Aller au contenu
Warhammer Forum

Pouvons nous parler de Guiliman et de son statut d'homme providentiel pour la survie de l'impérium?


Stargate1090

Messages recommandés

il y a une heure, Stargate1090 a dit :

Ah non pas le lion hein!, à l'image de sa légion, c'est un arrogant prétentieux doublé d'un faux derche, j'hésite entre 3 dont on est sur qu'ils sont seulement disparus, Russ, le Khan et Vulkan, d'ailleurs à mon avis, GUiliman et Khan ce serait rigolo car c'est pas du tout la même façon de penser^^, mon préféré, ce serait Vulkan mais en étant constructif, je dirais que Russ est le plus logique.

 

il y a 19 minutes, le Rat-stakouere a dit :

Une lueur d'espoir dans ce futur lointain où il n'y a que la guerre 

 

Je rebondis sur ces deux phrases, Gav Thorpe dans le livre les cendres de prospero nous livre un petit dialogue marrant entre Logan Grimnar et Njal des tempête, en gros Logan dit : On a été bête, avec le retour de Guilliman on (tous les spaces marines) c'est tous pris à rêver que le prochain à revenir serait notre primarque. Njal lui répond que c'est aussi bien que Russ ne revienne pas parce qu'il doit revenir a la fin de tout et ça serait la mort de l’espoir.

 

il y a 17 minutes, Autnagrag a dit :

D'ailleurs qu'est-ce qu'il fait Gulliman en revenant?

 

Il botte le cul a la moitier des hauts seigneur de Terra, complote avec Valoris et Fadix pour ce débarrasser des plus turbulent qui reste, d'ailleurs il fait preuve d'un grand talent politique en donnant des poste influant a ces opposant pour les forcer a se servir de leur pouvoir et les faire exécuter^^.

 

Je ne saurais trop conseiller la lecture des deux premiers livres de la série Gardien du trône(Tome 1 la legion de l'empereur et Tome 2 l'ombre du regent) qui se déroule sur Terra et ou l'on voit les effets du coup de pied que Guilliman a mis dans la fourmilière imperial.

 

Il réorganise aussi des pans entiers du Ministorum et commence à placer des gens à des postes clef de l'ecclésiarchie.

 

Par contre et pour appuyer ce que tu dis @Autnagrag Fadix maitre de l'officio assassinorum qui est un fervent défenseur de l'immuable posture (C’est un credo qui refuse toute évolution de l’imperium il peut être résumé comme ça : L’Imperium est l’expression de Sa volonté. L’expression de Sa volonté est perfection. Nulle réforme de la perfection n’est possible. En conséquence, nulle réforme de l’Imperium n’est possible.) Panse que c'est bien d'avoir un Guilliman de temps en temps, il remue un peu fait le ménage mais au final est digérer par l'imperium qui ne changera jamais. Mais il faut continuer à se battre pour que ça change sinon il finira par mourir ...

 

il y a 22 minutes, Autnagrag a dit :

D'ailleurs un retour de l'Empereur pourrait poser problème à ce niveau là

 

D’après Guilliman si l'empereur revenait et disait qu'il n’était pas dieu, il serait brulé pour hérésie...

 

il y a 16 minutes, MisterMagnifique a dit :

Faut arrêter maintenant avec ça... on l'a montré et démontré dans d'autres sujet, le Lion est tout sauf un "faux derche"... tu prends tout ce qui a été écrit sur lui dans l'HH depuis 10 ans et c'est prouvé qu'il est totalement loyal à l'Imperium.

 

En fait faudrait que les gens s’intéressent vraiment au fluff et lise un peu les bouquins mais bon...

Sans parler du Lion mais juste du sombre imperium et de Guilliman si on se penche un peu sur l'histoire depuis son retour, il est arriver plein de colère contre son père et contre ce qu'est devenu l'imperium et petit a petit il comprend que la fin justifie les moyens, il se met même a lire le livre de Lorgar^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, s'il faut en faire revenir un autre, je dirais que le candidat désigné serait le Khan, car il est très différent de Guiliman et qu'il ne ressemble à aucun autre de ses frères, ou oui peut être Corax, mais j'ignore qui a le plus de chance d'avoir survécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stargate1090 a dit :

pour moi, s'il faut en faire revenir un autre, je dirais que le candidat désigné serait le Khan, car il est très différent de Guiliman et qu'il ne ressemble à aucun autre de ses frères, ou oui peut être Corax, mais j'ignore qui a le plus de chance d'avoir survécu.

 

Celui qui a le plus de chance de revenir c'est celui que GW voudra faire revenir, ça peut même s'agir de Sanguinius ou Ferrus Manus :)  (pas forcément sous la forme qu'ils avaient au 30K).

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aeneas a dit :

 

Celui qui a le plus de chance de revenir c'est celui que GW voudra faire revenir, ça peut même s'agir de Sanguinius ou Ferrus Manus :) 

+1 Aeneas mais pour Ferrus et Sanguigui, A part en Zombie pour une nouvelle faction je vois pas comment.... et la résurection c'est du réchauffé, crâmé, surfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir si le processus de résurrection utilisé pour Guilliman est censé être un one-shoot ou s'il est potentiellement re-faisable...

 

Après je suis d'accord avec Aeneas, si GW en fait revenir un, ce sera selon ce qui les arrange, même pour un objectif "marketing" si besoin... la logique... bah déjà en terme de logique ils auraient pu faire revenir un primarque dont on ne connaissait pas le sort plutôt que Guilliman si c'était quelque chose de méga important pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilian a dit :

Il botte le cul a la moitier des hauts seigneur de Terra, complote avec Valoris et Fadix pour ce débarrasser des plus turbulent qui reste, d'ailleurs il fait preuve d'un grand talent politique en donnant des poste influant a ces opposant pour les forcer a se servir de leur pouvoir et les faire exécuter^^.

Ouais, je voulais plutôt dire au niveau organisationnel ^^

Globalement c'est comme en France, quand on change de président, le Premier Ministre change ses ministres qui vont mettre des copains à quelques postes, mais globalement les fonctionnaires, les ambassadeurs, etc... restent les même, l'organisation change pas tant que ça ^^

 

Il y a 4 heures, gilian a dit :

Fadix maitre de l'officio assassinorum qui est un fervent défenseur de l'immuable posture (C’est un credo qui refuse toute évolution de l’imperium il peut être résumé comme ça : L’Imperium est l’expression de Sa volonté. L’expression de Sa volonté est perfection. Nulle réforme de la perfection n’est possible. En conséquence, nulle réforme de l’Imperium n’est possible.) Panse que c'est bien d'avoir un Guilliman de temps en temps, il remue un peu fait le ménage mais au final est digérer par l'imperium qui ne changera jamais. Mais il faut continuer à se battre pour que ça change sinon il finira par mourir ...

Yep, exactement, l'Imperium est une trop grosse machine, elle peut plus changer, à moins d'exploser totalement XD

 

Il y a 4 heures, Stargate1090 a dit :

+1 Aeneas mais pour Ferrus et Sanguigui, A part en Zombie pour une nouvelle faction je vois pas comment.... et la résurection c'est du réchauffé, crâmé, surfait

Gulliman c'est déjà une résurrection, malgré les "oh il est pas encore mort il est en stase", globalement ça voulait dire qu'il était mort ^^'

Bon, Sanguinius ça serait vachement osé, mais Games Workshop peut le faire s'il le veut. Et même pas forcément le faire revenir en tant que Primarque, on sait qu'on commence à avoir des manifestations de l'Empereur-Dieu, on a les Saintes Vivantes depuis pas mal de temps, si Sanguinius revient de l'au-delà en tant qu'Ange de l'Empereur (donc un démon en fait :p), ça pourrait passer... et la figurine serait surement super classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah non pas le lion hein!, à l'image de sa légion, c'est un arrogant prétentieux doublé d'un faux derche

 

Un peu comme un dieu qui dirait à tout le monde que les dieux, ça n'existe pas, et qui serait tellement arrogant que même ses fils/mégaguerriers de la mort qui tue, il leur cache la nature réelle de la menace au point que certains finissent par y succomber?

 

Les dark angels reflètent pour moi exactement ce qu'est l'Imperium. Une espèce de folie qui s'est entêté dans ses délires jusqu'à l'absurde.

 

Le Lion, d'un point de vue narratif, me semble être le meilleur candidat pour revenir: il contrebalancerait à merveille Mr Propre Guilliman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon idée du retour du Khan :)

 

Par contre vu que Guiliman ne connaît pas les tyty et que ceux-ci risquent justement d'être la prochaine grande menace, je me demande comment celà va tourner. même si c'est le meilleur pour diriger, il aura besoin de renforts... Pas forcément de ses frères disparus d'ailleurs, c'est pourquoi je sens bien une remise en cause du statut d'ennemis des xenos pour les Eldars et les T'au, même sela occasionnera des.... comment dire, des remous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on part loin dans les suppositions ^^

 

J'ai du mal à concevoir cela en tout cas, les besoins et objectifs de l'Imperium ne rejoignent pas forcément ceux des autres races. Pour moi les eldars n'ont toujours fait que suivre leurs propres desseins, après il y a l'histoire de Guilliman mais je ne suis pas à jour là dessus...

Et les tau visent l'expansion, s'allier avec les gars qui attaquent ton domaine (golfe de Damoclès)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frère Rholfgrim a dit :

Là on part loin dans les suppositions ^^

 

J'ai du mal à concevoir cela en tout cas, les besoins et objectifs de l'Imperium ne rejoignent pas forcément ceux des autres races. Pour moi les eldars n'ont toujours fait que suivre leurs propres desseins, après il y a l'histoire de Guilliman mais je ne suis pas à jour là dessus...

Et les tau visent l'expansion, s'allier avec les gars qui attaquent ton domaine (golfe de Damoclès)...

et oui mais les Tytys..... et je parle même pas des autres tels que les no-norks et les nécrons, donc Guiliman n'aura pas d'autre choix pour faire survivre l'impérium de se chercher des alliés qui certes sont non humains mais avec qui il est potentiellement possible de s'entendre, et l'ordo xenos peut brailler tout ce qu'il veut, c'est en partie grâce aux eldars que Guiliman est revenu, donc voilà, à terme, une alliance avec les nons humains les moins "méchants" me semble incontournable, Guigui même s'il est un être extraordinaire ne peut pas se battre contre la galaxie à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stargate1090 a dit :

Guiliman n'aura pas d'autre choix pour faire survivre l'impérium de se chercher des alliés qui certes sont non humains mais avec qui il est potentiellement possible de s'entendre

 

Il a précisément autant de possibilités que les développeurs de GW lui en laisseront. Je ne dis pas que c'est impossible mais ça changerait profondément l'approche de 40K, et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle pour Nottingham.

 

Il y a 4 heures, Stargate1090 a dit :

une alliance avec les nons humains les moins "méchants" me semble incontournable

 

Un pacte de non agression tacite qui volera en éclats à la première secousse, au mieux.

 

Schattra, "chacun pour soi, Loec pour tous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Schattra a dit :

 

Il a précisément autant de possibilités que les développeurs de GW lui en laisseront. Je ne dis pas que c'est impossible mais ça changerait profondément l'approche de 40K, et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle pour Nottingham.

 

 

Un pacte de non agression tacite qui volera en éclats à la première secousse, au mieux.

 

Schattra, "chacun pour soi, Loec pour tous"

En temps que Joueur Eldar, tu sais malgré ton individualisme qu' au fond de toi, le salut passe par l'unité et non l'individualisme même si les eldars sont têtus sur ce point^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stargate1090 a dit :

Par contre vu que Guiliman ne connaît pas les tyty et que ceux-ci risquent justement d'être la prochaine grande menace, je me demande comment celà va tourner. même si c'est le meilleur pour diriger, il aura besoin de renforts... Pas forcément de ses frères disparus d'ailleurs, c'est pourquoi je sens bien une remise en cause du statut d'ennemis des xenos pour les Eldars et les T'au, même sela occasionnera des.... comment dire, des remous.

Tu pars beaucoup trop loin là XD

L'Imperium est xénophobe, il était xénophobe avant même d'être religieux et contre le Chaos, c'est un message direct de l'Empereur et un des fondements de l'Imperium. Ca va pas causer des remous, ça va causer un schisme total entre ceux qui suivent Gulliman par loyauté en pensant qu'il fait de la merde et ceux qui trouveront qu'il fait de la merde et est devenu hérétique XD

 

Dans l'Imperium, commercer avec les Tau est passible de la peine de mort. s'allier avec eux? Même pas en rêve. Et ça c'est sans compter sur la réaction des-dits alliés, les Tau n'auront rien contre une alliance de circonstance, surtout si ça leur permet de parler du Bien Suprême à plus d'humains, mais ça finira par se briser parce qu'ils essayeront d'influencer l'Imperium avec le Bien Suprême ^^

Quand aux ELdars... les Eldars sont désunis (chaque vaisseau-monde en fait à sa tête), imprévisibles et ne se préoccupent que de leurs intérêts propres. Biel-tan n'irait jamais s'allier avec des humains, Ulthwé le ferait seulement pour accomplir une prophétie, etc....

 

Nan, une alliance Imperium-Xeno, c'est mort XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Autnagrag a dit :

Tu pars beaucoup trop loin là XD

L'Imperium est xénophobe, il était xénophobe avant même d'être religieux et contre le Chaos, c'est un message direct de l'Empereur et un des fondements de l'Imperium. Ca va pas causer des remous, ça va causer un schisme total entre ceux qui suivent Gulliman par loyauté en pensant qu'il fait de la merde et ceux qui trouveront qu'il fait de la merde et est devenu hérétique XD

 

Dans l'Imperium, commercer avec les Tau est passible de la peine de mort. s'allier avec eux? Même pas en rêve. Et ça c'est sans compter sur la réaction des-dits alliés, les Tau n'auront rien contre une alliance de circonstance, surtout si ça leur permet de parler du Bien Suprême à plus d'humains, mais ça finira par se briser parce qu'ils essayeront d'influencer l'Imperium avec le Bien Suprême ^^

Quand aux ELdars... les Eldars sont désunis (chaque vaisseau-monde en fait à sa tête), imprévisibles et ne se préoccupent que de leurs intérêts propres. Biel-tan n'irait jamais s'allier avec des humains, Ulthwé le ferait seulement pour accomplir une prophétie, etc....

 

Nan, une alliance Imperium-Xeno, c'est mort XD

on disait que Guiliman était mort^^, il ne faut jamais dire jamais :) mais ça se fera comme tu dis tout d'abrd sur de la circonstance et sur des centaines, voire des milliers d'années afin de changer les mentalités et pis je ne parle pas d'alliances avec les orks alors qu'ils sont employés sans vergogne comme mercenaires par l'impérium, voire des inquisiteurs, alors qu'ils sont plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stargate1090 a dit :

on disait que Guiliman était mort^^, il ne faut jamais dire jamais :)

Y'a une légère différence entre ressusciter un perso qui était teasé depuis des années comme "eh il est pas tout à fait mort, il est en stase" et violer le credo principal de l'Imperium ^^'

 

il y a 5 minutes, Stargate1090 a dit :

mais ça se fera comme tu dis tout d'abrd sur de la circonstance et sur des centaines, voire des milliers d'années

De un, Warhammer 40K ne se déroule pas sur des centaines, ni même sur des milliers d'années, en trente ans de jeu, on a couvert 200 ans d'histoire, et encore c'était pour permettre aux Primaris d'atteindre tout le monde ^^

De deux, l'Imperium n'évolue pas sur des milliers d'années. Y'a la foi impériale qui s'est développée.... et c'est à peu près tout ^^'

 

il y a 7 minutes, Stargate1090 a dit :

et pis je ne parle pas d'alliances avec les orks alors qu'ils sont employés sans vergogne comme mercenaires par l'impérium, voire des inquisiteurs, alors qu'ils sont plus dangereux.

Des mercenaires, oui, j'imagine que des Inquisiteurs radicaux ou des généraux désespérés ont dû en utiliser.
L'Imperium est vaste, on peut faire sa tambouille perso dans son coin, y'a bien des Inquisiteurs qui se baladent avec des possédés ?

 

Mais ce que je dis qui est impossible c'est que Gulliman décide de s'allier avec des Xenos, encore une fois y'a une différence entre l’individu (un Inquisiteur radical) et l'Imperium (Gulliman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Autnagrag a dit :

Quand aux ELdars... les Eldars sont désunis (chaque vaisseau-monde en fait à sa tête), imprévisibles et ne se préoccupent que de leurs intérêts propres. Biel-tan n'irait jamais s'allier avec des humains, Ulthwé le ferait seulement pour accomplir une prophétie, etc....

 

D'ailleurs Guilliman sait ce qu'il doit aux Eldars dans ça résurrection et ça le gène. Il y'a une conversation ou il en parle avec la rogue trader qui lui donne le livre de Lorgar. Il lui parle de son armure et de tout ce qui le rend faible.

 

Il sait que les eldars lui ont sauvé la vie par intérêt et il n'attend rien d'eux. Au mieux un objectif commun sur un champs de bataille et encore sans que personne ne le sache de peur des répercutions. C'est un des trucs assez claire dans le sombre imperium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

 

D'ailleurs Guilliman sait ce qu'il doit aux Eldars dans ça résurrection et ça le gène. Il y'a une conversation ou il en parle avec la rogue trader qui lui donne le livre de Lorgar. Il lui parle de son armure et de tout ce qui le rend faible.

 

Il sait que les eldars lui ont sauvé la vie par intérêt et il n'attend rien d'eux. Au mieux un objectif commun sur un champs de bataille et encore sans que personne ne le sache de peur des répercutions. C'est un des trucs assez claire dans le sombre imperium.

Franchement, les eldars ils m'enervent car ils ne peuvnet plus la jouer perso mais ils le font quant même...et en plus entre eux (entre vaisseaux monde je veux dire), franchement je pense vraiment que de toutes les factions de 40K qui ont besoin d'une alliance pour survivre c'est eux. Comme le dit Autnagrag, ils font juste de l'alliance de circonstance et ça s'arrête là. Pourtant, les eldars unis à l'impérium (dsl je fais mon hérétique) ça serait imbattable. APrès oui ça gène guiliman de devoir quelque chose aux eldars mais c'est un mal pour un bien j'en suis certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stargate1090 a dit :

Franchement, les eldars ils m'enervent car ils ne peuvnet plus la jouer perso mais ils le font quant même...

Mais... les races ne sont pas forcément logiques ^^

Si les Orks s’unissaient, ils pourraient conquérir la galaxie... mais c'est des Orks, c'est dans leur nature de préférer taper sur la bande d'en face parce qu'aller taper les humains c'est trop long XD

Si le chaos s'unissait, il aurait détruit la galaxie depuis longtemps... mais les quatre dieux du Chaos sont des ennemis mortels et ne s'allient que rarement, et ça dure rarement.

 

Pourquoi les Eldars seraient autrement? ^^

Quand t'es du vaisseau-monde Ulthwé et que tu es persuadé de pouvoir manipuler le destin avec des interventions précises, voire les guerriers de Biel-tan partir en raid et saloper un plan de deux-cent ans en détruisant une colonie Ork, ça te fait chier. Ou bien Saim-hann, que la plupart des vaisseaux-monde considèrent comme frustres et barbares ^^

Les mecs, ça fait des milliers d'années qu'ils vivent en autarcie dans leurs vaisseaux-monde, ils vont pas se mettre à collaborer maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stargate1090 a dit :

Franchement, les eldars ils m'enervent car ils ne peuvnet plus la jouer perso mais ils le font quant même...


Justement, avec l'avènement de leur nouvelle divinité, ils risquent plus que jamais de se la jouer perso.
Autant, avant, c'était la race sur le déclin, avec leur âme réservée à Slaanesh, à vivre vit une existence ultra stricte de moine. Ne se reproduisant pratiquement plus entre eux.
De "vampires" condamnés à ne pouvoir survivre convenablement que dans la toile, avec leur âme toujours réservée à Slaanesh. Se clonant pour se reproduire, avec quelques rares élus à encore naître naturellement. Pour mener une existence maudite. 
Et de quelques illuminés chez les Harlequins qui sont, eux, liés au Dieu Moqueur.

Mais avec Ynnead, la race a une échappatoire.
Ils peuvent, potentiellement échapper à Slaanesh. (La question, c'est surtout, quelle option est la plus enviable ? Car on ne sait pas grand chose de leur Dieu de la Mort finalement.)
Mais tout ça, ils le font tout seuls. Et ils risquent bien de continuer, surtout quand on sait que les Ynnaris arrivent à compter les trois catégories sus-mentionnés dans leur rangs.

(Vais pas parler des exodites, dans la mesure où ils n'ont aucune ambition conquérante et qu'ils lient leurs existences à "l'esprit" de la planète sur laquelle ils vivent.)

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Franchement, les eldars ils m'enervent car ils ne peuvnet plus la jouer perso mais ils le font quant même...et en plus entre eux (entre vaisseaux monde je veux dire), franchement je pense vraiment que de toutes les factions de 40K qui ont besoin d'une alliance pour survivre c'est eux.

 

Est-ce que si tu étais dans la merde, tu imaginerais t'allier avec les fourmis qui passent devant ta porte?

 

Pour les eldars, pour la majorité d'entre eux en tous cas, les humains valent à peine mieux que les orks. Ils font autant partie du problème que les tyranides. C'est en outre une mane infinie pour les dieux du chaos, et l'Imperium peut également être vu comme une menace mortelle pour les eldars. Après tout, si ces derniers pouvaient exterminer l'humanité, le chaos se prendrait une bonne grosse mandale dans les gencives et ils seraient beaucoup plus peinards, vu qu'eux ont la Toile ET les voies et les pierres esprits (oui, parce que je comprend toujours pas en quoi la Toile aurait servi à sauver l'humanité du chaos.... c'est pas parce que tu voyages plus dans le warp que l'Oeil de la Terreur se referme ou qu'un psyker lambda ne peut pas être possédé où que les démons et dieux ne sont plus le reflets des pulsions des mortels (dont les âmes sont de toute façon dans le warp, rappelons le).

 

D'autant que l'Imperium considère quand même les eldars comme des xenos pervers bons à être exterminés, qu'ils n'ont pas hésité à saloper nombre de mondes vierges. Je me rappelle le WD de la sortie des eldars en V3; y avait une nouvelle où des humains s'étaient installés sur un ancien monde eldar et dont le gouverneur faisait collection de pierres esprits (vous imaginez le sacrilège pour un eldar) et avaient assassiné les envoyés de Biel Tan pour leur prendre les leurs..... Il a très mal fini ce gouverneur d'ailleurs... 

 

On a tendance à "vouloir" que les eldars et l'Imperium soient dans le même camp. Parce que ce sont deux races humanoïdes et que dans tous les mondes de fantasy, elfes et humains se prêtent main forte.

 

Mais les eldars sont bien des extra terrestres qui ont une conception des choses et un rapport au monde très différent de ceux des humains, et à fortiori l'Imperium.

 

Et là encore, que les eldars ressuscitent Guilliman en mode sauveur, my god, j'ai mal à mon fluff..... ça ne se conçoit que si les eldars considèrent Guilli comme un pion destiné à leur faire gagner du temps, et encore.

 

Je rappelle que les eldars considèrent l'Empereur au mieux comme un puissant psyker, au pire comme un "petit prophète".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ser Eddard a dit :

Je rappelle que les eldars considèrent l'Empereur au mieux comme un puissant psyker, au pire comme un "petit prophète".

euh Eldrad considère l'empereur comme le seul reel obstacle a l’avènement du chaos... et je sais pas où tu as vus que les eldars traite l'empereur comme si c'etait Jo le clodo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

euh Eldrad considère l'empereur comme le seul reel obstacle a l’avènement du chaos...

 

Ben faut qu'il arrête de fumer de la moelle spectrale, parce qu'à priori, le triomphe de l'Empereur signifierait l’extinction des eldars (vous vous rappelez de l'attitude de l'Imperium envers les xenos, même pendant la Grande Croisade?). en outre, blague mise à part, Eldrad est quand même un eldar bien particulier, c'est pas le tout venant.

 

C'était une citation destinée à illustrer la mentalité des eldars par rapport à l'humanité, mais je sais plus où je l'avais lu... c'est probablement assez ancien. 

 

Mais c'est vraiment cet aspect "sauveur providentiel" du nouveau fluff qui me pose problème: je préfère un univers où divers points de vue sont valables, où il n'y a pas LA solution mais diverses voies à suivre chacune avec leurs défauts. 

 

Pourquoi les eldars compteraient sur l'Empereur et l'Imperium alors que non seulement ces derniers sont aux antipodes de la culture eldar (rien qu'au niveau de la technologie... ), qu'ils appellent les êtres humains "mon keigh" et qu'en plus l'Imperium leur est très hostile?  Y a un problème de cohérence en mode "L'empereur il est trotro fort"...

 

edit @Faenoril Oui c'est exactement ça!

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il vous connait mieux que vous même. Il a averti ce petit prophète que vous appelez Empereur de la trahison d'Horus et du malheur qui nous a engloutis, comme le reste de la galaxie, mais votre arrogance vous a rendus sourds à ses paroles..."

 

Quelque chose comme ça. Mais du coup on fait référence à Eldard mais ce n'est pas lui qui dit "petit prophète".

Modifié par Faenoril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tealc a dit :

euh Eldrad considère l'empereur comme le seul reel obstacle a l’avènement du chaos... et je sais pas où tu as vus que les eldars traite l'empereur comme si c'etait Jo le clodo 

Ben y'a une dizaine de vaisseaux-mondes, peuplés par des milliers d'Eldars aussi xénophobes que les Impériaux.... j'ai du mal à voir pourquoi la majorité des Eldars ne considéreraient pas l'Empereur comme Jo le clodo ^^

Oui peut-être que Eldrad a une grande connaissance du Warp, du destin de chacun, etc... et s'est mis en tête que l'Empereur allait sauver la galaxie (encore que en ce moment il semble plus parier sur Ynnead non? ^^). Mais Eldrad c'est un Grand Prophète, actuellement banni de son propre vaisseau-monde ^^

 

C'est comme si on se demandait pourquoi l'Imperium considère les Tau comme une menace alors qu'un Inquisiteur radical connu les a utilisé pour battre des Orks ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.