Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30K] L’HERESIE D’HORUS [Projet évolution du fluff]


Messages recommandés

non mais il est ressortie dans le blacklibrary celebration 2020 et en général deux ans après ça sort en recueil 3 ans après..

ils ont fait partie de l'Anthology Betrayl at Calth et les deux personnages principaux des livres sont les deux personnages nommées de la boite de jeu.

 

Quand on voit une sortie de boite avec deux romans et tout ce qui est sortie autour... Et qu'on voit comment ils ont traité la derniere campagne :(

 

C'est un vrais casse tête d'arriver a retrouver tout ce qui a été écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 30 aout avec

Vengefull Spirit (en entier)

La damnation de Pythos

 

Je vais un peut parler de la Damnation de Pythos qui est un ovni dans l’Hérésie d’Horus. J’ai essayé de rester neutre en me disant qu’il devait y avoir un but.

Et en remettant l’histoire dans le contexte c’est-à-dire un prequel a Pandorax, ça se tiens assez bien.

Apres comme je le dis dans le résumé mon vrais soucis c’est la temporalité. Des space marines ne peuvent pas nier ce qu’ils ont affronté a se moment de l’Hérésie d’Horus. Ci le livre avait été placé en début de grande croisade il n’y avait pas de soucis sur le comportement des marine qui ne veulent pas entendre parler des démons et du Warp. Mais après Istvaan V non désolé…

Bon je reconnais aussi avoir fait une petite pique aux gens qui se plaigne des romans. Mais franchement si vous voulez des space marine butter et totalement endoctriner au point d’en être totalement con bin ça donne Pythos.

Et sinon j’ai rajouté en premier poste un Arc marques du chaos avec les histoires de démon.

Voila bonne lecture quand même. (J’ai pris un peu d’avance et j’en suis a résumé le volume 37 et c’est assez drôle de relire ce que j’ai écrit pour les volumes précèdent avec ce que je sais depuis^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gaspard a dit :

Je viens de terminer "les anges de caliban", je pense que c'est le meilleur livre de Gav' à ce jour (dans ceux que j'ai lus).

 

J'ai un peu bossé mes résumé pendant les vacances et j'ai 8 livres d'avances sur ma chroniques et je viens aussi de relire les anges de Caliban du coup je fais un peu de spoil avec 4 semaines d'avance :)

 

Pour la petite info et si ça intéresse des gens , moment chronologie:

 

  • I Arc Dark Angel :

Le retour des anges (HH tome 6)

L'appel du lion (HH tome 10)

Les anges déchus (HH tome 11)

Ange Gris (HH tome 37)

Gardien de L’Ordre (HH tome 31)

Maitre de la premiere (HH tome 35)

Des Armes Brutales (HH tome 16)

Le Lion (HH tome 20)

Le Prince des Corbeaux (HH tome 22)

Imperium Secundus (HH tome 27)

Par ordre du lion (HH tome 33)

Les anges de Calibans (HH tome 38)

 

Au moment de la sortie des anges de Caliban l'histoire des Dark Angel est décrite dans 3 livres et 9 nouvelles.

 

Sur ce livre J'ai trouvé l'histoire un peu poussive mais c'est aussi parce que je le lis pour la deuxième fois et surtout parce qu'on sait a quoi s'attendre... Et du coup Thorpe s'en sort pas mal parce que c'est dur de maintenir le suspense alors que tout le monde sait comment ça va se finir.

J'ai trouvé dommage qu'il annonce la couleur trop tot avec:

Révélation

Ateslan qui dit faut le tuer et tout le monde qui valide le fait de déclarer l'indépendance... ça aurait pu etre fait sans le dire ça laissait le suspense sur qui faisait quoi^^.

 

Après je suis vraiment curieux de voir la suite. On a quand même une situation compliquer entre Ateslan; Luther; Zahariel; Le Lion qui est au courant . Avec Les livres qui arrivent y'a moyen de faire quelques choses avant l'arriver du Lion au 41eme ?

 

Gilian

 

PS: j'ai les résumé de livres d'avances mais je les met 2 par semaines pour pas en mettre trop d'un coup et pour faire durer jusqu'a la fin d'année^^. Mais que ça empêche pas les gens d'en parler^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 06 septembre 2020 avec

L'héritage de la trahison

retour au mont deathfire

 

J'ai aussi remis a jour les arc narratifs avec les œuvres rangés par ordres et par légion jusqu'au volume 38 pour les gens que ça intéresse.

 

Désolé @Schattra cette semaine il y'a un recueil de 19 nouvelles et ça va être comme ça pendent un mois ?

 

ça fait exactement un an que j'ai commencé les résumés sur ce forum^^ et je me rend compte que je lis un peu trop ?

105 livres

1 roman graphiques

5 livre de campagnes

40 nouvelles et articles de white dwarf^^.

 

Aller bonne lecture a tous et a bientôt^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 16:13, gilian a dit :

Désolé @Schattra cette semaine il y'a un recueil de 19 nouvelles et ça va être comme ça pendent un mois ?

 

Il me fait faire des heures sup' le bougre. :P T'inquiète, je devrai tenir le rythme.

 

Très intéressant ce retour sur 'L'Héritage de la Trahison', en particulier quand on se rend compte de la brièveté de certaines nouvelles. Franchement, payer 3.49€ 6/7 pages, ça m'aurait blasé. Heureusement qu'ils ne font plus ça pour les calendriers de l'Avent (touche du bois). Ça fait vraiment recueil fourre-tout, alors que la couverture donnait l'impression d'un tout cohérent. Trop fort les marketeux.

 

Schattra, y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Schattra a dit :

Très intéressant ce retour sur 'L'Héritage de la Trahison', en particulier quand on se rend compte de la brièveté de certaines nouvelles. Franchement, payer 3.49€ 6/7 pages, ça m'aurait blasé. Heureusement qu'ils ne font plus ça pour les calendriers de l'Avent (touche du bois). Ça fait vraiment recueil fourre-tout, alors que la couverture donnait l'impression d'un tout cohérent. Trop fort les marketeux.

 

Oui l'héritage de la trahison et la guerre éternelle sont deux recueil atypique. je pense qu'ils auraient ete gagnant a mettre les nouvelles directement avec les livres dont elles dépendaient un peu comme avec le vengefull Spirit en version française.

 

@gaspard je suis en train de finir la chronique des anges de Caliban et il y'a tellement d'information sur les Dark Angels que ça en devient compliqué... Vivement la sortie de Luther pour avoir des explications... (je vais même devoir lire le reste des livres sur les dark angel je pense pour comprendre se qui c'est exactement passé quand Caliban a été détruite. j'ai bien ma petite théorie mais je veux lire tout se qui a été écrit dessus avant de dire une connerie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 13 septembre avec

La guerre éternelle

Pharos

 

On continue avec les recueils four tout avec 21 nouvelles dans la guerre éternelle... Et comme pour l'Héritage de la Trahison ça va de la bonne grosse nouvelle a la nouvelle de 5 pages...

 

Apres c'est vrais que c'est assez complet. Mais au moment où on lit les nouvelles certaines n'ont aucun intérêt. Par exemple le foudroîment je n'ai compris l'intérêt qu'au moment de lire Prétoriens de Dorn.

 

On arrive petit à petit au 2/3 de l'hérésie ^^. Bonne lecture a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 20 septembre avec

L'oeil de Terra

Le chemin Celeste

 

Et on arrive enfin au deux tiers de l'Heresie d'Horus. Il commence a y avoir beaucoup trop de recueil a mon gout^^.

Et je m’aperçois en lisant les postes de la partie background qu'il n'y a pas que la blacklibrary qui a oublié les White Scars ?

 

A la semaine prochaine pour la conclusion de la trilogie des Dark Angel :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 27 septembre à 23h39^^ avec:

La guerre des ombres

Les Anges de Calibans

 

Tout d'abord je voudrais remercié mon relecteur qui devrait a partir de maintenant me permettre de moins vous faire saigner les yeux sur mes petit résumé. (sur les résumé bien entendu, les postes seront pas corrigé en temps réel ^^).

 

C'est le début de la fin de l'Hérésie. A partir de maintenant (mais ça a déjà commencé avec le chemin céleste), la plupart des livres vont envoyer les protagonistes en direction de Terra pour la bataille final.

C'est le cas avec les Anges de Caliban.

 

La guerre des ombres est un vrais bon recueil avec une ligne directrice qu'on n'avait pas retrouver dans les deux précédents recueils. Vue que je vais encore avoir trois recueil a faire sous peu j'en profite pour mettre un lien vers le post de @Schattra qui analyse ça beaucoup mieux que moi :)

 

Bonne lecture a tous et a la semaine prochaine (avec peut être du 40K aussi^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 04 octobre avec:

Prétorien de Dorn

Corax

 

Deux volumes que j'ai pris plaisir à décortiquer, le premier parce que c'est le premier volume entièrement consacré au Imperial Fist et qu'il nous raconte un fait marquant de l’hérésie a savoir

Révélation

la mort d'un primarque

.

 

Le deuxième parce qu'il écorne le mythe de Corax sauveur de la veuve et de l'orphelin, qui au final a commis des atrocité et envoyer a la mort des gens qui ne le meritait pas forcement sur des erreurs de jugements. Malgré tout il en ressort grandit surement parce que ça le rend plus humain de faire des erreurs.

 

Bonne lecture a tous et a la semaine prochaine .

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gaspard a dit :

Jai terminé hier "prétorien de Dorn", j'ai bien aimé, mais Archamus et Kestros sont très/trop caricaturaux et font un peu tâche.(par contre je trouves que tu spoiles trop avec le fait marquant)

 

J'ai mis une balise spoil^^ cest vrais que j'ai pas pensé aux gens qui pensent toujours que cest un mythe^^

 

De manière générale les imperials fist sont souvent caricaturaux... je suis en train de lire le conquest sur eux c'est même lourd en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail et merci ! Cela m'a permit de savoir enfin ce qu'il se passe dans les romans Batailles de Abysses et Mechanicum. Lorsque j'ai commencé cette formidable série de roman, il y a déjà pas mal d'années, ces 2 romans n'étaient malheureusement déjà plus disponibles.

 

Bonne lecture pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2020 à 17:47, Eio a dit :

Excellent travail et merci ! Cela m'a permit de savoir enfin ce qu'il se passe dans les romans Batailles de Abysses et Mechanicum. Lorsque j'ai commencé cette formidable série de roman, il y a déjà pas mal d'années, ces 2 romans n'étaient malheureusement déjà plus disponibles.

 

Bonne lecture pour la suite :)

 

 

Merci, au pire les livres sont tous disponible en Epub sur la blacklibrary et ils ont recommencer a les éditer par groupe de 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 11 octobre avec

Le maitre de l'humanité

Garro

 

Pour le maitre de l'humanité je n'ai pas trouvé le livre aussi bien que prévus mais j'en attendais surement un peu trop.

Et Garro j'ai bien aimé alors que Swallow a souvent mauvaise presse. Peut être parce qu'il a écrit un livre en reliant ces nouvelles et du coup le livre a un bon rytme.

 

On est a 12 semaines de l'an prochain et il reste 12 livres a faire je suis donc dans les temps. A partir de la semaine prochaine je vais retourner faire un tour au 40eme il n'y aura donc qu'un seul volume a la fois.

 

Bonne lecture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 18 octobre avec:

Les légions brisées

 

Un seul livre cette semaine pour 30K l'autre se trouve au 40eme millénaire.

 

Le 11/10/2020 à 17:09, gaspard a dit :

Je viens seulement de commencer Corax ? je trouve que je suis dans une bonne année point de vue lecture  et j'en suis seulement à mon 6 ou 7eme livre, tout confondu.

 

Un peu plus de deux livres par semaines pour mois (et je ne lis pas que de la blacklibrarie) mais je dois dire que comme a chaque fois que je vois arriver la fin d'une serie j'ai vraiment du mal a aller a la conclusion^^.

 

Le pire c'est de me rendre compte qu'avec mon ritme de lecture je n'arrive même pas a faire mon retard sur les parutions de la blacklibrary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de temps, j'ai quelques heures par semaine de disponible à la lecture et je ne lis pas très vite. En gros j'arrive à me dégager 5h par semaine pour de la lecture. Je passe plus de temps sur le warfo ? mais c'est compliqué de sortir un livre au taf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gaspard a dit :

Double post, mais question existentielle :

Il manque quels livres en français pour terminer le cycle ?

 

 

Si par cycle tu parle des 54 volumes il manque en français :

50 Born of Flame

52 Heralds of the siege

 

Il y'a encore deux ans il manquait 6 ou 7 recueils mais ils ont commencé a les sortir, le dernier: 48 le fardeau de la loyauté est sortie en mai en Epub et un peu apres en livre.

 

Sur le siege of Terra il manque:

Sons of Selenar et Fury of Magnus plus une multitude de nouvelle qui introduisent le siege.

 

Sur les Primarques

Lion El'Jonson sort en anglais la semaine prochaine mais pas de sortie FR pour le moment.

Sons of emperor recueil pas traduit

Scions of the emperor recueil pas traduit

 

et sur la nouvelle série characters

Valdor sortie il y'a un an ou ça parle de la création des spaces marines je crois avec un Chris Wraight qui doit être aux anges. Pour la petite histoire on lui a commandé un cycle sur Terra et il a sortie les archives interdites qui ont du bien marché parc que du coup la BL lui a proposé de faire des livres sur les custodes, il a proposer de parler de Valdor et on lui a dit non que c’était trop ambitieux, a la place il a écrit gardien du trône ... Et un an après on lui laisse écrire un livre sur Valdor.

Luther: First of the fallen qui sort a la fin d'année

 

Et une dizaines d'audio book mais en général ça finit en nouvelle un peu après.

 

Sur l'heresie d'horus a par les recueils en général on a 6 mois de retard en France.

Maintenant avec la sortie de la nouvelle série je sais pas se qui sera privilégier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.