Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Supertortue a dit :

Euh... le plastique ça se peint très bien vous savez.

Perso j'ai pas un seul tube vert apparent.

 

J'aime pas le lord skorpek. 3 bras c'est pour les GSC.


Ouais pareil tous les miens sont peints de tubes verts.

Entonnement j'aime pas mal les skorpekh alors que je suis  d'habitude fan du coté très symétrique (et limite mathématique) des necrons. Le fait qu'ils s'agissent de Destroyers rends la chose moins dérangeante car fluff. Cf la fiche fluff sur les destroyers du codex, les necrons sont attachés à leur apparence humanoïde et n'opèrent pas de modifications corporelles ... sauf les Destroyers qui eux embrassent totalement le coté machine de destruction.
Bon il y a Szeras aussi, mais lui est de toute façon pas trop porté sur le fait de revenir à un état biologique cf la nouvelle d'aujourd'hui.  

Modifié par RogerTrutman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ancien joueur nécrons V7,je viens de finir d'acheter au cours des derniers mois tout les kits me manquant en nécrons en prévision de la V9 .

 

Anecdote: Je suis fan du tesseract vault , 53 Bm au total sur du ravenguard  à ma dernière partie (il a bien explosé lol)

Plus c'est gros , plus c'est beau ?

Mais je ne l'ai pas encore peint, j'allais m'y mettre. ☺️

 

A votre avis, y aura t'il une bombe de sous couche spéciale pour le nouveau schéma d'armée nécron? (comme la bombe death guard green qui est sortie avec la V8)

 

Ou je peux y aller full lead bleacher Yolo?

 

Merci d'avance à tous.

 

Modifié par Madjack111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thurugchou a dit :

J'y crois pas à la refonte des Destroyers. Pour moi celui qu'on voit est un perso puisque son socle est carrément plus balèze. D'ailleurs s'ils voulaient refondre cette gamme, elle devrait être présente sur la photo avec le bonhomme qu'on a déjà.
Là on a qu'une seule figurine, ce qui a mon sens peut signifier deux choses :
- Soit comme j'ai dis c'est un perso,
- Soit, s'il y a refonte des destroyers, on a ici la seule version disponible qui sera vendue dans une boite de 1 figurine modulable pour avoir le Destro Léger ou le Destro lourd (GW nous a déjà fait le coup de diviser par deux le nombre de figs d'une boite tout en gardant le prix initial :P  ).

A une époque la boîte de 3 destroyers n'existait pas... C'était une boite d'un seul destroyer léger.

Qu'il fasse une seule fig de destroyer avec une arme multi profil/cadence de tir et le tour est joué... 2 fig en 1 seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Madjack111 a dit :

A votre avis, y aura t'il une bombe de sous couche spéciale pour le nouveau schéma d'armée nécron? (comme la bombe death guard green qui est sortie avec la V8)

Si y'a de la sous-couche spéciale, ça sera en brass, vu que c'est le nouveau schéma officiel ^^

Mais de toute façon la bombe de leadbelcher existe déjà ^^

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Spray-Leadbelcher-2019

 

Je sais pas ce que ça vaut hein, juste c'est vendu sur leur site, j'imagine que c'est de la bonne qualité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madjack111 a dit :

A votre avis, y aura t'il une bombe de sous couche spéciale pour le nouveau schéma d'armée nécron? (comme la bombe death guard green qui est sortie avec la V8)

 

Ou je peux y aller full lead bleacher Yolo?

 

Merci d'avance à tous.

 

Il pense aussi très fortement qu'une bombe (surement en Runelord Brass vu la couleur dominante) et de nouveaux pots sortiront pour coller à ce nouveau schéma de couleur. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement glanzer l'entièreté de mon armée histoire de repartir sur des bases saines !
Ça passe bien le contraste sur du Nécron ? Mon expérience sur tout ce qui est lisse est plutôt mitigée pour ma part avec cette gamme de peinture.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thurugchou a dit :

Je vais surement glanzer l'entièreté de mon armée histoire de repartir sur des bases saines !
Ça passe bien le contraste sur du Nécron ? Mon expérience sur tout ce qui est lisse est plutôt mitigée pour ma part avec cette gamme de peinture.
 

Évite clairement sauf le noir qui est magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit très bien marché au contraire. Le nécron c'est très relief. 

 

Sauf le métal vivant (qu'on retrouve sur les destroyers, les véhicules, soient toutes les grandes surfaces planes). 

Ca tombe bien, c'est généralement d'une autre couleur : Sothek par exemple le necron est argenté, le metal vivant est noir.

Et sur le nouveau schéma de couleur on voit également que les couleurs sont différentes.

 

D'autre part la contraste c'est top pour les métaux, grâce au côté brillant. Je pense qu'une sous couche métallique puis du Snakebite leather par exemple peut permettre d'avoir une armée potable à peu d'effort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Madjack111 a dit :

Bonjour à tous,

 

Ancien joueur nécrons V7,je viens de finir d'acheter au cours des derniers mois tout les kits me manquant en nécrons en prévision de la V9 .

 

Anecdote: Je suis fan du tesseract vault , 53 Bm au total sur du ravenguard  à ma dernière partie (il a bien explosé lol)

Plus c'est gros , plus c'est beau ?

Mais je ne l'ai pas encore peint, j'allais m'y mettre. ☺️

 

A votre avis, y aura t'il une bombe de sous couche spéciale pour le nouveau schéma d'armée nécron? (comme la bombe death guard green qui est sortie avec la V8)

 

Ou je peux y aller full lead bleacher Yolo?

 

Merci d'avance à tous.

 

 

Si tu es prêt à explorer d'autres gammes, Humbrol a du laiton et du bronze en bombe de peinture (acrylique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrasts peuvent aussi servir de glacis. N'hésitez pas a diluer avec l'eau pour changer la consistance de la contrast sans en perdre la brillance.

 

Typiquement, sur le monolithe (j'en ai peint un des deux.) Les parties interne en Black Stone ont reçu un glacis de Akhelian Green et de Warp Lightning.

Les parties métalliques ont été dégradé vers le noir à l'aide de Basilicanum Grey puis de Black Templar. Dans le but d'avoir un rendu de metal "vivant."

 

Je reposte ici le détail des deux principal couleurs de la nouvelle dynastie avec un bonus :

 

Corps :

Base - Runelord brass

Glacis - Brown Ink

Ombrage - Reikland + Druchii

Retouche/aplat - Runelord

Éclaircissement - Runelord / Valejjo Air Silver

Éclaircissement final - Valejjo Air Silver

 

Squelette :

Base - Iron Warrior / Black

Ombrage - Nuln oil (très lourd)

Eclaircissement - Iron Warrior / Administratum Grey

Second Eclaircissement - Administratum Grey

Eclaircissement final - Blanc.

 

Bonus

Épaulière et certaines têtes et décorations :

Base - Runelord Brass + Stormhost Silver

Glacis - Runelord Brass

Ombrage - Reikland Flesh

Ombrage(creux) - Wyldwood

Glacis en retouche - Runelord Brass + Stormhost Silver

Eclaircissement - Valejjo Air Silver

 

 

N'hésitez pas à me MP pour plus de détails sur le schéma de couleur, je serais heureux d'aider. Et ça m'éviteras de polluer le sujet. ^^

Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

 

Faut que je dise combien de fois que je pense très fortement que ce sera pas le cas? :P On a des nouveaux destroyers de CaC (les Skorpekh destroyer puisqu'on connait leur nom maintenant) avec le QG Skorpekh qui va bien. Mais les anciens destroyers flottant restent ainsi que les tubes vert qui vont avec. On a donc 2 familles de destroyers, ceux a pied et ceux qui volent. A noter d'ailleurs que puisque les codex sont compatibles, les Skorpekhs pourront bénéficier du strat a 1PC qui fait reroll toutes les touches et les toutes les blessures chez les destroyers. A voir si ce sera toujours le cas dans le futur codex. Je dis du caca ca ne marche qu'à la phase de tir.

1uLtD93No8Dh0bD9.jpg

En bas à gauche c est pas un nouveau destroyer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces entrées, les remplacement d'anciens modèles et la nouvelle Dynastie, je me demande si on ne va pas avoir droit au PA9, Codex Necrons et un supplément (genre Sautekh)... C'est la mode de GW dernièrement. 

 

Les Necrons restent une armée facile à peindre avec les rendus mettalique. Même en étant une quiche en peinture on peut avoir un bon rendu, simple avec les Lavis et le leadbelcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Ca ressemble a un destroyeur lourd qui aujourd'hui n'a pas de fig mais juste un upgrade en failcast. A noter que GW a l'air de vouloir se débarasser de ses socles volant transparent

 

Je pense que si il y a un kit pour le destructeur lourd ça sera un multi kit qui te permettra de faire le destroyer actuel également. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu’un l’a vu mais entre le monolyth et le nouveaux marcheur avec le pseudo Canon doosmday il y a une nouvelle fig que je l’on vois en arrière plan.

 

les 2 figs derrière le nouveaux cryptek ne sont sûrement pas des dépeceurs?

 

sinon vous n’etes Pas trop inquiets du nombre de nouveaute? Nous avions déjà du mal a rentrer certainnes figs dans une liste et la on nous rajoute pas loin de 8 à 9 nouvelles entrés? 

Que vont devenir les entrés peu joue actuellement ?

Modifié par drazhar.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, drazhar.c a dit :

Je ne sais pas si quelqu’un l’a vu mais entre le monolyth et le nouveaux marcheur avec le pseudo Canon doosmday il y a une nouvelle fig que je l’on vois en arrière plan.

 

les 2 figs derrière le nouveaux cryptek ne sont sûrement pas des dépeceurs?

 

sinon vous n’etes Pas trop inquiets du nombre de nouveaute? Nous avions déjà du mal a rentrer certainnes figs dans une liste et la on nous rajoute pas loin de 8 à 9 nouvelles entrés? 

Que vont devenir les entrés peu joue actuellement ?

Ce n'est pas compliqué, tu ranges tous sur l'étagère ET tu achètes tous les nouveaux kits ^^ . ca va faire mal au portefeuille vue le prix des sorties Mechanicus, je crains le mono/roi/ctan à au moins 80euros et le reste autour de 45 les 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kharndu11 a dit :

Ce n'est pas compliqué, tu ranges tous sur l'étagère ET tu achètes tous les nouveaux kits ^^ . ca va faire mal au portefeuille vue le prix des sorties Mechanicus, je crains le mono/roi/ctan à au moins 80euros et le reste autour de 45 les 3.

Alors je table déjà sur 100€ minimum le roi/ monolith et le pseudo c’tan Vu leur taille.

 

le reste hors perso entre 30 et 70€ maintenant en fonction du nombre(3 a 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, drazhar.c a dit :

Alors je table déjà sur 100€ minimum le roi/ monolith et le pseudo c’tan Vu leur taille.

 

le reste hors perso entre 30 et 70€ maintenant en fonction du nombre(3 a 5).

Si les 3 cavaliers du mecha sont à 45 les 3, les destros de CC seront certainement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis surpris mais sur la photo on a bien un seul destroyer lourd avec un gros socle (60mm?) et pas une escouade de 3 avec des petits socles de 40. Du coup j'imagine que le profil du bonhomme et de son arme doit être complètement différent d'avant. A moins qu'on ait plus tard des images avec une unité de 3 et que celle-ci c'est juste pour mettre toutes les nouveautés sur la photo?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CervusHammer a dit :

Ca va être un équivalent dread unité de 1 donc. 

Par contre, je regardais le start co actuel :

Necron Overlord, une Annihilation Barge avec un Lord à pied (qu'on peut monter ensemble en tant que Catacomb Command Barge), 12 Necron Warriors, 3 Scarab Swarms et 5 Immortals (qu'on peut assembler en tant que Deathmarks).

Je pense bien sûr qu'il sera remplacé (mais pas avant un moment). Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment vu qu'on ne sait rien (en terme de règles) de ces nouveaux nécrons. Mais apparament, seuls les warriors (seulement 12) font tache si je ne me trompe? Ca vaut encore le coup?

 

Les nouveaux guerriers ne sont pas si eloigné que ça des anciens. A part la tête et un peu les poses, il n'y a pas grosse différence. Je pense même que certains préféreront les ancients. Les nouveaux font plus zombie que guerrier quand tu vois leur face et leur pose. Par contre moi je me pose plus de question sur les Barges qui sont très redondants avec tous ces nouveaux QG/Support

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les anciens Lord résine vont disparaître de la gamme et être remplacés par les "ancien" Overlord. Idem pour celui sur la barge qui passerait au rang de lord. Le Lord faux et celui sur l'image seraient les nouveaux, en plus du perso destro CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.