Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Bien vu ! Et ça collerait tellement bien avec l'image des créatures de la Guerre des mondes  ! J'ai bien l'impression que les DA de Games sont complètement partis dans cette direction et quand on y pense, c'est logique puisque les Nécrons se réveillent souvent dans des mondes civilisés où ils "moissonnent" tout sur leur passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas joueur admech j'ai pris une énorme claque avec ces nécrons et je pense poser mes doigts sur certains de ces kits l'appelle de la machine est trop grand. Le C'tan est complètement dingue entre lui, Szera, le roi silencieux et les nouveaux monolithes il y a quand même de sacrés ajouts en terme de grosses pièces dans la gamme. Par contre je trouve que vue la nouvelle gamme y a un sacrée écart de cohérence d'armée avec certaines unités qui vont rester comme les tomb blades, les barges et les arches je trouve.

Alors que tout ce qui est Lychaguard, immo, deathmark, wraith, doom scythe et triarch stalker s'en sortent bien. Pareil les deux échardes C'tan sont vraiment moches maintenant et ça m'étonnerais qu'ils les refassent.

Reste la question des destro (je pense que celui qu'on voit avec l'énorme gun est un perso) et des dépeceurs, je me demande si ces derniers ne vont pas tout simplement être rekt et remplacés par les tripodes de close. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème avec les barges et les arches. Avec le nouveau schéma de couleur, elle vont s'intégrer parfaitement. J'ai plus de doute en effet sur les destroyers léger et leur tube vert qui vont rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas le problème avec les barges et les arches. Avec le nouveau schéma de couleur, elle vont s'intégrer parfaitement. J'ai plus de doute en effet sur les destroyers léger et leur tube vert qui vont rester.

J'ai l'impression qu'ils vont disparaitre en fait les Destroyer. 

 

Je connais pas bien les Necron mais c'est du ratata non ? Les nouveaux avec des pattes n'ont pas l'opportunité de chopper des armes de tirs ? Le QG a quand même du close et tirs sur lui après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Actoan a dit :

Par contre je trouve que vue la nouvelle gamme y a un sacrée écart de cohérence d'armée avec certaines unités qui vont rester comme les tomb blades, les barges et les arches je trouve.

Comme mes voisins de dessus, je pense qu’une mise en couleur identique intègrera Très bien les tomb blades, arches et autres. Il n’y a qu’à regarder les immortels sur la dernière image avec les nouveautés, ils ne font pas tâches je trouve.

En ce qui concerne les nouveautés, j’adore. Et si l’image un peu floue correspond au contenu Necron de la nouvelle boîte, il est génial et de même si c’est bien la partie SM en face, les armées se faisant face me semble assez équilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Endloril a dit :

J'ai l'impression qu'ils vont disparaitre en fait les Destroyer. 

 

Je connais pas bien les Necron mais c'est du ratata non ? Les nouveaux avec des pattes n'ont pas l'opportunité de chopper des armes de tirs ? Le QG a quand même du close et tirs sur lui après tout.

j'en doute, on en voit un nouveau sur la photo avec tout le monde. Ils seront refait c'est sûr, mais disparaître non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou et @gratkul En fait c'est surtout les pilotes et les petits guerriers nécrons que je trouve moche du coup après à la sortie du multi kit des guerriers ce sera probablement remplaçable facilement.

 

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

J'ai plus de doute en effet sur les destroyers léger et leur tube vert qui vont rester.

T'as une info dans ce sens? Après si ils refont les destro lourd, le rôle de satu du destro léger n'a plus grand intérêt dans la nouvelle gamme et sera tenu par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yarlen a dit :

 

Bonjour, petit hors sujet pour corriger tes dires. Les blackstone Fortress n'ont pas été crées par les Nécrons mais par les Eldars, justement pour les contrer, eux et les C'Tan, durant la guerre céleste.

Je t'invite à consulter cette vidéo qui reprend les différents publications GW traitant des Blackstone Fortress pour comprendre ce que je dis. 

Tu peux aussi lire la nouvelle de Darius Hinks : Talisman of Vaul, dans le recueil de nouvelles sur Blackstone Fortress.

 

Oups, petit(gros) mélange de fluff dans ma tête. Merci pour la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, ;)

 

C’est vrai qu’avec toutes ces entrées, on peut se demander si en effet, certaines anciennes références ne pourraient pas disparaître...

mais bon, quand on voit le nombre d’entrées dans le Codex Craftwolds, Space Marines ou encore Chaos, finalement ça ne choque pas vraiment. Les joueurs Necrons auront ainsi plus de choix, ce qui n’est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas à la refonte des Destroyers. Pour moi celui qu'on voit est un perso puisque son socle est carrément plus balèze. D'ailleurs s'ils voulaient refondre cette gamme, elle devrait être présente sur la photo avec le bonhomme qu'on a déjà.
Là on a qu'une seule figurine, ce qui a mon sens peut signifier deux choses :
- Soit comme j'ai dis c'est un perso,
- Soit, s'il y a refonte des destroyers, on a ici la seule version disponible qui sera vendue dans une boite de 1 figurine modulable pour avoir le Destro Léger ou le Destro lourd (GW nous a déjà fait le coup de diviser par deux le nombre de figs d'une boite tout en gardant le prix initial :P  ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles sorties me font vraiment de l'œil. Le style roi de tombe du futur est bien plus prononcé je trouve. Vais essayer de mettre mes mains dessus.

 

Je pense que niveau refonte toute les figs avec le tube vert vont passer à la trappe! Du coup la fig qui fait débat c'est un nouveau destroyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la refonte des Destroyers c'est, à mon avis, de l'ordre de ce qu'ils ont fait avec les Obliterators. On multiplie la taille par 1,5 et le prix par 2. La gamme a tendance à aller vers une hausse généralisée des tailles je trouve.
Le fait qu'ils ne soient pas sur la photo est selon moi plus dû au fait qu'elle a été révélée par Warhammer Community après que la version ultra pixelisée ait leak. S'ils avaient vraiment voulu faire une photo de groupe des nouveauté ils auraient pas forcément mis les refs existantes, et peut être ajouté le nouvel overlord de la boite de base, les skorpekh de base, ou ce qui est supposé être un immortel de support.
De même on voit dans le fond (entre le grand marcheur et le monolith) au moins une ref qu'on a pas encore vu, bref je ne pense pas qu'il faut exclusivement se baser sur cette photo pour savoir ce qui va sortir ou pas.
 
 

Modifié par RogerTrutman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thurugchou a dit :

J'y crois pas à la refonte des Destroyers. Pour moi celui qu'on voit est un perso puisque son socle est carrément plus balèze. D'ailleurs s'ils voulaient refondre cette gamme, elle devrait être présente sur la photo avec le bonhomme qu'on a déjà.
Là on a qu'une seule figurine, ce qui a mon sens peut signifier deux choses :
- Soit comme j'ai dis c'est un perso,
- Soit, s'il y a refonte des destroyers, on a ici la seule version disponible qui sera vendue dans une boite de 1 figurine modulable pour avoir le Destro Léger ou le Destro lourd (GW nous a déjà fait le coup de diviser par deux le nombre de figs d'une boite tout en gardant le prix initial :P  ).

 

Les rumeurs, qui se sont révélées exactes jusqu'à présent, avaient prédit la refonte de toutes les unités à tubes vers. On sait désormais que c'est effectivement le cas pour les guerriers et le Monolithe, et je parierais que les destroyers en sont aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ointagru Unartan a dit :

Les rumeurs, qui se sont révélées exactes jusqu'à présent, avaient prédit la refonte de toutes les unités à tubes vers. On sait désormais que c'est effectivement le cas pour les guerriers et le Monolithe, et je parierais que les destroyers en sont aussi.

 

Faut que je dise combien de fois que je pense très fortement que ce sera pas le cas? :P On a des nouveaux destroyers de CaC (les Skorpekh destroyer puisqu'on connait leur nom maintenant) avec le QG Skorpekh qui va bien. Mais les anciens destroyers flottant restent ainsi que les tubes vert qui vont avec. On a donc 2 familles de destroyers, ceux a pied et ceux qui volent. A noter d'ailleurs que puisque les codex sont compatibles, les Skorpekhs pourront bénéficier du strat a 1PC qui fait reroll toutes les touches et les toutes les blessures chez les destroyers. A voir si ce sera toujours le cas dans le futur codex. Je dis du caca ca ne marche qu'à la phase de tir.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

 

 A noter d'ailleurs que puisque les codex sont compatibles, les Skorpekhs pourront bénéficier du strat a 1PC qui fait reroll toutes les touches et les toutes les blessures chez les destroyers. A voir si ce sera toujours le cas dans le futur codex.

Alors ça je n'en suis pas si sûr, en plus il me semble que ce stratagème ne marche qu'en phase de tir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

 

il y a 1 minute, Slendy75 a dit :

Alors ça je n'en suis pas si sûr, en plus il me semble que ce stratagème ne marche qu'en phase de tir non?

 A noter d'ailleurs que puisque les codex sont compatibles, les Skorpekhs pourront bénéficier du strat a 1PC qui fait reroll toutes les touches et les toutes les blessures chez les destroyers. A voir si ce sera toujours le cas dans le futur codex.

Il ne marche qu'en phase de Tir ce stratagème. edit : trop lent ?

Modifié par RogerTrutman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Faut que je dise combien de fois que je pense très fortement que ce sera pas le cas? :P On a des nouveaux destroyers de CaC (les Skorpekh destroyer puisqu'on connait leur nom maintenant) avec le QG Skorpekh qui va bien. Mais les anciens destroyers flottant restent ainsi que les tubes vert qui vont avec. On a donc 2 familles de destroyers, ceux a pied et ceux qui volent. A noter d'ailleurs que puisque les codex sont compatibles, les Skorpekhs pourront bénéficier du strat a 1PC qui fait reroll toutes les touches et les toutes les blessures chez les destroyers. A voir si ce sera toujours le cas dans le futur codex.

 

J'espère que tu as raison (vu que j'ai 15 destroyers légers et que j'aime encore bien les figurines). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ointagru Unartan a dit :

J'espère que tu as raison (vu que j'ai 15 destroyers légers et que j'aime encore bien les figurines). 

 

Je ne vois pas pourquoi GW invaliderait toute l'ancienne gamme. Ils ne l'ont pas fait pour les anciens SM à la sortie des Primaris. Je ne vois pas pourquoi ils supprimeraient des anciennes entrées du codex nécron. Et niveau modélisme c'est pas parce qu'il y a une nouvelle fig de destroyer lourd que tu n'as plus le droit d'utiliser l'ancienne (moyennant une mise a jour du socle)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne vois pas pourquoi GW invaliderait toute l'ancienne gamme. Ils ne l'ont pas fait pour les anciens SM à la sortie des Primaris. Je ne vois pas pourquoi ils supprimeraient des anciennes entrées du codex nécron. Et niveau modélisme c'est pas parce qu'il y a une nouvelle fig de destroyer lourd que tu n'as plus le droit d'utiliser l'ancienne (moyennant une mise a jour du socle)

C'est bien dommage parce que c'était les plus dégueu ? et que c'était une unité emblématique de l'armée. Du coup ce sera les derniers tubes vert crado en vie ça va faire drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que le tube vert soit aussi peu populaire. OK je les ai retirés moi aussi de mes figs, mais pour mettre des tubes violets, car j'aimais bien l'idée pour représenter de l'énergie pure, pas liée à un objet comme d'autres armes énergétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les tubes verts sont pas spécialement fluff depuis qu'on sait que certaines dynasties utilisent d'autres types d'énergie pour alimenter leur technologie. Il me semble que les Nephrekh sont jaunes orangés quand d'autres sont violets sombres voir même bleus. Bref mais ça ne t’empêche pas de les peindre pour te la péter avec des dégradés de lumière, comme moi j'ai fait ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Supertortue a dit :

J'aime pas le lord skorpek. 3 bras c'est pour les GSC.

 

Oui je trouve aussi que le 3ème bras est en trop. Soit t'en faisais 4 façon Necropolis Stalker, soit ça restait à 2 comme les Skorpekh normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.