Jump to content
Warhammer Forum
roudairain

[40K-Xenos] T'au de la Quatrième sphère

Recommended Posts

il y a 59 minutes, Tiguitare a dit :

Il a dit qu’elle etait finie?

Non serieusement roudairain tu vas finir au coin et tu seras privé de blood for blood god! Vilain! 

Bah à la fin il dit qu'il attaque autre chose :(:( il a tellement progressé c'est dernier temps que mon message était  un post de motivation !! 

Le shéma marche super bien donc il peux en faire une superbe armée même avec des techniques simple ;);)

A+

Les socles sont toujours pas faits, oui je sais je traîne là dessus... 

Pour les pshit rouges un peu partout, perso, et c'est une question de goût bien entendu, je n'aime pas du tout. Je trouve que ça fait exo armure de Noël avec de la déco bling bling partout. 

Quant à 40 min la fig, j'aimerais beaucoup aller à cette vitesse je dois dire, malheureusement ce n'est pas le cas. 

Me concernant, si ce n'est un lining sur le noir et les socles, les figs sont finies. 

il y a 25 minutes, roudairain a dit :

Pour les pshit rouges un peu partout, perso, et c'est une question de goût bien entendu, je n'aime pas du tout. Je trouve que ça fait exo armure de Noël avec de la déco bling bling partout. 

Je suis d'accord avec toi !! C'est pour cela que je t'ai dit que le rouge était pas une bonne idée !! 

Je serais partie sur du bleu très clair et pas trop flashy surtout car tu es sur des figurines assez sobre en couleur ;).

Bref les goûts et les couleurs :)

Bonne continuation  pour la suite ;)

Les tests de socle:

brj6ub.jpg

uqierd.jpg

MsY6EE.jpg

IJDk3Z.jpg

Jaune ça ne me plait pas.

Rouge et gris c'est pas mal mais avoir des T'au gris sur un sol rouge ça m'embête. Je dirai gris. Il faudra que je fasse un brossage sur le lavis par contre.

Je vais y réfléchir encore un peu, je ne suis pas encore sûr de mon choix.

Gris !

Le rouge contraste bien, et t'as qu'a dire qu'ils viennent visiter Mars !

Posted (edited)

Salut, 

Tout d'abord félicitations pour ton armée et ta peinture d'excellente qualité ! 

Concernant ton, choix de soclage, je partirai effectivement plus sur le orange qui contraste bien que ce soit avec le jaune des coques que du métal... 

Je trouve que le gris fait un peu basique, triste, et ne contraste pas assez. 

Sur ce, bon courage pour la décision 😋

PS concernant la page précédente de ton sujet, si je comprends bien qu'apparemment tu veuilles être efficace et rapide, je trouve dommage que tu n'ajoutes pas certains détails sur ta grosse pièce (riptide). Sans en faire un sapin de Noël, tu pourrais gagner en visibilité et en impact. Là, on ne voit pas grand chose hormis le magnifique traitement des blindage... 

Edited by karezeg

Wouaw merci pour vos comms! C'est parfait d'avoir des avis!

@karezeg C'est un conseil qui revient souvent, et bien je vais le suivre, je vais déjà tenter de rajouter quelques linings sur les arêtes puis après peut être deux ou trois autres choses.

Je vous montrerai ce que je fais pour valider les ajouts ou non.

Concernant les socles, les trois étaient un peu moche, je suis donc allé sur internet trouver un tuto pour le rouge notamment, je tenterai aussi pour le gris après, le jaune étant éliminé.

Voici ce que donnerait le rouge avec la technique que je souhaite utiliser:

IHxAqC.jpg

3yA9qi.jpg

Le tuto est là (rendons à César ce qui lui appartient):

http://www.minisocles-blog.fr/2013/12/tuto-utilisation-du-kit-de-soclage_29.html

Personnellement je trouve ton dernier essai beaucoup mieux que tes 3 premiers.

@Boss Gobblitz Complètement,t d'accord, sur les trois premiers essais j'ai complètement raté l'utilisation des pigments.

Voici le socle gris refait:

4uzvwh.jpg

uQbosP.jpg

vF1SMS.jpg

Le jaune je suis vraiment moins convaincu, ce sera entre rouge et gris

De mon côté je reste sur le orange / rouge mais version précédente 😁 ! Un peu dans l'idée des socles "marsien" de @Crevette... 

Posted (edited)

La nuit aidant et après pas mal de tests et de demande d'avis, je me suis fixé sur une variante des derniers socles rouges finalement.

Je trouvais le gris trop ton sur ton et le rouge initial trop flash.

Voici le résultat:

BynIGP.jpg

FjOGUv.jpg

46liGd.jpg

M4Ttic.jpg

mEq5oY.jpg

ry6gBv.jpg

En éspérant que ça vous plaise! Merci pour les avis!

PS: j'ai aussi fait les linings sur les crisis pour la lisibilité des figs

Edited by roudairain

Je découvre le sujet, je ne suis pas trop fan des figurines Tau et je me rend compte qu'après avoir peint toute une armé e de soeur, tu as peint toute une armée Tau ! Tu es un fou  du pinceau !

J'aime beaucoup le traitement sur tes figurines et j'aurai voté pour un socle rouge : le gris est très bien mais fait beaucoup trop ton sur ton.

Bonne continuation.

Arnaud

Merci Aranud! 

En parlant de socles j'ai remis à jour mon armée mais avant ça voici les fantassins!

Iu6j7P.jpg

6gqoxE.jpg

ckDFdK.jpg

oak2hC.jpg

J'ai fait pas mal de soirées peinture cette semaine...mais la quantité est là!

Et voici l'armée moins les drones car ils n'ont pas leurs socles faits et l'éthéré car il n'est pas fini (mais lui a son socle terminé!)

winq8C.jpg

ujFzwx.jpg

CxioOl.jpg

vjkkUC.jpg

Les prochaines étapes sont donc les socles des 50 drones et finit l'éthéré puis l'armée entrera en pause le temps que je me remette et termine mon armée de sœurs de bataille. L'objectif est de vous montrer ça d'ici à fin juillet ^_^

Impressionnant effet de masse ! 

Quelle réussite et en si peu de temps !!! Vraiment top - continue comme cela sur toutes tes armées :D !

Merci! :lol:

J'arrive un peu vers le bout de mes armées :D, déjà que ce sera dur de les jouer toutes les trois :crying:

En ce moment c'est gros oeuvre sur les socles des drones ^_^

Wh8HUy.jpg

HM3BMc.jpg

L'objectif est de les avoir fini avec l'éthéré et le socle du piranha d'ici à jeudi soir

La suite bientôt! ^_^

Tu travailles vraiment vite, c'est impressionnant !

Tu va avoir 3 armées prêtes pour la V9 !

Wouah !!! Vraiment époustouflant comme efficacité ! 

Tu m'en prêtes un peu 😉 ?!! 

Merci ! 

@karezeg ahaha oui mais là où je fais de la masse toi tu fais de la grosse qualité :lol: Chacun de tes bretos est impressionnant :wub:

Bon j'avoue que j'ai feignassé, j'ai fini les socles des drones mardi et l'éthéré aussi mais j'au eu un gros coup de flemme sur le socle du piranha. Par contre j'ai commencé à liner les missiles des crisis:

2nD2XZ.jpg

Au final je vais repeindre l'éthéré parce qu'il est moche, et je vais finir les linings sur toutes les armes. En plus de ça j'ai 5 drones sortis de ma boite à rabiots à faire pour finir mon stock de T'au.

J'en ai profité pour finir l'aimantation des commandeurs et des ghostkeel.

La suite et peut être fin en fin de semaine prochaine je pense, ou celle qui suit au plus tard.

Suite et fin des dernières nouveautés de cette armée, ce sont des drones et des socles:

lsfyGT.jpg

jRxRC4.jpg

J'ai mis le piranha car j'ai fait son socle et j'ai fait le dernier drone qui lui manquait.

J'ai aussi fini les armes aimantées des crisis et des ghostkeel.

Ce qui donne les photos de l'armée complète et terminée :

DGG8CE.jpg

fpOOuZ.jpg

xJ5nRy.jpg

z1DETB.jpg

YWvXEz.jpg

htPtpP.jpg

Le9Qoz.jpg

IGnxUZ.jpg

cG3ntG.jpg

jg7LKK.jpg

vAL04U.jpg

Fin pas tout à fait car à terme j'aimerais bien rajouter quelques unités, notamment quelques guerriers de feu en plus, mais surtout parce que j'ai terminé toutes les figs T'au stockées chez moi et que je vais avant tout m'atteler à finir mon armée de Soeurs de Batailles, après une pause peinture bien méritée tout de même :D

Y'a plus qu'à attendre la V9 pour tester cette armée qui n'a jamais vu les champs de bataille

Pas fan des tiges noirs pour les drones mais cette armée est clairement superbe.

J'ai hâte de voir les gameplays que vont proposer les T'au en V9.