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Kill Team "Blackstone Fortress"


ariegeboy

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Bonjour à tous,

Depuis la sortie de Blackstone Fortress, j'ai dans l'idée de me faire une KT basée sur les figurines de ce jeu puisque GW a crée les datasheets associées et qu'elles sont assez interessantes.

Je joue surtout sur le format 100 pts, sans Elite ni Commander.

La seule faction permettant de jouer un max de figurines non-Commander est l'Astra Militarum et c'est pas mal puisque ce n'est pas la faction la plus jouée et qu'elle offre des mécanismes sympathiques.

Les 4 figurines BF retenues sont donc :

Pious Vorne : 
pious-vorne.jpg

pious-vorne-40k-stats.jpg

 

Dans un jeu où les touches auto sont méta, ce Zealote équipé d'un lance flamme (permettant de lancer 2D6 et de retenir le meilleur si on affronte le Chaos) combi tronçonneuse est un sérieux candidat. 3 PV et un FNP à 5+ pour 15 points,, ça le fait !

Cerise sur le gâteau, il ne compte pas dans la limitation des 3 spécialistes par Kill Team.

 

Gotfet de Montbard :
ServingTheAbyss-Sep23-Crusader-kb83k.jpg

m5kj.png

 

Le gros thon de cette Kill Team ! Spécialiste Combat (ne comptant pas dans la restriction des 3 Spécialistes), il se cachera derrière son Storm Shield qui lui confère une Invu 3+ pour aller délivrer au CaC ses 5 attaques (touche sur 3+, force 3, PA -3). C'est plus violent que ces satanés eldars en collants bariolés tout en étant sacrément tanky grâce à ses 4 PV.

 

Rein et Raus :
rein-and-raus.jpg

ncfe.png

 

Pour respectivement 8 et 10 pts, ce paire de Ratling est sympatique. Rein est Sniper sans impacter le nombre de Spécialistes de la Kill Team, ce qui lui permet de toucher sur 2+ relance des 1 avec son fusil de sniper. L'arme reste Lourd 1 mais la règle "Shoot sharp and scarper" lui permet d'effectuer un mouvement après avoir tiré. 

De plus, Rein peut relancer les jets pour toucher et blesser si sa cible est également visible de Raus. Pour toucher ça ne devrait pas être trop utile mais cela devient très utile pour blesser puisque son fusil n'est que F4 sans PA. Il ne vous débarrassera pas forcement d'un Astartes à moins de faire un 6 sur le jet de blessure mais pourra embêter cibles plus fragiles grâce à fiabilité de son attaque.

Raus n'a lui qu'un pistolet et un grappin mais sa CT 2+ combinée à sa charge de démolition en font la grenade la plus fiable de KT. Utilisable une fois par bataille, elle pourrait vous débarrasser d'un gros thon (voir de plusieurs s'ils sont groupés) et renverser le cours de la partie, à condition qu'il reste en vie jusque là. Sa capacité à re-bouger après un tir lui permettra également de traverser rapidement le terrain.

Avec 2 PV chacun et un -1 supplémentaire s'ils sont à couverts, ces 2 ratlings risquent être compliqués à éliminer au tir. A vous de les garder hors du portée de CaC pour en tirer le plein potentiel.

 

Le reste :
Ok c'est bien mignon, tu as 4 figurines très sympas pour 53 points, soit la moitié des points disponibles pour constituer cette Kill Team.


Pour une KT "Astra Militarum", j'aime bien mettre un Sergeant classique avec épée tronçonneuse et pistolet pour 5 points. Il reste en retrait pour donner les ordres et éviter de se faire tuer. Et pour 10 pts, un garde avec Vox Caster spécialiste "Communication" permet d'ajouter un bonus utile là où il le faut (tout en restant aussi en retrait pour occuper des objectifs).

Nous en sommes donc à 69 points. Pour les 31 points restants, plusieurs options s'offre à nous :
- Si l'on est en roaster, le top est de disposer de flammers et de fuseurs pour s'adapter à l'adversaire. Les flammers sont des armes d'assaut touche auto, on peut Advance avec et faire plusieurs touches sur une cible au même tour, diablement efficace pour un simple garde à 8 pts, surtout si l'un d'entre eux nommé Spécialiste Démolition. Pour les fuseur qui ne sont pas touche auto, j'ai tendance à privilégier les Scions Gunners (13 pts avec fuseur) pour fiabiliser un peu leur tir.
Je n'ai pas réussi à savoir si les Specialist Retainers faisaient doublon sur les spécialistés, pour prendre par exemple un Scion Gunner avec Plasma. Donc dans le doute, j'ai considéré que oui.
- Si l'on est sur une KT fixe, je pense qu'un Scion Gunner avec Fuser et 2 Guardmen Gunner avec lance flamme (dont 1 démolition) font une bonne association.

Niveau figurines, ce KT hétéroclite aura un très bon look en étant composés d'un peu tous les régiments, comme la suite d'un Inquisiteur. Un DKOK, un Catachan, un Vostroyen, un Cadien et un Scion feront une bonne "A-Team" alliés aux 4 larrons de Blackstone Fortress.

Cette KT vous inspire ? Vous la trouvez fun à jouer ? Déséquilibrée ? Cheatée ?
- Si 

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Une suite inquisitoriale, c'est chouette. Avec des agents aussi typés c'est vrais que c'est cool.

Par contre, pour le côté suite inquisitoriale, il te faut un inquisiteur comme leader, quand même. Peut être que tu peux faire une conversion et le jouer avec les règles d'un sergent scion ou autre, bien équipé.

Comme tu as l'air de te pencher sur les règles et de vouloir optimiser, de mon point de vue ( je ne joue pas garde impériale ), sur les points qu'il reste je blinderai en plasma pour pousser le bourrinage, ya moyen d'en mettre un paquet  avec la garde.

Aussi, concernant le templier, la comparaison avec les harlequins me semble trompeuse, il n'est pas plus bourrin que les harlequins. Et pour les lance flammes, oui c'est très bien, notamment cette super fig, mais n'oublie pas que ce n'est que dégât 1, d’où ma proposition sur les plasmas.

En tout cas, jouer une suite inquisitoriale, c'est la bonne idée pour utiliser ces figs, vraiment.

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Pour l'Inquisiteur, autant le jouer en Commandeur dans ce cas et avoir une figurine psyker.

Disons que je ne cherche pas une KT "compétitive" mais j'aimerais qu'elle soit jouable. Là on a 9 figurines sur la version "fixe", ce qui permet de tenir les objectifs de fond table facilement tout en ayant quelques figurines assez puissante capable de faire du dégat en face ou de tenir un objectif dans la partie de table adverse. Pour le plasma, je le trouve surtout efficace en version sur-chargée et du coup je le donne généralement à un spécialiste Sniper pour pouvoir relancer les 1 (ce qui m'évite de gaspiller des points de com pour ça).

 

Après le top c'est d'avoir un roaster pour s'adapter à son adversaire : populeuse et peu protégée ? Tu sors les rushers-flammers ? Plutôt Elite ? Tu alignes des scions Plasma/Melta.

 

Je vais essayer de la monter après le confinement, en essayant de récupérer des figurines par ci par là pour éviter d'acheter des boites, n'étant pas joueur Garde Impériale à 40K.

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  • 1 mois après...

Hello, je suis aussi en train de plancher sur une KT avec des profils BSF.

 

J'ai tester de l'adeptus mechanicus avec UR-05 ... et bien ça fais plaisir d'avoir quelque chose qui tanke en AdMec! 

 

J'ai aussi comme projet de me faire une KT de la garde mais je partait plutot sur le navigateur avec un ogryn et 3 LF (+ quelques trouffion pour le map control).

 

Pour les figs, les garde renégats de BSF sont très bien sinon ;)

 

Tiens nous au courant!

 

Neow

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N'ayant pas l'extension Elite, j'avoue que je n'ai pas regardé les Ogryn et autres unités que cela ajoute. Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce coté là, je vais regarder.

L'idée de base reste d'utiliser Gotfred et Pious Vorn en "gros thon" pour rentrer fort dans les unités adverses, d'utiliser Rein pour taper des cibles fragiles qui prendraient un objo (son fusil sniper va manquer de punch dès que l'on attaque de l'armure énergetique) et d'utiliser Raus et sa charge de démolition pour aller faire exploser le gros thon qui reste en retrait (un plague gunner par exemple).

Les autres figurines sont là pour le map contrôle, raison pour laquelle j'ai préféré un Sergent GI comme leader pour le garder planquer et distribuer des ordres. La possibilité de frapper en phase de tir via un ordre fait très mal, la possibilité de donner 2 ordres via un stratagème aussi. Avec des figurines "faibles" ça a un impact limité mais en combo avec des gros thons ça devrait bien se synergiser.

Je n'ai pas eu trop l'occasion de jouer à KT à cause du confinement mais j'espère reprendre dans l'été.

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On arrive à un nombre de spécialistes très satisfaisant avec le fait que les persos ne comptent pas dans le nombre limite :) sans compter le fait que ça donne du caractère à la team ^^

Hâte de connaître les résultats sur table !

Modifié par Frère Rholfgrim
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  • 4 semaines après...

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