Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pouvons nous parler de Guiliman et de son statut d'homme providentiel pour la survie de l'impérium?


Stargate1090

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Faenoril a dit :

"Il vous connait mieux que vous même. Il a averti ce petit prophète que vous appelez Empereur de la trahison d'Horus et du malheur qui nous a engloutis, comme le reste de la galaxie, mais votre arrogance vous a rendus sourds à ses paroles..."

 

Quelque chose comme ça. Mais du coup on fait référence à Eldard mais ce n'est pas lui qui dit "petit prophète".

 

La citation est tirée de fulgrim non ?

Il ne faut pas confondre l empereur au 30ème millénaire qui prône la vérité impérial, 

Et l empereur au 40ème millénaire qui est devenu un dieu avec des milliards de croyant, et qui a plus de résonance dans le warp. 

Apres ça ne change rien au fait que les eldars ce considère Supérieur, mais ça change la perception qu'ils en ont.

 

Et puis un eldar qui vient parler a un impérial alors quil est en colère parce que les dernières décisions imperial vont peut-être faire gagner le chaos....

Je le vois mal dire:

"Il a averti votre empereur Empereur aimé de tous de la trahison de son fils favorite Horus et du malheur qui nous a engloutis, comme le reste de la galaxie, mais une légère interférence à du brouiller le message et je viens donc humblement vous prévenir a nouveau"

 

Note: après a titre perso je préfère des races avec des variante et pas seulement monolithique cest plus intéressent niveau fluff (saut peut-être les Tau... j aimais bien leur côté intersidéral communiste ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gilian a dit :

Note: après a titre perso je préfère des races avec des variante et pas seulement monolithique cest plus intéressent niveau fluff

Oui, bien entendu, mais faut quand même des généralités pour avoir une identité ^^

Typiquement ici: la majorité des Eldars méprisent les humains. Mais Eldrad les trouve utile pour son plan. Généralité, avec une exception pour un perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Autnagrag a dit :

Oui, bien entendu, mais faut quand même des généralités pour avoir une identité ^^

Typiquement ici: la majorité des Eldars méprisent les humains. Mais Eldrad les trouve utile pour son plan. Généralité, avec une exception pour un perso ^^

 

Oui en fait quand je parlais de variante c’était pour répondre a Stargate qui disait que les Eldar ne s'entendaient pas entre eux :).

 

Dans 40K personnes n'aiment personnes et beaucoup se servent des autres. De mon point de vue pour Eldrad; l'imperium est a peine plus intéressant que les orcs. D'ailleurs je crois me souvenir que c'est grâce a lui qu'il y'a eu Armaggedon et il doit aussi avoir détourner une flotte ruche non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gilian a dit :

 

La citation est tirée de fulgrim non ?

Il ne faut pas confondre l empereur au 30ème millénaire qui prône la vérité impérial, 

Et l empereur au 40ème millénaire qui est devenu un dieu avec des milliards de croyant, et qui a plus de résonance dans le warp. 

Apres ça ne change rien au fait que les eldars ce considère Supérieur, mais ça change la perception qu'ils en ont.

 

Et puis un eldar qui vient parler a un impérial alors quil est en colère parce que les dernières décisions imperial vont peut-être faire gagner le chaos....

Je le vois mal dire:

"Il a averti votre empereur Empereur aimé de tous de la trahison de son fils favorite Horus et du malheur qui nous a engloutis, comme le reste de la galaxie, mais une légère interférence à du brouiller le message et je viens donc humblement vous prévenir a nouveau"

 

Note: après a titre perso je préfère des races avec des variante et pas seulement monolithique cest plus intéressent niveau fluff (saut peut-être les Tau... j aimais bien leur côté intersidéral communiste ^^)

La citation est tirée d'un ancien codex eldar et est prononcé par un ranger eldar capturé pendant son interrogatoire ? sinon pour le point de vue eldar sur l'humanité il n'y a qu'a se reporté a la maniére dont ils les nomment "Mon Keigh " qui etait une sorte de race d''homme singe primitif qui avait envahi l'empire eldar ( sans doute en lien a l'évolution IRL ) . la citation se termine d'ailleur par le ranger disant a son interrogateur " vous nous croyez faibles mais nous somme votre mort humain "

Modifié par velkhanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Heliphas a dit :

Codex V3 tiré du petit texte accompagnant la descríption de papi pour être précis

en effet , tu m'a devancé j'étais parti recherché dans mes vieux codex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@velkhanor et @Heliphas merci la phrase me disait quelques choses mais je pensais a la rencontre Fulgrim Vs Eldrad avant la trahison d'Horus^^ ou alors au solitaire envoyer voir l'empereur dans l’éveil de la Bête.

 

Mais ça ne change rien au fait que les Eldar trouve l'imperium tres utiles pour les envoyer taper leurs ennemies ? , ils ont pas vraiment besoin d'estime pour ce servir d'un outil ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, je suis assez curieux de trois références backroundesque:

 

Les deux premières sont les alliances entre eldar et impériaux sur Tallarn et au cours de la Guerre Gothique.

L'ennemi commun ne fait pas de doute. Mais je me demande comment s'est fait la prise de contact.

 

La troisième, vous me direz, on sais pas et on saura jamais mais "Looping", le membre des têtes brulés du colonel Schaeffer, dans son itération en figurine était décris comme "coupable du vol du véhicule antigrav d'un ambassadeur Eldar".

Relations officielle où "ambassade" ponctuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gilian a dit :

De mon point de vue pour Eldrad; l'imperium est a peine plus intéressant que les orcs. D'ailleurs je crois me souvenir que c'est grâce a lui qu'il y'a eu Armaggedon et il doit aussi avoir détourner une flotte ruche non?

C'est pour ça que j'ai mis "utile pour son plan" pas "aime les humains" ^^

 

Il y a 15 heures, velkhanor a dit :

dont ils les nomment "Mon Keigh " qui etait une sorte de race d''homme singe primitif qui avait envahi l'empire eldar

Surtout que bon Mon Keigh = Monkey ^^

 

Il y a 15 heures, Miles a dit :

Les deux premières sont les alliances entre eldar et impériaux sur Tallarn et au cours de la Guerre Gothique.

L'ennemi commun ne fait pas de doute. Mais je me demande comment s'est fait la prise de contact.

Je connais pas ces deux évènements. Mais je dirais que c'est une alliance informelle, soit par manipulation des humains par les Eldars (comme les Fantômes et les Volponiens sur Monthax, ils croient revivre une bataille de leur passé alors qu'en fait ils se battent avec des Eldars ^^).

Soit y'a pas eu de prise de contact, juste les Eldars sont intervenus dans le conflit façon frappe éclair, puis se sont barrés.

 

Il y a 15 heures, Miles a dit :

La troisième, vous me direz, on sais pas et on saura jamais mais "Looping", le membre des têtes brulés du colonel Schaeffer, dans son itération en figurine était décris comme "coupable du vol du véhicule antigrav d'un ambassadeur Eldar".

Relations officielle où "ambassade" ponctuelle?

Relation officielle c'est très peu probable ^^'

Je dirais donc ambassade ponctuelle. Par exemple dans un des romans de Cain, ils sont sur Gravalax et y'a des Tau. Et comme combattre les Tau mobiliserait des forces énormes rien que pour garder les lignes de ravitaillement (la planète est prise en tenailles par l'avancée de l'Empire Tau), ben le haut-commandement passe à la diplomatie. Parce qu'une pauvre boule de poussières vaut pas le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2nde guerre de Tallarn, iln y a eu aucune manipulation. La planete contenait une relique (L Occulus Noir) qui etait en résumé une porte ouverte aux démons. Le vaisseaux monde  Biel Tan attaqua Tallarn pour sceller ce portail. Tallarn repliqua. Puis les 2 factions s unirent pour vaincre l incursion démoniaque. Le conflit terminé, la relique scellée, les eldars et Tallarn ont signé des accords d amitié. 

Ca me fait penser que l Imperium a également besoin des Eldars pour le Trone d Or (pacte de Commorragh) qui sont les seuls à pouvoir entretenir le Trone. Et évidemment sans les Eldars, il y aurait eu pire que la Chute de Cadia pour l Imperium. Si les eldars ont besoin de l Imperium pour survivre, l Imperium a définitivement besoin de ces Eldars pour survire également. (Ce n est encore une fois que mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est expliqué dans Gathering Storm, ils décident de ramener Guilliman à la vie pour que l'Imperium puisse répliquer plus efficacement contre le chaos. Mais toujours dans une idée d'outil. Il y avais une la réflexion d'apporter un "soutien" plutôt aux orks (mais trop imprévisible) ou au t'au (mais race trop jeune) donc c'est sur l'Imperium qu'ils ont jeté leur dévolu au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fafijop a dit :

Le conflit terminé, la relique scellée, les eldars et Tallarn ont signé des accords d amitié. 

Honnêtement ça parait bizarre ^^'

Biel tan est genre le plus xénophobe des vaisseaux-monde, et l'Imperium n'est pas en reste, s'unir pour vaincre des démons, ok. Mais j'aurais plus vu les Eldars se retourner contre les Tallarns affaiblis et détruire l'artefact ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.