Aller au contenu
Warhammer Forum

[30K] L’HERESIE D’HORUS [Projet évolution du fluff]


Messages recommandés

Bon j'ai craqué^^ le manque sans doute ?

 

0qYwk1c.png

 

les notes d'auteurs a la fin qui ne sont jamais traduit en fr c'est quand même dommage on apprend des truc bien sur la conception et tout ça ?  et des fosi ça fait peur^^

 

Révélation

 

[1] This episode seems to derive from a single diorama produced many years ago - certainly, I didn’t find any reference to it in written sources. It is a great diorama, though.

[2] The working title of the book in its earliest stages, following an immortal writer's room session where we all got a bit carried away, was SKYPLATE! It remained that, in my head, for a worryingly long time.

 

 

 

Bon je vais pas spoil et j'y retourne^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dias Irae a dit :

Tu ne peux pas nous mettre comme ça l'eau à la bouche puis ensuite partir sans rien lâcher; on veut au moins petit retour (décevant, aussi lourd en surprise que Saturnite, ...)

 

Si si je peux^^.

 

Pour le moment ça part fort, je pense pas qu'on arrive au niveau de Saturnine quand même mais ça part bien. J'aime assez la tournure que prend le siege et ça laisse entrevoir le pourquoi "Igor baisse la manette" Horus baisse les boucliers

 

Je vous met deux petit spoil en image parce qu'il y'a des images^^

 

Le premier c'est un de circonstance que tout le monde peut regardé parce qu'on sait tous que c'est arrivé et que y'a un chapitre qui va avoir une boite sous peu:

 

Révélation

xfhHsPO.png

 

Le deuxieme c'est une surprise pour moi parce que j'attendais pas son retour et surtout pas comme ça (mais la ça soil un truc pas connu^^):

 

Révélation

fv2I0kr.png

 

 

Et comme j'ai fais le con et que j'ai lu l'afterword (oui je le dis en anglais comme c'est jamais dans la version fr) de chriss Wraight, il parle de la suite:


 

Révélation

 

L'avant dernier volume va parler de l'ange qui protège la porte de l'éternité.

Le dernier volume va parler du duel sur le Vengefull Spirit.

Et les perpétuel vont jouer un rôle dans tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dias Irae a dit :

Merci ! Vivement la sortie en fr

Tant que j'ai le rôle de rouspéteur de service j'en profite, il manque les retour de deux tomes du siège sur ton topic (je pense que tu dois les avoir fait ailleurs) pour qu'il soit complet !

 

La sortie Fr est annoncé pour le 8 décembre ce qui va etre assez rapide quand on voit es autres sortie fr prévus....

J'ai du mal a me faire a l'idée que dans 6 livres (2 sieges of terra et 4 primarque) c'est fini^^ , j’espère qu'ils vont pousser un peu plus loin comme ils en avaient parler il y'a deux ans et passer a la purge mais j'ai un gros doute avec indomitus...

 

Les deux volumes manquant sont en cours de correction orthographique ^^. Et quelqu'un a eu la gentillesse de me prêter les volumes en anglais pour que je puisses avoir les afterword de tous les auteurs^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait long quand même, j'essayerai de tenir jusqu'en décembre sans regarder les spoils. 

 

Je croise les doigts aussi pour la purge, surtout qu'il y a raconter. Que ce soit l'épisode de la cage de fer, les tensions entourant la prise de pouvoir par Guilliman et son codex, la chute de Caliban, la traque de Bile par Vulkan ou le baroud d'honneur d'Olympia ça pourrait faire des romans sympas. La manne financière est trop tentante pour qu'ils l'abandonnent je pense. J'espère cependant que ce sera exploité avec plus d'habileté que l'HH dont certains tomes sont à rallonge et inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 16 minutes, GoldArrow a dit :

Bonjour

 

Félicitation pour le travail de titan.

Je viens d'arriver au siège de Terra, et il manque les résumés des tomes 2 et 4. Ils sont en cours de travaux ? ?

 

En tous cas, merci beaucoup pour ce topic.

 

Merci :)

 

 

ils sont la

et la

 

mais ils sont en court de correction^^

 

Et je vais ajouter les desseins et les post face de la version anglaise. Normalement d'ici 15 jours (si je perd as trop de temps a peindre^^) tout devrait rentrer dans l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques temps après @gilian j'arrive au terme de ce qui est sorti pour le Siège de Terra =)

Je m'attendais à un tome un peu de transition et c'est en quelque sorte ce que "Mortis" est mais si ce dernier permet de mettre les personnages en place pour la fin du Siège, le roman nous offre malgré tout pas mal de révélations et intrigues plaisantes.

 

J'ai beaucoup aimé le sentiment de désespoir qui transpire dans les rangs loyalistes, on sent encore plus que la situation est désespérée et, même en connaissant l'issue,  on se demande comment ils vont pouvoir s'en sortir ^^

J'ai trouvé que malgré la multiplicité des histoires, l'auteur parvenait à garder le récit fluide et la montée en pression des différents fronts est bien amené, un vrai plaisir de lecture dans la droite lignée de Saturnine te Fury of Magnus.

Ça va me faire tout drôle de devoir attendre décembre pour pouvoir lire la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir discuter @Lagnar ^^:

J'ai bien aimé l'effort de remettre les Emperor children dans le bain plutôt que d'en faire juste des mec partit glandé...

Le passage avec Perturabo aussi qui sert de transition, la guerre des homme et des space marines est fini avec le départ de Perturabo. ça devient autre chose. (Pareil avec les Titans je trouve).

 

Les 3 derniers volumes vont parler de 3 grands moments de la bataille de Terra. J’espère juste que Nick Kyme ne fera pas l'avant dernier^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai beaucoup aimé le passage avec Perturabo, le pauvre est pas aidé par ceux qu'il sert ^^

Oui Les Emperor's Children j'ai été agréablement surpris des les revoir, je pensais qu'on les laisserais juste tomber mais j'ai bien aimé leur passage.

Clairement la guerre devient autre chose et les passages avec l'Empereur ou l'intrigue autour de Keller voir même d'Oll le montre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas forcement l’endroit (quoi que l'on parle pas mal de l'hérésie d'horus par ici^^).

Et comme ce pauvre @Lagnar  n'a plus rien à se mettre sous la dent je vais faire un peu de fan service.

 

On remonte dans le temps... On est en juin 1993, le quatrième numéro de White Dwarf vient de sortir en France (à 35 francs^^) et ce n’était pas encore la machine bien rodé qui existe maintenant. Et il y'a même une boite de Squat à acheté pour épic (qui se nomme space marine a l'époque^^).

Et au milieu de tout ça: un jeu en encart Warmaster pour jouer a deux et prendre d'assaut le Vengefull Spirit.

Je vous le met la pour les vieux nostalgique:

http://legiodraconis.fr/_Vault_15/gurine et regle/warmaster le jeu/

 

Allé amusez vous bien en attendant la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Je l'ai ce WD!

 

Dites pour le moment je suis heureux quand je trouve une heure de temps libre et en général j'occupe ce temps par la lecture du livre "le maître de l'humanité". N'ayant pas pu mettre la main sur la version physique je lis la version Epub, et bon sang il manque des passages, parfois une fin de phrase, parfois un paragraphe complet !

Vous avez eu le cas dans d'autres livres ? Si oui avez-vous écrit à la BL pour gueuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilian

Merci pour ce partage !!! Pour une fois je tombe au bon moment pour voir un tel truc !

 

@gaspard

Perso je lis encore en physique. J'arrive pas à me sentir collectionneur de grand chose (et pourtant j'ai essayé : jeux vidéo, goodies, ...) à part les livres.

Du coup désolé j'ai pas de réponse à te donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaspard je ne sais pas comment tu lis les epub. Pour ma part j'utilise Calibre sur une vieille tablette et l'ai eu pas mal de soucis du même genre que toi... J'ai fini par dl une vieille version de Calibre pour tablette et plus de soucis:

Tu les trouve ici https://calibre.fr.uptodown.com/windows/versions

Perso j'ai pris la 5.23.00 et ça marche et si vraiment ça marche pas tu as la 3.48.00 qui passe vraiment partout.

A noté que la derniere version marche tres bien sur mon pc fixe mais bon j'aime pas trop lire sur grand écran.

 

@Red Qafe le jeu date de 1993 et c'est un petit avant gout du premier Hérésie d'Horus qui va se jouer avec les même pions et qui sera rééditer en 2010 par FFG ... Je regrette de pas l'avoir acheté et j'arrive pas a le retrouver.

Moi aussi j'aime bien les livre physique mais quand tu as plus de place ... :'(

Je vais continuer dans le fan service avec les illustration du Siege of Terra^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gaspard a dit :

Ha ! Je l'ai ce WD!

 

Dites pour le moment je suis heureux quand je trouve une heure de temps libre et en général j'occupe ce temps par la lecture du livre "le maître de l'humanité". N'ayant pas pu mettre la main sur la version physique je lis la version Epub, et bon sang il manque des passages, parfois une fin de phrase, parfois un paragraphe complet !

Vous avez eu le cas dans d'autres livres ? Si oui avez-vous écrit à la BL pour gueuler ?

 

Je lis principalement en physique mais comme toi, certains romans introuvable en physique je les lis en ePub mais je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.

 

J'utilise une tablette Kobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gilian a dit :

 

mince... Et tu as essayé autre chose que le format Epub?

J'ai beaucoup de mal avec cette tablette, je ne trouve pas le dossier download par exemple, et j'emploie Epub reader comme application. Qui malheureusement ne lit pas le mobi. Et à mon grand étonnement je ne trouve pas de fichier pdf dans mon compte sur la bl.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gaspard a dit :

J'ai beaucoup de mal avec cette tablette, je ne trouve pas le dossier download par exemple, et j'emploie Epub reader comme application. Qui malheureusement ne lit pas le mobi. Et à mon grand étonnement je ne trouve pas de fichier pdf dans mon compte sur la bl.

 

C'est un peu lourd mais sur pc tu peux dl calibre et avec calibre convertir un epub en pdf (ou autre chose). Je connais pas lenovo comme tablette mais moi sur mon envy il me manquait une page sur deux ou alors parfois la page de droite était a gauche (ça donnait 2..1..4..3..6..5 c’était assez lourd a lire^^) .

Sinon parfois ca marche mieux en retelechargent l'epub mais je sais pas trop pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resouds mon problème : je convertis en pdf et je vais l'imprimer en papier, ça me coûte un rein mais soit.

 

Sinon pour le moment je suis content de ce que je lis du maître de l'humanité, avec tous les clins d'œil au jeu de carte.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2021 à 19:04, gilian a dit :

ils sont la

Merci beaucoup ?

 

J'aurais une question : je n'arrive pas à trouver les livres qui traitent de la séparation entre les flottes Ultra, BA et DA au moment où Horus attaque le système Sol. En théorie, Les DA et les UM "envoient" les BA à travers le warp pour qu'ils soient sur Terra avant Horus, puis les DA partent saccager l'arrière garde et enfin les UM prennent la route normale. Mais j'ai l'impression d'avoir sauté l'ouvrage qui traite du sujet ? Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Merci beaucoup ?

 

J'aurais une question : je n'arrive pas à trouver les livres qui traitent de la séparation entre les flottes Ultra, BA et DA au moment où Horus attaque le système Sol. En théorie, Les DA et les UM "envoient" les BA à travers le warp pour qu'ils soient sur Terra avant Horus, puis les DA partent saccager l'arrière garde et enfin les UM prennent la route normale. Mais j'ai l'impression d'avoir sauté l'ouvrage qui traite du sujet ? Merci d'avance pour vos lumières.

 

c'est la tempete de la ruine le tome 46 mais c'est Annandale^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.