Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

AOS à l'échelle d'une bande ?


Syds

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec mon groupe de potes, on a longtemps joué à d'anciennes versions de Kill team et de Mordheim, seulement on se demandait s'il existait un forme plus récente pour AOS ?

 

J'ai bien trouvé une forme fan page, mais est-ce qu'il existe autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok du coup 2 questions :

 

1/ est-ce que c'est les même règles que aos ?

 

2/ est-ce qu'on peut y jouer avec nos armées aos où est-ce qu'il faut investir dans de nouvelles boîtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour répondre à la question initiale (parce que bon Warcry reste un très bon jeu mais c'est un jeu à part qui n'est pas AoS ^^): tu as le format Path of Glory qui n'est pas un format à but équilibré mais permet de simuler une bande partant en guerre et qui peut grossir, grossir , ou s'améliorer au fur et à mesure que tu joues.

Ce format est disponible dans chaque Battletome v2 avec des règles concernant la faction dans laquelle tu le trouves.

 

Enfin, en un peu plus gros quand même: GW a sorti depuis le Manuel du Général 2019 le format Meeting Engagement qui permet des batailles rapides en 1k points en splittant les armées en 3 corps qui arrivent au fur et à mesure, permettant de commencer la partie en mode escarmouche avec 1/3 de tes points, pour finir avec presque une armée sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'arrive après la guerre, mais tu as ce pack de règles qui ont été désignés pour de l'escarmouche : Hinterlands

 

Pour l'instant, on a fait 2 parties à 3 joueurs (on a fait un peu d'adaptation) et le groupe est satisfait, a des histoires à raconter (Un Deathmaster qui a survécu à 3 tour de combat avec un Khorgorath o_O), des rancunes à régler (Tout le monde veut la peau de mon Lord Relictor) et autres événements personnels.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues à AOS avec des restrictions déterminées à l'avance avec ton adversaire et à très petit format.

 

Sinon, y a ça par exemple:

 

Acheter Saga - L'Âge de la Magie - Jeu de figurines - Studio Tomahawk

 

C'est un jeu de fantasy générique qui permet d'utiliser n'importe quelle figurine. J'en ai marre, franchement, de la course à l'armement des jeux GW, où il faut aujourd'hui autant de fig que la V8 de battle pour faire des partie un tant soit peu intéressantes..... sans parler de la course au papier.

 

Après, Saga, c'est un format un peu au-dessus de la bande (mais qui permet d'aligner des gros monstres comme la gamme GW en regorge), mais il existe comme ça plein de petits systèmes de jeux qui permettent de jouer dans les univers GW, de jouer avec les fig GW, mais sans la lourdeur GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS :
Pour faire un peu l'avocat du diable, c'est pas si violent que ça sur AoS. Niveau papier, c'est ton battletome, le livre de règle et ton scénario (et encore, Sigmar soit loué pour l'application qui est vraiment pratique). SI tu utilises AosReminders, même plus besoin du battletome.

Tu peux t'amuser à 500 pts et 1000 pts et tu y arrives assez facilement avec un start collecting et une/deux boites à côté. Pour un wargame, ça passe.

Stop HS

Pour Saga, j'ai bien envie d'essayer après avoir vu les vidéos de Ta Gueule On Joue. (Mais bon, je vais avoir du mal à motiver mon cercle pour réapprendre un pack de règles)
J'ai juste l'impression que c'est quand même éloigné de l'escarmouche non ? Les parties que j'ai vu ressemblait plus à une partie à 500/1000 pts de AoS au niveau nombre de figurines. (Je joue Stormcast qui est une armée d'élite pour référence)

Modifié par grom.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ai juste l'impression que c'est quand même éloigné de l'escarmouche non ? Les parties que j'ai vu ressemblait plus à une partie à 500/1000 pts de AoS au niveau nombre de figurines. (Je joue Stormcast qui est une armée d'élite pour référence)

 

Oui, c'est ce que je précisais à la fin de mon message.

 

J'aime bien ce format parce que c'est un bon entre-deux et qu'on peut jouer de grosses fig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.