Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30K] L’HERESIE D’HORUS [Projet évolution du fluff]


Messages recommandés

@gaspard merci je vais modifier ça :)

 

Sinon Annandale ayant touché le fond avec Pythos ça ne peut qu'etre mieux. Faudrait que je lise se qu'il a écrit a coté voir ce que ça donne. J'ai vue que pas mal d'auteur de la blacklibrary commençais a sortir des nouvelles et des romans Marvell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis ennuyé de ne pas encore avoir pu mettre la main sur "Le Maitre de l'Humanité", je fais une pause dans mes lectures HH parce que j'ai réussi à dénicher des vieux romans "Magic the Gathering", j'espère que d'ici à ce que je les aie terminés j'aurai enfin ce tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaspard a dit :

Par contre je suis ennuyé de ne pas encore avoir pu mettre la main sur "Le Maitre de l'Humanité", je fais une pause dans mes lectures HH parce que j'ai réussi à dénicher des vieux romans "Magic the Gathering", j'espère que d'ici à ce que je les aie terminés j'aurai enfin ce tome.

 

au pire je dois pouvoir te le trouver mais en epub :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la semaine avec:

Vulkan le seigneur des drakes d'Annandale

 

Vous savez tous que je suis plutôt bon public et comme j'ai du mal a dire du mal des romans justement, et pourtant ma conclusion pour celui la est:

Révélation

 C’est un roman moyen pour l’Hérésie et un mauvais roman Primarque qui n’apporte rien aux primarques justement.

 

Ce qui en dit long^^.

 

La semaine prochaine, il y'aura deux livres normalement :) Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a en effet l'air d'être une belle bouse de Salamanders ce roman... Et pourtant, raconter la passation entre l'avant et l'après découverte de son Primarque pour une Légion d'Astartes, c'est un sujet intrinsèquement intéressant! Peut-être qu'Annandale en avait tellement marre à ce stade qu'il en a fait exprès de torcher ce roman, pour qu'on ne lui demande plus d'en écrire d'autres?

 

En tout cas, je suis d'accord avec toi que Kyme aurait été un choix plus judicieux, à la fois pour s'assurer de la continuité du traitement de la Légion dans le fluff, mais également pour donner aux amateurs de cette faction une histoire un minimum potable et respectueuse (j'ai l'impression qu'on en est là honnêtement). Mention spéciale à la passion pour le tuning spatial que Vulkan semble avoir avec sa Termite géante reconvertie en vaisseau spatial. Ça se pose là tout de même. :P

 

Schattra, "prochainement dans 66 Minutes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 29 mars 2021 avec:

Jaghatai Khan le faucon de Chogoris

Sons of Selenar

Fury of Magnus

 

Et oui ça envoie du lourd cette semaine. Il reste 6 semaines avant le 8 mai et l’anniversaire du projet et je suis miraculeusement a jour. Les Six livres des primarques qui reste sont résumés et en court de correction, Valdor aussi d'ailleurs.

Seulement la blacklibrary a décidé de me mettre des bâtons dans les roues avec Blood Of Emperor, Luther the first of Fallen et surement Mortis qui risque de sortir^^.

 

Avec les nouvelles informations que j'ai eu dans tous ces livres je vais en profité pour remettre a jour mes résumés du siege de Terra qui auront donc l'honneur d'une V2 sur ce poste, avant de partir vers un nouveau cycle de lecture^^.

 

Bonne lecture a tous et a la semaine prochaine

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 05 avril avec:

Lorgar le porteur de parole

 

Un seul petit livre cette semaine mais on est presque en fin de course et la blacklibrary me joue un sale tour^^.

Il ne me restais plus à publier que:

Fulgrim
Ferrus Manus

Corax

Angron

Konrad Curze

et en invité bonus Valdor

(tous déja lue et en attente^^).

 

Et voila qu'en 3 semaines on a Blood of Emperor, Luther et Alpharius...

 

Bonne lecture a tous et a la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Luther : first of the Fallen, de Gav Thorpe.

La lecture en est plaisante, c'est bien écrit et facile à lire. Y a plein de détails sur le fonctionnement de Caliban et de l'Ordre, ainsi que le récit de la rencontre entre Luther et le Lion. Y a aussi quelques éléments sur pourquoi Luther a fini par trahir. Mais la principale critique que je vais faire est celle de la taille : tout le contenu est intéressant, mais il n'y en a pas assez ! Peut-être parce que je n'ai pas lu les œuvres sur les Dark Angels de l'Horus Heresy et c'est expliqué ailleurs, mais du coup je suis un peu frustré. Il manque des choses. Mais bon, au moins ce qu'il y a est bien (et même si c'est très passager, Thorpe montre encore une fois qu'il comprend mieux que d'autres la différence entre l'espace et la mer).

 

J'en conseille la lecture du coup.

 

Sinon, y a un petit extrait d'Alpharius à la fin, et si j'ai bien compris ce qui est écrit j'ai l'impression que le bouquin va révolutionner pas mal de choses sur ce qu'on pensait savoir.

 

 

Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 12 avril avec:

Valdor : Birth of the imperium

 

Premier volume d'une nouvelle serie qui doit nous parler des personnage important de l'heresie d'horus, j'ai attendu 2 ans qu'il soit traduit avant de le lire en vo... Et que dire.. J'ai perdu deux ans^^.

Chris Wraight c'est donné du mal avec ce livre pour nous parler des début de la croisade ou plutot de la fin de la guerre d'unification (pas vraiment la fin il va encore y avoir des combats mais le gros du travail est finit). Il c'est aussi donné du mal pour gomé les incoherence qu'on a pu trouvé dans certain roman de l'hérésie d'horus, alors oui la ficelle est grosse mais avec le recule ça passe.

 

Il n'y a pas de primarque cette semaine parce qu'on ne fait pas concurence a Valdor ? (va falloir que je me dépêche pour tout mettre en ligne avant le 6 mai moi^^).

 

@deathshade j'ai lu aussi Luther et je prepare un gros résumé commenté dessus parce que c'est assez compliqué. Avec la sortie de Lion El'Jonson: lord of the first et Luther First of Fallen, Guymer et Thorpe on finit de remetre de l'ordre dans l'histoire des dark angel.

Luther peut ce lire a 3 niveaux, en premier seul et il raconte une bonne histoire avec des trous . Ensuite pour une personne qui connait les livre de l’hérésie d’Horus consacré aux dark angel ce livre prend une autre dimension. Et enfin pour quelqu'un qui a lu tout ce qui existe sur les dark angel, ça comble les zones d'ombre (enfin toute sauf une^^).

 

Je fais un cours résumé sur la forme je parlerais du fond quand je chroniquerais le livre.

Luther First of the fallen c'est 8 nouvelles raconté par Luther. Il est prisonnier et il est interroger 8 fois. Chaque nouvelle donne des infos sur Caliban, des info sur les Dark Angels et l'imperium au moment de l’interrogatoire de Luther et des info sur ce qui c'est passé pendent l'heresie.

 

Bref que du bon, j’attends avec impatience de savoir qui va être au programme du troisième livre.

 

Pour Alpharius je me méfierais parce que Mike Brooks a pas été super bon sur ça dernière nouvelle parlant de Alpha Légion... Il est plutôt tombé a coté du sujet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu tes résumés sur le cycle Dark Angels et je pense que pour quelqu'un qui a lu les autres œuvres y a pas mal de choses qui prennent plus de sens. Mais même sans ça, la lecture est agréable.

 

Pour Alpharius, je ne dis pas que ça va être bien. Je dis juste qu'en à peine 4 pages Mike Brooks vient de révolutionner pas mal de choses. Est-ce que ça va se casser la gueule ou pas, on verra en lisant le livre entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, deathshade a dit :

Pour Alpharius, je ne dis pas que ça va être bien. Je dis juste qu'en à peine 4 pages Mike Brooks vient de révolutionner pas mal de choses. Est-ce que ça va se casser la gueule ou pas, on verra en lisant le livre entier.

 

Je me suis mal expliqué. J'aime bien ce que fait Mike Brooks en général (j'ai adoré Rites de passages et bien aimée ruze brutal). Mais au vue de ça nouvelle sur l'Alpha Legion j'ai peur qu'ils nous fasse une Ian St. Martin, c'est a dire un bon livre mais avec une méconnaissance de ce qui a été écrit avant sur la légion.

Pour l'extrait j'attend la remise en contexte de tout ça mais et je met les balise spoil:

Révélation

Dans le recueil Scion of Emperor, il y'a la nouvelle First Legion qui se passe pendant le Rangdan Xenocide et un alpha legion se presente au Lion sous le nom d'Alpharius.

 

Petit edit

@deathshade remarque tu as peut etre mis le doigts sur un truc, il y'a eu une ou deux allusions à Alpharius de la part de l'empereur dans les livres récents de l'hérésie. Et une phrase très intéressante de Malcador au sujet des primarques dans Valdor. Je ne sais pas si tu l'as lu?

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette chronique valdorienne, @gilian! Je suis un peu déçu d'apprendre que Wraight ne s'intéresse pas tant que ça au personnage au final, alors qu'il avait si savamment commencé à insinuer des bribes de background sur lui dans les nouvelles qu'il a écrites pour l'Hérésie... Ça m'a l'air de rester une lecture intéressante, mais il y a tromperie sur couverture là ! :P

 

Sinon question bête : si on parle de Legiones Astartes, c'est en hommage à Mme Astarte, ou rien à voir ? 

 

Schattra, déçu du Val d'Or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 18:01, gilian a dit :

@deathshade remarque tu as peut etre mis le doigts sur un truc, il y'a eu une ou deux allusions à Alpharius de la part de l'empereur dans les livres récents de l'hérésie. Et une phrase très intéressante de Malcador au sujet des primarques dans Valdor. Je ne sais pas si tu l'as lu?

 

Non, je dois avouer que mes lectures sur l'HH sont assez minimes : Legion, Delivrance lost, Luther et quelques nouvelles (celles sur l'Alpha Legion et quelques unes sur les Night Lords).

Enfin bon, réponse ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schattra oui c'est exactement ça. En fait Wraight joue la carte du mensonge d etat à fond.

Les légions reste astarte pour garder le nom du projet et cacher la traîtrise de la scientifique.

De même les légions space marine prennent la place des légions tonnerres et les primarques devaient prendre la place des primarques tonnerres. 

l empereur efface les légions tonnerres de l histoire imperial

 

et bien sûr à la fin:

Révélation

La petite phrase qui ne sert pas à grand chose ou Malcador prévient Valdor que l empereur depuis qu'il est revenu de son premier voyage vers la lune reparle des primarques et les appels ces fils ^^

A l époque ça disait trop rien mais maintenent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas ce que @gilian en a pensé (ou va en penser), mais j'ai adoré Alpharius : Head of the Hydra ! Je trouve que Brooks s'en est extrêmement bien sorti pour coller à ce que l'on savait (ou pensait savoir) déjà, tout en créant une histoire très intéressante et remettant en cause certains faits établis... Mais c'est bien amené et tout à fait dans l'esprit de la XXe Légion je trouve.

 

Et pour @Schattra qui s'est déjà désolé de ne pas avoir assez de morceaux de fluff et de psyché à savourer, je pense que tu seras content de ce livre. Y a énormément de choses, petits bouts comme grands.

 

Bref, c'était une très bonne lecture (je l'ai descendu en un aprem après tout), que je conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deathshade je te hais ? J'avais pas prévus de lire le livre tout de suite et au final mon analyse du livre devrais arriver lundi.

Apres 15 ans d'hérésie d'Horus, la blacklibrary arrive encore a me surprendre. J'avais des hésitation sur le meilleur roman de la serie primarque mais la y'a plus de doute pour le moment le meilleur roman c'est Alpharius...

 

On est quand même extrêmement gâté en se moment avec des livres de bien meilleurs niveaux qu'avant. J'ai vraiment l'impression que le fait que la BL laisse plus de liberté a ces auteurs y est pour beaucoup.

 

Edit: on a pas finit d'entendre les vieux grincheux de l'archéofluff grincer ?

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 19 avril avec:

Fulgrim le phoenix paladin

Ferrus Manus la gorgogne de Medusa

 

Je n'ai pas eu le temps de finir les résumé de Luther et Alpharius donc vous avez du réchauffé pour cette semaine ?.

 

Il ne reste plus grand chose a sortir et heureusement parce qu'il ne reste plus que 3 semaines.

Alpharius devrait arriver dans la semaine je pense. Et Luther la semaine suivante pour finir avec Blood of Emperor dans deux semaines. (les 3 livres plus anciens Corax, Angron et Konrad) completeront les sorties.

 

Voila bonne lecture a tous et a bientôt.

 

On arrive petit a petit a la fin de l'hérésie il va falloir que je me trouve autre chose a faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce parti pris de Guymer de terminer le roman sur Ferrus Manus sur le constat de l'échec de ce dernier. Ça l'humanise parmi les Primarques je trouve. Après, si c'est mal écrit/mal amené, c'est dommage évidemment.

 

Par contre je n'ai pas compris le rôle que jouent les Emperor's Children dans le potage après l'introduction où ils volent la vedette aux médiocres Iron Hands (en même temps, c'est normal que la Légion des 10/20 soit pas ouf :p). Vu comme ça commençait, je m'attendais à un retour de bâton ou une symétrie, avec les Iron Hands prenant leur revanche sur les fistons de Fulgrim à la fin. J'ai raté un truc ?

 

Il y a 13 heures, gilian a dit :

On arrive petit a petit a la fin de l'hérésie il va falloir que je me trouve autre chose a faire ?

 

Mets toi à AoS ! Il y a une dimension épique avec tous ces dieux et demi dieux qui se disputent les Royaumes Mortels, c'est ce qui se rapproche le plus de l'Heresie à mon sens. Dans la même veine grandiose, il y a La Fin des Temps pour Battle, mais ça a déjà été chroniqué.

 

Schattra, votre conseiller Tome Emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Schattra a dit :

Par contre je n'ai pas compris le rôle que jouent les Emperor's Children dans le potage après l'introduction où ils volent la vedette aux médiocres Iron Hands (en même temps, c'est normal que la Légion des 10/20 soit pas ouf :p). Vu comme ça commençait, je m'attendais à un retour de bâton ou une symétrie, avec les Iron Hands prenant leur revanche sur les fistons de Fulgrim à la fin. J'ai raté un truc ?

 

En fait c'est les Emperor's Children qui sauvent les fesses de Ferrus Manus àa la fin de la campagne et le sacrifice des Ultramarine et de la garde qui leur donne du temps. Ferrus est a la ramasse tout le livre... En fait quand tu ferme le livre tu te dis bon spas grave ils ont tuer le plus con...

 

Pour AOS ça a l'air interessant mais je saurais pas par ou commencer^^. Je vais surement retourner au 40eme un peu ou dans l'abnet corner^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour du 25 avril qui arrive le 27 avril (je suis en retard) avec:

Alpharius Head of the Hydra

 

Alors il parait que ce n'est pas mon meilleurs résumé et que j'ai été un peu confus dans la partie résumé... Il est vrais que ça fait 10 pages, mais le livre dynamite un peu le fluff. En tout cas j'ai bien aimé.

 

Entre Alpharius, Valdor et Luther les gens ont pas finit de grincé des dents (même si je trouve ça mieux qu'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé @gilian, très intéressant en effet (surtout la grosse révélation du début)! Ce sera sans doute le dernier bouquin consacré à cette Légion d'ici la fin de l'Hérésie, et j'ai l'impression que la boucle est bien bouclée par Brooks. Ou plutôt que le serpent se mord la queue... :P

 

Schattra, 'twas me all along

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.