Aller au contenu
Warhammer Forum

j'ai besoin de vous les joueurs t'au


opours

Messages recommandés

Donc je vais commencer une armée t'au car je vais recevoir 750 euros cet été mais je ne sais pas du tout quoi acheter réellement . J'ai besoin de savoir quoi acheter avec 750 euro , comment former un bon détachement et comment bien jouer t'au 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas à moi de le faire, mais ne faudrait-il pas que tu te présente tout d'abord? :wink2:

Ensuite est-tu sûr de vouloir dépenser cette somme dans du 40k? Sur une année avec une situation financière stable à coté pourquoi pas mais si tu doit percevoir cette somme d'un seule coup, est-tu sûr de la lâcher dans du divertissement futile?

Bref.

 

Pour les livres, je conseillerai d'attendre un peu, une V9 des règles est en train d'arriver. Il serai dommage de claquer une centaine d'euros pour trois livres (Livre de règles, codex et Psychic Awakening) qui serai potentiellement bons à jeter à a fin de l'année. D'une manière générale, attend peut-être le début de cette version et leurs retours avant de te lancer.

 

Concernant les achats : je dirai que des Guerriers de feu sont une bonne base, c'est de la troupe fiable dont tu aura toujours besoin. avec une 20aine tu as de quoi voir venir pour de petites parties, et tu pourra augmenter leur nombre en fonction de tes parties. Tu peut ajouter un Fireblade, c'est un commandant très appréciable qui boostera tes troupes.

 

Ensuite un Commander sera vite nécessaire. Attend tout de fois avant de coller la figurine, tu peut la jouer de deux façons possibles et son armement demandera plusieurs adaptations. D'une manière général, ne comme ni les réacteurs ni les armes, et essaye d’aimanter tout ça, tu gagnera en polyvalence.

 

Au niveau des incontournables : La Riptide est pour l'instant indétrônable niveau efficacité, pense peut-être à aimanter les armes. Coté soutien, les Broadsides sont pour moi incontournables, mais il faut absolument les aimanter. Évite les véhicules qui sont assez peut intéressant, sauf peut-être le Devilfish qui joue son rôle de transport correctement (mais il reste dispensable). Pour le reste, un (ou deux) Marksman est un achat vite rentabilisé, tu peut soit prendre la version Games (qui viens avec des drones snipers) soit opter pour une figurine d'une game alternative, https://wargameexclusive.com/shop/greater-good/greater-good-marksman/

 

Pour le reste, les Drones boucliers sont omniprésents dans toute les listes, mais tu en récupérera dans la plupart des kits, pas la peine d'en acheter à coté. Ne touche pas au Start Collecting, car les Crisis qu'il contient sont pour moi l'une des unités avec le moins bon potentiel du codex, ce n'est clairement pas un achat prioritaire.

 

Voilà pour moi, je laisse la parole à d'autres experts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dsl de ne mettre pas présenté je viens juste d'arrivé donc je ne sais pas comment ça marche déso et ouais je compte me faire plaisir cet été car je travaille l'été car je suis ado et je gagne pas mal d'argent pour un ado donc bon vos mieux se faire quelque plaisir . Enfin pas de loyer pas de truc comme ça mais je compte mettre un peu de sous à coté quand meme   .

 

Ensuite un gros merci mec tu m'a éclairé sur plein de truc différent car déjà je compté m'acheter un Start collecting et quelque autre truc .

 

Et j'ai une question , ou je peux  trouver des aimants stp ?

Modifié par opours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, opours a dit :

j'ai une question , ou je peux  trouver des aimants stp ?

 

Je crois qu'un ado est Capable de faire une recherche sur Google :):)

 

je te taquine rien de méchant !!! 

Alors pour les aimants et autre accessoire pour les socles je te conseil 

Green stuff world 

Minisocle 

Juste pour les aimants des sites connus chinois ou amazon doit avoir aussi !! Prend des petits genre 1x1mm pour les petites armes et 3x1mm pour les grosses armes !! Si besoin tu en colle 2 sur l'arme si elle est un peu grosse !! 

 

A+ 

 

Pour le reste je ne connais pas les Tau ou mort à la fin de la partie :) si je ne suis pas mort avant :)

 

 

PS je viens ton message c'est bon un jeune avec de l'humour :)

tiens voici un lien tu va te ruiner à tenter le coup !!

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32884969610.html

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour l'aimantation, c'est pas très compliqué.

Prends de préférence des aimants disques de 2mm de diamètre et 1 mm d'épaisseur pour les armes. Je trouve les 1*1mm trop faibles.

Pour les plus grosses pièces, passer à du 3mm * 2mm (dia.* ép.)

On peut aussi doubler les points de fixation.

On trouve des aimants chez pas mal de sites de fabricants de figurines résines qui vendent des pièces de conversion.

Sinon, un site très connu est

http://www.supermagnete.de

 

Il faudra une perceuse à main (chez GW ou équivalent chez une boutique indépendante, maquettisme par exemple).

Des forets de 2 et 3 mm pour creuser les points d'aimantation.

 

Un truc à faire attention au niveau aimantation, est de toujours garder la même polarité quand on place les aimants et de s'y tenir.

Ainsi, on peut remplacer les armements quelle que soit la figurine et l'escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Déjà première question : Compétitif ou Casual ?
 

Bon, déjà la base compétitif ou non : Le codex et le Psychique Awakening : The greater good. (et le dernier CA pour les mise à jour de points)


Pour du compétitif, regarde les listes ETC et essaye de comprendre les synergies. Perso je ne suis plus la scène compétitive depuis quelques temps. Au pire d'autres personnes arriverons à te conseiller.

 

Pour du Casual : Un start collecting Tau, une ou deux boites de guerrier de feu de plus, une Riptide, un commander.

Ensuite, c'est un peu en fonctions des gouts.

Les Broadsides par exemple marche plutôt bien sur une armée statique, même si elle peuvent offrir un bon soutien pour une armée mobile.
Les crisis sont très mobiles, et sont très personnalisable.

Les stealths sont de bons tirailleurs, pas très puissantes, mais pouvant interdire des zones.

Les drones, ben j'en ai marre d'entendre "les drones de défense c'est cheaté" (ce qui est vrai) donc je n'en joue pas.

La Ghostskeel demande un peu d'entrainement pour vraiment comprendre comment la jouer, mais est très sympa.

Les kroots font une bonne infanterie pas cher.

Les hammerheads sont faible en ce moment, mais j'aime leur design, et sur une liste qui tourne autour, peuvent être efficace et surprendre.

Le sky ray est trop mauvais en v8, dommage, il a un design sympa.

La stormsurge est... un gros truc. Je n'aime pas le design, et ne la trouve pas assez efficace pour son prix.

 

Après, je t'invite à lire le codex et le PA pour essayer de te faire une idée.

 

Après, l’aimantation c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme dit mon VDD, le truc à vraiment prendre en compte pour te répondre c'est savoir ce que tu comptes faire comme partie. Jouer avec des potes tranquillement, ou des matchs beaucoup plus compétitifs en club et/ou en tournoi.

 

Pour la première option, choisis les figurines qui te plaisent le plus, sans te préoccuper du reste, en amical on peut tout jouer et le but est de se faire plaisir à aligner des modèles qu'on aime sur la table. Donc pas de conseil de figurines précise à te donner dans cette optique, à part qu'un Start collecting est quand même une bonne base de départ, rentable.

 

Si maintenant tu souhaites jouer dans une optique plus dure, alors oui, on va pouvoir t'orienter sur ce qui est fort, tout en gardant à l'esprit que c'est un jeu qui évolue sans cesse et que ce que nous prenons pour vrai aujourd'hui ne l'était pas hier (par exemple, les Crisis, contrairement à ce que dit Warhound peuvent devenir très fortes en Farsight), et ne le sera peut-être pas demain (la Riptide pourrait très bien se manger un gros coup dans les gencives, ou les drones par exemple).

En fonction de ce que tu décideras, on pourra t'aiguiller un peu plus, mais dans tous les cas, n'hésite pas à quand même acheter avant tout ce qui te fait plaisir, ça servira toujours, et avec un peu de jugeotte, tu peux toujours tirer quelque chose d'un truc jugé "nul".

Et bien sûr, aimante les armes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.