Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Escadre Drukhari


Octopus

Messages recommandés

Yop ! Petite liste Drukhari, ça fait longtemps qu'on ne les voit plus sur le forum !

Je vous partage la liste que je vais jouer à l'occasion du tournoi de Strasbourg le 28 juin (si le tournoi est maintenu). C'est un tournoi extrêmement restrictif : pas de doublettes sauf troupes et transports (limités en fonction de leur valeur de sauvegarde), un seul détachement obligatoirement de type bataillon.

 

Le tournoi est noté sur 3 choses à parts égales : le jeu, la peinture et le fluff et fun (un prix est même remis pour cette dernière catégorie). L'idée était donc de sortir une liste en Kabale du Crâne Ecorché, avec une thème bateaux, corsaires, une escadre de véhicules avec beaucoup de saturation. Puisqu'on met Drazhar, autant prendre des Incubes et essayer de s'amuser avec, ça sort des sentiers battus, et en plus de ça, ça peut créer une petite surprise. De plus, je n'en ai pas, ça me fera donc une nouvelle unité à monter et à peindre.

Voici ma liste :

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*55), Pistolet disloqueur (10), Lame dessicante (6), La Lame Djin, [Crâne Ecorché] Sauvagerie Notoire [71]

HQ2 : Drazhar(1*100) [100]

Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]

Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]

Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Lacérateur(8), Sybarite(0) [38]

Troup4 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 2 Disloqueur (34), Sybarite(0) [94]

Troup5 : 9 Kabalite Warriors (30 + 4*6), Disloqueur (17), Sybarite(0) [71]

Elite1 : 9 Incubi (70 + 4*14), Klaivex(0) [126]

HS1 : Ravager(1*95), 3 Canon désintégrateur (45), Lance-grenades phantasme (3) [143]

Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*115), 2 Canon désintégrateur (30) [145]

Flyer2 : Voidraven(1*155), Missiles de Voidraven(10) [165]

Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Râteliers à Eclateurs(10), Lance-grenades phantasme (3) [93]

Transport2 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Râteliers à Eclateurs(10), Lance-grenades phantasme (3) [93]

Transport3 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15), Râteliers à Eclateurs(10) [90]

Transport4 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]

Transport5 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]

Transport6 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]

Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hello !

 

Oui, on ne voit pas beaucoup de Drukhari en ce moment... Je suppose qu'on est une minorité de toute façon.

 

Compte tenu des restrictions, j'aime bien ta liste dans l'ensemble. Je trouve juste qu'il y a un peu trop d'options pas forcément utiles (rateliers, pistolet disloqueur, canons éclateurs), mais je suppose que c'est parce que tu voulais du full embarqué plutôt qu'avoir un surplus de troupes à pied ou en FeP.

 

En ce qui concerne le trait de SdG, j'aurais tendance à préférer la full reroll des blessures plutôt que +1 en force et attaques en charge, je trouve ça plus stable. La lame djinn est bien, mais je trouve le baiser du parasite peut-être encore mieux, grâce à ses dégâts 2 stables et la récupération de PV.

 

A part ça, rien à redire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime beaucoup

 

Tu as tiré qqchose de pas mal du tout au vu des restrictions.

Je ne joue pas Drukhari mais des amis oui et les Kabals mécanisées c'est ce que je préfère autant visuellement que dans le gameplay.

 

Mais si on essaye de t'apporter des pistes de réflexions.

 

Est ce que tu penses qu'il est possible que tu rentre un détachement (même peut être une patrouille....tant pis)...des wyches en Venom ?

Leur filet barbelé est super cool pour aller casser les pieds et empêcher de désengager certaines unités...c'est pas cher, c'est souvent ignoré.

 

Genre, on retire 2x5 Kabalites et genre 1 Avion pour rajouter des wyches.

après je ne connais pas les restrictions au niveau des choix de détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Malheureusement, le tournoi a été annulé, dommage...

 

Cependant, je vais quand même essayer cette liste de temps en temps en amical. Pour le détachement de wyches, je suis bien conscient de leur utilité et leurs capacités, mais les règles étaient : un seul détachement, de type bataillon, impossible donc de mettre une patrouille de wyches, et mixer dans le même bataillon m'aurait fait perdre les obsessions.

Pour les armes et équipements en options, il me restait une cinquantaine de points et honnêtement je ne savais pas quoi mettre d'autre (les canon éclateurs des venoms ne sont pas des options, ils sont équipés obligatoirement d'un fusil et d'un canon, c'est le deuxième canon qui vient en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.