Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30K] L’HERESIE D’HORUS [Projet évolution du fluff]


Messages recommandés

Oui surtout vers la fin, ils ont sorties les livres dans l'ordre ou les auteurs finissaient de les écrire. C'est étrange de se dire qu’après autant d'années, ils ont mis la pression sur les auteurs pour finir vite... Et ils ont même annuler 2 livres (au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai terminé récemment "la mort des titans".

Franchement une lecture sympathique, on sent bien l'usure du moral des loyalistes, il s'insère bien dans la ligne narrative.

C'est un roman qui n'est pas forcément haut en couleurs, y'a bien deux-trois trucs WTF ou TGCM, mais dans l'ensemble tout se tient. La partie la plus dure à avaler en fait c'est la bataille de l'Enclume et les capacités tactiques de Sanguinius.

 

Mention spéciale à la création des banelords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ça m'énerve, je ne sais pas si j'ai rêvé ou si j'ai lu un passage qui suit la bataille de beta garmon, et Horus est sur la plaine et contemple la ruine, il sourit se met à parler et tombe suite à la blessure infligée par Léman Russ.

 

Pour moi c'est au début d'un livre, ce n'est pas dans esclaves des ténèbres, ce n'est pas dans la mort des titans (il y a le passage vu du czella de Esha, et c'est ce passage là qui m'a rappelé la scène en question et depuis je cherche en vain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaspard c'est dans le siege de Terra, le volume 2 les égarés et les Damnés:

Esha Ani Mohana Vi raconte ce qu'elle a vue à Sanguinius dans le chapitre 8:

Révélation

-Elle lui narra alors comment, sur les pentes d’une montagne anonyme, elle avait vu tomber Horus Lupercal.

— Elle prétend avoir vu Horus observer le champ de bataille en conquérant, puis s’écrouler soudainement, sans qu’aucun coup ne lui ait été porté. Une blessure s’était ouverte dans son flanc sans aucune cause identifiable. Elle l’a vu très clairement. Ses aides de camp ont paniqué et l’ont évacué par téléportation.

Dorn resta sans rien dire le temps d’intégrer ce renseignement.

« Si cela est vraiment arrivé, Horus n’est pas invulnérable comme certains ont pu le suggérer. »

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et une fois de plus les échelles du combat sont incompréhensibles : la flotte sw se bat à 1 contre 10 et ne se fait pas annihiler dans la minute, les Astartes meurent par milliers à la minute mais ça va en fait. Ok les sw sont amoindris de manière tragique, mais au rythme des pertes ils ne devraient pas être plus d'une petite centaine à survivre. Et les SoH ils encaissent des pertes invalidantes et finalement ils seront encore des dizaines de milliers sur terra après. Mais bon GW et les chiffres hein... "

 

Alors là j'interviens, parce que certes la BL et les chiffres ça a longtemps été compliqué, mais dans cet exemple précis c'est très bien géré. 

Les SW sont effectivement out pour l'intégralité du Siège de Terra, et le cas des Son of Horus est bien exploité par la suite (notamment dans Le Faucon, dernier tome en date du Siège de Terra). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand même, ils arrivent à 25000 devant le soleil double, ils perdent un bon quota de vaisseaux en passant par le chas de l'aiguille, ils se lancent dans la bagarre en y laissant la moitié des vaisseaux, quand on lit le combat dans le vengefull ben déjà on perd 15-20 thunderhawk et torpilles d'abordage pleins avant de toucher l'ennemi, puis ils perdent à chaque page 10 escouades ... S'ils sont encore 200 qui en repartent c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaspard a dit :

Ben quand même, ils arrivent à 25000 devant le soleil double, ils perdent un bon quota de vaisseaux en passant par le chas de l'aiguille, ils se lancent dans la bagarre en y laissant la moitié des vaisseaux, quand on lit le combat dans le vengefull ben déjà on perd 15-20 thunderhawk et torpilles d'abordage pleins avant de toucher l'ennemi, puis ils perdent à chaque page 10 escouades ... S'ils sont encore 200 qui en repartent c'est beaucoup.

 

A la fin de la nouvelle "Weregeld" il reste 4000 spaces wolves maximum, sachant que la plus grosses parties des forces sont des troupes qui n'etaient pas la pendant l'attaque du Vengefull spirit mais qui ont été rappelé (comme le perso principal de la nouvelle BloodHowl sauf que lui refuse de revenir). Donc oui ils ont du finir à 2000 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 8 heures, gaspard a dit :

Je ne l'ai pas encore reçu, je l'ai commandé en même temps que les figurines bl célébration

 

Je suis en train de monter les figurines en se moment même et je suis assez mitigé... Autant Fafnir Rann est vraiment bien fait et plaisant à monter. Autant Dominion Zephon et massif avec des pièce plus lourde...

Je sais pas comment bien m'expliqué, c'est un peu comme acheter un primaris ou une figurine récente et de l'autre coté tu as les figurines bloodbowl faite en chine avec beaucoup trop de plastique. Enfin tu me diras ce que tu en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé hier "esclave des ténèbres", je lui donne une mention positive, même si vu mon état de fatigue en ce moment je pense que je suis passé à côté de un ou deux trucs..

 

La postface est bien aussi, moi qui ne la lit habituellement pas, pour ne pas me divulgacher les histoires.

 

C'est un roman assez entendu quand on a pigé où allait le récit, je n'ai pas eu de grosses révélations ou de moment waouh. Sauf...

Révélation

Juste que si j'ai bien compris, Horus était prêt à abandonner sa révolte parce  qu'il se sentait piégé entre l'empereur et les what4. Et c'est là que maloghurst lui balance l'essence d'un démon en intraveineuse et qu'il reprend du poil de la bête en mode Poutine sur les maternités.

  M CC CT F E PV I A Cd
Human {M} {CC} {CT} {F} {E} {PV} {I} {A} {Cd}
  M CC CT F E PV I A Cd
Human {M} {CC} {CT} {F} {E} {PV} {I} {A}  
Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 06/03/2022 à 13:06, gilian a dit :

Alors?

Vosu avez commencé Valdor?^^ Vous en pensez quoi? Surtout le petit dialogue d'introduction ;)

 

Terminé ce week-end =)

 

Le livre se lit bien et on apprend des choses intéressantes je trouve même si le livre aurait juste dut s’appeler "Naissance de l'Imperium" tant Valdor ne m’apparaît pas primordial au récit. 

 

Malgré tout on en apprend quand même pas mal sur la psyché de Constantin et un peu aussi sur la Legio Custodes, on comprend d'autant plus qu'ils ne sont vraiment pas juste de Super Space Marines mais ont un fonctionnement, notamment psychologique, qui est totalement différent. En ce sens le développement de Valdor est intéressant.

 

Concernant les autres histoires abordés, je les trouvent intéressantes dans ce qu'elles montrent de la naissance de l'Imperium et de ce que cela engendre comme questionnements. Toujours intéressant de voir le côté plus sombre de l'Imperium qui remplace quelque chose de moche mais est-ce que ce qui le remplace est mieux ? Question intéressante.

 

Globalement un roman intéressant mais loin d'être indispensable. Je reste plus curieux de lire Luther par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A mon humble avis, ça sera plus développé dans un éventuel livre sur la chute de Caliban, ça fait une réserve possible de DA fidèles à Luther (et donc de déchus) planqués un peu partout, la ficelle est trop grosse pour ne pas être utilisée par GW pour justifier une présence numériquement importante des déchus en 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.