morceaux de polystyrène ... C'est impeccable , mais ça fait une boîte supplémentaire c'est sûr ?

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

On sait que ça sera préco ce samedi ? Il me semblait que GW continuait de stopper les nouveautés pour l'instant.

 

Non parce que j'aimerais bien savoir ce qui attends les démons (oui il parait qu'ils sont aussi dans ce supplément)

Oui depuis le début du pa 7 on ne sais rien pour les démons malheureusement . Ils passeront en second plan je pense ☹️ n'en attends pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Corex45 a dit :

Je ne sais pas par quel source ou étude tu bases ton affirmation.

Collectionner n'est pas incompatible avec jouer.

 

Et heureusement que GW fait de la fig qui donne envie d'acheter, donc esthétique, avec des poses dynamiques, certes defois un peu casse gueule, mais tu vois que GW s'adresse aux deux catégories, le joueur achetera quand même car il l'a veut pour sa datasheet intéressante, mais le collectionneur, si elle est moche, il va peut etre pas la prendre...

 

au hasard

 

- la politique des socles (ou plutot l’absence de politique) et de leur taille, au point d’ailleurs que leurs socles modélisés (qui sont super au passage), sont organisés n’importe comment et son vite obsolètes au nom du « on met le socle qui rend cool »

- cette tige en plastique esthétique mais impossible à transporter => adapté à une vitrine mais pas à des gens qui trimballe des mallettes

- les figurines qui tiennent sur un bout de tissu et c’est tout (nighthaunt wipwisente) comme sainte celestine qui tient sur ses 2 parchemins... C’est cool la encore en vitrine mais pour un joueur habitué à trimballer ses fig et qui les manipule sur une table c’est une galère

- les figs modélisées sur un socle scénique... Outre le fait que mettre un shrike sur un bunker me dérange si j’ai fait un socle jungle pour ma RG, tu as aussi le soucis de l’impact sur les LdV.

 

Les figs sont designées en premier avec l’image d’armée globale, puis vient le fluff et seulement après on donne le package aux mecs des règles... On leur a même ajouté un petit level de difficulté au passage : ils doivent se débrouiller avec ce qu’il y a sur la grappe en terme d’options et ne doivent pas donner d’options d’armes qui nécessiterait une conversion...

 

Le kit est clairement influencés donc par son sculpteur : un mec comme Morback avait dit qu’étant joueur lui même, il adorait concevoir ses kits avec pleins d’options pour permettre aux joueurs de s’y retrouver. D’autres sculpteurs sont moins joueurs ou apprécient plus les jeux codifiés et limités, ils peuvent donc être amenés à mettre moins d’options. 

 

Mais clairement c’est la fig qui est au centre de la crea, pas son utilisation ingame... autant sur certains aspects, pourquoi pas, mais là clairement, cette tige plastique c’est pour faire joli mais c’est une erreur de dev AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pteraxii sont plus leger et on a 15 au studio. Seul 2 ont du être recollé à leur tiges malgré de nombreuses manipulation. Et il faut prendre en compte que les nôtres sont relié a leur tige par de la superglue. Avec de la colle plastique, la jonction sera bien plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Melcor a dit :

Les pteraxii sont plus leger et on a 15 au studio. Seul 2 ont du être recollé à leur tiges malgré de nombreuses manipulation. Et il faut prendre en compte que les nôtres sont relié a leur tige par de la superglue. Avec de la colle plastique, la jonction sera bien plus solide.

 

La jonction est solide, la tige en elle même l’est beaucoup moins, elle casse ultra facilement et son diamètre la rend compliquée à tiger : j’en ai d’ailleurs cassé une en voulant tiger mes seraphims de la boite de base sista.

 

C’est surtout ça d’ailleurs le soucis comme pour els nighthaunt ou sainte celestine : c’est en équilibre sur une pièce tellement fine que quand elle casse elle est quasi impossible à réparer

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Séraphims, je tigerais avec un fil de fer de 0.5mm, et en gardant à l'esprit que la figurine complète doit faire la même hauteur qu'avec la vraie tige.

Par contre j'ai jamais pété les parchemins de ma sainte et ses germinaes.

Avec la cyano t'arrives à recoller Master, j'ai recollé des parties bien plus fine que çà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.