Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Bande de Trolls


Dreadaxe

Messages recommandés

 

 

Citation

TROGGOTH HERD HOMEBREW WARBAND

renderTimingPixel.png
Posted by 2 months ago
 

The Troggherds hear the warcry, and they're very hungry!

With the release of the Tome of Champions and the last few official warbands almost done, I think it's a great time to start homebrewing content again.

A pal from my gaming group plays pure Troggoths as his AoS army, and he had not been able to get into warcry because he had no rules for his models

The tome of Champions included rules for both Fellwater & Rockgut Troggoths, but I found them a bit uninspired and even underpowered (fair, considering they're meant to be mobs rather than fighters), so I took them for a spin and came up with the following!

Feel free to comment with feedback & suggestions

Post image
Post image
Post image
Post image
Post image
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Double des rockgut m'a l'air complétement déséquilibré, et les trolls des eaux un peu trop abordables en prix vu les profils. 

Cela dit, ça sent le plaisir de la cinématique dans les aptitudes, et ça, c'est bô. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est basé sur les minotaures pour créer les profils, j'ai l'impression.

 

Personnellement, j'aurais gardé la base des troggoths dans le tome des champions avec mouvement 4. Ils ont l'air faibles au premier abord, mais avec des aptitudes adéquates, ça peut être méchant. Eventuellement varier un peu plus les profils en jouant sur le fait que certains troggoths ont des armes à deux mains, etc.

 

Les aptitudes sont quand même méchantes. Le Throw Boulder cible 1 seule figurine, mais le vomi permet d'en affecter plusieurs.

 

Le triple des Rockgut est assez vicieux aussi...immuniser un troggoth aux coups critiques pendant un tour complet, c'est énorme vu le nombre de points de vie qu'ils ont.

 

Après, c'est 5 figurines dans la bande, ni plus ni moins. Mais ils ont un très bon potentiel de dégâts avec leurs aptitudes.

 

Les profils actuels ne valent pas 190 points et 240 avec ces aptitudes, de mon point de vue. Ils devraient être plus chers. Oui, cela signifie qu'on ne peut alors plus en inclure 5 à 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BBLeodium a dit :

Personnellement, j'aurais gardé la base des troggoths dans le tome des champions avec mouvement 4. Ils ont l'air faibles au premier abord, mais avec des aptitudes adéquates, ça peut être méchant. Eventuellement varier un peu plus les profils en jouant sur le fait que certains troggoths ont des armes à deux mains, etc.

 

Assez d'accord. Le M4 est la traduction Warcry de la stupidité. D'ailleurs pas de référence à la stupidité dans les aptitudes Alacant.

 

Déçu aussi de ne pas voir le Troll Géant (Dankhold Troggboss)surtout quand on a ça chez Foundry Warmonger .

https://www.warmongerminiatures.com/collections/gigantic-trolls

 

Si on fait un travail d'archéologue

Dans WFB1 - Rulebook V1 - Tabletop Battles page 38 l'aspect mutant étant mise en avant. Profil de trolls du chaos spécifique avec 2 têtes et hérissés de pique ?

 

cmWicmv.png

 

Dans WFB2 la régénération était plus mise en avant comme dans le jdr dans le sens je ne suis pas mort je reviens. Ça pourrait être cool d'avoir ça sous la forme de l'aptitude commune.

 

mM1z6S9.png

En  WFB3 il avait la possibilité de faire un unique Thumb qui était différent du Vomi.

M5XFk7e.png

 

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut inclure les Dankhold Troggoths à ce stade, et mettre le Trogboss en allié.

 

Pour être honnête, les aptitudes ne me dérangent pas plus que ça, c'est puissant certes mais si on prend en compte le faible nombre de combattants de la bande et si on le répercute raisonnablement dans le coût des Troggoths, ça peut passer. Ne pas oublier que les aptitudes ne sont pas forcément gratuites par rapport au coût en points des combattants.

 

Les trolls du Chaos, je les laisserais de côté vu qu'il n'y a pas vraiment de correspondance à l'heure actuelle. De plus, j'aurais tendance à les jouer comme des trolls des rivières en "count as" (plus grand nombre d'attaques, vômi, puanteur qui peut aussi représenter l'horreur des mutations du chaos, etc) plutôt que de chercher à les distinguer pour le plaisir de le faire. Pourquoi faire compliqué quand ça fonctionne simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BBLeodium a dit :

C'est vrai qu'on peut inclure les Dankhold Troggoths à ce stade, et mettre le Trogboss en allié.

 

Yep ! Une idée de profil ?

 

Il y a 21 heures, BBLeodium a dit :

Pour être honnête, les aptitudes ne me dérangent pas plus que ça, c'est puissant certes mais si on prend en compte le faible nombre de combattants de la bande et si on le répercute raisonnablement dans le coût des Troggoths, ça peut passer. Ne pas oublier que les aptitudes ne sont pas forcément gratuites par rapport au coût en points des combattants.

 

C'était uniquement,t des pistes d’amélioration : L'idée de se régénérer même une fois mort (mais c'est sûrement très peu adapté dans Warcry pourtant ça fait très règle de jeu d'escarmouche ou de jdr, L'idée du coup mortel (Thump de la v3) existe déjà avec le Bludgeoning Deathblow.

 

Il y a 21 heures, BBLeodium a dit :

Les trolls du Chaos, je les laisserais de côté vu qu'il n'y a pas vraiment de correspondance à l'heure actuelle. De plus, j'aurais tendance à les jouer comme des trolls des rivières en "count as" (plus grand nombre d'attaques, vômi, puanteur qui peut aussi représenter l'horreur des mutations du chaos, etc) plutôt que de chercher à les distinguer pour le plaisir de le faire. Pourquoi faire compliqué quand ça fonctionne simplement ?

 

Il n'y a plus les Trolls du Chaos avec les Slaves to Darkness ?! Maintenant tu as raison le "count as" est facile. La grand particularité des troll du chaos dans WFB8 était surtout de pouvoir porter une arme supplémentaire : donc le nbre d'attaque en plus colle bien mais ce n'est pas le cas dans le profil Bête Errante qui a seulement un critique plus puissant ^^

Les Trolls du Chaos n'ont même pas le droit à des règles de mutations depuis WFB6…

 

 

Le 06/05/2020 à 14:51, BBLeodium a dit :

Les profils actuels ne valent pas 190 points et 240 avec ces aptitudes, de mon point de vue. Ils devraient être plus chers. Oui, cela signifie qu'on ne peut alors plus en inclure 5 à 1000 points.

 

Et en repartant sur le profil des monstres errants du Tome des Champions c'est 190 et 195 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 16:03, Dreadaxe a dit :

Yep ! Une idée de profil ?

 

Je m'inspirerais bien de l'Ogroid Myrmidon et du Fomoroid.

 

Quelque chose du genre Mouvement 4 Endurance 6 PV 35 une attaque de mêlée avec 2 en portée, 2 attaques, Force 6 et dégâts 4/8 pour dans les 275 points. On mettrait une aptitude pour lui dans la liste et ce serait le leader. J'aurais tendance à retirer les autres trolls leaders, simplement parce qu'ils n'ont pas de champions dans AoS (et puis, ils sont trop stupides pour ça...).

 

 

Le 07/05/2020 à 16:03, Dreadaxe a dit :

Il n'y a plus les Trolls du Chaos avec les Slaves to Darkness ?!

 

Non, ils ont disparu. Depuis longtemps, même.

 

 

Le 07/05/2020 à 16:03, Dreadaxe a dit :

Et en repartant sur le profil des monstres errants du Tome des Champions c'est 190 et 195 pts

 

Oui, ça me paraît plus équitable et facile.

 

J'aimerais bien tabler sur une bande de 4 trolls à 1000 points, ça ferait une boîte de trolls et un dankhold. Facile à rassembler, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 23:54, BBLeodium a dit :

Je m'inspirerais bien de l'Ogroid Myrmidon et du Fomoroid.

 

Quelque chose du genre Mouvement 4 Endurance 6 PV 35 une attaque de mêlée avec 2 en portée, 2 attaques, Force 6 et dégâts 4/8 pour dans les 275 points. On mettrait une aptitude pour lui dans la liste et ce serait le leader. J'aurais tendance à retirer les autres trolls leaders, simplement parce qu'ils n'ont pas de champions dans AoS (et puis, ils sont trop stupides pour ça...).

 

Plus qu'à faire les cartes.

 

Le 10/05/2020 à 23:54, BBLeodium a dit :
Citation

Il n'y a plus les Trolls du Chaos avec les Slaves to Darkness ?!

 

Non, ils ont disparu. Depuis longtemps, même.

 

 ?

https://www.games-workshop.com/fr-BE/WSC-WOC-FRE

Ceci étant Roi Troll, Troll du Chaos, Ogre du Chaos, Troll Billeux de Nurgle... On a presque une autre bande.

 

Le 10/05/2020 à 23:54, BBLeodium a dit :

Oui, ça me paraît plus équitable et facile.

 

J'aimerais bien tabler sur une bande de 4 trolls à 1000 points, ça ferait une boîte de trolls et un dankhold. Facile à rassembler, quoi.

 

Il n'y a plus qu'à. Je veux bien faire un peu de mise en page une fois que j'aurai terminé les Morts-Vivants à la Mordheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dreadaxe a dit :

 ?

https://www.games-workshop.com/fr-BE/WSC-WOC-FRE

Ceci étant Roi Troll, Troll du Chaos, Ogre du Chaos, Troll Billeux de Nurgle... On a presque une autre bande.

 

Oui, mais ce ne sont plus les Slaves to Darkness ça. C'est le compendium Warriors of Chaos pour jouer les figurines qui ne sont plus reprises dans AoS.

 

Je parle toujours d'AoS ici. Cela ne sert à rien pour les nouveaux joueurs qui n'ont de toute façon plus accès aux vieilles figurines non produites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 11:35, BBLeodium a dit :
Le 12/05/2020 à 03:39, Dreadaxe a dit :

 ?

https://www.games-workshop.com/fr-BE/WSC-WOC-FRE

Ceci étant Roi Troll, Troll du Chaos, Ogre du Chaos, Troll Billeux de Nurgle... On a presque une autre bande.

 

Oui, mais ce ne sont plus les Slaves to Darkness ça. C'est le compendium Warriors of Chaos pour jouer les figurines qui ne sont plus reprises dans AoS.

 

Je parle toujours d'AoS ici. Cela ne sert à rien pour les nouveaux joueurs qui n'ont de toute façon plus accès aux vieilles figurines non produites.

 

Concernant les Trolls du Chaos

C'est le depuis longtemps que je ne comprenais pas et qui est tout ce qu'il de plus relatif.

 

Idem en ce qui concerne l'accessibilité des anciennes figurine pour les nouveaux jeunes joueurs. Je pense qu'ils ne nous ont pas attendu pour regarder le marché de l'occasion.

 

En plus concernant les Trolls du Chaos de Nurgle ils restent toujours dispo leurs règles

https://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/aos_warscrolls/warhammer-aos-tamurkhans-horde.pdf
 

Concernant les Trolls classiques

Tu fais les cartes ou tu souhaites que je m'en occupe ?

On a fait sans compter la Sorcière Troll mais ça peut être un merco)

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Giant-River-Troll-Hag

https://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/aos_warscrolls/Downloads-AoS/aos-warscroll-troggoth-hag.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de compétences avec photoshop...la seule chose que je fais, c'est utiliser le générateur de carte Warcry qui est toujours resté avec les symboles de la première vague.

 

Ceci étant, je ne cherche pas à créer une bande de trolls...je ne faisais que donner mon avis par rapport à celle que tu as présentée.

 

Pour le reste, on peut faire tout ce qu'on veut, mais je dois avouer que les derniers choix de GW envers Warcry me laissent désormais de marbre pour les restrictions précédentes qu'ils n'ont clairement aucune obligation à suivre (cf la liste des Lumineth dans le White Dwarf). Fais ce que tu veux. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 12:44, BBLeodium a dit :

Je n'ai pas de compétences avec photoshop...la seule chose que je fais, c'est utiliser le générateur de carte Warcry qui est toujours resté avec les symboles de la première vague.

 

J'avance bien dans un outils sous Powerpoint (et donc GSlide sens les bonnes polices) pour créer les cartes, les annoter d'un titre et des crédits, créer une planche à imprimer et enfin créer une planche d'aptitude.

 

Le 14/05/2020 à 12:44, BBLeodium a dit :

Ceci étant, je ne cherche pas à créer une bande de trolls...je ne faisais que donner mon avis par rapport à celle que tu as présentée.

 

Et je t'en remercie !! C'est le but de l’émulation d'un forum discussion, brainstorming, défendre ses idées, éclairer, donner un autre angle de vue, … Si on peut en tirer une création consensuelle c'est encore mieux mais ça n'a rien d'obligatoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Une nouvelle de Graeme Davis l'un des auteurs originel de Warhammer le Jeu de Rôle qui m'a fait penser  à ce poste.  la nouvelle met l'accent sur la difficulté à cuisiner la chair de troll à cause de la régénération.

https://graemedavis.wordpress.com/2020/01/13/troll-a-la-morceaux-a-warhammer-recipe/

 

 

Autre chose je suis retombé récemment sur le numéro #21 (Janvier 1999) du fanzine GW France Le Troll qui présentait le Lance-Krocs. Un troll de pierre lanceur de squig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Bande de Trolls
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 14/05/2020 à 03:05, Dreadaxe a dit :

 

La version WFB8 (traduction fanmade)

2xNc6U.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.