Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30K] L’HERESIE D’HORUS [Projet évolution du fluff]


Messages recommandés

Le 15/08/2020 à 20:34, gilian a dit :

Mise a jour du 15 aout avec:

La marque de Calth

Vulkan est vivant

 

Je viens de finir ces deux-là également ?

 

La Marque de Calth ne m'a pas passionné, j'aurais espérer en apprendre un peu plus même si pour le coup le roman se lit bien et il y a quand même quelques "révélations" intéréssante. Pas le meilleur mais pas le pire roman jusqu'ici ?

 

Vulkan est vivant m'a bien plus intéressé je dois le dire. Déjà on s'attaque pour la première fois (réellement) aux Salamanders et plus particulièrement à leur Primarque que je ne connaissais pas bien. Je trouve tout l'Arc de Vulkan passionnant sur ce qu'il montre du Primarque et de son frère, la pronfondeur donnée aux deux est très plaisante et il me tarde d'en apprendre encore plus ? Concernant l'Arc qui suit les Légions Brisés je l'apprécie aussi en ce qu'il montre comment des morceaux de Légions parviennent à rester unie malgré la situation catastrophique dans laquelle ils se trouvent et cette mission fait échos aux autres moments où nous avons pu voir les 3 Légions travailler de concert. Enfin tout ce qui concerne Grammaticus est intéressant aussi, qui plus est je ne m'attendais pas à où ça allait nous mener, cette Cabale est surprenante ahah. 

En résumé un tome agréable à lire avec une évolution intéressante des personnages présentés et une évolution intéressante du "fluff".

 

 

Prochain arrêt : Imperium Secundus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lagnar a dit :

Prochain arrêt : Imperium Secundus ? 

 

Bonne lecture a toi .

 

Comme vous avez pu le voir il n'y a pas eu de mise a jour la semaine dernière, j'ai commencé esclaves des ténèbres mais je me suis fait Nurglelisé (petit papa covid...). Et j'ai ensuite attaqué la mort des titans et je me suis rendu compte que la mort des titans volume 52 finit 5 minutes avant le début d'esclaves des ténèbres volume 51, vous aurez donc le résumé des deux volumes en même temps.

 

Ce qui m’amène a mon deuxième soucis mon mini PC HP envy d'il y'a 10 ans a rendu l'âme. Vous lisez vos livres sur quoi vous?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je lis la version physique sauf quand je n'ai pas réussi à l'acheter à un prix décent. 

 

Sinon sur une liseuse Kobo pour moi ?

Edit : Je viens de finir Imperium Secundus @gilian et je te rejoins quant au plaisir de lire un roman un peu plus court. Je trouve que celui-ci est une réussite, comme tu le dis, l'Imperium Secundus en lui même est secondaire et en réalité tant mieux tant je trouve plus intéréssant de découvrir les relations entre le Lion et Guilliman notamment ou encore de poursuivre le suivi du plan de la Cabale. Un des tomes que j'ai le plus apprécié depuis le début de l'Hérésie en terme de plaisir de lecture personnellement ?

 

Prochain arrêt : White Scars ?

Modifié par Lagnar
Lecture d'un roman et éviter le double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 03/01/2021 avec

Esclave des tenebres

Heralds of the siege

La mort des titans

 

Les chroniques des deux derniers volumes sont en court de corrections et devraient arriver en début de semaine. Il y'aura aussi une petite conclusion sur le boulot de l'année 2020. Bonne lecture a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant comme toujours, merci @gilian!

 

J'ai l'impression que French est l'auteur "Marie Kondo" de l'Hérésie. C'est lui qu'on appelle pour mettre dans l'ordre dans le scénario après que les copains se soient dans des grands développements spectaculaires sans se soucier des conséquences. Il l'avait déjà fait avec 'Le Poing Ecarlate', il récidive avec 'Esclaves des Ténèbres', et de ce que j'ai pu en lire, 'La Guerre Solaire' avait également comme mission de mettre la suite du Siège de Terra sur des bases stables. Quand on le voit repartir au front après 'Saturnine' (que je n'ai toujours pas lu mais qui a l'air d'être très "abnettesque" en termes de surprises), ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'il revienne passer la mop une fois encore. ^^

 

Tu m'as aussi donné bien envie de lire 'Heralds of the Siege' (en fait les 5 dernières nouvelles, c'est déjà fait), notamment 'The Last Son of Prospero', qui semble valoir son pesant de fluff. Déjà que 'The Board Is Set' et 'Magisterium' m'avaient favorablement impressionnés au niveau des révélations/implications de background, ce recueil doit vraiment valoir le détour!

 

J'en profite pour te féliciter en avance sur le bouclage programmé de ton tour d'horizon des 54 tomes de l'Hérésie d'Horus (+ le Siège de Terra, que tu ne devrais avoir aucun mal à finir te connaissant), et ce en moins d'un an. Un rythme de lecture et d'écriture infernal, au service de la communauté! :) 

 

Schattra, :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schattra merci.

 

Pour French il va avoir du boulot mais je pense plus a cause de McNeill qui n'a pas vraiment suivit les consigne pour Sons of selenar et la fureur de Magnus. McNeill a expliqué que pour ces histoire il lui avait ete donné une liste de chose: en general comment ça devait finir et les choses a ne pas oublié (pour sons of selenar par exemple la discussion entre Alpharius et le raven guard au sujet de Magnus). Le soucis c'est qu'en écrivant les romans McNeill c'est rendu compte que la fin prévus n’était pas bonne et il a écrit ce qu'il avait envie et ça a été accepté.

 

Pour Heralds of the Siege, je pense que c'est le meilleur recueil de toute la serie et de tres loin.

Dans Last Son of Prospero on a droit a une colère de Jaghatai qui fait même peur a Malcador (a noté que c'est la deuxième fois que le Khan arrive a intimidé Malcador).

 

Je suis en train de finir les dernières nouvelles qui trainent et c'est assez étrange de voir que les derniers vides sont comblés par les nouvelles. Au final sur l'Hérésie j'ai seulement une trentaine de personnage qui ont disparu sans laisser de traces et plus de la moitié on leur fin d'histoire qui arrive dans les dernières nouvelles...

 

J’espère pouvoir attaquer les primarques avant février et je vais devoir revoir mes résumé du siège de Terra au final ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 11:08, gilian a dit :

Mise à jour du 30 aout avec

Vengefull Spirit (en entier)

 

 

Bon ça fait un moment que je n'ai pas fait un point sur mon avancée personnelle puisque depuis la dernière fois, j'ai lu Imperium Secundus, White Scars et les deux Romans du Vengefull Spirit ?

- Concernant Imperium Secundus, j'ai pris du plaisir à le lire, les questionnements de Guilliman sont intéressants et le développement de sa relation ou tout du moins de ce qu'il pense du Lion m'ont bien intéressé. On poursuit par ailleurs notre fil rouge de la Cabale avec notre bon vieux John et on comprends quel était donc sa mission si importante. J'apprécie particulièrement tout ce qui est lié à la cabale, on voit aussi les efforts d'un mystérieux eldar (wink wink) pour les contrecarrer et ce bon vieux John pris entre deux feux ?

 

Comme mon cher @gilian je trouve le dénouement autour de Sanguinius un peu rapide mais je vais mettre ça sur le compte de l'aura de l'Ange qui semble mettre tout le monde d'accord ^^

 

- Concernant White Scars, j'avoue être mitigé. Premier point, j'ai eu pas mal de difficulté à le lire (ce qui explique le temps depuis mes dernières lectures). Non pas que le livre soit particulièrement fouillis ou lourd mais je me suis très vite perdu dans les noms et titres et du coup je me suis plusieurs fois demandé qui je suivait. Entre Jaghatai qui est le Khan, mais aussi les capitaines qui s'appellent des Khan et peu de noms marquant à première vue ben j'ai eu pas mal de mal à lire tout ça mais je conçois que ce soit un problème personnel.

J'ai eu de l'intérêt (comme à chaque découverte de Primarque) à découvrir Jaghatai que nous n'avions pas croisé et c'est amusant de voir que l'auteur en a conscience en faisant répété pluiseurs fois à ses personnages à quel point ils ont oubliés les White Scars ^^ Leur primarque est assez semblable au Russ voire même au Lion (pour ceux qui ont lu le Roman Primarch de ce dernier) dans le sens où il sait quelle est sa place et qu'au final l'avis ou le point de vue des autres sur lui importe peu. Son dilemne concernant son allégeance est par ailleurs plutôt bien décrit et on ressent bien le tiraillement profond qu'il a à choisir un camp.

Pour ce qui est des points négatifs, je trouve que la "rebellion" des loges n'est pas crédible, j'ai bien compris (parceque l'auteur insiste lourdement) que les dissensions entre Terrans et Chogoriens sont le centre du débat mais hormis réellement Thorgun qui semble avoir un réel soucis avec son affectation, les autres semblent quand même fidèles à leur Primarchs et leur vénération d'Horus est assez étrange d'autant plus qu'il nous est dis plusieurs fois que les White Scars sont l'une des légions à s'être le moins éparpillée.

 

Donc si le livre est intéressant pour découvrir les White Scars, il n'en reste pas moins assez brouillon à mon sens et passablement dispensable.


- Pour le dyptique du Vengefull Spirit, premier bon point, un retour auprès d'Horus et à ce sujet la postface reflète bien ma pensée puisqu'il y est écrit que l'Hérésie porte le nom d'Horus mais que l'on voit au final très peu ce bougre en 30 tomes ^^

Première partie : Cette première partie m'a beaucoup plut avec le retour d'Horus mais aussi de Loken. L'arc concernant Loken est passionnant, on redécouvre notre héros brisé par Istvaan qui essaye de se reconstruire. Pour la famille Devine, j'ai bien aimé suivre ce chevalier arrogant que sa femme/soeur et sa mère placent à la tête de la famille sans que lui-même ne soit corrompu. Et évidemment, suivre Horus et son Mournival permet de replacer un peu l'Hérésie sur sa figure de proue et c'est parfaitement executé. On retrouve avec un plaisir non dissimulé les interactions au sein du Mournival reformé ? J'ai dévoré cette première partie très vite et j'ai embrayé directement sur le second tome.

Seconde partie : La bataille de Molech débute enfin et je la trouve vraiment bien écrite. On y suit les membres du mournival mais aussi Horus lui-même ainsi que les chevaliers et même les Blood Angels. Mention à Horus qui prend encore sacrément cher après l'attentat de Meduson mais qui détruit 3 chevaliers seul, impressionnant le bestiaux. Intéréssant aussi comment sont présenté les Blood Angels mais surtout les Ultramarines qui ne passent pas que pour des plots d'entrainement ce qui est souvent le défaut que je trouve entre Space Marines (souvent la faction adverse passe vraiment pour des incompétents)

Suite et fin de l'arc sur la Maison Devine avec un épilogue que je n'avais pas vu venir dans ce sens avec un Raeven connard et prétentieux mais au final fidèle et "incorruptible" qui n'est pas le traître que l'on nous annonçait. Mention à la destruction de l'Imperator qui bien retranscrite je trouve.

 

J'ai aussi beaucoup aimé l'arc de Loken et des chevaliers Errants, on sent que c'est une vraie fratrie soudée même si Loken mettra du temps à le comprendre. Il me semble d'ailleurs que c'est leur première apparition dans les romans depuis la rencontre entre Garro et Malcador à l'issue de la Fuite de l'Eisenstein non ? La confrontation finale sur le pont du Vengefull Spirit est très réussie et voir Loken droit face à Horus pour son discours final m'a refilé quelques frissons ?

Petit mot de la fin concernant le portail pour lequel Horus est venu

 

Révélation

Autant je comprends le fait que l'Empereur ne pouvait le fermer lui-même pour X raisons et que seul la fille pouvait le faire et je peux admettre qu'il lui a fallu du temps pour avoir le pouvoir/compétence/savoir pour le sceller mais pourquoi attendre le dernier moment pour le faire et risquer que quelqu'un s'en serve ? A moins que la réponse ne nous soit apportée plus tard sur le desseins de l'Empereur à ce sujet.

 

Par ailleurs, quand Horus dis qu'il n'a pas berné les puissances de la Ruine mais a pris le pouvoir par la force, on est d'accord que c'est ce qu'il pense mais qu'au final il est aussi soumis à leur bon vouloir que quiconque ?

 

 Pour finir, j'ai vraiment beaucoup aimé ce dyptique que j'ai dévoré en 3 jours ce qui m'a reboosté après ma lecture tiède de White Scars ?

Prochain arrêt avec crainte : La Damnation de Pythos dont je n'ai pas reçu de très bon échos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour White Scars en fait, toutes les loges et les white scars qui n'en font pas partie sont fidèle a Jaghatai et ils pensent tous que Jaghatai est fidele a Horus parce qu'ils sont tres proche (il y'a des revelation dans le dernier conseil et le dernier fils de prospero a propos de ça). Seulement les loges ont été pervertie par le chaos et les discours des chapelains du coup ils essaient de forcer la main a Jaghatai. Je pense que tu comprendra mieux le point de vue de Jaghatai après le chemin celeste^^.

 

Pour Horus et les dieux du chaos tout est expliqué dans esclaves des ténèbres en toute fin de cycle :) patience ?

 

Et pour Pythos je sais pas c'est étrange parce que pour vraiment le comprendre il faut avoir lu les nouvelles qui ont un rapport avec et se mettre dans la tête que ça a un rapport avec la suite et surtout un rapport avec une campagne de la V6 ou la V7 de 40K..

Mais même comme ça en ayant tout lu et en sachant ou veux en venir l'auteur je le trouve plutôt moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas moyen il est d'une nullité abyssale.

 

Concernant White Scars je ne me suis pas ennuyé, c'est probablement un top 10 de l'hérésie pour moi.

 

Pour Molech j'ai préféré d'abord lire les recueils de nouvelles qui ont suivi, parce que justement le diptyque commence par une nouvelle avec Loken. C'est quand même un moment whaaaaat qui nous est lâché en pleine face à nous les francophones, parce que jusque là rien ne te permet de deviner que loken est vivant. C'est bien qu'au même moment j'ai eu les audiobooks de Garro et que je suis pas trop mauvais en anglais, mais d'un point de vue édition ça se pose là qua d même. La petite nouvelle sur la maison devine est une redite par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour des deux volumes restant avec:

Born of Flame

La dague enfouie

 

Et bien voila, nous sommes le dimanche 10 janvier et c’est une mise à jour un peu spéciale aujourd’hui.

Le 8 mai 2019 je commençais à chroniquer l’Hérésie d’Horus et 34 semaines plus tard  :

38 livres

160 nouvelles (dans 16 recueils),

1 roman graphique.

 

J’arrive enfin à la conclusion de l’arc principal de l’Hérésie d’Horus. Alors bien sûr, ce n’est pas tout à fait vrai. Il me reste encore à chroniquer :

4 romans courts (dont deux qui ne serviront à rien mais bon.)

14 nouvelles (dont une impossible à trouver parce qu’elle a été éditée à 100 exemplaires papier^^)

11 audio book (que je ne peux pas chroniquer parce que c’est trop compliqué pour moi), mais les audio books finiront bien par sortir en ebook (enfin j’espère).

 

Et je dois dire que je suis assez agréablement surpris, j’ai toujours entendu des gens dire du mal de la série et je voulais me faire une idée par moi-même. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est mieux que ce que racontent les gens en général.

Je pense que le ressenti des gens vient de plusieurs points:

 

En premier lieu ,l’Hérésie d’Horus c’est quelques chose de mythique pour un joueur de 40K et on a chacun notre propre hérésie. Pendant longtemps , GW ne s’est pas occupé de la développer et on a tous brodé nos théories sur les pages blanches laissées par GW. Alors forcément ,quand ils ont décidé de remplir les blancs, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

 

Le deuxième gros problème vient de la traduction en français. Je ne parle pas de la qualité de traduction mais des volumes traduits. Jusqu’à il y a 2 ans, il n’y avait presque pas de recueils de nouvelles traduits et, encore maintenant ,il y a beaucoup de nouvelles qui ne sont et ne seront jamais traduites. Du coup une personne qui lit les livres en français va avoir des manques qui peuvent changer le confort de lecture. (Certains passages de romans prennent tout leur sens quand on connaît le contexte et on ne peut le connaître qu’en ayant lu les nouvelles).

 

Le troisième problème, à mon sens, est double :en premier lieu le temps d’écriture et le temps de la série. Les livres sont sortis sur une période de 13 ans et ça continue avec la suite de l’histoire et forcement un lecteur qui prend ça en cours de route va se trouver perdu. Mais en plus de ça, certains arcs historiques ne suivent pas forcément l’ordre de parution, le plus marquant étant « esclaves des ténèbres » qui commence à la fin de la bataille de Beta-Garmon et qui est sorti presque un an avant « la mort des titans » qui finit à la fin de la bataille de Beta-Garmon.

 

Et la dessus, il faut rajouter le total manque de clarté de la blacklibrary qui ne fait aucun effort pour remettre en perspective ces livres. Une petite liste des nouvelles ou livres ayant une connexion avec le roman qu’on a dans les mains ne serait pas de refus, et il ne faut pas me dire que c’est impossible parce qu’ils le font pour les XXX et autres récits.

 

Et voila bonne année 2021 à tous.

 

Et pour le planning de janvier ça devrait être assez calme, je vais essayer de finir les 14 nouvelles qui traînent avant d’enchaîner avec les primarques en février. Le but étant toujours de boucler l’intégrale de la période avant le 8 mai.

 

Et encore merci à ma relectrice/correctrice qui va sûrement m’arracher la tête en voyant le planning.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cadeau voila :

 

LES GRANDS DISPARUS DE L’HERESIE D’HORUS


 

Révélation

 

Erebus : disparu depuis sa brouille avec Horus, Lorgar ; Kharn.

Kyril Sindermann : disparu après l’arrestation d’Euphrati Keeler par les chevaliers Errants

Mersadie Oliton : disparue après avoir remis les informations à Dorn

Rylanor l’Ancien :Dreadnought des Emperor’s Children disparu sur Istvaan III

Semyon : Ancien gardien du dragon doit faire une apparition dans la série Uriel Ventris

Raf Maven : écuyer d’Equitos Belum, se cache grâce à Dalia

Léopold Cronus : écuyer de Pax Mortis se cache grâce à Dalia

Dalia Cythera : devient Gardienne du Dragon

Rho-Mu 31 : reste protéger Dalia

Zouche Chahaya /Caxton Torgau les amis de Dalia, l’un d’eux vole le livre renfermant le plus grand mensonge de Mars (sûrement Caxton)

Yasu Nagasena : grièvement blessé par Lucius, il survit mais on a plus de nouvelles,

Khalid Hassan : agent du Sigilite disparu depuis qu’il a ramené Arvida

Amendera Kendel : disparue depuis le premier exterminatus

Marius Gage : coincé dans le Warp après la poursuite de Kor Phaeron, il ne reviendra qu’après la mort de Guilliman.

Aeonid Thiel : toujours en vadrouille avec ses marques rouges

Konrade Curze : lâché dans l’espace par Lion El ’Jonson

Luther / Astelan / Zahariel et leur bande de rebelle

Ashul et Myzmadra les agents de l’Alpha Légion

Andromeda-17 Scionne personnifiée des Selenar

Lemuel Gaumon qui deviendra Promeus et se met au service du Sigilite, il est immunisé au Warp

Camille Shivani et Chiya Parvati elles soignent Yasu Nagasena mais on a plus de nouvelle ensuite

Mahavastu Kallimakus : le commémorateur personnel de Magnus, celui qui a écrit le livre de Magnus, disparu après avoir été capturé par les spaces Wolves

Les Iron Hand du dédalus qui ont utilisé les clefs de Hel pour transférer leur esprit dans des machines et qui ont promis de revenir aider pour le siège de Terra.

Donak le Salamander le plus malchanceux du monde qui après avoir été trahi sur Istvaan V se fait tirer dessus par erreur lors de son évacuation pour finir par se battre contre des Alpha Légionnaires loyalistes…

Jago Sevatarion prisonnier des Dark Angel

Alastor Rushal ancien Raven Guard maintenant Night Lord prisonnier sur Macragge

Tal Vanek :Night Lord capturé en même temps que Sevatar

Tharcadian Semuel : disparu apres avoir aidé Ison à sauver Yotun

 

 

La liste des 33 personnages plus ou moins secondaires dont l'histoire est laissé en suspend après la fin de la série principal.

Certain vont avoir un final dans les 14 nouvelles que je vais chroniqué en janvier ( @Schattra en a chroniqué plusieurs déjà.)

D'autre vont réapparaitre pendent le siège de Terra

Certain bien plus tard (je pense a Rylanor et Kallimakus

 

Pour d'autre je compte sur vous^^ (Sevatarion par exemple ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2021 à 13:18, gilian a dit :

Pour White Scars en fait, toutes les loges et les white scars qui n'en font pas partie sont fidèle a Jaghatai et ils pensent tous que Jaghatai est fidele a Horus parce qu'ils sont tres proche (il y'a des revelation dans le dernier conseil et le dernier fils de prospero a propos de ça). Seulement les loges ont été pervertie par le chaos et les discours des chapelains du coup ils essaient de forcer la main a Jaghatai. Je pense que tu comprendra mieux le point de vue de Jaghatai après le chemin celeste^^.

 

Pour Horus et les dieux du chaos tout est expliqué dans esclaves des ténèbres en toute fin de cycle :) patience ?

 

Et pour Pythos je sais pas c'est étrange parce que pour vraiment le comprendre il faut avoir lu les nouvelles qui ont un rapport avec et se mettre dans la tête que ça a un rapport avec la suite et surtout un rapport avec une campagne de la V6 ou la V7 de 40K..

Mais même comme ça en ayant tout lu et en sachant ou veux en venir l'auteur je le trouve plutôt moyen...

 

Tout d'abord, félicitations pour avoir boucler l'Hérésie =) Il me reste encore pas mal de chemin pour t'égaler haha

 

Merci pour tes retours sur White Scars et Horus, il va me falloir être patient :p

Je regardais un peu les arcs pour savoir à quel arc est rattaché La Damnation de Pythos et j'ai trouvé ça dans ton résumé :

 

  • L3 Arc Legions Brisées : Autre

Blackshield (HH tome 52)

 

Veritas Farrum (HH tome 31)

Le nœud coulant (HH tome 43)

La Damnation de Pythos (HH tome 30)

 

Frapper et Disparaitre (HH tome 31)

Inforgé (HH tome 43)

Inexprimé (HH tome 43)

 

Vulkan est vivant (HH tome 26)

 

Les Actes Perdurent (HH tome 43)

 

Devoir Immortel (HH tome 43)

Sons of the Forges (HH tome 50)

 

 

Cela signifie donc que les nouvelles et textes en rapport avec la Damnations n'arrivent que bien après dans l'hérésie ? As-tu des conseils de lecture préalables ou mes lectures ultérieures suffiront à remettre les pièces en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la damnation de pythos cest assez compliqué ^^

Veritas ferum et nœud coulant parle de l equipage du vaisseau avant pythos

 

Le Sermon de L’Exode (HH tome 33) parle des hérétiques avant pythos

 

et enfin 

La Tempete de la ruine (HH tome 46)

 

nous raconte la fin de l histoire en attendant le 41ème milenaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 17 janvier 2021 avec:

Dreadwing

La Lance D'Ultramar

Honoured

Unburded

Restorer

The Last Council

Two Metaphysical Blades

Bringer of Sorrow

A rose Wateres With Blood

Lanterns Light

Prologue To Nikea

Serpent's Dance

Lightning Hall

Old Wounds New Scars

Abyssal

 

Ce qui conclus l'Hérésie d'Horus, la semaine prochaine on commence la série primarque:

 

@Schattra désolé pour le boulot entre les 11 nouvelles , les 4 romans court et les recueil Born of Flame et Heralds of The siege tu vas avoir plein de classement ?

 

@gaspard j'ai enfin mis en ligne Dreadwing, la lance d'Ultramar , Honoured et Unburded, désolé que ça ait pris autant de temps

 

Et pour tout le monde, attention il y'a d'énorme surprise dans les résumé des nouvelles, à une ou deux près (les deux d'Annadale en fait) elles apportent toutes du contenu pour des personnages secondaire.

Mention Spécial à

Old Wounds New Scars ou Graham McNeill nous avoue que:

Révélation

John Grammaticus connait Malcador...

 

Lightning Hall ou Graham McNeill nous dit qui:

Révélation

a pris le livre qui renferme les plus grand mensonge de Mars

 

Two Metaphysical Blades ou Chris Wraight nous apprend que:

Révélation

C'est Valdor qui a demandé a Russ de disparaitre en laissant la lance derriere lui et c'est pour ça qu'il se sent obligé de faire la même chose

 

Sachant que McNeill à réussit a rester cohérent pendant 15 ans et qu'il est de retour a la BL après être aller donner un coup de crayon chez Riot. ça annonce de bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gilian a dit :

désolé pour le boulot entre les 11 nouvelles , les 4 romans court et les recueil Born of Flame et Heralds of The siege tu vas avoir plein de classement ?

 

Ca ira pour cette fois. :P Je me laisse une Hérésie pour terminer de tout classer, et puis il faut en profiter pendant qu'il y en a encore !

 

Merci pour les revues additionnelles, c'est vrai que ces ultimes nouvelles (qui seront peut-être republiées dans un dernier recueil) valent leur poids  en auramite. Bien que pour certaines d'entre elles, seul un expert comme toi est capable d'identifier les révélations qu'elles contiennent.

 

Schattra, qui n'est pas du tout passé à côté de 'The Lightning Hall', non non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la Damnation de Pythos.

 

Si le livre n'est pas désagréable à lire, je comprend ce que tu voulais dire @gilian. Si ce n'est le premier tiers du livre où on voit les tentative des Légions Brisée d'harceler les forces du chaos,le reste du roman n'a aucun intérêt dans le contexte de l'hérésie malheureusement. 

 

On retrouve des Iron Hands mécanique et intransigeant, des Raven Guard fantomatiques et des Salamanders aux principes bien ancrés. Rien de neuf même s'il n'y a rien de désagréable à suivre ces gars.

 

Comme tu le dis bien, l'un des soucis du livre est que nous connaissons évidemment l'issue du roman (pas forcément le dénouement mais au mois le "retournement") et que le résultat est bien trop long pour ce qu'on nous offre.

 

Révélation

Petite déception personnelle en tant qu'hobbyiste loyaliste au grand cœur,  je trouve ça dur de voir tout ces marines se battre avec autant d'abnégation et de courage voir leurs efforts ne mener à rien....

 

Question @gilian on a des nouvelles du serfs qui est embarqué par les démons plis loin dans l'hérésie ?

 

 

En conclusion,  je conseillerais aux lecteurs intéressé de passer leur tour sur ce roman qui a vraiment trop peu d'intérêt même si la lecture n'est pas désagréable. 

 

Prochain arrêt : L'héritage de la trahison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lagnar vite fait dans la tempête de la ruine^^ tu as le dénouement de toute l'histoire.

Annandale a basé son histoire sur 3 capitaines et il va conclure l'histoire des deux autres dans d'autres nouvelles qui vont suivre.

C'est assez drôle de voir qu'Annandale se débrouille toujours pour être a moitié hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 24 janvier 2021 avec:

Sons of emperor

 

Et voila c'est partie avec la serie primarque, je vais commencé tranquillement avec les deux recueils et ensuite les 7 nouvelles hors recueils pour enfin finir par les romans courts . Allez petit teasing:

 

La serie Primarque :

Révélation

 

Débutée à la fin de l’année 2016, elle devait durer 4 ans et nous présenter à travers 18 livres, 18 moments marquants des primarques pendant la grande croisade.

Au moment ou j’écris ces lignes 13 livres sont sortis et le 14eme est annoncé ,ça sera Alpharius. Il ne restera plus que : Dorn, Horus, Sanguinius et Mortarion.

Mais nous avons eu aussi le droit à 2 recueils et quelques nouvelles pour un total de 23 nouvelles.

 

L’idée de base de la série a été un peu détournée et on a droit à un peu de tout, alloant de la nouvelle sans primarque, à des événements se déroulant bien avant que le primarques ne soient retrouvés et même une nouvelle se déroulant au 41ème millénaire.

 

Personnellement, j’attendais surtout de cette série des descriptions de moments forts et légendaires de la vie des primarque. Le duel Leman Russ contre Lion El ’Jonson, le massacre d’Olympia, la révolution d’Angron, la prise de pouvoir de Guilliman…. Toutes ces petites histoires qu’on ne connaît eu final que par quelques lignes dans les codex.

On verra si je vais être déçusou pas.

 

Début 2020, on a appris que la série serait complété par une série de livre ssur les personnages importants de l’hérésie d’Horus, pour le moment Valdor et Luther en prévision.

 

 

Bonne lecture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 16:13, gilian a dit :

Mise a jour du 06 septembre 2020 avec

L'héritage de la trahison

retour au mont deathfire

 

Avec quelques mois de retard sur les temps de passage de @gilian je viens de finir ces deux tomes et je vais me permettre un petit avis  :

L'héritage de la Trahison :


 

Révélation

 

- La confrérie de l'Orage : Nouvelle intéressante d'un point de vue fluffique, on y apprend beaucoup de petits détails passionnant sur les White Scars. Bémol concernant la forme avec 3 personnages suivis mais c'est brouillon et on s'y perd assez vite je trouve. Intéressant à lire mais assez lourd dans le genre je trouve ^^


- Serpent : Nouvelle avec très peu d'intérêt si ce n'est sa longueur..

 

- La lune du pêcheur  : J'avais déjà lue cette nouvelle dans je ne sais plus quel Omnibus. La nouvelle est assez plaisante avec un point de vue d'humains et le mythe des Spaces Marines du ciel. Le tout soupoudré avec un peu d'Alpha Legion, ça donne une nouvelle tout à fait agréable.

 

 

- Verritas Ferrum : Intéressant dans la foulée de ma lecture de la Damnation de Pythos, nouvelle assez courte mais qui, dans l'ensemble des textes traitant d'Istvaan V, nous permet de saisir encore un peu plus le carnage mais surtout de voir comment certains se sont enfuis de l'enfer. 

- Tiraillé : Nouvelle intrigante ici avec d'une part l'intérêt de voir un peu ce que tente Terra pour rameuter du monde et de l'autre une découverte surprenante avec les Iron Nécrons. Encore une petite histoire montrant la resistance éparse mais réelles des légions brisée, je valide.

- Frapper et disparaître : Courte mais efficace comme devrait l'être une nouvelle =) Encore une petite pierre à l'édifice d'Istvaan avec la résistance des dernières poches présentes. Je valide.

- Honneur aux morts : Joli complément à la bataille de Calth lors de laquelle on suit d'une part une escouade d'Ultra au sol et les Titans loyalistes en hauteur. Intéressant et ça vient expliquer le retard de ces derniers.

- Les clous du Boucher : Plus j'en lis sur les WE et Angron, plus je ne peux m'empêcher de lui trouver un quelque chose d'attachant à ce Angron victime et esclave de ses implants et douloureusement conscient de tout cela. On en a encore la preuve ici avec ses discutions avec son frère Lorgar. La révélation à la fin est intéressante même si la présence d'Eldars Noirs m'a surpris, je ne les pensais/savait pas impliqué dans l'hérésie et du côté de l'imperium qui plus est.

- Maître de Guerre : Simple et efficace pour développer en quelques page le personnage central de cette hérésie. On ne crache pas dessus =)

 

- Kryptos : Préquel à Angel Exterminatus avec notre duo atypique mais non moins attachant. On suit donc nos deux hommes dans une courte mais palpitante mission visant à glaner des renseignements qui seront très utiles par la suite et nous introduit les deux personnages et leurs qualités que nous retrouverons par ailleurs. C'est exactement le genre de nouvelles que j'apprécie.

 

- Les griffes du Loup : Quelques pages pour découvrir/présenter encore un peu plus ce bon vieux Bjorn et la naissance du surnom qu'on lui connaît au 41ème millénaire. Ca se laisse lire même si le coup du "Oh c'est joli ça, à moi !" est vraiment expédié et un peu facile ^^

- Les voleurs de révélations : On retrouve nos braves magiciens maudits et la quête d'Arhiman pour sauver la légion pendant que papa boude =) Une fois de plus ce court texte permet de nous montrer à quel point cette légion est comlexe et surtout à quel point ils n'ont pas un mauvais fond mais se retrouvent isolés et presque sans issues si ce n'est chercher l'aide d'une puissance supérieure, comme si Tzeench avait tout fait pour qu'ils viennent à lui :p Comme pratiquement tout ce qui touche aux TS, une nouvelle très plaisante.

 

- La parole divine : Petite nouvelle qui se lit bien mais qui ne m'a pas laissé un grand souvenir, si bien qu'il m'a fallu lire la critique de @gilian pour m'en souvenir..

- Lucius : On retrouve Lucius que l'on avait plus vu depuis un moment. Bon complément aux restes de nos lectures sur le bonhomme et qui nous montre le chemin toujours plus profond que prend Lucius vers la damnation et son immortalité. 

- Le Chemin à Huit branches On retrouve notre petit Kharn qui se révèle un personnage bien plus intéréssant et attachant que prévu au fil de mes lectures. Son chemin sur la route de Khorne est ici légèrement détaillée avec un petit duel qui lui échappe. Nouvelle plaisante à lire en complément des textes précédents sur les WE.


- Gardien de l'Ordre : On retrouve nos Dark Angel favoris !... mais je ne sais pas trop pourquoi. Zahariel et Cypher dévouvrent que le mal est de retour (était-il seulement parti ?) sur Caliban. Mes lectures remontent un peu mais le caractère des deux personnages me semble éloigné comparé à la dernière fois que je les ai croisé mais pourquoi pas... A voir si ça revient plus tard.

- Le cœur du Conqueror : Nouvelle intéressante où on s'intéresse à la loyauté des simples mortels même si ici c'est un peu plus qu'un simple mortel avec en l'occurrence un navigator. Lecture agréable et même prenante je trouve, c'est à se demander comment cela s'est passé ailleurs, on voudrait peut être plus de nouvelles comme celle-ci et moins de la précédente..


- La marque de l'Infamie : Une petite aventure pour notre brave Thiel qui vient sur Calth pour se rendre compte qu'il n'y a rien à faire ici. Après une petite mission vite fait bien fait, notre  bon gars retourne vers Maccragge. Nouvelle qui se lit bien mais qui me fait me demander, si Thiel peut retourner sur Maccragge, pourquoi laisser mourir et pourrir des Ultras (Capitaines et autres vétérans..) et civil sur Calth... J'ai dû lire un peu vite mais dans ma tête Calth était condamnée et déclarée perdue mais si on peut y venir sans soucis..

- Loup solitaire : Petite nouvelle sur Bjorn une fois de plus qui vient venger sa meute. Rien de bien passionnant mais ça étoffe un peu plus notre vieux loup.

 


Avis global : On a comme toujours un peu de tout dans ce recueil avec du très cool et du totalement dispensable. Mon regret quand je lis ce genre de recueil c'est de trouver des nouvelles qui pourraient être intéressante au début ou à la fin de certains romans mais que l'on retrouve ici au milieu de tout un tas d'autres et qui perdent du coup de leur impact et/ou intérêt. Je reste toujours sceptique sur les recueils en eux-mêmes même si certaines nouvelles valent le détour...

Retour au Mont Deathfire : Petit retour aux côté d'une bande de Salamanders qui échouent sur Maccragge et cherchent ensuite à rallier Nocture. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman malgré quelques moment où le scenarium est très puissant mais le style est plaisant et les personnages attachants. L'ambiance est vraiment bien retranscrite et on se retrouve plusieurs fois à craindre un destin à la Pythos pour nos héros. D'ailleurs, pour le coup, si on ne tiens pas compte des recueils, je trouve  intéressant de placer ce roman juste après la Damnation de Pythos car on y retrouve pas mal de similarités et comme le 1er nous a montré que parfois, le gentils peuvent mourir, ça renforce dans celui-ci la crainte pour nos gentils loyalistes. Là où je trouvait la Damnation de Pythos dispensable dans la grande histoire (et je le pense toujours), elle trouve ici un intérêt que je n'avais pas anticipé du coup ^^ Bref, Le Retour au Mont Deathfire est très plaisant à lire et je vous le conseille les yeux fermés =)

 

 

Prochaine étape : La Guerre Eternelle (encore un recueil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lagnar je profite de ton avis pour revenir sur L'héritage de la trahison.

 

Quand j'ai écrit les résumés je me suis placé dans la position d'une personne abordant les livres un apres l'autre, même si j'avais des info des livres suivants. Du coup avec 4 mois de recule et la fin de l'hérésie je vais rajouter quelques truc :)


 

Révélation

 

La Confrerie de L'orage: Chriss Wraight est revenu sur cette nouvelle en disant qu'il avait fait une erreur. Il n'avait pas garder la même ligne temporel pour tous les personnages. Il nous refait le coup des trois personnages dans les romans de la serie "gardiens du trone" mais il garde une unicité de temps et de lieu du coup ça passe bien mieux.

 

La lune du chasseur: elle fait partie des nouvelles qui devaient racontés ce qui est arrivé au 16 escouades envoyés par Leman Russ vers les 16 primarques apres le petit soucis avec Magnus. ça pourait etre drole de chercher ce qui est arrivé a tous le monde.

 

Tiraillé : c'est la premiere nouvelle d'une serie qui va parler des clefs de Hell (les technologies interdites par Ferrus) et qui va montrer que pas mal d'Iron Hand on sauté le pas avec la techno necron. La dernière nouvelle ayant moins d'un an, on peut penser que ça ne gene pas du tout GW.

 

Frapper et disparaitre : la bonne surprise en fait, @Lagnar si tu as aimé sache que Guy Haley a fait deux autres nouvelles sur ça bande de marine et il devrait y avoir une fin...

 

Kryptos: L'agence tout risque du Sisypheum dans ces oeuvres :) McNeill a réussit a avoir le droit de faire un roman court dans la serie siege of Terra sur le petit groupe. (je vous prépare un résumé dessus^^).

 

Lucius: cette nouvelle sert de passerelle entre l'ange exterminatus et le roi écarlate

 

Gardien de l'Ordre: en fait la nouvelle sert a expliqué pourquoi Zahariel est absent au debut des "anges de Caliban" et pourquoi il en veut a Cypher. @Lagnar ton impression vient surement du fait que le dernier livre que tu as lue le Cypher n'etait pas le même ?

 

Le coeur du conqueror : la nouvelle "Prince Of Blood" du recueil "Sons Of Emperor" reprend exactement a la fin de cette nouvelle.

 

La marque d'infamie : nouvelles triple combo: en premier elle ramene Thiel à la vie alors qu'on le pensait mort tué par l'Alpha Légion; ensuite elle nous parle politique: les Ultramarines n'abandonne personne ni aucun monde, Calth est morte mais on ne la laisse pas c'est un symbole, et enfin elle sert de fin au deux romans court de Betrayal At Calth sortie avec la boite de jeu.

 

 

Plus généralement
 

Révélation

 

ADB a écrit beaucoup de petite nouvelle qui forùe un vrais roman et donne une identité aux Word Eaters.

Nick Kyme qu'on l'aime ou pas a fait pareil avec les Salamenders, et il a écrit leur histoire

Gav Thorpe a réécrit complétement l'histoire de la Raen Guard et de Corax, pas en changeant l'histoire mais en la documentant, on va suivre Corax jusque dans l'oeil de la terreur.

Et McNeill... que dire de McNeill, l'homme qui n'oublie rien, il a deux saga a son actif pour l'Heresie d'Horus: le Sisypheum et les Thousand Sons , et s'il n'est pas parmi les seigneurs de Terra c'est parce qu'il a quitté la blacklibrary pour Riot Game. Mais il est quand même venu finir le boulot avec Fury of Magnus et Son of Selenar et il fait vraiment tres fort. (il a commencé a donner des pistes sur les suites de Mechanicum mais je sais pas il y'aura un livre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours @gilian, ça me permet de comprendre un peu mieux quelques points ! C'est d'ailleurs une de mes frustrations, comme je découvre pour la première fois tout ces romans, je m'interdits des recherches autour afin de m'éviter des spoils qui pourraient me gâcher le destin de certains personnages etc..

 

Concernant "Frapper et Disparaître", tu as le nom des deux nouvelles ? Ou alors apparaissent-elles dans un recueil futur ?

 

Si je peux me permettre un premier poin sur cette hérésie, ce qui en ressort c'est un réel plaisir de découvrir et d'approfondir la psyché et l'histoire de chaque légion. Même si la série a des défauts et est inégale en qualité, il y a une constante c'est le traitement des Légions qui nous fait facilement nous attacher ou au moins comprendre chacune d'elle et ses spécificités. Je ne m'attendais pas à ça, je pensais bêtement avoir le droit à un enchaînement de bataille ou des armées identiques aux couleurs différentes s'affronteraient mais c'est tout de même plus profond que ça. Si le fait de s'attacher aux loyalistes est somme toute logique, je trouve que le tour de force vient de la compassion que l'on peut ressentir pour les légions qui ont trahis et ça c'est plaisant =)

 

Après comme je le disais (tout comme toi @gilian), les nouvelles gagneraient à être regroupé avec les romans dont elles dépendent directement je trouve. Déjà pour la clarté et l'organisation mais aussi pour l'impact. La preuve avec la nouvelle sur les DA qui, sans ton rappel, me semble totalement inutile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lagnar a dit :

Concernant "Frapper et Disparaître", tu as le nom des deux nouvelles ? Ou alors apparaissent-elles dans un recueil futur ?

 

Il va y avoir

Inforgé (HH tome 43)

Inexprimé (HH tome 43)

 

Mais parce qu'il faut un mais Nick Kyme ce permet dans ça saga sur les Salamanders de croisé les personnages d'Inforgé dans ça nouvelle " Scorched Earth " que l'on peut trouver dans "Born Of Flame" HH tome 50.

C'est un vrais sac de noeud j'adore ça :)

 

Mais c'est vrais que pour un français avec ce qui n'est pas traduit... Et même pour un anglais quand Haley ou McNeill reinvoque des perso vieux de 15 ans ... En fait c'est une bonne serie de livre mais je plein la personne qui commence maintenent...

Perso je me demande si je devrais pas me lire les Red and Black book de FW.

 

Si vous avez d'autres questions?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 13:50, gilian a dit :

Mise à jour du 13 septembre avec

La guerre éternelle

 

 

 

Hop hop on poursuit la lecture !

 

Révélation

L'adoratrice Devine : Pour le coup celle-ci je l'ai lue dans les livres sur Molech et autant elle a un intérêt au début du dyptique concerné, autant ici..
 

Le Hurlement du Monde-Foyer : Idem, déjà lue dans l'Omnibus sur Prospero et pour le coup elle est peut-être plus intéressante ici après avoir vu les autres escouades Space Wolf disséminée. Toutefois malgré ça, la nouvelle est assez lourdingue et les Space Wolfs des caricatures de ce qu'on sait d'eux avec une arrogance démesurée et des noms à coucher dehors... @gilian tu parlais plus haut du destin des escouades envoyées surveiller les Primarch, on connait leur destin à tous ?
 

Le Seigneur des Sables Rouges : Bonne petite nouvelle sur Angron qui arrive en quelques pages à donner encore quelques petites nuances et profondeurs à ce Primarch. La Légion des World Eaters est vraiment intéressante dans cette hérésie.
 

Artefacts : Je ne m'attendais pas à trouver ce genre de nouvelle ici, ça sort un peu de nul part mais j'aime bien le lien que ça créé avec les Salamanders contemporains. Petite nouvelle qui se lit bien et nous donne quelques petites infos sur les Salamanders, exactement le type de nouvelle que j'apprécie.
 

Les Mains de l'Empereur : Je ne suis pas bien convaincu par cette nouvelle, non pas qu'elle ne soit pas agréable à lire tant le style est plaisant mais dans ce qu'elle raconte je la trouve un peu "abusée"  et peu crédible. L'intérêt est de montrer que même avec un but commun qui est la protection de Terra, les alliés peuvent s'opposer mais encore une fois on se retrouver avec des Custodes pas franchement mis à l'honneur... On en vient à se dire qu'heureusement que l'Empereur est balèze car si c'était eux qui devaient le protéger..
 

Le Phénicien : Nouvelle déjà lue dans l'omnibus dédié aux Emperor's Children. La nouvelle est bonne en elle-même, qu'on la lise ici ou au début de l'hérésie, rien à redire. Cette nouvelle est notamment intéressante concernant cette histoire de possession de Fulgrim.
 

Le Sermon de l'Exode : Même en ayant lu la damnation de Pythos cette nouvelle n'est pas folle... En fait, toute l'histoire autour de Pythos n'ayant que peu d'intérêt, comprendre comment les colons sont venu n'apporte  que peu d'intérêt supplémentaire..

Par Ordre du Lion : Peut-être est-ce mon âme de Dark Angel qui parle mais j'ai bien aimé cette nouvelle, notamment Corswain que nous avions vaguement vu mais qui ici est central et démontré une humanité assez bienvenue. Curieux de voir le retour des Anges à Caliban.
 

Le Foudroiement : Nouvelle intéressante et plaisante à lire si on s'intéresse à l'Alpha Legion mais quand même bien plus dispensable dans le cadre de l'hérésie à ce stade en tout cas. On va dire que dans un recueil elle a sa place.

Tout ce qui subsiste : Comme mon camarade @gilian je ne m'attendais clairement pas à ce type de nouvelle qui introduit clairement la naissance des Chevaliers Gris. Pour le coup celle-ci est une bonne découverte.
 

Ligne de Mire : L'assassin de Némésis a donc survécu à son attaque suicide, why not. Il veut essayer de poursuivre sa mission, très bien. Après on le voit se faire retourner par Horus pour le servir, j'ai un peu de mal je dois l'avouer. Alors oui il a semble-t-il vécu pendant des années caché dans le Vengefull Spirit mais je pensais les assassins "paramétré" pour ce genre de missions délicates et au long cours. Le facteur démon/warp joue bien sûr ici mais j'avoue être ressorti à moitié convaincu seulement par ce retournement surtout considérant le sacrifice de ses "amis" dans le roman Némésis. Curieux néanmoins de connaître le destin de ce bonhomme.
 

Démonologie : Peut-être la nouvelle la plus intéressante du roman puisqu'on y dévoile le "plan" de l'Empereur, on y voit la haine de Mortarion pour les Psychers etc... Franchement, très plaisant à lire avec une double timeline mais qui se lit tout seul.

L’œil Noir : J'imagine que je comprendrais mieux en lisant Tallarn... Sans ça dur de dire grand chose si ce n'est que ça a l'intérêt d'être court...
 

Les vertus des Fils : Petite balade  avec les Fils de Sanguinius et Sanguinius lui-même avec en guest ces bon vieux Lucius et Kharn. L'intérêt de cette nouvelle est de voir enfin Lucius gagner un duel (sic). Plus sérieusement, les interrogations de l'Ange sont intéressantes même si malheureusement le format de la nouvelle ne permet pas de creuser plus loin ou de permettre de laisser plus de temps pour la "conclusion".

 

Les Lauriers de la Résistance : On découvre une cérémonie en grande pompe pour honorer les héros d'Ultramar tout en découvrant comment les Ultras ont détruit un Titan possédés sur Calth. Bonne petite nouvelle avec l'introduction de quelques personnages plaisant, curieux de voir la suite même si certains ont leur destin tout tracer.

 

Un endroit sûr et plongé dans l'ombre : On retrouve les Night Lords que les Dark Angels ont éparpillé, privé de leaders et de but, on y voit les prémices des bandes de renégats que vont devenir les légions mais surtout on retrouve les NL aux portes de Pharos. Etant donné que le prochain tome est Pharos, cette nouvelle semble une bonne approche mais du coup pourquoi ne pas l'avoir inclue au roman ?

 

Imperfection : Nouvelle déjà lue auparavant au sein de je ne sais plus quel roman. Je l'ai bien aimée car on y voit un Fulgrim qui ressasse ses actes, qui parle de sa possession soit disant terminée et on apprend surtout que Fabius bosse déjà sur des clones de Primarchs.
 

Chirurgeon : Encore Fabius mais cette fois aux prémices de la croisade lorsque les Emperor's Children ont frôle l'extinction. Depuis le début on nous dis que c'est à cause de leurs mutations mais ce bon vieil apothicaire ne semble pas totalement étranger à cette diminution drastique du nombre d'EC... On découvre donc que les mutations touchent bien Fabius et que ses recherches effrénées semblent destinées avant tout à sa survie qu'au bien de l'humanité.

Retors : Je suis content de retrouver les Sons of Horus après les avoir enfin retrouvé lors de la bataille de Molech. Ici on suit plus précisément Malhorgust qui, bien que diminué, nous montre ici que son importance et son intelligence ne sont pas du tout impacté par sa condition. La nouvelle est intéressante en ce qu'elle montre les manigances d'Horus et de ses fils pour dominer les forces qui veulent les contrôler. Franchement belle réussite !

Mère Louve : Encore une nouvelle qui met en avant l'un des chevaliers errants de Malcador, à voir si ça mène quelque part, cela fait plusieurs fois que nous voyons cette perpetuelle, curieux de voir ce qu'elle devient, si elle devient quelque chose. En tout cas, vivement qu'on aborde plus en profondeur la notion de Chevalier Errant car on nous en présente plusieurs mais au final on nous a jamais vraiment exposé clairement leur existence.


 

 

 

Conclusion : Encore et toujours un recueil qui recelle tantôt de bonne découverte, tantôt des nouvelles qui auraient leur place ailleurs et assez souvent aussi, des nouvelles inintéressantes. On va dire que ça permet d'enrichir un peu plus l'Hérésie avec de petites histoire et c'est bien le but des nouvelles mais je commence à faire une overdose de recueil je dois l'avouer ^^

Prochain arrêt : Pharos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en vrac

 

- la vertu des fils est la suite ou est suivi d'une autre nouvelle. (je ne sais plus l'ordre)

 

-le sermon de l'exode, comme pythos : pitoyable

 

-Ligne de mire: comme Nemesis : Pitoyable, et malheureusement oui, il reviendra par la suite, mais une fois de plus tellement mal employé ...

 

-tout le lore des SW les décrits comme en fait hyper cultivés, des hommes revêtant des peaux de bêtes pour pouvoir accomplir leur tâche ingrate, mais en fait dans les romans ce rôle est endossé par les World Eaters.

 

- Les équipes de surveillance, on sait ce qu'il advient d'une bonne partie, oui. SPOIL !

Révélation

ils meurent, qu'ils aillent chez les loyalistes ou les renégats, pour la plus grosse partie.
Je pense que seuls Dorn et Guilliman les ont encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour du 31 janvier avec un jour de retard et:

Scion of the emperor

 

C'est le deuxième recueil de nouvelles sur les primarques et comme pour le premier ce sont de toutes petites nouvelles qui n'apporte pas grand chose mais son agréable a lir. (Je me suis laisser aller sur First Legion il ne faut pas prendre ma conclusion au sérieux^^).

 

La semaine prochaine je mettrais en ligne les 7 dernières nouvelles parus sur le 30eme millénaire et j'aurais fait le tour. J'attaque ensuite la serie de roman court primarque pour mettre un point final a cette odyssé. (J'ai déjà résumé 4 romans il en reste 9 mais je me garde de l'avance ? )

 

Bonne lecture a tous et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.