Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri-GImp-Orques-Légions] La nostalgie des socles carrés


Gouniaf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En cette veille de déconfinement, je me permets de partager avec vous quelques figurines peintes pour occuper les journées. Il y a surtout des vieilleries qui attendaient depuis trop longtemps d'êtres peintes.

 

Tout d'abord le tueur de démons, la figurine exclu d'un Games day que je n'avais pris la peine de peindre, et pourtant ç'a été un vrai bonheur. A côté, une saynette de fanatiques gobelins que l'on m'avait offert il y a plus de 10 ans. Mieux vaut tard que jamais :

exclu_11.jpg

 

Ensuite, le gabarit du géant Warhammer sorti en 2006, qui était un outil de jeu. Les règles de chute de g"ant ayant changé au fil des versions, je l'avait rangé dans un coin. Je me suis dit que j'allais le peindre, pour voir :

gabari10.jpg

 

Des vieilles figurines de la fin du XXe siècle. Elles ont en commun d'être très rapides à peindre malgré un niveau de détail satisfaisant :

vieill10.jpg

 

Un scorpion des tombes et un Ushabti, seuls rescapés d'une armée Rois des tombes peinte et vendue il y a des années. Il manquait des pattes au scorpion, et son dard provient du Necrosphinx plastique. Là encore, un vrai bonheur à peindre :

rois_d10.jpg

 

Des Kasrkins et un Catachan. Rien à dire de particulier :

gardes10.jpg

 

Un arlequin en métal. Pas eu le courage de tenter les damiers :

arlequ10.jpg

 

Un squelette plastique, pour mon armée de Comtes Vampires. J'ai fait un test de décalco.

squele10.jpg

 

Et enfin, un Boba Fett de Star Wars légion et un Tor Garadon des Imperial Fists, achetés juste avant le confinement. Le second a rejoin mon armée des Imperial Fists.

boba10.jpg

tor_ga10.jpg

 

Le confinement touchant à sa fin, je continuerai à alimenter ce sujet avec des photos de mes figurines qui ne font partie d'aucune armée que je joue, et peintes juste pour le plaisir. J'en ai encore plein le garage qui attendent que je m'occupe de leur cas...

 

 

Modifié par Gouniaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gouniaf,

 

très sympa, ce sujet.

Tu as bien bossé ! Mais je retiens particulièrement ton gabarit de chute de géant. C'est le premier que je vois peint et tu me révèles des détails que je n'y avais pas vus. Je n'ai jamais osé me lancer dans la peinture du mien. Tu vas peut-être me faire m'y lancer...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux figurines peintes (bien) avant le confinement pour rejoindre deux de mes armées à 40K, à savoir les Orks et les Imperial Fists. L'idée était d'exploiter la boîte de Kastellan AdMech, que je trouve très réussie. A l'arrivée, ça me fait un Death Dread Ork et un Contemptor Imperial Fist :

 

deathd11.jpg

contem10.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/15/86/98/65/contem10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus de figurines neuves sous la main à peindre, je décape de vieilles figouz qui datent de mes débuts dans le hobby (plus de quinze ans, déjà !)

 

Voici donc un Ogre mangeur d'hommes. La figurine d'origine représentait un expatrié revenu d'Arabie. Mais j'en avait fait un Ogre du Chaos, avec mutation et casque ad hoc (en vérité une boule de milliput agrémentée d'une icône du chaos). Il semble qu'à l'époque, je n'étais pas encore tombé amoureux du turquoise...

mangeu10.jpg

 

Un bain de Glanzer plus tard, je me mets en quête de sa tête... que je trouve pas. Tant pis, j'en bricole une avec des rabiots, tout en gardant le soucis de respecter le thème Arabie.

mangeu11.jpg

 

Et voilà le travail :

mangeu12.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gabarit de géant, c'est vraiment cool de l'avoir peint. Les conversions sont sympas également.

 

Pour finir sur une note plus critique, j'accroche moins au mangeur d'hommes (qui est cependant BEAUCOUP mieux). Les pièces sont sympas, la peinture est superbe, mais, il y a un quelque chose.Pour moi, elle fait très occidentalisée, bien que je n'arrive pas à définir pourquoi. Je dirais que la barbe y est pour beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

u utilises quoi pour ton bleu vert, si c'est pas indiscret..? 

 

On n'est pas dans le domaine de l'intime (quoi que...) ! C'est du Thousand Sons Blue, autrefois Hawk Turquoise.

 

Citation

Juste une question, en terme de jouabilité pure : le gabarit, c'est pas plus simple de l'avoir "transparent" que peint?

 

Qui joue le gabarit de géant ? Et de toute manière, de mémoire en V8 les règles de chutes étaient réduites à 2D6 touches automatiques, non ?

 

Autre figurine repeinte, un canon de l'Empire, peint il y a tout juste 10 ans :

canon_12.jpg

 

J'ai réutilisé le socle, fait alors à partir d'un plateau de mouvement, que j'ai retexturé :

canon_14.jpg

 

Puis j'ai repeint les servants aux couleurs du Stirland. Ce qui explique la présence d'une tombe non-loin. En revanche, j'ai conservé le canon tel que je l'avais peint en 2010 :

 

canon_13.jpg

canon_15.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qui joue le gabarit de géant ? Et de toute manière, de mémoire en V8 les règles de chutes étaient réduites à 2D6 touches automatiques, non ?

Beinh, tous ceux qui jouent encore à Battle et "non", c'est encore "les fig sous le gabarits" en V8...

 

Barbarus : en tout cas, c'est comme ça dans les LAs ogre et O&G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dernière création, un Jabberslythe. Tout simplement parce que cette figurine étrange me plaît depuis sa sortie et que mon dealer de grappes plastiques en avait dont la boîte prenait la poussière.
De mémoire, c'est la plus grosse figurine "Finecast" que j'ai monté, et ce fut sacrément galère. Je m'attendais à ce qu'il y ait quelques trous, mais les ailes étaient en plus tordues et il y avait de gros jours entre les différentes pièces. Si bien que je ne pouvais pas monter la main gauche ! J'ai donc bricolé un "moignon de la mort" pour que cette bestiole conserve son aspect terrifiant. Quant à langue, j'ai décidé de la remplacer par celle du Géant (il m'en restait une sur une grappe).
 

ruines14.jpg
ruines15.jpg

 

Pour la mise en couleur, j'ai conservé le schéma officiel :
jabber10.jpg
jabber12.jpg
jabber11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gouniaf.

 

Belle série de figurines. C'est aussi la première fois que je vois le gabarit de chute du géant peint et ça donne vraiment bien. Excellent travail de peinture sur le Deff Ddread, le Contemptor et l'ogre. Pour ce qui est du Jabberslythe, tu as vraiment bien rattrapé cette figurine. Joli travail de sculpture sur les écailles et le moignon. En magasin, je regardais les blisters de figurines en Failcast et j'y voyais toujours des défauts. Au final, je n'ai acheté qu'un prêtre guerrier impérial de qualité passable et je n'ai jamais pris le risque d'acheter une figurine en boite.

 

Bonne continuation.

Modifié par Ser Gregor Clegane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Houlà, à force d'oublier de poster régulièrement ce que j'ai peint, plus d'une année entière est passée... Pourtant, je n'ai pas chômé, à commencé par l'ajout des dernières sorties Soulblight Gravelord, sur socles carrés, afin d'étoffer mon armée de Comtes vampires :

heros_10.jpg
madame11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.