Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30K] L’HERESIE D’HORUS [Projet évolution du fluff]


Messages recommandés

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Messieurs (mesdames) avides lecteurs j'ai une question

 

Et donc la question? 😋😋😋

 

(Oui je trolle gentiment)

 

Dans héraut du siège il y a une nouvelle concernant eidolon, mais lui il est plutôt du côté kakophonii de la Force.

J'y reviens toujours, Mais il faut regarder les cartes HH (disponibles sur hh légions notamment). Après je n'ai pas encore lu l'arc sur le siège, j'imagine qu'il y a plus là bas, mais si tu retournés en arrière, la première trilogie peut te donner des noms de traîtres. Dans l'omnibus fulgrim il y a l'ange exterminatus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gaspard a dit :

Oui je trolle gentiment)

 

Ro hein, j'ai pas mis de point d'interrogation mais tu m'as compris 😛

 

Ah merci pour Héraut de Siège. Eidolon étant une figurine que j'incorporerais bien à ma liste (mais bon les kakophonies quoique très belles je vais attendre un kit plastique).

 

HH Legion j'ai plusieurs centaines d'heure dessus je connais les cartes par coeur ^^. Malheureusement pour les EC c'est à peu près que des artworks assez vénérable. On discerne pas vraiment tout (où est la têtette où est le cucul sur le rhino syrius ?) et avec des pattern disparu depuis (genre l'Agnomen). Et c'est très centré Istvaan III et IV pour les EC dont pas vraiment le frange "historique" qui m'interesse.

 

Je ne sais plus si l'Ange exterminatus est dans Fulgrim mais je l'ai également. Il faut que je me le relise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Fulgrim: Le Phœnix Paladin (primarque tome 6) de Josh Reynolds
Fulgrim (HH tome 5) de Graham McNeill
Le Phénicien (HH tome 33) de Nick Kyme
Et le Reflet se brisa (HH tome 20) de Graham McNeill
L'Ange Exterminatus (HH tome 23) de Graham McNeill
Amor Fati de Michael F. Haspil
L'Adoratrice Devine (HH tome 29 et 33) (Culte voué à Fulgrim) de Graham McNeill
Vengeful Spirit (HH tome 29) (Fulgrim en mode naga blanc) de Graham McNeill
Lucius, la Lame Eternelle (HH tome 31) de Graham McNeill
Imperfection (HH tome 33) de Chris Wraight
Chirurgeon (HH tome 33) de Nick Kyme
Le Chemin Céleste (HH tome 36) parce que encore une fois Eidolon fait de la merde de Chris Wraight
Esclaves des Ténèbres (HH tome 51) de John French
Le Sans-Ame (HH tome 52) de Chris Wraight
Saturnine (SoT tome 4) de Dan Abnett
Mortis (SoT tome 5)de John French
The Ancient Awaits (Sons of Emperor) de Graham McNeill

 

Mais de manière général comme dit @gaspard les visuels des cartes sont bien pour l'inspiration.

 

Et pour les livres il n'y a pas vraiment de grand combat .

Révélation

Le dernier grand combat c'est dans Saturnine avec le primarque et la legion au complet qui se battent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, j'ai lu l'arc Emperor's Children il y a peu grâce à la liste de @gilian . Si je devais en conseiller trois, ce serait Fulgrim, l'Ange Exterminatus et le Chemin Céleste. T'as des personnages haut en couleur qui peuvent t'inspirer dans la nouvelle Et le reflet se brisa. Pour une vision d'une armée EC juste avant le siège de Terra, je recommande Le Sans-Âme, une nouvelle sans grand intérêt si ce n'est celui-là.

 

De mon côté, je viens de finir les Anges de Caliban et j'ai l'impression d'avoir lu un bouquin sur l'Alpha Legion en ce qui concerne la partie Caliban. Attention spoilers !
J'aimerai en débriefer avec d'autres lecteurs ayant lu le livre ou connaissant bien le fluff DA parce que tout n'est pas évident au niveau des enjeux et du pourquoi les mecs se trahissent les uns les autres mais en fait non.
  • Luther est un épris de l'Ordre et de Caliban. Il veut quitter l'Imperium mais n'envisage pas de rejoindre Horus. C'est un sécessioniste pur et simple. On lui voit une rancœur vis à vis de Lion pour l'avoir écarté mais pour le moment, il n'est pas question de corruption chaotique. J'aurai tendance à penser que c'est le plus sain de tous, parce qu'il a un véritable amour pour son peuple.
  •  
  • Le Seigneur Cypher est le serviteur de Ceux qui regardent dans les ténèbres. Qui eux-mêmes, sans être loyaux à l'Imperium, semblent avoir pour mission de garder l'Ouroboros sur Caliban et du coup valident que l'Imperium soit maître de Caliban. On peut se dire que c'est le plus loyal à Lion qui lui-même écoute les encapuchonnés.
  •  
  • Zahariel est devenu la marionnette de l'entité du Chaos connue sous le nom d'Ouroboros. J'imagine qu'il suit Luther parce qu'il le pense plus ouvert sur la question du Chaos que Lion. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il tue Belath (le Maître de Chapitre venu chercher des troupes pour Corswain) et déclenche une bagarre générale complètement gratuitement. Le fait qu'il devienne le Seigneur Cypher en fin de roman me plonge aussi dans tout un tas de question. Primo, c'est fini les Mystai, ce Librarius de Caliban ? Deuxio, c'est cramé que c'est lui Cypher pour tout le monde non ? Tertio, et ça c'est juste une réflexion que je me fais, pas une question, si Zahariel est le Cypher de 40k, c'est 100% un agent du Chaos et ce serait incompréhensible qu'il fasse tout ce que le fluff lui fait faire.
  •  
  • Merir Astelan est une énigme pour moi. C'est un Terran qui semble ne pas détester l'Empereur, qui n'apprécie ni Lion ni Luther, qui trahit un peu tout le monde mais n'en tire pas énormément de bénéfices. Je ne comprends pas pourquoi Luther ne s'en débarrasse pas à la fin du livre, puisque si Astelan lui vend qu'il est le mec prêt à se salir les mains, c'est surtout un électron libre complètement imprévisible.
Bref, y a eu pas mal de moments où j'ai relu 3 fois le texte en me disant que j'avais mal compris, y a des choses qui s'expliquent mais d'autres qui me laissent dans la perplexité.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donné mon avis mais ça engage que moi et je risque d'un peu spoile vue que j'ai lu l'integralité de l'Hérésie d'Horus est que parfois je sort des infos d'un autre livres donc dsl d'avance:

 

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Luther est un épris de l'Ordre et de Caliban. Il veut quitter l'Imperium mais n'envisage pas de rejoindre Horus. C'est un sécessioniste pur et simple. On lui voit une rancœur vis à vis de Lion pour l'avoir écarté mais pour le moment, il n'est pas question de corruption chaotique. J'aurai tendance à penser que c'est le plus sain de tous, parce qu'il a un véritable amour pour son peuple.

 

En fait je crois qu'il a commencé a se faire corrompre mais de manière passive. Il passe son temps a lire les livres de l'ancienne biblioteque du Lupus et pas mal de livres parle du chaos. Mais Luther reste un parangon de vertu. Comme tu le dis il veut juste que tout redevienne comme avant. Je te conseil de lire Luther: First of the Fallen pour vraiment comprendre le personnage. Il parle de ça vie, de ça relation avec le primarque, de trahison... Avec une petite surprise:

Révélation

Il dit toujours la vérité mais personne ne le crois jamais en fait, du coup je me demande par qui ile st maudit.

 

 

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Le Seigneur Cypher est le serviteur de Ceux qui regardent dans les ténèbres. Qui eux-mêmes, sans être loyaux à l'Imperium, semblent avoir pour mission de garder l'Ouroboros sur Caliban et du coup valident que l'Imperium soit maître de Caliban. On peut se dire que c'est le plus loyal à Lion qui lui-même écoute les encapuchonnés.

 

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que "Ceux qui regardent dans les ténèbres" font partie de la cabale^^. Cypher celui qui a été nommé par le Lion quand le premier est mort a la fin du retour des Anges est totalement loyal et apparement c'est un personnage connu qui se cache derriere son masque. Pour la petite histoire:

Révélation

Loken et Iacton Qruze font un passage sur Caliban et essaie de recruter Cypher pour le compte de Malcador (dans la nouvelle Ange gris du tome 37 de l'hérésie d'horus)

 

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Zahariel est devenu la marionnette de l'entité du Chaos connue sous le nom d'Ouroboros. J'imagine qu'il suit Luther parce qu'il le pense plus ouvert sur la question du Chaos que Lion. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il tue Belath (le Maître de Chapitre venu chercher des troupes pour Corswain) et déclenche une bagarre générale complètement gratuitement. Le fait qu'il devienne le Seigneur Cypher en fin de roman me plonge aussi dans tout un tas de question. Primo, c'est fini les Mystai, ce Librarius de Caliban ? Deuxio, c'est cramé que c'est lui Cypher pour tout le monde non ? Tertio, et ça c'est juste une réflexion que je me fais, pas une question, si Zahariel est le Cypher de 40k, c'est 100% un agent du Chaos et ce serait incompréhensible qu'il fasse tout ce que le fluff lui fait faire.

 

Zahariel est sous le contrôle de l'Ourouboros qui est une entité du warp a la base et elle ne veut pas d'une transition pacifique elle veut du sang donc Zahariel provoque l’affrontement.

A noté que l'Ourouboros est une antité/un artefacte triple: L'ourouboros est sur Caliban, Tuchulcha va etre capturer par le Lion et le 3eme fera l'objet du cycle Legacy of Caliban (que je n'ai pas encore lue en entier :'( )

Oui Zahariel devient Cypher parce que Luther lui fait plus confience qu'a Astelan.

Pour le Cypher du 40K .... Attention SPOILE^^

Révélation

 

Quand Luther est envoyé sur Caliban, le Lion lui laisse une flotte. Luther utilise cette flotte pour aller aider Horus sur Zaramund. Furieux le Lion lui reprend la flotte et le laisse sur Caliban.

A la fin des Ange de Caliban, Luther a à nouveau une flotte et il retourne sur Zaramund ou il trouve Typhon.

Corswain arrive et Luther pour donner le change a Corswain lui dit que le Lion est partie pour Terra et que les renfort son en route. Et il lui transfère plusieurs compagnie de space marine. ( nouvelle Exocytose HH tome 46)

On va appendre plus tard que dans le lot il y'a Zahariel et qu'il va trahir Corswain... (je peux pas dire ou et comment on l'apprend sinon je te gache tout :x ).

Au tout début de Luther First of Fallen on apprend que Zahariel a disparu. Et Luther dit avant de perdre le contacte Zahariel etait poursuivit par Corswain, il doit etre mort personne n'a jamais échapé a Corswain.... Tu rajoute a ça que Cypher possède l'épée du Lion qui a été brisé par Guilliman dans Imperium secundus (d'ailleur quand Cypher vient aidé Guilliman dans la trilogie la chute de Cadia, Guilliman décide de se débarrasser de Cypher avant que l'empereur ne voit l'épée 😛 ) et qui a été récupéré par Holguin capitaine de la Deathwing.

Tu mélange le tout et ma théorie c'est qu'il y'a deux Cypher ou plutôt un cypher avec deux âme dedans : Zahariel et Corswain... (oui c'est tiré par les cheveux mais c'est ma meilleur explication 😛 )

 

 

Et sinon non le mistai reste actif ils ne sont pas tous mort.

 

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Merir Astelan est une énigme pour moi. C'est un Terran qui semble ne pas détester l'Empereur, qui n'apprécie ni Lion ni Luther, qui trahit un peu tout le monde mais n'en tire pas énormément de bénéfices. Je ne comprends pas pourquoi Luther ne s'en débarrasse pas à la fin du livre, puisque si Astelan lui vend qu'il est le mec prêt à se salir les mains, c'est surtout un électron libre complètement imprévisible.

 

C'est un des tout premier space marine: il est fidèle a l'empereur, il déteste le primarque et les calibanites en général parce qu'ils ont pris la place des Terriens. Il a été bénis par l'empereur comme tout les premiers space marine, il est donc complétement immunisé au chaos...  Les premiers spaces marines ont ete immunisé par l'empereur mais apres vue le nombre de space marines recruté la technique a été abandonné.

Donc il ne peut pas être corrompu. Attention SPOILE (trés triste comme spoile):

Révélation

Dans le cycle Legacy of Caliban, Astelan ce fait capturer et donne ça version de ce qui c'est passé sur Caliban... Luther avait ordonner de ne pas tirer sur la flotte du primarque mais Astelan a ouvert le feu pour provoquer l’affrontement.

 

Je ne sais pas trop pourquoi Luther le garde... J'ai l'impression que Luther ce laisse influencer par Zahariel et Astelan et essaie de garder l'équilibre entre les deux. Mais je pense que même la blacklibrary ne sais pas ou elle va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 😃

 

Ca fait un moment que je n'étais pas intervenu ici, attendant avec impatience la sortie du nouveau tome du Siège de Terra, Echos d'Éternité.

 

Reçu mercredi soir, terminé hier soir, j'ai dévoré ce roman. Même si ce dernier n'apporte pas de "révélations" au niveau de ce qu'on a pu voir dans Saturnine par exemple, je trouve qu'il retranscrit une fois de plus parfaitement l'état d'esprit des deux camps et je dois dire que le point de vue des hérétiques est très intéressant. On voit par ailleurs, plusieurs peittes scènes où de simples soldats, démons ou autre combattants meurent de façon plus ou moins anonyme dans les deux camps et ces petits interludes m'ont beaucoup plu et permettre de se rendre compte de la boucherie qui se déroule depuis des mois et qu'il n'y a pas que les héros Space Marines qui meurent mais bien tout le monde.

 

Difficile de développer plus que ça mon avis mais j'avoue que ce roman m'a donné des frissons tant je me sentait aux côtés des défenseurs qui semblent au comble du désespoir mais qui continuent de combattre par devoir et conviction.

 

Les duels attendus (en tout cas LE duel attendu) est à la hauteur de mon point de vue et c'est d'ailleurs intéressant de voir le point de vue des deux protagonistes durant ce duel, ça apporte, je trouve, des informations intéressantes, notamment dans les pensées du combattant hérétique.

 

Révélation

On a la confirmation via Angron qu'Horus n'existe plus vraiment et est une marionnette aux mains du Big4. D'ailleurs, j'ai trouvé intéressant de ressentir la "peur" de ce dernier quand il comprend que Sanguinius va survivre à ce duel.

 

Mention spécial pour l'épilogue qui, sans spoil, m'a fait passer, là aussi, un petit frisson même si en soit ça ne raconte rien que l'on ne sache ou devine déjà.

 

J'attend avec impatience la suite mais surtout le résumé de @gilian ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de terminer "héraut du siège" et je l'ai trouvé excellent dans l'ensemble.

J'ai été fort marqué par deux nouvelles : quand sonne minuit et les pièces sont en place.

Pendant que je lisais quand sonne minuit j'écoutais en même temps l'album "Tancade" de Gaspar Claus et je vous invite à faire de même tant j'ai trouvé que la musique collait bien.

Les pièces sont en place était parue dans un recueil BL anniversaire, je ne l'avais pas encore lue, et je l'ai trouvée BRUTALE. (Oui je mets de l'emphase).

Là j'entame la dague enfouie et j'aurai fini ce premier cycle (même si pour le coup j'ai repris la lecture de certains tomes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaspard a dit :

Les pièces sont en place était parue dans un recueil BL anniversaire, je ne l'avais pas encore lue, et je l'ai trouvée BRUTALE. (Oui je mets de l'emphase).

 

Oui, c'est du Thorpe à son meilleur. Du fluff, des références cryptiques au passé et au futur, des personnages larger than life, pas de scènes de combat... C'est ça qu'il sait faire de mieux!

 

J'avais bien aimé 'Quand Sonne Minuit' aussi, mais je m'étais fait la réflexion qu'il aurait fallu lire les bouquins d'avant, surtout ceux de French, pour en tirer le maximum. Il y avait beaucoup de personnages que je ne connaissais pas cités à comparaître. ^^

 

Schattra, we can be hérauts, just for a daaaaaaay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 21:40, gaspard a dit :

Là j'entame la dague enfouie et j'aurai fini ce premier cycle (même si pour le coup j'ai repris la lecture de certains tomes).

 

Tu aurais pas oublié un livre ? Il y'a la Mort des Titans entre Hérault du Siège et La Dague enfouie (même si c'est mieux de lire la mort des titans avant Hérault du Siège^^).

 

Sinon a propos de ce recueil, c'est surement un des recueil les plus homogènes de l'Hérésie d'Horus avec toutes les nouvelles qui ont une petite importance ou qui finissent une histoire. Sauf bien sur Dreams of Unity parce que le roman qui devait faire le lien a été annulé ....

 

Now Peals Midnight aurait du sortir a la toute fin, juste avant le siège de Terra. C'est du très bon John French

The Board is Set c'est aussi du Gav Thorpe en grande forme et je te conseil de la garder dans un coin avec la nouvelle la tour foudroyé pour la relire après le Siège de Terra et voir tout ce qui a été réutilisé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu @gilian je me rends compte que je n'ai jamais remercié pour cette réponse bien complète. 

 

Le 13/09/2022 à 21:11, Kaelis a dit :

Si je devais en conseiller trois, ce serait Fulgrim, l'Ange Exterminatus et le Chemin Céleste. T'as des personnages haut en couleur qui peuvent t'inspirer dans la nouvelle Et le reflet se brisa. Pour une vision d'une armée EC juste avant le siège de Terra, je recommande Le Sans-Âme, une nouvelle sans grand intérêt si ce n'est celui-là.

 

Le problème c'est que je voudrais poser mon fluff d'armée 30k sur l'hérésie tardive/le siège de Terra. (Oui principalement pour justifier l'utilisation des nouvelles Mk Corvus qui ne sont pas disponible pour les EC lors des périodes couvertes par pas mal de bouquin).

Du coup les personnages/tanks des romans Fulgrim, Ange exterminatus et la Voie célestes ne sont pas forcément encore en vie à ce moment là. Je tiens mes comptes d'apothicaire (c'est le cas de le dire) des différents perso nommés mais à la fin du bouquin beaucoup sont morts. (et c'est dommage, sans spoil dans la Voie Celeste il y a un Bretteur que j'aurais bien réutilisé). 

 

Je viens de lire la nouvelle Sans-âme mais il n'y a que 2 noms à part Eidolon, et l'un deux est mort à la fin de la nouvelle. 

 

J'ai l'impression que c'est dans Saturnine que je trouverais le plus mon bonheur. D'ailleurs on a des bruits de couleur sur les sorties d'éventuel nouveau gros bouquin rouge forgeworld pour couvrir le siège de Terra ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette pas de soucis^^.

 

Après si tu as déjà lue le chemin céleste, il reste que Saturnine ou la légion des Emperor's Children part au combat.

 

En y regardant bien c'est pas une légion dont on a beaucoup parlé pendant l'hérésie... Et les rare fois c'est surtout des personnages pas vraiment de mouvement de troupe...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la reflexion que je me faisais. 

 

On a le parcours de pas mal des Haut commandeurs de la légion pré hérésie. Mais ensuite pas grand chose. 

 

Ca fait partie de ces légions très mal traité dans l'HH je trouve. 97% du temps on t'en parle juste pour dire qu'ils sont très orgueilleux et très propre sur eux. Mais ça c'est pas une description (encore moins de la seule légion a porter l'aquila), c'est une caricature. 

Alors que le récit aurait été tellement plus tragique si on partait vraiment d'une légion d'excellence qui va se vautrer au plus bas de la fange. 

 

Eidolon c'est l'exemple type : Comment ce mec qu'on traite d'incompétent à pu se hisser aussi haut ? (les promotions canapés ne sont venu qu'après chronologiquement)

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très vrai et c'est une des raisons pour lesquelles je ne comprends pas qu'ils considèrent la série HH comme finie... Il y a tellement qui peut encore être dit.

 

Pour ma part je galère dans la lecture de la dague enfouie... Mortarion est bête, mais bête.... Du Swallow dans toutes sa splendeur : d'une histoire tragique en faire une histoire pathétique.

 

Tout est grossier, Mortarion a autant d'assurance que ma fille une nuit d'orage dans une cabane au milieu d'une plaine sans son doudou, on n'a plus de navigateurs mais ça n'inquiète personne apparemment je pensais qu'il fallait NAVIGUER dans le warp mais là personne à la manœuvre et c'est cool. Même avec les pouvoirs obscurs gnagnagna à un moment il faut donner un coup de barre pour avancer, sur une mer calme si tu dérives à l'est alors que tu dois aller au sud t'es quand même mal emmanché...

 

Bref Swallow est mauvais et fait du caca une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gaspard a dit :

C'est très vrai et c'est une des raisons pour lesquelles je ne comprends pas qu'ils considèrent la série HH comme finie... Il y a tellement qui peut encore être dit.

 

C'est une decision de la Blacklibrary apparement, parce qu'il restait encore plusieurs romans de prévus, mais la blacklibrary a décidé que la série trainait trop en longueur. (les auteurs qui en parlent dans les post face ou sur twitter ne donne pas le nom du décideur^^).

Il y'a eu plusieurs livres annulés, dont un roman la dixième de fer qui devait se pencher sur Meduson mais aussi sur le choc des Iron Hands apres la perte de leur primarque.

 

Et on a le fameux exemple de la postface de la vielle terre ou Nick Kyme nous explique qu'ils ont eu une réunion avec l'éditeur en 2013 environ et ou ça a parler de ce qui devait absolument être fait avant la fin de l'hérésie d’Horus et de ce qui allait être fait ensuite.

 

On a dit a Nick Kyme que la dixième de fer était annulé et qu'il devait faire un roman double avec la vieille terre (qui au départ ne devait parler que de Vulkan).

Du coup toute une partie du livre la vieille terre a sauté.....

Je site Nick Kyme:

Citation

Il a fallu faire des sacrifices. J’avais prévu des étapes du parcours de Vulkan que vous n’aurez vraisemblablement jamais l’occasion de lire. J’avais imaginé tout un fil annexe sur Terra incorporant les Guerriers Tonnerre vieillissants, et les passages dans la Toile étaient censés durer plus longtemps.

 

L'attaque final des cultistes du chaos dans le livre, ça aurait du finir l’histoire d’Arik Tanaris et de Ghota les deux guerriers tonnerres du roman « les morts oubliés » qui pour le coup deviennent les vrais oubliés de l’hérésie d’Horus.

 

Il y a 15 heures, gaspard a dit :

d'une histoire tragique en faire une histoire pathétique.

 

Heureusement Chris Wraight redonne un peu de profondeur a Mortarion avec Terminus et Le Faucon . Au passage Wraight a fait un très bon boulot sur la Death Guard et sur l'antagonisme entre Mortarion et Typhus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

et ou ça a parler de ce qui devait absolument être fait avant la fin de l'hérésie d’Horus et de ce qui allait être fait ensuite.

 

Je comprends la "nécessité" d'avancer dans le récit vers le siège, mais je ne comprends pas qu'on dise "ah ben voilà, on a tout dit sur l'hérésie, pas besoin d'en faire plus".

Je ne suis pas dans le secret des dieux et si ça se trouve il y a d'autres tomes qui finiront par sortir, mais c'est quand même terrible de se dire que sur les (52?) Livres HH t'en as que 3 qui te parlent des EC, ou 2 sur les WS. Puis bon tu lis les livres sur la DG et manque de bol c'est écrit par Swallow ... 😫

Sans parler des livres d'annandale 💩💩

 

Bref, ils pouvaient avancer dans leur arc narratif sans pour autant annuler des livres entiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai fini la dague enfouie il y a deux jours là, tout n'est pas à jeter, mais y'a quand même de sacrés pans dont on espère un retcon. Enfin moi.

 

Modération sort clairement pas grandi, on a clairement un mortarion à droite de l'image chez swallow 

cover6.jpg

Il est bête, faible, soumis.

Typhon lui est le gros vilain aussi caricatural que surpuissant avec ses plans aussi inventifs que ceux de gargamel. J'execre toute la partie qui les concerne. Ce qui sauve le livre (de justesse) ce sont les aventures des chevaliers errants

Révélation

(même si on voit venir de loin le dénouement grâce à l'écriture subtile de Jamie- des "chevaliers errants...vêtus de gris" et on insiste dessus en mode cligne cligne)

 

Bref on se serrait bien passé de cet auteur, une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaspardSon blason se redore quelque peu avec le Faucon qui relit l'histoire de la corruption de la DG différemment

 

@gilianLe peuple réclame le résumé de Echoes of Eternity avec tous les petits détails et anecdotes que tu sais voir !

EDIT: Il manque également le résumé du T2 de SoT (je crois l'avoir lu sur un autre sujet, donc juste à rajouter pour la forme), merci encore de tout ton travail en tout cas

Modifié par Dias Irae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dias Irae a dit :

@gilianLe peuple réclame le résumé de Echoes of Eternity avec tous les petits détails et anecdotes que tu sais voir !

EDIT: Il manque également le résumé du T2 de SoT (je crois l'avoir lu sur un autre sujet, donc juste à rajouter pour la forme), merci encore de tout ton travail en tout cas

 

Je vais posté les deux premières partie du résumé dans l’après midi^^ ça fera 12 pages 😛 les 7 dernières pages sont en court de correction (je me suis fait maudire quand j'ai envoyé un résumé de 19 pages à ma correctrice 😛 ).

 

Sinon tu as raison il manque quelques nouvelles et livres dans le poste de départ je vais rajouter tout ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dias Irae et voila tout est à jour^^.

 

Pour échos de l’éternité il n'y a que le résumé du livre (7 pages) et la partie personnages (5 pages) le reste arrive bientôt.

 

Pour ce qui est de la suite:

Champion of Oaths est en attente de correction , merci @Schattra de m'avoir permis de mettre la main dessus^^

Mortarion : The Pale King je suis en train de finir d'écrire le résumé.

Rogal Dorn: The Emperor's Crusader est commandé et devrais etre lu le WE prochain 😛

Sanguinius: The Great Angel est annoncé

Garro: Knight of Grey est annoncé

The end and the Death est annoncé aussi

 

Il ne reste plus que le roman sur Horus qui n'a pas été annoncé, je paris sur Abnett comme auteur.

 

Pour les 11 Audio Book je cherche toujours quelqu'un qui les aurait lue ou qui voudrait les lire pour nous les résumé parce que j'en suis incapable :'(

 

C'est étrange de se dire que dans 6 volumes c'est fini...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dias Irae a dit :

Techniquement, il te reste aussi la Chute de Cthonia, recueil promotionnel sorti avec la boite HH IF contre SoH, assez moyen mais faisant lui aussi parti de l'HH

 

ça a été fait le 28 juin et il est même en première page dans les recueil de la série primarque (oui je sais c'est étrange mais c'est la qu'ils l'ont collé avant de le mettre dans autre a la blacklibrary  )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Et voila l’intégralité du résumé de la porte de l'éternité a été posté en première page comme d'habitude.

 

C'est un monument a la mémoire des Blood Angel et de leur primarque, beaucoup de chose aurait même pu se retrouver dans le roman primarque Sanguinius ou même dans un livre de la série Hérésie d'Horus par contre... Et je passe en spoile du coup:

Révélation

 

Aaron Dembski-Bowden c'est fait plaisir en parlant des Blood Angel avant le retour de Sanguinius, de leur coté mutant, vampire, cannibale... Et franchement c'est bien et intéressant.

Au final ça meuble bien les 560 pages du livres. Parce qu'il ne faut pas ce le caché, il ne se passe pas grand chose. Je veux dire du point de vue historique le livre couvre au maximum une semaine du siège.

Du coup ADB en profite pour finir l'histoire de tous les personnages qu'il a impliqué dans l'hérésie et c'est plutôt pas mal.

 

Par contre on comprend pourquoi au final Dan Abnet va devoir faire deux volumes pour le final... Parce que ADB a pas vraiment fait le boulot... Il ne c'est occupé que de ces personnages a lui.

Pour le reste:

Dorn et les Imperial Fist ne sont pas auprès de l'empereur... Comment Dorn a pu oublier d'aller a la salle du trône.

John Gramaticus ... Aucune nouvelle... et Erebus qui lui court apres pareil.

Valdor et Basilio Fo ? rien....

Loken et Keeler rien non plus...

Sigismund disparu....

 

En fait, ADB voulait s'occuper de Sanguinius et des blood angel (c'est lui qui le dit) mais au final il a laisser le reste en suspend...

 

 

C'est peut être le meilleur livre de la série mais ça ressemble a une pause dans le récit général pour raconté ce qui se passe devant la porte de l'éternité sans tenir compte du reste...

 

Bonne lecture et j’attends avec impatience vos propre retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre au sujet de Dorn : l'histoire avec un grand H dit que Dorn a participé à l'assaut sur le Vengeful Spirit, pas qu'il est parti du même endroit que l'Empereur et Sanguinius. 

Le Bastion de Bhab dispose aussi de téléporteurs. :)

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.