Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Durant le live, qui a plus parlé des nécrons que des règles au final, on apprend qu'il s'agit d'un nouveau culte destroyer. 

On a donc un culte destroyer (le locust de ce que j'ai compris) qui est celui qu'on connait : du tir

Et ce nouveau culte basé sur le CaC

Il y a au moins un autre culte destroyer qui n'a pas encore été presenté. Vu que les nécrons n'ont pas de psy je me demande comment il va se différencier des 2 autres. Et est-ce des figurines qu'on a déjà vu ou une nouveauté qui n'a pas encore été montré/leaké ? 

ça me rappelle la figurine qu'on entraperçoit sur l'image avec tous le monde, gurine dont on ne saurait décrire ce que c'est, il s'agit peut-être d'un destroyer du troisième culte qui oui je l'imagine serait un culte antipsy? 

 

Pour les stats à peu près pareil que SUpertortue à mon avis, je pencherai plus pour un mouvement de 8-9 voir 10, si ça bouge que de 7 je vois pas en quoi c'est une unité rapide contrairement à ce que nous dit l'article

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ça me rappelle la figurine qu'on entraperçoit sur l'image avec tous le monde, gurine dont on ne saurait décrire ce que c'est, il s'agit peut-être d'un destroyer du troisième culte qui oui je l'imagine serait un culte antipsy? 


La figurine en arrière plan me fait furieusement penser à un DeathMark avec son globe sur le dos, mais en plus vénère avec des armes de Cac. Si on par sur un culte Destroyer assassin, ça va un peu modifier le fluff original mais ça serait pas forcément moins classe (culte assassin Nécron  !).

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Comme les Destroyers ont totalement pété un cable neural il n'est pas illogique de pensée qu'ils ne respectent plus du tout les anciennes doctrines et code d'honneur nécron.

Et je pense que si GW part pour particulièrement bien les développer pour le renouveau de la gamme, c'est pas innocemment. Ca sent surtout l'appel du pied envers les anciens joueurs nécrons nostalgiques qui n'ont pas apprécié le retcon du fluff.

 

Alors que là : tu veux rejouer tes figurines d'enfance de robot tueur sans âme ? Ben go Culte destroyer alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

 

Les lychguard auront une 4+ invu pour les différencier. Et peut être qu'ils auront enfin une CC2+ comme tout garde d'élite qui se respecte (wishlist). S'ils ont rendu les volant plus jouable, on va retrouver un transport fiable pour eux et avec un cout intéressant, ils auront une vraie carte a jouer comparé au Skorpekh.

La 4+ invu c'est uniquement avec le bouclier et du coup ils ont une arme moins puissante. Mais oui s'ils peuvent avoir un transport potable là ça pourrait donner un intérêt différent au Skorpekh.

 

Je pense sérieusement que le Destroyer avec grosse arme de tir qu'on a vu serait un nouveau perso, comme ça chaque cult destroyer a son perso dédié. Par contre l'ancien Lord a voir ce qu'il deviendra...

 

Modifié par Radjame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Radjame a dit :

Je pense sérieusement que le Destroyer avec grosse arme de tir qu'on a vu serait un nouveau perso, comme ça chaque cult destroyer a son perso dédié. Par contre l'ancien Lord a voir ce qu'il deviendra...

 

Déjà dis avant mais oui c'est un nouveau Lord Destroyer (de CaC cette fois). L'ancien devrait rester tout comme les destroyers légers volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thurugchou a dit :

Ça serait tellement mieux que les Ghost Ark puissent transporter de nouveau autre chose que des Warriors...Même si ces nouvelles sorties sont canons, ça m’embête qu'on mette de côté les autres unités emblématiques de la faction...(Syndrome du Primaris :D)

Si on pouvait transporter 10 immortels d'une part. et jusqu'à 20 guerriers d'autre part, ce serait deja super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dés le debut ils metent en avant des "super mega arme de CaC" PA-4 dom 3... ca sent pas bon je trouve. Et l'argument "ca peut one-shot un custodes".  Depuis quand le potentiel de létalité se compare en la capacité a one-shot un Custodes ? Serieux ? 

Tellement moche je trouve

Ca va encore etre l'escalade du n'importe quoi ou c'est moi qui trip ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PetitPierre a dit :

Et l'argument "ca peut one-shot un custodes".  Depuis quand le potentiel de létalité se compare en la capacité a one-shot un Custodes ? Serieux ? 

Euh... Parce que c'est la meilleure statline d'infanterie lourde du jeu ? Parce qu'on parle de figurines à plus de 50 points/unité ? 

Perso, je suis joueur Custodes, effectivement, des figurines qui auraient M8 CC 3+ F6 PA-4 D3, bah ça va m'inquiéter parce que ça va me choper au close et que sur le papier, avec 3 attaques sans bonus extérieurs, une unité de 3 tue en stat 2 à 3 Custodes lance et 1 à 2 Custodes bouclier. 

Maintenant que le Marteau Tonnerre est partout dans l'Imperium, ça semble évident mais toutes les factions n'ont pas la chance de faire du D3 flat au corps à corps, et encore moins avec une force supérieur à 5, une PA de -4 et sans malus à la touche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PetitPierre a dit :

Ca va encore etre l'escalade du n'importe quoi ou c'est moi qui trip ? 

 

Ca dépendra du cout en point... mais oui j'avais déjà fait la remarque que le surplus de résistance des Primaris grace a leur 2PV ne tiendrait pas longtemps avec la multiplication des armes Flat 2 ou plus. Ceci dit, je trouve beaucoup plus logique d'avoir des armes de CaC qui font mal que des armes de tir qui font mal. Quand tu dois traverser la table sous le feu adverse et réussir ta charge avant de pouvoir utiliser ton arme, le minimum c'est qu'elle soit efficace et qu'elle impacte réellement. C'est surement pour ça qu'ils ont dit aussi qu'ils allaient up un peu la chainsword. A l'inverse la multiplication des armes de tir Flat 2 ou plus m'inquiète beaucoup plus. Quand tu payes un Prmaris 20pts et qu'il se fait one shot à l'autre bout de la table par une fig low cost avec un gros fusil flat 2 avec beaucoup de PA, t'as un peu les boules. Après clairement le Custodes aurait du coup besoin de quelques PV en plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PetitPierre a dit :

Ca va encore etre l'escalade du n'importe quoi ou c'est moi qui trip ? 


D'après FLG (Donc ça vaut ce que ça vaut, en fonction de quel côté de la barrière on se trouve, le débat n'est pas là.), GW avait pour philosophie en terme de design pour cette nouvelle édition que le jeu se joue plus vite et de mettre l'accent sur les grosses pièces centrales des armées

 

Étant donné le up annoncé sur les véhicules/monstres, et leurs probable retour au statut de béhémoths du champ de bataille, probablement que ça va taper fort. D'où l'intérêt d'ajouter un moyen de "préserver" ses unités lors du/des premier(s) tour(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

A l'inverse la multiplication des armes de tir Flat 2 ou plus m'inquiète beaucoup plus. Quand tu payes un Prmaris 20pts et qu'il se fait one shot à l'autre bout de la table par une fig low cost avec un gros fusil flat 2 avec beaucoup de PA, t'as un peu les boules

 

et si ca devient la meme chose au CaC (car les grosses unités arrivent souvent en FEP) ca va pas etre drole du tout.

A quoi ca va servir d'avoir 2-3 PV si au final tu te fait laver en 1 tir ou 1 attaque.

Ok y aura l'invu... mais quand meme.

Autant remetre tout le monde à 1PV et les armes à 1degat, ca reviendra  au meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PetitPierre a dit :

Autant remetre tout le monde à 1PV et les armes à 1degat, ca reviendra  au meme...

 

Oui on est d'accord, mais là on est dans le prolongement de l'escalade de la violence. Avant 5 SM faisaient 5 tirs F4 en bolter à 24". Aujourd'hui ils en font 15 en autobolter. La saturation a amené à mettre plus de PV. Et maintenant qu'il y a plus de PV, on invente les dégats multiple. Prochaine étape logique, le cout en point des Primaris sera bradé pour en aligner plus et résister aux tirs de multiple damage. Puis pour compenser, ils augmenteront la saturation des armes a multiple damage. Et on repart dans une boucle jusqu'au jour ou ils feront table rase pour tout reset avec un nouveau système de jeu comme en V8.  Bref le jeu est fait pour changer constamment afin de pouvoir se vendre encore et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, PetitPierre a dit :

Si dés le debut ils metent en avant des "super mega arme de CaC" PA-4 dom 3... ca sent pas bon je trouve. Et l'argument "ca peut one-shot un custodes".  Depuis quand le potentiel de létalité se compare en la capacité a one-shot un Custodes ? Serieux ? 

Tellement moche je trouve

Ca va encore etre l'escalade du n'importe quoi ou c'est moi qui trip ? 

Les SM ont des gantelets et marteaux dispo pour les troupes de base, ça va, encore heureux qu'une unité de càc xenos ait une arme correcte.
Comme d'hab ça dépendra du coût en point, mais je suis pas choqué par le profil, franchement ?

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aucune info sur lui, il peut bien coller des patates de forain et se traîner le postérieur comme une enclume ou nous gratifier de 3 pauvres attaques. A l'instant présent, nous ne savons pas grand chose.

 

C'est une figurine magnifique, qui est rentrée dans l'histoire de Warhammer en se faisant ridiculiser par une pauvre soeur à endu 3. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Oui on est d'accord, mais là on est dans le prolongement de l'escalade de la violence. Avant 5 SM faisaient 5 tirs F4 en bolter à 24". Aujourd'hui ils en font 15 en autobolter. La saturation a amené à mettre plus de PV. Et maintenant qu'il y a plus de PV, on invente les dégats multiple. Prochaine étape logique, le cout en point des Primaris sera bradé pour en aligner plus et résister aux tirs de multiple damage. Puis pour compenser, ils augmenteront la saturation des armes a multiple damage. Et on repart dans une boucle jusqu'au jour ou ils feront table rase pour tout reset avec un nouveau système de jeu comme en V8.  Bref le jeu est fait pour changer constamment afin de pouvoir se vendre encore et encore

 

Mais c'est tellement ca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y'a aucune info sur lui, il peut bien coller des patates de forain et se traîner le postérieur comme une enclume ou nous gratifier de 3 pauvres attaques. A l'instant présent, nous ne savons pas grand chose.

Je mise aussi sur 2 ou 3 attaques maximum pour le profil avec D3. Et très certainement un coût en points élevé (du genre 60+). Avec leur invu, les custo n'auront pas beaucoup de soucis à se faire.

N'oubliez pas qu'il y a deux autres profils avec des armes doubles, donc très certainement un profil intermédiaire (du type +1 A d D3) et un profil dégrouillage (du type +3 A D1). Si la figurine a 5 A de base, les profils de saturations n'auront aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Ceci dit, je trouve beaucoup plus logique d'avoir des armes de CaC qui font mal que des armes de tir qui font mal. Quand tu dois traverser la table sous le feu adverse et réussir ta charge avant de pouvoir utiliser ton arme, le minimum c'est qu'elle soit efficace et qu'elle impacte réellement.

J'aurai plutôt dis que traverser le champ de bataille de la sorte mériterait une mort rapide et inutile donnée par celui qui a eu la présence d'esprit de se doter d'une arme lui permettant de frapper en premier, une arme de tir quoi.

 

Après en terme de gameplay l'argument s'entend.

En contre proposition je trouverait ça logique que les armes de tir moyennes ai une portée suffisante pour être utilisé 2 fois avant une charge.

En v8 je ne compte plus les situations où je suis à la fois hors de portée de tir mais à portée de charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut effectivement pas s'emballer et voir le profil et la synergie générale du truc.

 

Si c'est pour avoir un truc qui tabasse de ouf mais n'arrive jamais au cac paske trop lent / rien qui synergise / Pas endurant / random probleme, ça va être nul (bonjour les termi d'assaut)

 

Par contre je suis d'accord que l'arme est  un peu wtf. Elle up la force pour blesser facilement, elle dit merde aux sauvegardes, elle dit merde aux multi pv. Elle a même pas une contrepartie genre -1 pour  toucher ou quoi. Ca renifle bien le powerup nobrain. Bientot ils mettront directement 'chaque attaque de cette arme tue une figurine'

 

Soit y'a peu d'attaque et on va avoir un syndrome Spectre-stats-je-tue-1-primaris-et-je-meurs soit y'en a plus et là ça devient débilos...

 

Je prie pour que la mise à jour nécrons ne soit pas un SMV2-like. J'ai envie de jouer mon armée, pas de passer en easy mode, et rouler sur tout le monde en me faisant chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blork a dit :

Elle a même pas une contrepartie genre -1 pour  toucher ou quoi.

 

La contrepartie c'est d'être un nécron. Le fauchard a basiquement les mêmes stats, là c'est un fauchard à +1D. Pourquoi le fauchard est pas une bonne arme ? C'est dur d'être une bonne arme quand tu vas sur des personnages à 100 pts, à pied, avec 3 attaques et pas de relances. Attends donc le profil, et les synergies, c'est une arme cool comme ça, qui pourra être toute nulle si ça fini sur un mec à 2 attaques comme un factionnaire, ou totalement pété si ça obtient un profil SM like à 6 attaques en charge. Mais pour l'heure, on peut pas savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PetitPierre a dit :

Si dés le debut ils metent en avant des "super mega arme de CaC" PA-4 dom 3... ca sent pas bon je trouve. Et l'argument "ca peut one-shot un custodes".  Depuis quand le potentiel de létalité se compare en la capacité a one-shot un Custodes ? Serieux ? 

Tellement moche je trouve

Ca va encore etre l'escalade du n'importe quoi ou c'est moi qui trip ? 

lol c'est juste un profil d'arme, on connaît même pas le prix de l'arme en question ni le profil du mec qui la transporte ni son prix à lui aussi. On peut rien conclure avec ça franchement.

 

Les crons ont subi la V8 en plus, si ils peuvent devenir un peu plus intéressants en V9 ce serait pas de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fauchard + comme dit plus haut inutile de dire que c'est super fort ou nul.

 

J'ai vu personne dire que les factionnaires sont trop fort (l'arme est presque la même) mais plutôt trop nul. (il est rare dans croiser sur une table)

On pourra ce faire une idée quand le profil de l'unité sortira (sa ce trouve on pourra sortir d'une arme comme sa par unité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PetitPierre a dit :

et si ca devient la meme chose au CaC (car les grosses unités arrivent souvent en FEP) ca va pas etre drole du tout.

A quoi ca va servir d'avoir 2-3 PV si au final tu te fait laver en 1 tir ou 1 attaque.

Ok y aura l'invu... mais quand meme.

Autant remetre tout le monde à 1PV et les armes à 1degat, ca reviendra  au meme...

On peut faire la même remarque dans l'autre sens, voir les PV des Marines doubler quand ton arme de base à toi, elle a pas changé, ça fait bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même un peu agaçant d’entendre certain se plaindre d’une caractéristique d’arme, et surtout de comparer ça à des primaris. Pour ma part je joue plusieurs armées comme beaucoup mais pas de SM de l’imperium. Je débute les necrons et je suis comptant de voir les caractéristiques de cette arme. J’ai aussi des SMC et quand je vois qu’il n’y a que 60pts d’écart entre 10 SMC sans équipement et 10 primaris sans équipement et bah ça me fait mal et quand on compare les caractéristiques qui sont soit identiques soit doublées mais toujours en faveur des primaris ça me fait encore plus mal. Pour moi le primaris a tué la V8 surtout après l’arrivée du dernier codex SM et ses suppléments. Alors savoir que le reste des armées pourra avoir de quoi remettre à sa place les primaris je suis bien comptant. Et je pense que tout comparer au primaris surtout sans avoir de valeur en points c’est totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fauchard est une bonne arme, même une très bonne arme.  Elle fait le jobs de sécher net tout ce qui a 2 PV. La nouvelle arme aura la même utilité avec tout ce qui a 3PV.  Je trouve ça encore plus fort vu le nombre d'élite à 3 PV (guerrier tyty, custolol, paladin, la liste est longue)

 

Le soucis du lichguard c'est son nombre d'attaque, et son manque de projection (et du coup son manque de résistance)

 

Et sincèrement, plus je joue nécron en cette fin de V8, plus je trouve qu'ils sont injustement décrié. Certes y'a des mécaniques inutiles, mais elle fait super bien le taf.

Après c'est sur que si votre référentiel c'est les 0.001% des joueurs qui font du tournoi haut level, ou que vous comparez tout au SM V2, c'est plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après c'est sur que si votre référentiel c'est les 0.001% des joueurs qui font du tournoi haut level, ou que vous comparez tout au SM V2, c'est plus compliqué...


Le SM V2 c'est quand même une grosse partie des joueurs de 40k en cette fin de V8. La chié de supplément dont ont bénéficié les Spaces Marines ces derniers mois ont complètement surclassés la plupart des autres codex. Du reste c'est pas vraiment nouveau, on détermine souvent l'efficacité d'une arme ou d'une unité à sa capacité à détruire de l'endu 4 avec de la save à 3+ (profil Marine).
Pour avoir une liste efficace, il faut quand même regarder un peu le méta ou le milieu dans lequel tu joues, histoire d'avoir une armée qui peut gérer une majorité des situation auxquelles elle sera confrontée (donc méta global si t'es un joueur tournois, ou méta de ton groupe d'amis avec qui tu joues). Après rien ne t’empêche de jouer des unités pas optimisées si elles te font kiffer, je le fais moi même et ça me fait plaisir, mais c'est aussi très frustrant quand t'as l'impression que la quasi totalité de ton codex est dans ce cas de figure. On a l'impression de pas jouer au même jeu, l'adversaire et moi.

Bref cette arme est très bien sur le papier parce qu'elle saurait gérer à priori pas mal de menaces Primaris, notamment les Aggressors qui tiennent le haut du panier SM en ce moment. Maintenant il faut lui donner une capacité de projection, et ça on a aucun moyen de le savoir pour l'instant. Wait and See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.