Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Guide d'achats


Echoes

Messages recommandés

Mes bien chers frères (et sœurs), j'ai besoin de votre aide.

 

Voici mon problème.

 

Mon armée de Dark Angels se compose principalement d'unités Primaris (par choix esthétique et également une certaine volonté de ne pas investir dans des figurines trop datées ou vouées à disparaître). Lorsque certaines unités old school sont vraiment indispensables je me fends d'une conversion pour les primariser.

 

Cependant je manque cruellement de Ravenwing dans ma collection. Comment intégrer la 2eme compagnie alors que je trouve les figurines moyennes (black knights) ou franchement trèèèès anciennes (speeders pour talonmaster et sableclaw) ?

 

- Il m'a semblé voir passer une rumeur concernant une sortie de speeders et motos primaris. Est-ce que je dois attendre pour les convertir à leur sortie ? Je veux bien patienter 3-4 mois mais mon adversaire régulier me roule dessus systématiquement et j'ai hâte de lui mettre du solide en face.

- J'ai pensé à convertir des Vertus Praetor Custodes pour remplacer les speeder mais j'avoue manquer d'inspiration pour les motos. Tout simplement des corps primaris sur les anciennes références ? Est-ce que les proportions seront crédibles ?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

Modifié par Echoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits BK, Avions, Darkshroud datent de 2013 donc tu as le temps avant de les voir remplacer... Déjà compte un codex V9, ils seront encore dedans, ça laisse quand même 4 à 5 ans avant une "possible" disparition. 

Tu peux risquer 1 Talon Master quand même, même si les speeders sont datés.

Je ne pense pas non plus à une nouvelle fig de Sammael avant quelques années. 

 

Je pense que tu as de quoi faire avec les gammes actuelles RW et rentabiliser tes achats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les dates de sortie c’est vrai que c’est pas si vieux ! Je pense que vais déjà me lancer dans les achats pour les speeders (Sam, talon Master et Darkshroud) et voir si on a des annonces à venir pour les motos primaris avec la V9 ?

 

Le format c'est du 2000 points no doublettes sauf troupes. Je joue contre mon meilleur ennemi un tyranide qui me découpe méthodiquement avec :

- Exocrine chronos, double tir, strat +1degat (au revoir repulsor)

- Hive guard chronos tir sans ligne de vue, strat double tir (au revoir les 6 agressors en 4++ d'Azrael)

- Pack  de 6 zoanthropes en 3++ qui me spam smite avec tous ses QG psykers

- Swarmlord, prince ailé, genestealer, broodlord le tout en kraken (au revoir l'executioner et les troupes)

Il prends les objos avec les voraces t2, merci au revoir.

 

J'avoue que je suis assez demandeur de conseil pour que ça soit un peu plus accroché. A dispo j'ai

- Azrael

- Belial

- Lazarus

- Primaris Chaplain

- Primaris Librarian

- Primaris lieutenantx2

- Primaris Master en Gravis

- 20 intercessors

- 10 incursors/infiltrators

- 6 aggressors

-10 hellblasters

- 3 inceptors

- 3 eliminators

- 1 repulsor

- 1 repulsor executioner

- 1 Impulsor

- 5 Deathwing Knights

- 5 Deathwing terminators

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le dernier PA. La dernière fois j'ai joué avec un gros castle qui se déplace de 6ps pour prendre le milieu de table. Mais on m'a pas laissé le temps d'y arriver :(

 

Azrael, Primaris chaplain (+1 pour blesser et procession stoïque), primaris lieutenant avec 6 aggressors, 10 intercessors (strat tir rapide), 5 hellblasters.

Mes deux repulsors à portée des relances D'azrael.

 

Impulsor sur un flanc avec 5 intercessor vétéran et sergent marteau + Lazarus pour la projection et 5 incursor en infiltration sur l'autre flanc.

 

En fond de cour mes 3 eliminators et 5 intercessor pour les objos.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ca comme list. Beaucoup te dirons qu elle n est pas "opti". Mais elle cache pas mal de trucs et astuces qui te ferons donner du fil a retordre a ton adversaire.

 

Tu devra faire un peu de "count as". Mais j ai fait avec ta collection actuelle.

 

>>Detachement bataillon

QG - Azrael

QG - Belial

QG - Asmodai {catechisme du feu, Stoique procession}

TR - intercessor x5

TR - intercessor x5

TR - intercessor x5

SO - hellblaster x10 (incinérateur assaut)

EL - Deathwing knight x5

EL - Deathwing terminator x5 (1 canon d assaut)

 

>>Detachement bataillon

QG - Master en armure phobos

QG - Lieutenant en armure phobos

QG - Librarian en armure phobos {aversion, juste répugnance}

TR - Infiltrator x5 ( dispositif de comm)

TR - Infiltrator x5 ( dispositif de comm)

TR - Intercessor x5 ( Bolter stalker)

SO - Eliminators x3

 

1987 pts & 13 CP avant dépenses pre game.

 

>>>>Les stratagemes a prendre avant la game :

- heros du chapitre => donner le trait cible prioritaire au lieutenant phobos (parce qu il sera déployée a cote des eliminator et que du coup l unite tire a 2+ relance les 1, relance les 1 a la blessure et fait une mortelle sur les perso sur 5+ avec les balles mortis)

 

>>>>Les stratagemes utile a considerer pour cette liste

- assaut deathwing (pour les termi quand ils arrivent)

- armes du moyen âge (sur les hellblaster pour ameliorer leur capaciter a plomber les gros)

- honneur du chapitre ( sur les deatwing knight au close)

- fortress de bouclier ( pour ameliorer la résistance des deathwing knight)

- tir rapide ( sur n importe quel unité d intercessor afin de liquider plus vite une unité  ecran)

- cible en vue ( sur l unite d intercessor bolter stalker si l occasion de cibler un perso se présente)

- colere de l elite (si belial est pas a portée d aura d une unite deathwing)

- avance reguliere ( sur n importe quel unité d intercessor et en conjonction avec tir rapide)

- tenez bon ( sur les deathwing, et surtout sur les knights en conjonction avec le stratageme forteresse des bouclier)

- encerclé mais pas vaincu ( sur les deathwing knight)

 

Je te laisse regarder deja ca. Trouver en fonction de tes figs comment combler les 13 pts manquant.

Ensuite on parle déploiement et utilisation de ce joli monde. 

Pour la relique peut etre la clef d acrabael sur le librarian phobos si tu l envoi au cac.

 

 

Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui beaucoup de Phobos ! (j'ai déjà le lieutenant que j'avais oublié dans ma liste). Pas du tout de Repulsor Executioner ni d'aggressors du coup ? Il me semblait que c'était quand même des entrées fortes du codex avec la relance du chapitre et la litanie DA.

 

Pour les 13 points restant je sais pas trop. L'option de Ceux qui regardent dans les trénèbres pour une unité Deathwing et les lance grenades sur les intercessors peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai privilégie la distance de tir et la capacité a booster via aura des persos ou via stratagème pour plus d efficacité. Et egalement la capacité de projection et map control dès le deploiement et T2.

L agressor n est pas si bien que cela en DA. Pas de possibilité d avoir de la PA contrairement a d autres chapitre. et au final, si tu les mets sous l aura de azrael, tu a la relance d azrael donc le stratagème ne te sert pas. Pour le coup je préfère les hellblaster assaut pour 20 tirs F7 Pa -4 dmg 2  a 27 ps au T1 et 24 ps les autres tour avec relance a la touche +1 a la blessure grace a la litanie catechisme du feu et +1 en dmg grace au stratagème.

Et pour le fun PA -5 au tour 2.

Si tu as en plus un lieutenant pas loin tu relance les 1 a la blessure... y a pas grand chose qui resiste a une phase de tir d une telle unités.. elle va prendre la mort tout comme tes agressors mais si il te la rase pas en 1 tour il aura d autres chat a fouetter T2.

 

Le repulsor executioner fait une trop belle cible qui ne tiens pas un tour..

Ces deux unités n ont pas beaucoup de synergies possibles en DA.

 

As-tu percuté tous les bonus et ameliorations et synergies ?

 

Guetteur des tenebre sur les 2 escouades deathwing est une bonne idee pour resister au psy de ton adversaire qu il ne manquera pas de t envoyer du fait que tu sera dangereusement pret.

 

Pour Le deploiement et l utilisation.

 

Les 2 escouades d infiltrator a couvert chacune pret d un objo pas dans la zone de deploiement a 24 ps l une de l autre.  Comme cela tu a un rideau d interdiction de fep de 48 ps de large et 24 ps de profond. Ce qui protegera des fep ceux qui arrivent a pieds...

Elle se charges des unité autres que les cordons ou de ce qui veut venir prende les objos et ouvrir une breche pour la deathwing. (Ne pas oublier qu elles relance les 1 a la touches et les 1 a la blessure.

Le librarian phobos avec une des deux escouades, lui il s'occupera de mettre aversion sur les unités qui tir fort de ton adversaire et un smite. Le tout proche de la zone de deploiement adverse.

 

Les eliminators, les intercessors stalker  avec les auras du lieutenant phobos et du master phobos pour les deux escouades dans ta zone de déploiement de sorte de couvrir l'avancée et d avoir en une phase de mouvement des lignes de vues pour shooter du personnage et etre sur de lui en mettre plein les dents si il se decouvre. Le master phobos est lui aussi la pour shooter du perso. Les eliminators cible toujours les persos adverses meme si pas de ligne de vue. Ne pas oublier le 6 ps de distance de tir en plus T1.

 

Les 3 intercessor, les hellblaster sous l aura de azrael et asmodai qui fera la litanie catechisme feu sur les hell blasters en bord de ta ligne de deploiement pour aller rapidement (ne pas hesiter a avancer ) au centre de table mais toujours manoeuvrer pour que tes hell blasters puissent shooter les gros, les volants et les unités multi pv.

Les intercessors se charge de descendre les cordons et de proteger les hellblasters d une tentative de charge. Ne pas oublier le 6 ps de distance de tir en plus T1 en conjonction avec tir rapide et avance régulière ca fait mal aux cordons ( cela aurait ete mieux avec une unite de 10.. mais pas possible)

D ailleurs je changerais la litanie stoique procession d asmodai pour litanie de la foi ou exhortation a la rage si besoin.

 

Sans surprise, la Deathwing en FEP qui atterriront tous groupé  autour de belial sur le flanc de l adversaire pour le forcer a s en occuper sans quoi tu va lui rentrer dans ces unités de fond de cours. Les Deathwing shoot plus loin que la ligne devant pour pas empecher une tentative de charge des knights quant tu les poses.

 

Voila..l idee est d empecher ton adversaire de prendre les objos et d aller lui mettre la mort dans sa zone de déploiement T2 qui le forcera a rediriger ces tirs.. 

Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout lu. mais pour ce qui est du talonmaster. je te transmets une idée...

 

20190110.jpg

 

donc basé sur un javelin speeder. la différence de taille est notable

 

et une fois peinte, ça peut donner ça.

20190911.jpg

Modifié par Raychu
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fire_angel. Ton explication aurait ete tout aussi efficace sans ce ton condescendant/moralisateur.

Mais bon elle servira a Echoes.

Moi, j ai tres bien compris le fonctionnement de la litanie et l impact sur les agressors avant que tu l explique. Et toi tu néglige les lignes de vues et les decors qui les bloques dans ton analyse sur le cercle de nuisance. Ainsi que les caractéristiques de l armee adverse qui peut avoir pas mal de tir hors ligne de vue ou tir au dela de 23 ps et que la zone de 23 ps de rayon ne se deplace que de 5 ps sur une table de 48×72.. no additional comment mais je pourrais continuer sur des histoires de déploiement..

 

Si tu avais mieux lu.

Tu aurais vu que je ne comparais pas les unités juste indiqué ma preference.

 

Que ce soit les agressors ou les hellblaster un adversaire pas con va les cibler et leur en mettre plein la gueule pour dérouiller l unité pour qu elle ne soit pas efficace car ce sont les unités dangereuses.

C est pour cela que je dis qu elle vont prendre la mort. Je ne comparais pas leur resistance  individuelles.

 

Et personnellement je trouve que malgré cela les agressors ne sont pas  si bien (en comparaison d autres entrée DA pour le meme cout en point et le meme role boostable par stratageme encore plus ... ce que j ai oublié de preciser je te l accorde).

Mais on s en fou de mes desiderata et je rentrerai pas dans plus de debat hors sujet des besoins de Echoes.


Dans son cas, en face son adversaire lui sort plus des unités d élite que de la masse a 3+ de save..donc il a besoin du hellblaster puisqu'il a que ca a dispo.

 

L investissement en point dans la liste des agressors me paraît  inutile mais si il le souhaite reste faisable mais au détriment d un bataillon complet ou d une des unités deathwing. Hors il a besoin d un max de CP et n as pas de scouts a disposition pour avoir des bataillons pas cher. L unité Deathwing elle aura l avantage de ne pas se faire one shoot T1 si il a pas le T1 ou de se projeter a l endroit adéquate en terme de ligne de vue.

 

Apres une liste et les choix d unités  reste toujours un point tres personnel. 

 

Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.