Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Nécrons


magtérok

Messages recommandés

Oui je viens d'aller regarder WC.

A mon sens ça rejoins ce que je disais initialement sur cette unité... Elle reprend l'ancien rôle des anciennes mécarachnides V3 et elle est bien qualifiée de "unité de réparation" dans la description de l'article mais qu'elle ne sera pas en reste niveau combat et tir.

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kaya a dit :

Cette réponse est super louche quand même. Je veux dire, le "nouveau" Destroyer est une copie conforme du Destroyer Lourd avec rigoureusement le même canon mais remis au gout du jour.

 

Ils laisseraient à coté une entrée identique avec les vieux tubes transparents qu'ils font disparaître partout ailleurs ? Mwai.

Nan ce n'est pas la même arme :

wielding gauss destructors and enmitic exterminators" Dixit la page warhammer community.

Alors que les anciens destroyer ont des Gauss Canon et Heavy Gauss canon. D'ailleurs d'un aspect différents. 

Donc il ne s'agit pas de la même unité. Ils vont pas remplacer. Par contre leur rôle sera peut être le même, on a aucune idée du nombre de tir de la bestiole, ni combien il peut y en avoir dans l'unité. D'ailleurs ça se trouve ça se jouera seul. Les vieux destroyers auront peut être encore leur utilité ou alors ils tomberont dans l'oubli progressivement alors qu'une nouvelle unité plus jolie elle prend le relai. Un choix commercial pas con, dans la même veine que les Space Marine /Primaris.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

a moins que le PR  redevienne un FnP comme en V7

Au vu de comment est écrite la règle, je penche fortement pour cette option.

Si le PR restait comme actuellement, ça aurait été plus simple de mettre "Choisissez une unité avant de lancer vos jets de PR. Cette unité à +1 sur son PR".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cela se fait durant la phase de commandement, qui est la première des phases et que l'aptitude durera jusqu'à la prochaine phase de commandement.

 

Ce qui est déjà différent de "au début de votre tour". Et l'ont sait que durant cette phase il sera possible de regagner des PC et d'en consommer.

 

Mais surtout le petit "jusqu'à votre prochaine phase de com" implique donc que cela durant toutes les autres phases... Ce qui nous amène aussi à penser que le test peut se faire durant toutes les différentes phases où l'on peut avoir des pertes, comme en v7 en définitive.

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

a moins que le PR  redevienne un FnP comme en V7. Encore plus drôle, le PR permet d'ignorer PA-1. Et avec le bonus, ignore la PA-2

Un protocole qui se jouerait directement dans la save via des modificateurs ? En soit c'est pas forcément déconnant comme gameplay.

Mais du coup en cas de relance du protocole tu relancerais directement tes sauvegardes ratées et en fonction des sources tout en ayant des bonus aux résultats... ça risque d'être la surenchère de bonus cette voie là par contre.

 

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on gardera le même système, mais il se fera lors de la phase de Commandement. La formulation reste identique à ce qu'on a dans le codex actuel.
On aura des indices plus clairs lors du PA concernant les Nécrons, puisque s'il y a des stratagèmes influençant le Protocole tel qu'il est écrit dans le codex actuel...Ça voudra dire qu'il restera tel quel lors de la prochaine édition malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ressemble plus à une compétence liée à cette figurine, rien ne dis que cela empêche de garde une aura comme actuellement avec le Cryptek. Cela dis, il semble que le Cryptek ai un nouveau rôle dans la prochaine V9 du codex...
Cela dis les PR semblent si je comprend le truc, se faire en phase de moral plutôt qu'en début de tour. Et çà c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la façon dont s'est écrit je comprends aussi que le PR sera une sorte de FNP ou de sauvegarde en tout cas, déjà dans le live il disait que le reanimator servirait à absorber plus de dégâts pour nos warrior, et là on nous parle d'une aptitude qui dure jusqu'à notre prochaine phase de commandement, donc notre tour + l'adversaire. 

pour moi il y a deux options:

soit le PR va être faisable pendant son tour ET pendant le tour adverse et dans ce cas l'adversaire n'aura qu'une phase de tir/ cac pour wipe les unité d'un coup au lieu d'une potentielle double phase de cac

soit le PR va être une nouvelle sauvegarde supplémentaire. Sinon comme dit un de mes VDD, je ne vois pas l'intérêt d'écrire la règle telle quelle alors qu'ils aurait pu simplement dire "ajouter 1 au PR pour cette phase"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela dis les PR semblent si je comprend le truc, se faire en phase de moral plutôt qu'en début de tour. Et çà c'est bon


Non ça sera très probablement en Phase de Commandement, une nouvelle phase qui se fera au début du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retranscription résumé du live du jour.

 

NECRONS : 

- La conception de la nouvelle ligne nécron a débuté il y a 2 ans par la visite d'une armurerie et l'étude d'éléments en métaux de tout âge. 

- L'équipe Eavy metal a marqué l'arrêt sur un casque grecque en bronze ancien et usé, avec une patine et une texture particulière pour dire : Les nécrons ressembleront à ça. Egalement pas mal de travail de recherche sur des pièces usées qui, bien qu'elles ne soient fait que d'un même métal, on différente teinte de couleurs réparties de façon inhomogène avec l'oxydation. Ces différentes teintes permettant également de donner un côté "organique" au métal en éloignant l'aspect "sort juste de l'usine". 

   - Les nécrons sont donc désormais plutot sur une couleur bronze et surtout d'un fer usé par le temps (NdlA : En contraction avec le fluff actuel qui veut que le métal nécron soit inaltérable malgré les éons)

- Le but est donc de s'éloigner du nécron en acier gris "tout propre", dans l'optique également d'avoir un schéma de couleur particulier (j'imagine particulier par rapport aux IW et chevaliers gris) qui fasse Alien, voir même Horreur Cosmique (il y a la queue sur ce côté là avec le Chaos et les Tyranides). 

 

- Autre changement : (mais dans la même logique) désormais les nécrons ne sont plus monocouleur (en vrai une couleur pour l'infanterie et une pour le métal vivant des structures principalement). Ils ont désormais le squelette en noir et les plaques par dessus en couleur. Le but est de les rendre plus "humanoïde" en faisant ressortir le squelette, et donc plus creepy (s'éloigner de la machine pour se rapprocher de "l'humain fait machine"). 

- De plus le squelette d'une couleur différente permet de faire mieux ressortir les battles dommages de l'armure : désormais on voit le squelette en dessous qui est noir, donc ressort mieux. 

 

- 3ème changement : les épaulières et le visage sont de couleur plus clair (bronze clair pour le visage et argent pour les épaulières) pour la gestion globale de la lumière (plus lumineux en haut) et avoir un schéma de couleur plus complet. 

On est donc passé pour l'infanterie de base d'une monocouleur pour le corps (sans compter l'arme) à 3 couleurs : la couleur du squelette, la couleur des plaques d'armure et la couleur du visage et des épaulières.  (Note : Malheureusement pas d'indice pour savoir si/comment seront adapté les schémas de couleur des dynasties existantes)*. 

 

- L'énergie nécron en vert a été gardé pour maintenir le lien avec l'imagerie nécron passé (En contradiction avec la dynastie du Roi silencieux forgeworld)

 

Les unités nécrons auront également des élements en Pierre noire (Blackstone). La pierre noire est un minerai du lore warhammer qui réagit différemment en fonction des énergies qui la traverse. Quand elle est utilisée par les nécrons leurs fameuses énergies vertesfluo vont donner cet aspect vert foncé/turquoise à la pierre qu'on voit bien sur les monolithes ou le nouveau Szeras. Ce qui veut dire que si on peint une dynastie avec l’énergie d'une autre couleur, je pense par exemple au Méphrit, il faudrait en théorie changer également la couleur de la blackstone. 

(Le live sous entend également une potentielle utilisation futur par d'autres factions, avec donc d'autres couleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça intéressant la nouvelle distinction entre le squelette et les plaques de blindage.

En revanche pour garder en cohérence avec le reste va falloir jouer du scalpel.

Du coup ca permet de rallier tout le monde... Adeptes du métal vivant inaltérable pour le squelette... Usures et dégâts pour l'armure dans un métal plus conventionnel.

 

 

Édit

Le leak l'avait annoncé 18'' assaut 2... Donc non elle est moins bonne avec son tir rapide 1 14''

Modifié par larmork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, larmork a dit :

Le leak l'avait annoncé 18'' assaut 2... Donc non elle est moins bonne avec son tir rapide 1 14''

 

Ce qui prouve surtout que le leak était de la devinette et que tout est à jeter. Le gauss Reaper est comme je l'avais pensé un Gauss blaster  avec un canon scié donc une plus courte portée. En revanche 14" c'est pas banal : fini le multiple de 3". Est ce une conséquence du changement de taille de la table? Le guerrier repasse a 12pts en v9 suite a l'augmentation générale. Sinon on apprend rien avec le reste c'est pareil qu'avant. Et surtout ils n'ont pas parlé du PR qui est quand même l'une des grosse règle de la faction.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final pour la couleur (bronze), ils sont partis dans un délire anti-fluff sans raison valable (ho ! un joli casque j'aime la couleur ...).

 

Il faut espérer que les règles auront pas les mêmes inspiration.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.