Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k - Imperium] Mes premiers Primaris


tindalos

Messages recommandés

Bonjour

J'ai commencé à peindre des Primaris grâce à warhammer conquest. Je voudrais votre avis sur le résultat.
Il y a fort longtemps que je n'ai pas pu peindre, j'ai un niveau débutant.


mini_200506110311544801.jpg  

 

Ludiquement votre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tindalos,

C'est très encourageant comme résultat. Il y a un effort d'éclaircissement sur le visage, et les optiques des casques ne débordent pas. C'est plutôt propre.

Je remarque également des efforts d'éclaircissement sur les armures, et le bleu le plus clair est gardé pour les points les parties les plus saillantes.

Le soclage fait le job. Neige en bicarbonate ?

 

Je suis loin d'être un as, mais je peux donner quelques conseils.

La peinture dorée étant peu couvrante, tu peux passer au préalable une couche métallique argentée ou cuivrée. Ces peintures couvrent mieux, et ne laisseront pas transparaître le bleu au travers.

Tu peux faire des éclaircissements un peu plus doux, en suivant les volumes de l'armure. Ils seront plus discrets et sembleront plus naturels.

Pour ce qui est du visage, j'ai l'impression que tu lui as passé un lavis marron. En tout cas c'est ce que je faisais quand je débutais, et ça donnait le même résultats. Je suis encore un peu nul en traitement de la peau, mais je te conseille d'appliquer un lavis de couleur noisette. D'autres te donneront peut-être des avis plus éclairés.

Concernant les socles, tu peux repasser le tour en noir. Ça te donnera un aspect "terminé" plutôt plaisant.

Pour tes prochaines figurines, tu peux gratter les lignes de moulage. Certains utilisent un cutter, mais je conseillerais plutôt un "scalpel" dans ce genre là :

heavy-duty-hobby-knife-p9502-30147_imageÇa se trouve dans plein de magasins.

 

Pour terminer, je ne sais pas si tu connais la chaîne youtube "French Wargame Studio". Ils font une série de vidéos "total WIP" pour expliquer les bases de la peinture.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLoJpK7VepbSuNquN80qLSE7tEb6_gjcqF

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Agresang
Merci pour tes conseils.

L’ébarbage n’était pas super, j'ai un scalpel et l'outil de gammes fournis dans les warhammer conquest.

Pour la neige, c'est celle de gamesworkshop - Valhallan Blizzard  
j'ai utilisé le tuto suivant de xenus_minis

Depuis la prise de cette photo, j'ai fait les contours en noir.


J'ai fait une sous-couche à la bombe noir, pour les éclaircissements, je n'utilise que trois couleurs pour le moment.
Je vais tenter de faire les couleurs intermédiaires sur le prochain. Je vais aussi voir pour le placement des ombres.
Pour la peinture métallique, je n'ai pas du tt l'Habitude de ce genre de pigments, je fais généralement du NMM. Je vais peut être agrandir ma gamme de peintures métalliques.

 
Je vais sans doute refaire le même trio pour m’améliorer ainsi qu'un Primaris Librarian.
Je regarderais les video de FWS

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.